D4 belge
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
D4 belge
Allez, vu qu'on met un peu de tout ici, voilà sur quoi je suis tombé tout à fait par hasard ce soir.
Le résumé TV d'un match de D4 en Belgique en avril dernier
C'est intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=Kxkrho3sz-s
Le résumé TV d'un match de D4 en Belgique en avril dernier
C'est intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=Kxkrho3sz-s
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
-
Le niveau du championnat belge n'est sûrement pas très élevé en DI alors imaginez la D4. L'équipe nationale belge ne se démarque pas au niveau international. On aime bien regarder ailleurs mais parfois, dans certains pays, ce n'est pas mieux qu'ici. Vaut mieux regarder dans des pays qui ont atteint un certain niveau et la Belgique, on repassera. On en a fait venir un Belge à la tête de la fédération de soccer ici et on atteint encore de savoir s'il sait entraîner et s'il est meilleur que ce que nous avons ici.
-
- Champion du monde
Ben, faut arrêter de faire les clowns aussi un peu... il y a des images, regardez les images, faites-vous une idée. C'est pas parce qu'on est d'origine belge qu'on prend l'avion toutes les semaines pour aller voir des matchs de D4 quoi... À ce point-là, on peut comparer aussi bien que vous.
Mais si vous en voulez des comparaisons, trouvez-moi une ligue nord-américaine dans laquelle la majorité des coups francs et corners sont dangereux pour l'équipe adverse, où les équipes jouent systématiquement le piège du hors-jeu, où il y a plein de monde dans le grand rectangle sur la majorité des phases d'attaque et où on est capable de jouer beaucoup d'actions en une touche de balle...
Pour référence, on a vu le RWDM (équipe de promotion) bouffer les Dynamites tout rond l'été dernier.
Alors bon... avant d'insinuer que le Canada et la Belgique sont au même niveau, faudrait prendre le temps d'arrêter de se regarder le nombril en rejettant tout ce qui vient de l'extérieur... Mais c'est sûr que quand on ne regarde jouer que nos équipes locales, on n'est probablement pas en mesure de voir ce qu'on ne sait pas faire sur un terrain de foot.
Mais si vous en voulez des comparaisons, trouvez-moi une ligue nord-américaine dans laquelle la majorité des coups francs et corners sont dangereux pour l'équipe adverse, où les équipes jouent systématiquement le piège du hors-jeu, où il y a plein de monde dans le grand rectangle sur la majorité des phases d'attaque et où on est capable de jouer beaucoup d'actions en une touche de balle...
Pour référence, on a vu le RWDM (équipe de promotion) bouffer les Dynamites tout rond l'été dernier.
Alors bon... avant d'insinuer que le Canada et la Belgique sont au même niveau, faudrait prendre le temps d'arrêter de se regarder le nombril en rejettant tout ce qui vient de l'extérieur... Mais c'est sûr que quand on ne regarde jouer que nos équipes locales, on n'est probablement pas en mesure de voir ce qu'on ne sait pas faire sur un terrain de foot.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Pas de problème de se faire une idée avec les images....mais y'en a juste pour 9 minutes, un peu court non ! Tout comme un peu court de comparer sur un seul match entre les Dynamites et le RWDM...d'où la pertinence de poser la question : qu'est-ce que vaut une 4ème division belge vs les ligues nord-américaines?
Comme tu sembles susceptible, je pose une question semblable à nos amis français : L'impact a le niveau d'une division quoi en France ?
Comme tu sembles susceptible, je pose une question semblable à nos amis français : L'impact a le niveau d'une division quoi en France ?
-
- Champion du monde
Je pense que la remarque de Mpenza ne t'était pas destinée, ni à ta question tout à fait légitime.Guido a écrit :Pas de problème de se faire une idée avec les images....mais y'en a juste pour 9 minutes, un peu court non ! Tout comme un peu court de comparer sur un seul match entre les Dynamites et le RWDM...d'où la pertinence de poser la question : qu'est-ce que vaut une 4ème division belge vs les ligues nord-américaines?
Pour comparer, voilà ce que j'ai vu en 9 minutes et que je ne vois pas ici :
- Des débordements
- Des phases arrêtées efficaces
- Beaucoup plus d'engagement
- De nombreuses phases en un temps
Vu que les joueurs de l'Impact sont des pros, et one quand même un certain niveau, ils sont meilleurs que ces joueurs dans l'ensemble je pense. Techniquement, ils n'ont rien à leur envier, je suis d'accord avec Daniel.
Je suis aussi plus ou moins d'accord avec ta comparaison : dans l'ensemble, ça vaut l'Impact dans un très mauvais soir, mais c'est bien meilleur que la LSEQ et même que les Dynamites. Par contre, c'est plus complet.
Finalement, pour faire simpliste et résumer en une phrase : entre l'Impact et les Dynamites.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Ouais mais faut cliquer sur un des nombreux résumés de D4 ou D3 belge dans la colonne de droite hein...
C'est sûr qu'en s'en tenant à un résumé de 9 minutes d'un derby âprement disputé à 10 contre 11, ça peut fausser les données. L'ensemble donne une idée du niveau.
Et puis je ne me fie pas à un seul match RWDM-Dynamites pour juger le niveau non plus, je ne suis pas con à ce point-là. Mais force est de constater que ce jour-là, il y a avait deux équipes sur le terrain et une seule avait en place un dispositif tactique collectif. Je vous laisse deviner laquelle.
C'est sûr qu'en s'en tenant à un résumé de 9 minutes d'un derby âprement disputé à 10 contre 11, ça peut fausser les données. L'ensemble donne une idée du niveau.
Et puis je ne me fie pas à un seul match RWDM-Dynamites pour juger le niveau non plus, je ne suis pas con à ce point-là. Mais force est de constater que ce jour-là, il y a avait deux équipes sur le terrain et une seule avait en place un dispositif tactique collectif. Je vous laisse deviner laquelle.
-
- Champion du monde
Et ça, c'est tout simplement parce que t'es un chic type qui ne veut froisser personne.Bxl Boy a écrit :Finalement, pour faire simpliste et résumer en une phrase : entre l'Impact et les Dynamites.

Comme ce n'est pas mon cas, j'irai plus avant en disant que l'Impact aurait de la difficulté à battre une équipe de D4 belge tout simplement parce que le jeu collectif démontré dans les vidéos disponibles et de loin supérieur à tout ce qu'on peut voir en USL.
On a vu à Laval les effets dévastateurs d'une équipe qui sait jouer le hors-jeu et qui fonctionne collectivement sur une équipe axée sur le talent individuel et le "débrouille-toi avec le ballon"...
Je serais peut-être plus près de la comparaison amenée par Vicenc.
Bref, en une phrase : entre l'Impact et la MLS. Et encore...
Mais bon... arrêtons-nous ici, car j'ai l'impression de mettre le doigt dans l'engrenage...
Merci Bxl Boy...je pense sensiblement la même chose que toi (entre l'Impact dans un mauvais soir et les Dynamites). Par contre "bien meilleur que la LSEQ"...à mon avis, les Dynamites ont le même niveau que la LSEQ. À vrai dire, je pense qu'il finirait en haut du classement (3-4 premiers) de la LSEQ sans plus !
L'impact, la MLS me semble néanmois supérieur globalement à ce que je peux voir en résumé de la division 3-4 belge. Je pense que les résultats antérieurs de l'Impact vs des équipes pros de championnat européens sont là pour appuyer tout ça...je veux rien citer, car ma mémoire est nul et je vais me faire démolir sur cet argument...c'était quoi déjà la nom du tournoi il y a plusieurs années à Montréal que le Supra (Impact) avait gagné...la coupe montréal ?!
L'impact, la MLS me semble néanmois supérieur globalement à ce que je peux voir en résumé de la division 3-4 belge. Je pense que les résultats antérieurs de l'Impact vs des équipes pros de championnat européens sont là pour appuyer tout ça...je veux rien citer, car ma mémoire est nul et je vais me faire démolir sur cet argument...c'était quoi déjà la nom du tournoi il y a plusieurs années à Montréal que le Supra (Impact) avait gagné...la coupe montréal ?!
-
Je suis d'accord qu'on regarde ailleurs. notre niveau de jeu même avec les meilleurs n'est pas celui de l'Europe ou de l'Amérique latine. Par contre, je préfère de beaucoup ce qui se fait dans des pays comme la France, l'Italie, L'Angleterre,l'Allemagne, le Brésil, etc. que de regarder les Belges qui n'ont rien accompli. On ne donne pas automatiquement du respect juste parce-que c'est en Europe. Une D4, c'est un D4.
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Les belges ont eu de belles périodes( je me souviens de la CM 1986: ma préférée et la 1ère que je suivais ...) et restent une grande nation de football . C'est dommage qu'ils soient dans un gros creux depuis quelques temps quoiqu'à la CM 2002 la Belgique avait une belle équipe et s'était fait arnaquer par l'arbitrage autant que je m'en souvienne ...

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
C'était quand même un groupe archi-facile.michka a écrit :Les belges ont eu de belles périodes( je me souviens de la CM 1986: ma préférée et la 1ère que je suivais ...) et restent une grande nation de football . C'est dommage qu'ils soient dans un gros creux depuis quelques temps quoiqu'à la CM 2002 la Belgique avait une belle équipe et s'était fait arnaquer par l'arbitrage autant que je m'en souvienne ...
-
- Champion du monde
L'arnaque, c'était face au Brésil, pas dans le groupe (avec le Japon, la Russie et la Tunisie), grâce à un certain Pendergast, bien connu dans nos contrées (le Canada a aussi souffert de ses conneries)
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
Exact !! Je l'ai encore en mémoire ce but refusé contre le Brésil ! J'étais furieux comme un vrai belge ! Le Brésil aurait vraiment pu être sorti ce soir là car les belges étaient bons !Bxl Boy a écrit :L'arnaque, c'était face au Brésil, pas dans le groupe (avec le Japon, la Russie et la Tunisie), grâce à un certain Pendergast, bien connu dans nos contrées (le Canada a aussi souffert de ses conneries)

-
- Champion du monde
En 2002, y a pas beaucoup d'équipes qui ont dominé le Brésil...
Juste une en fait.
Mais, attends, pour un type qui ne regarde que les résultats, on a pris un coup de pelle en pleine tronche : 2-0.
Ce n'est donc pas respectable. Pas plus que le titre de vice-champion d'Europe en 80 ni la demi-finale de la coupe du monde 1986. Évidemment, si ça, ce n'est pas respectable, le fait que 2006 fut la première phase finale de la CM que la Belgique a manqué depuis 1978, ça ne compte probablement pas non plus. Mais on n'y va que pour faire de la figuration de toute manière, comme en font foi les éliminations consécutives de l'URSS et de l'Espagne en 1986 (après avoir sorti la Hollande en qualifs), le but de David Platt à la 119e minute dans le huitième de finale en 1990, le penalty volé en huitième contre l'Allemagne en 1994, le but réfusé on sait pas pourquoi contre le Brésil en 2002...
On l'a pas la petite étoile sur le maillot, nous. Ce n'est donc pas respectable. Ce qui est étrange, par contre, c'est que pendant qu'on faisait chier les plus grands de ce monde, le Canada, lui, nous regardait à la télé...
Alors voilà. Allons voir comment ça se passe en France, en Allemagne et en Italie, ils ont gagné la coupe, eux. Regardons les grands au lieu de se demander ce que Trinidad et le Costa Rica font, eux, pour se retrouver à la CM à notre place. Ah mais... c'est probablement pas respectable non plus, ça.
Juste une en fait.
Mais, attends, pour un type qui ne regarde que les résultats, on a pris un coup de pelle en pleine tronche : 2-0.
Ce n'est donc pas respectable. Pas plus que le titre de vice-champion d'Europe en 80 ni la demi-finale de la coupe du monde 1986. Évidemment, si ça, ce n'est pas respectable, le fait que 2006 fut la première phase finale de la CM que la Belgique a manqué depuis 1978, ça ne compte probablement pas non plus. Mais on n'y va que pour faire de la figuration de toute manière, comme en font foi les éliminations consécutives de l'URSS et de l'Espagne en 1986 (après avoir sorti la Hollande en qualifs), le but de David Platt à la 119e minute dans le huitième de finale en 1990, le penalty volé en huitième contre l'Allemagne en 1994, le but réfusé on sait pas pourquoi contre le Brésil en 2002...
On l'a pas la petite étoile sur le maillot, nous. Ce n'est donc pas respectable. Ce qui est étrange, par contre, c'est que pendant qu'on faisait chier les plus grands de ce monde, le Canada, lui, nous regardait à la télé...
Alors voilà. Allons voir comment ça se passe en France, en Allemagne et en Italie, ils ont gagné la coupe, eux. Regardons les grands au lieu de se demander ce que Trinidad et le Costa Rica font, eux, pour se retrouver à la CM à notre place. Ah mais... c'est probablement pas respectable non plus, ça.
-
Rien accompli dans le sens où pour une nation dite de football, ils n'ont pas produit grand chose dans les 10 dernières années en terme de résultats mais aussi en terme de développement global de leur foot. Pas vu de grands joueurs en bonne quantité, pas vu de grands penseurs ni de grandes philosophies qui auraient permis au foot de progresser là-bas et pas vu non plus d'ouverture pour le foot féminin alors que la plupart des autres nations s'y sont ouvert. Je connnais personnellement très peu de Belges, il est évident que j'aimerais bien pouvoir discuter avec certains mais les quelques que je connais qui sont ici ne m'épatent pas en foot. Le Canada a certainement beaucoup à apprendre en terme de foot et surtout en terme d'organisation et de développement mais à mon humble avis et ça demeure mon avis, faire de l'aplatventrisme face à des nations comme la Belgique n'est pas la meilleure façon de progresser.
-
- Champion continental
On ne parle pas d' aplaventrisme ( j'apprécie l'expression
) mais de simple respect . C'est dur pour le foot belge car aucune star ne joue plus dans le championnat belge depuis le fameux arrêt Bosman ( tiens un belge justement
)qui au passage a aussi fait très mal au championnat français car nos chers petits se sont vite tirer attirés par , semble-t-il , des pelouses plus vertes et surtout un porte-feuille plus rempli ...C'est donc dur pour les jeunes de trouver une émulation dans leur championnat et donc de progresser. Enfin j'imagine .