Dimanche 22 octobre 2006 - PRAGUE (AFP) - Les jours de l'attaquant canadien Dave Simpson du SK Kladno ont été brièvement en danger à la suite d'un grave traumatisme crânien subi lors d'un match du Championnat tchèque de football à Teplice (nord-ouest), a révélé dimanche le club.
"Simpson a lutté à Teplice pour la vie", lit-on dans un communiqué publié sur le site du club tchèque, www.skkladno.cz.
Le joueur a été évacué du terrain sur une civière peu avant la pause du match de la 11e journée FK Teplice-SK Kladno (2-0), après avoir subi un violent coup de coude à la tête lors d'un duel. Peu après, il a perdu conscience et a été emmené d'urgence à l'hôpital, selon le communiqué.
"Simpson n'est plus en danger de mort, le scanner n'a pas confirmé l'hémorragie cérébrale", a indiqué vers 20 heures 30 à l'AFP le porte-parole du club, Miroslav Bures.
Selon lui, le joueur sera transféré lundi à l'unité des soins intenses de l'hôpital de Kladno (30 km au nord-ouest de Prague).
Né le 11 janvier 1983 à Toronto, Dave Simpson a été prêté au SK Kladno par un autre club du Championnat tchèque, le Sparta Prague. Il a également porté les maillots des clubs belge Royal Anvers et hongrois du Lombard Papa.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/215548.html
Simpson grièvement blessé
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
-
- Réel espoir
L'état de Simpson se stabilise
Lundi 23 octobre 2006 - PRAGUE (AFP) - L'état de l'attaquant canadien Dave Simpson, du SK Kladno, gravement touché à la tête dimanche lors d'un match du Championnat tchèque, était "stabilisé" lundi et le joueur "communiquait avec son entourage", a indiqué le porte-parole du club.
"L'état de santé de Dave ne s'est ni aggravé ni amélioré", a affirmé le porte-parole, Miroslav Bures, selon qui le joueur serait toutefois indisponible "jusqu'à la fin de la saison d'automne (jusqu'à la trêve hivernale, ndlr)".
Dave Simpson, 23 ans, a subi un grave traumatisme crânien lors du match FK Teplice-SK Kladno (2-0). Emmené d'urgence à l'hôpital de Teplice (nord-ouest), il a été pendant un certain temps en danger de mort, selon son club.
Le joueur a pu être transféré lundi à l'hôpital de Kladno (30 km au nord-ouest de Prague). "Dave a surtout besoin du repos. Dans les jours qui viennent, il subira une série d'examens médicaux", a déclaré M. Bures.
Né le 11 janvier 1983 à Toronto, Simpson a été prêté au SK Kladno par un autre club du Championnat tchèque, le Sparta Prague. Il a également porté les maillots des clubs belge Royal Anvers et hongrois du Lombard Papa.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/215618.html
"L'état de santé de Dave ne s'est ni aggravé ni amélioré", a affirmé le porte-parole, Miroslav Bures, selon qui le joueur serait toutefois indisponible "jusqu'à la fin de la saison d'automne (jusqu'à la trêve hivernale, ndlr)".
Dave Simpson, 23 ans, a subi un grave traumatisme crânien lors du match FK Teplice-SK Kladno (2-0). Emmené d'urgence à l'hôpital de Teplice (nord-ouest), il a été pendant un certain temps en danger de mort, selon son club.
Le joueur a pu être transféré lundi à l'hôpital de Kladno (30 km au nord-ouest de Prague). "Dave a surtout besoin du repos. Dans les jours qui viennent, il subira une série d'examens médicaux", a déclaré M. Bures.
Né le 11 janvier 1983 à Toronto, Simpson a été prêté au SK Kladno par un autre club du Championnat tchèque, le Sparta Prague. Il a également porté les maillots des clubs belge Royal Anvers et hongrois du Lombard Papa.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/215618.html
-
- Réel espoir
Je suis très heureux d'être vivant
Mardi 14 novembre 2006 - PRAGUE (AFP) - L'attaquant canadien Dave Simpson (SK Kladno), gravement touché à la tête fin octobre lors d'un match du Championnat de République tchèque de soccer, a confié mardi qu'il avait repris un léger entraînement mais qu'il resterait indisponible jusqu'à la trêve hivernale.
"Je suis très heureux d'être vivant. Trois semaines après, je me sens déjà mieux, mais ce n'est pas encore OK", a dit à la presse Simpson, victime le 22 octobre d'un grave traumatisme crânien sur le terrain du FK Teplice et était en danger de mort pendant un certain temps.
"J'ai vu un enregistrement vidéo de ce moment-là. C'était difficile pour moi, mais je ne suis pas d'une nature faible", a également déclaré le joueur référence à son duel avec le défenseur de Teplice, Josef Kaufman, au cours duquel il avait reçu un violent coup de coude à la tête.
"Je n'ai aucune rancune envers lui. J'ignore ses intentions mais c'était une faute sur moi", a souligné Simpson, avant de se dire prêt à jouer dorénavant de manière "plus agressive" afin de prévenir ce genre de blessure.
De son côté, le médecin du SK Kladno, Vladimir Lemon, a affirmé que l'attaquant devait pour l'instant se contenter de trottiner et ne pouvait pas jouer de la tête. "Nous ne sommes maintenant qu'à trois journées de la trêve, je pense qu'il ne pourra pas rejouer avant l'hiver", a déclaré le Dr Lemon.
Né le 11 janvier 1983 à Toronto, Simpson a été prêté au SK Kladno par le Sparta Prague. Il a également porté les maillots des clubs belge Royal Anvers et hongrois du Lombard Papa.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/217204.html
"Je suis très heureux d'être vivant. Trois semaines après, je me sens déjà mieux, mais ce n'est pas encore OK", a dit à la presse Simpson, victime le 22 octobre d'un grave traumatisme crânien sur le terrain du FK Teplice et était en danger de mort pendant un certain temps.
"J'ai vu un enregistrement vidéo de ce moment-là. C'était difficile pour moi, mais je ne suis pas d'une nature faible", a également déclaré le joueur référence à son duel avec le défenseur de Teplice, Josef Kaufman, au cours duquel il avait reçu un violent coup de coude à la tête.
"Je n'ai aucune rancune envers lui. J'ignore ses intentions mais c'était une faute sur moi", a souligné Simpson, avant de se dire prêt à jouer dorénavant de manière "plus agressive" afin de prévenir ce genre de blessure.
De son côté, le médecin du SK Kladno, Vladimir Lemon, a affirmé que l'attaquant devait pour l'instant se contenter de trottiner et ne pouvait pas jouer de la tête. "Nous ne sommes maintenant qu'à trois journées de la trêve, je pense qu'il ne pourra pas rejouer avant l'hiver", a déclaré le Dr Lemon.
Né le 11 janvier 1983 à Toronto, Simpson a été prêté au SK Kladno par le Sparta Prague. Il a également porté les maillots des clubs belge Royal Anvers et hongrois du Lombard Papa.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Re: Je suis très heureux d'être vivant
Le Docteur Citroncondor a écrit :De son côté, le médecin du SK Kladno, Vladimir Lemon, a affirmé que l'attaquant devait pour l'instant se contenter de trottiner et ne pouvait pas jouer de la tête. "Nous ne sommes maintenant qu'à trois journées de la trêve, je pense qu'il ne pourra pas rejouer avant l'hiver", a déclaré le Dr Lemon.

Avec un nom comme ca Simpson est chanceux d'être en vie!!!