<b>Scandale autour de trois internationales</b>
Alors que la Gold Cup féminine, qui sert de qualification pour la Coupe du monde, se jouera en novembre, l’équipe nationale est dans la controverse depuis que trois joueuses ont été suspendues et dénoncent les méthodes des dirigeants de l’ACS.
<b>Le stade Saputo prend forme</b>
Une étape importante pour la construction du stade Saputo a été franchie : celle de la consultation des citoyens de l’arrondissement où l’enceinte doit être construite. La piste d’athlétisme actuellement en place était au centre des débats. Si tout va bien, les travaux pourraient être terminés l’été prochain.
<b>Les chiffres de l’Impact en 2006</b>
Les nombreux amateurs de statistiques vont une fois de plus être gâtés puisque nous consacrons trois pages à celles de l’Impact cette saison. Discipline, temps de jeu, chiffres individuels et collectifs, offensifs et défensifs etc. : tout y passe !
<b>Les Dynamites vers Trois-Rivières ?</b>
La saison 2006 est à peine terminée mais les dirigeants travaillent déjà sur 2007 qui pourrait se jouer dans un autre championnat et dans une autre ville… et pas dans la compétition qu’on prévoyait ! Quant à l’entraîneur, il dresse un bilan positif des mois écoulés.
<b>La Ligue élite dans les mains de la Fédération</b>
Dès 2007, la Ligue élite sera gérée par la Fédération de Soccer du Québec, plus précisément par son comité de compétition. Crédibilité, visibilité et intégration des moyens sont les maîtres mots de cette décision. On reparle, aussi, de semi-professionalisme dans les années à venir.
<b>Lakeshore</b>
Premier volet d’une série consacrée aux futurs clubs de l’élite provinciale. Philippe Dos Santos, directeur technique de Lakeshore, souhaite la plus haute qualité possible, aussi bien dans le secteur compétitif que récréatif. Pour que tous les jeunes, quel que soit leur niveau, puissent rêver.
<b>Un bon bulletin pour Canada 2007 et Montréal</b>
La Fifa et son vice-président Jack Warner ont fait une deuxième visite des installations en vue du prochain championnat du monde des moins de 20 ans. Il a décerné un bon bulletin à Montréal où, si on est loin d’être prêt, les opérations se déroulent comme prévu.
<b>Le Québec retrouve le devant de la scène</b>
Les championnats canadiens des clubs se sont bien passés pour les formations de la province : les deux qui évoluaient à domicile ont remporté le titre alors qu’on a récolté deux deuxièmes et deux troisièmes places.
<b>Clubs qui rient, pays qui pleurent</b>
Alors que certaines nations ont le beau rôle en Ligue des champions, leur équipe représentative est à la peine dans les éliminatoi-res de l’Euro 2008 où beaucoup de nations en forme n’ont même pas de club en C1.
<b>Sans oublier</b>
Jamaïque - Canada, le dénouement du défi Québec Soccer, présentation des compétitions intérieures…
Dans le Québec Soccer de novembre
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Re: Dans le Québec Soccer de novembre
Quelqu'un y croit?Bxl Boy a écrit : <b>Le stade Saputo prend forme</b>
Une étape importante pour la construction du stade Saputo a été franchie : celle de la consultation des citoyens de l’arrondissement où l’enceinte doit être construite. La piste d’athlétisme actuellement en place était au centre des débats. Si tout va bien, les travaux pourraient être terminés l’été prochain.
Je crains de voir ce qu'on aura comme stade...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Petit message, non, grand et important message (c'est mon opinion et je la partage) : Si vous faites un stade, il faut que ce soit un vrai stade, on ne fait pas un stade juste pour faire un stade, please. Merci à l'avance, même si ça l'avance pas trop...Daniel a écrit :Quelqu'un y croit?Bxl Boy a écrit : <b>Le stade Saputo prend forme</b>
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Christian
- Réel espoir
Ca fait longtemps que je n'y crois plus. Les travaux pourraient etre termines l'ete prochain? LOL Ils ne seront meme pas commences.Daniel a écrit :Quelqu'un y croit?Bxl Boy a écrit : <b>Le stade Saputo prend forme</b>

Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je n'y crois pas tellement non plus à l'été prochain, mais je m'en fous.
Et même Saputo, il dit que l'été prochain, c'est si tout se passe dans le scénario le plus rapide possible pour le début des travaux, mais il ajoute que s'ils commencent en janvier ou février, ce n'est pas bien grave.
Le stade sera là pour le début de la saison 2008, c'est sûr, et depuis qu'on sait qu'il déménage, de toute façon, c'est à ça qu'on s'attend. Tout le reste est du bonus.
Et même Saputo, il dit que l'été prochain, c'est si tout se passe dans le scénario le plus rapide possible pour le début des travaux, mais il ajoute que s'ils commencent en janvier ou février, ce n'est pas bien grave.
Le stade sera là pour le début de la saison 2008, c'est sûr, et depuis qu'on sait qu'il déménage, de toute façon, c'est à ça qu'on s'attend. Tout le reste est du bonus.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'aurait tout même été sympa de consulter les supporters, au lieu de tout faire dans le secret... Comme dans le genre du Celta Vigo, qui a une section sur son forum officiel qui s'intitule "Vos suggestions concernant notre futur stade".
L'Impact construit un stade et ne prend pas la peine de consulter les gens qui, en somme, en seront les réels utilisateurs...
À voir les illustrations présentées en consultation publique, on dirait que tous les appels lancés par le biais de ce forum n'ont pas été entendus.
L'Impact construit un stade et ne prend pas la peine de consulter les gens qui, en somme, en seront les réels utilisateurs...
À voir les illustrations présentées en consultation publique, on dirait que tous les appels lancés par le biais de ce forum n'ont pas été entendus.