Les tests d'automne sont des gros matchs internationaux qui voient l'hémisphère sud faire sa tournée dans l'hémisphère nord comme chaque année.
Ce weekend dernier , l'Australie a fait match nul 29-29 avec le Pays de Galles à Cardiff devant 80 000 personnes.
La nouvelle-Zélande (le Brésil du rugby qu'on dit déjà championne du monde un an avant ...) a écrasé l' Angleterre 41-20 à Twickenham ( le temple du rugby à Londres, 80 000 places),photo ci-dessous.
Les redoutables "all blacks" arrivent en France cette semaine pour jouer 2 fois ,à Lyon samedi prochain et à Paris dans 2 semaines. 2 chocs incroyables en perspective !
Allez les Bleus !!
J'ai toujours trouvé étrange qu'à Londres, on ait fait grand état de la démolition de Wembley et qu'on ait déplacé la finale de la Cup au Pays de Galles (dans un stade rubgy/football) quand il y a Twickenham (80 000 places) dans la même ville!
Twickenham=rugby and rubgy only ! Jamais les fans de rugby n'auraient laissé les footeux miteux souiller leur mythique et grandiose pelouse .Ce sont 2 cultures qui ne se parlent pas en Angleterre .
michka a écrit :Twickenham=rugby and rubgy only ! Jamais les fans de rugby n'auraient laissé les footeux miteux souiller leur mythique et grandiose pelouse .Ce sont 2 cultures qui ne se parlent pas en Angleterre .
Comme quoi ce n'est pas parce qu'on est un sport européen qu'on est supérieur ou intelligent.
Une décision complètement illogique.
En même temps, on parle ici de stades privés. Twickenham doit aussi consulter les habitants du quartier pour tout évènement hors-rugby.
Personne n'a dit qu'en Europe on était plus intelligents que le reste de la planète , on réfléchit juste un peu plus ... C'est une blague hein.
Les fans de rugby et de foot sont très différents que ce soit en Grande-Bretagne ou en france ou même dans l'hémisphère sud . Il y a un certain antagonisme . Les spectateurs de tribune du rugby ( dont je fais partie mais je suis aussi un ultra du foot , chose rare ...) viennent d'un milieu socio-culturel bien plus élevé que les fans de foot lambda . Il n'y a pas d'aggressivité dans le rugby, pas d'ultras , pas de fumis ... etc. Il y a juste une rivalité saine entre supporters , on applaudit même l'équipe adverse quand elle joue bien tout en soutenant ardemment son équipe , bref c'est un autre monde plus subtil ... Les supps de différentes nations sont mélangés dans un match ...etc. Vive le rugby !
michka a écrit :Personne n'a dit qu'en Europe on était plus intelligents que le reste de la planète , on réfléchit juste un peu plus ... C'est une blague hein.
Les fans de rugby et de foot sont très différents que ce soit en Grande-Bretagne ou en france ou même dans l'hémisphère sud . Il y a un certain antagonisme . Les spectateurs de tribune du rugby ( dont je fais partie mais je suis aussi un ultra du foot , chose rare ...) viennent d'un milieu socio-culturel bien plus élevé que les fans de foot lambda . Il n'y a pas d'aggressivité dans le rugby, pas d'ultras , pas de fumis ... etc. Il y a juste une rivalité saine entre supporters , on applaudit même l'équipe adverse quand elle joue bien tout en soutenant ardemment son équipe , bref c'est un autre monde plus subtil ... Les supps de différentes nations sont mélangés dans un match ...etc. Vive le rugby !
topic assez paradoxal en ce jour ou débute le proces d'assises de marc cecillon l'ancien capitaine du 15 de france jugé pour le meurtre de sa femme
Un grand joueur de l'équipe de France Cécillon . Mais là ça n'a rien à voir avec le rugby, c'est un mec qui pète les plombs parce que l'adrénaline du sport de compétition lui manquait trop , sans parler du statut de star que tu perds du jour au lendemain dès que t'arrêtes ... Ca doit pas être facile et ca l'a pas été pour le grand Marc .
rien a faire avec le rugby,j'ai beau regarder les 6 nations,les tests matchs et la coupe du monde je ne comprends toujours rien aux hors jeux et autres pénalités.....a vrai dire je trouve même le cricket beaucoup plus facile a comprendre
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
rien a faire avec le rugby,j'ai beau regarder les 6 nations,les tests matchs et la coupe du monde je ne comprends toujours rien aux hors jeux et autres pénalités.....a vrai dire je trouve même le cricket beaucoup plus facile a comprendre
Arrête c'est facile le hors-jeu , certaines règles à l'appréciation de l'arbitre peuvent être obscures je l'admet , la preuve est que certains commentateurs ( d'anciens internationaux) parfois ne comprennent pas non plus la décision de l'arbitre .Mais c'est tout le charme du rugby ,c'est un grand sport qui se mérite .
Et au moins dans le rugby la vidéo existe depuis des années !
michka a écrit :Twickenham=rugby and rubgy only ! Jamais les fans de rugby n'auraient laissé les footeux miteux souiller leur mythique et grandiose pelouse .Ce sont 2 cultures qui ne se parlent pas en Angleterre .
les roastbeefs comme le village d'asterix contre les envahisseurs.....
,mais c'est bien les seuls vu que les gallois n'ont jamais fait de segregation entre le foot et le rugby (même si cardiff city joue a ninian park dans un vieux stade pourri) ,hearts of midlothian joue ses gros matchs européens a murayfield (qui a aussi acueilli l'an passé la 1/2 finale de coupe d'ecosse entre hearts et hibs )et meme a dublin,lansdowne road sera un stade rugby/soccer a sa réouverture en 2009.
michka a écrit :Arrête c'est facile le hors-jeu , certaines règles à l'appréciation de l'arbitre peuvent être obscures je l'admet , la preuve est que certains commentateurs ( d'anciens internationaux) parfois ne comprennent pas non plus la décision de l'arbitre .Mais c'est tout le charme du rugby ,c'est un grand sport qui se mérite .
Et au moins dans le rugby la vidéo existe depuis des années !
tiens a propos,salviac est toujours sur france television ?
ca fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.
les roastbeefs comme le village d'asterix contre les envahisseurs.....
,mais c'est bien les seuls vu que les gallois n'ont jamais fait de segregation entre le foot et le rugby (même si cardiff city joue a ninian park dans un vieux stade pourri) ,hearts of midlothian joue ses gros matchs européens a murayfield (qui a aussi acueilli l'an passé la 1/2 finale de coupe d'ecosse entre hearts et hibs )et meme a dublin,lansdowne road sera un stade rugby/soccer a sa réouverture en 2009.
À Dublin, c'est plutôt avec les sports gaéliques qu'on doit comparer:
Salviac putain ça fait des années qu'ils l'ont viré et il ne nous manque pas ...
Parlant de Lansdowne Road à Dublin , ah quel stade mythique , je me demande comment ils vont nous le transformer , en tout cas il va beaucoup perdre de son âme sans nul doute . Larms Park à Cardiff aussi c'était quelque chose puis il a fallu qu"ils viennent nous construire ce millenium stadium passe-partout qui aurait aussi bien pu être construit à Tokyo ...
Il y a des trucs à explorer là-bas, hein. Il y a quelques années, j’avais vu à Sportsnet un match de Hurling, que j’ai trouvé vraiment, mais vraiment tripant. Et avec le commentateur britannique en plus, c’était palpitant. Je me suis promis d’aller en Ulster, un jour, afin de voir ça en vrai. Si les États-uniens se promènent un peu partout avec leurs trucs à gogo, pourquoi eux ne viendraient-ils pas icitte, surtout que le stade ne sert à (presque) rien ?
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Tiens Sportsnet ils diffusent le rugby justement au Québec , ils doivent diffuser les test-matchs ces temps-ci non ? En tout cas la Coupe du Monde oui.
Au fait louvressac ,j'ai noté que tu étais à Durban en Af-Sud l'été dernier .Je connais super bien ce pays (que j'adore) pour l'avoir sillonné tout l'automne 2000, j'avais rencontré et discuté avec l'équipe des Natal sharks à Durban , super cools les mecs, ça reste un grand souvenir .
Le rugby est un sport majeur en Afrique du Sud ( pour ceux qui ne le sauraient pas,l'Af-Sud a été championne du monde en 1995) , hélas encore un peu trop cantonné à la communauté blanche mais les choses évoluent .Les noirs eux jouent au foot.
Bref Louvressac qu'est-ce que t'as fait en Af-Sud, t'es allé où , tes impressions ?