Rugby: Tests chocs automne 2006.

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour ceux que ça intéresse, France - Nouvelle-Zélande passera à TV5 samedi à 14h55

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Bxl Boy a écrit :Pour ceux que ça intéresse, France - Nouvelle-Zélande passera à TV5 samedi à 14h55
C'est bien ,avant ils ne les passaient pas ! Regardez même si vous ne connaissez rien au rugby car là c'est ni plus ni moins les 2 actuelles meilleures équipes du monde qui vont s'affronter à Gerland ( Lyon). Les Blacks sont monstrueux !Et à ne pas manquer le haka !

Le 2è test encore contre la N-Z aura lieu au Stade de France à Paris le 18 Nov.

France-Argentine le 25 Nov.

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

Bref Louvressac qu'est-ce que t'as fait en Af-Sud, t'es allé où , tes impressions ?[/quote]

cette fois ci j'etais en fait 10 jours dans l'archipel de bazaruto au mozambique ,et je suis juste passé au natal pour saluer un pote a pietermaritzburg et accesoirement pour refaire ma reserve de billtong.

sinon comme tout le monde j'imagine....l'alfred et victoria waterfront (j'y ai même croisé johnny rotten des sex pistols ) une semaine a taffer avec des squateurs a port st johns dans le transkei,le drakensberg et les parc nationaux du krugger ,du grand karoo ou de hunfolozi.....

mais pour moi les highlights de la région resteront les dunes de sables a sossusvlei ,un steak d'oryx au joe's beer house de windhoek ,3 jours de trek au millieu du delta de l'okavongo ,le rafting sur le zambeze et une semaine de picole avec des aussies a bulawayo et harare en suivant l'equipe de cricket australienne en tournée au zimbabwe (octobre 99)

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Dernière modification par michka le 09 novembre 2006 5:54, modifié 1 fois.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Aaah tu ravives mon australe nostalgie .Je suis aussi un vrai routard , une aventure se présente à moi et je la saisie , attention aux dommages collatéraux ...Jack Kérouac est mon maître .

Peter Botha a été enterré hier à George(belle petite ville de la Wild Coast) au passage et disons qu'il n'a pas fait l'unanimité même dans son cercueil...Mes coins préférés sont la Wild coast et le western Cape avec leurs paysages sauvages à couper le souffle où j'ai passablement glandé,putain des coins incroyables mais j'ai fait le nord aussi. Ah le bon pinard , le rugby , quelle lumière , putain quel pays !

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Cape Town live.
Image

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Plein de tests ce weekend dont un intéressant Italie-Australie car la squadra azzurra joue aussi au rugby et de mieux en mieux.http://www.eurosport.fr/rugby/matches-i ... 5612.shtml

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

les resultats so far....

italie-australie 18-25
angleterre-australie 18-25 (7eme defaite de rang pour les roastbeefs)
galles-nation du pacifique 38-20
ecosse-roumanie 48-6
et irlande-afrique du sud 15-3 (37eme)

a noter aussi demain le duel franco-belge henin-mauresmo en finale du masters

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Angleterre 18- ARGENTINE 25 .1ère victoire historique de l'Argentine à Twickenham ! Cela va appuyer leur demande de participer au Tournoi des six nations .Bravo aux argentins qui deviennent vraiment une nation majeure du rugby .

Quant aux italiens défaits de peu à Rome 18-25 par les australiens , ils montrent aussi des progrès ,c'est bien.

Et Bravo au tennis francophone qui est au sommet de la planète avec cette finale Mauresmo-Henin de demain ! :D On peut être fiers de ces 2 là louvressac.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

FRA-NZ

Message par michka »

Haka dans 1h12.
Image

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

france 3 nouvelle zelande.....47
7 essais a 0 :D

les commentaires de michka suivront....

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

louvressac a écrit :france 3 nouvelle zelande.....47
7 essais a 0 :D

les commentaires de michka suivront....
:lol: Il vaut mieux en rire car en rugby le score gonfle vite .C'est l'écart actuel entre les 2 meilleures équipes du monde . C'est clair qu'il y a depuis 3 ans d'un côté les Blacks et de l'autre ...les autres.C'est des extra-terrestres ! Après on peut évoquer le score de ce soir qui ne reflète pas vraiment le réel écart . Si on décide de tenter toutes les pénalités au lieu de jouer à la main ,donc s'exposer moins aux contres blacks , le score aurait été différent mais la défaite n'aurait pas été évitée c'est sûr.

Mais bon en rugby tout va très vite , les matchs s'enchaînent et ne se ressemblent pas , c'est tout ce qu'on espère pour le prochain match à Paris ! Mais c'est sûr que les Blacks sont à part dans le monde du rugby, on l'a encore constaté ce soir .

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Irlande 32- Af-Sud 15

Les Boks s'en sont pris une bonne à Dublin ! Voilà 2 ans que les irlandais n'avaient pas battu une nation de l'hémisphère sud , la disette a donc pris fin ce soir.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je précise pour nos amis (ies) qui ne suivent pas le rugby de très près que les Tests matchs entre l'hémisphère nord et sud ( on parle en terme d'hémisphère en rugby) sont des matchs de prestige donc pas dans le cadre d'une compétition . Néanmoins ces matchs sont très importants pour savoir où chacun en est par rapport aux autres. Cela permet aussi de préparer les prochaines grandes compétitions comme par ex le Tournoi des six nations pour l'hémisphère nord qui voit la France, l'Angleterre,l'Ecosse, l'Irlande,le Pays de Galles et l'Italie s'affronter de février à avril chaque année. Le gagnant du tournoi est chaque année sacré meilleure équipe de l'hémisphère nord , la France est tenante du titre.

L'hémisphère sud lui a son tournoi :les Tri-nations où s'affrontent la Nouvelle-Zélande,l'Australie et l'Afrique du Sud. La Nouvelle-Zélande est tenante du titre et donc sacrée meilleure équipe du sud.

L'Argentine qui devient une grande nation de rugby ( les 3/4 des argentins jouent dans le championnat de France) ne joue pour l'instant dans aucun tournoi et doit juste se contenter des test matchs et de la Coupe du Monde (je vais y venir à la CM).C'est pour cela qu'ils demandent à jouer dans le Tournoi des six nations. Leur victoire historique à Twickenham d'aujourd'hui montre qu'ils ont largement le niveau ...

Les nations de l'hémisphère nord vont en tournée dans l'hémisphère sud en juin. Ce sont les tests matchs inversés.

Et bien sûr , last but not least, la plus grande compétition de rugby est la Coupe du Monde qui se tient tous les 4 ans comme en foot et cela sur une durée de 6 semaines. La prochaine aura lieu à l'automne 2007 en France .
La CM de rugby fut créee en 1987 .

Image
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Le rugby est-il 100% professionnel? Plusieurs personnes différentes m'ont dit que le Rugby était un sport amateur. Je parle évidemment au point de vue monétaire et non de le qualité de jeu.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Les experts te répondront Alqueb mais je suis convaincu que ceux qui évoluent en première division en France, en Angleterre, en Australie entre autres sont très bien payés. D'ailleurs certains joueurs de l'équipe nationale du Canada évoluent en Europe donc ce n'est certainement pas du bénévolat.

Pour le match d'aujourd'hui de la France wow! quelle dégelée. Et dire que la France avait battu le Canada par 30-40 points d'écart lors de leur visite ici il y a 2-3 ans.....

Christian

Allez l'Impact!
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

tout a fait d'accord avec ton analyse michka...

et le pire c'est que la france peut etre créditée d'un bon match en plus.
ils ont eu les occasions,mais dans leurs 5 derniers metres les blacks n'ont rien laché.c'est clair que si les bleus n'avaient pas systématiquement joué leurs pénalités a la main le score aurait été plus raisonable (sans doute un péché d'orgueil de leur part) mais en attendant pour le spectateur neutre cette equipe neo-zelandaise etait franchement impressionante tant tactiquement, techniquement ,mentalement que physiquement....la moindre erreur,la moindre touche perdue ou le moindre mauvaise passe est directement sanctionnée par un contre meurtrier de 80 metres.....

a part l'exces de confiance je ne vois pas trop qui pourait les battre pour l'instant,mais l'important c'est d'etre en forme dans 11 mois

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

le football est devenu tout a fait professionel.
les europeens ont resistés vaille que vaille,mais comme l'ecart se creusait sans cesse entre les deux hemispheres il a bien fallu prendre des mesures,et passer au proffessionalisme en était la suite logique.

je pense (mais sans trop de certitudes)que les ecossais traditionalistes parmis les traditionalistes en sont restés a l'amateurisme pur et dur ,mais cela demande verification par des connaisseurs

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si je me souviens bien, le professionnalisme est assez récent
Et au tournoi des V nations (il y en avait 5 à l'époque), l'Angleterre et la France, qui avaient beaucoup plus de pros que les autres, gagnaient tous leurs matches en creusant un gros écart en fin de partie.

Petit parallèle à faire avec le foot : vous aurez remarqué que les pays du Nord se déplacent dans le Sud quand c'est l'hiver là-bas, et celles du Sud viennent à la fin de l'automne ici.
Ah, et pour continuer là-dessus tout en étant totalement hors-sujet : cette semaine, le temps était idéal à Montréal pour la pratique du foot.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

[quote="louvressac"]le football est devenu tout a fait professionel.

il fallait comprendre rugby bien sur....pas bien réveillé,moi.

p.s.cocorico j'en suis a 500 posts !

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Le rugby à XV (rugby union en anglais) est officiellement professionnel depuis 1995. Cela étant, un certain nombre de joueurs étaient rémunérés depuis déja pas mal de temps.

Concernant les salaires, un joueur du Stade français (une des meilleures équipes françaises) gagne en moyenne 8 000 euros brut par mois. Les internationaux touchant eux 12 000 euros. Plus des primes et bonus.
On est donc loin des salaires faramineux des footballeurs.

(source: numéro 1780 du Point, 26 octobre 2006)

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Le Stade français Paris , qui est largement en tête du championnat de France cette saison et qui est une des meilleurs équipes d'Europe , a un joueur international canadien .Son nom est Mike James ,c'est un titulaire indiscutable et il joue en France depuis 10 ans maintenant. Nous avons aussi à Paris de nombreux internationaux argentins,italiens et bien-sûr français . C'est le Chelsea du rugby .Ces joueurs là sont très bien payés et sont de vraies stars très médiatisées avec gros contrat pub ...etc.

Comme Igor l'a dit , le rugby est pro depuis 1995. Les plus gros championnats du nord sont celui de France(au moins en rugby on a du fric :D ) et d'Angleterre , l'irlandais aussi avec la Celtic league est très important et de haut niveau. On se rencontre tous en Coupe d'Europe comme en foot.

Pour revenir aux tests, tout va très vite en rugby, on peut se prendre une raclée sur un match et gagner l'autre une semaine plus tard .C'est tout ce que l'on espère pour les Bleus ( le fleuron du nord) samedi prochain à Paris au Stade de France. Mais comme tu dis Louvressac , c'est un cauchemard ces Blacks , putain c'est une puissance de feu jamais vue jusqu' alors . Il y a un an et demi on avait fait match nul chez eux et gagné l'autre match donc ça va vite .On les décrète déjà champions du monde un an avant la CM , comme le Brésil en foot ..., sauf que là pour le coup ils sont plus dominateurs que les brésiliens ...mais on verra car c'est dans 11 mois qu'il va falloir carburer au max et en rugby tout va très vite ! Rendez-vous déjà samedi prochain pour on l'espère une belle réaction d'orgueil des Bleus dans leur fief parisien .

Et au fait Louvresssac ,non, les écossais sont pros comme les autres , du moins leur élite bien-sûr.
Image
Dernière modification par michka le 12 novembre 2006 9:49, modifié 1 fois.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Maudits Blacks ! :shock:
Image

Image
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

michka a écrit :
Comme Igor l'a dit , le rugby est pro depuis 1995. Les plus gros championnats du nord sont celui de France(au moins en rugby on a du fric :D ) et d'Angleterre , l'irlandais aussi avec la Celtic league est très important et de haut niveau. On se rencontre tous en Coupe d'Europe comme en foot.
Merci, il faut dire que mes conversations de rugby remontent à loins un peu.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Pour être complet, tous ces championnats fonctionnent comme en foot avec le système promotion-relégation pour les bons et mauvais élèves et les premières places du classement donnent le droit de participer à la Coupe d'Europe. Le championnat d'élite français s'appelle le Top 14 (avec 14 équipes,NDLR) , et là , la différence avec le foot est qu'en rugby il y a une saison régulière qui commence en septembre et des séries qui commencent en mai. Seuls les 4 premiers participent aux séries ( aux demi-finales en fait) et ces séries se jouent en fait sur un match sur terrain neutre puis les 2 vainqueurs se retrouvent pour la grande finale début juin au Stade de France à Paris. Le vainqueur du match est alors le champion de France de la saison.

Dans l'hémisphère sud , les 3 gros championnats ont fusionné et donc les clubs Néo-Z, australiens et Sud-Af se rencontrent dans le cadre du Super 12 (donc 12 équipes de clubs). Le champion actuel est un club Néo-Z sans grande surprise ...

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant