Hongrie-Canada, 15 novembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Y: il faut faire la part des choses, on enseigne aux gardiens de toucher au ballon lorsqu'ils sortent de leurs buts mais sur un ballon comme ça c'est presque impossible d'être sûr à 100% qu'on va toucher à la balle et c'est dur de le blamer pour ça. Si le ça aurait été un coup de pied de coin ou une balle qui provenait de plus loin on l'aurait blamer parce qu'il aurait eu le temps de juger mais là il s'agissait plus d'une décision d.instinct que d'autre chose. On en voit tout plein des buts comme ça et si le gardien ne sortait pas il n'en demeure pas moins qu'on a un gars tout seul pour faire une tête à 4 mètres de notre but.....

Daniel: j'ai juste vu un 15 minutes de faits saillants où on ne voyait pas Josh au pied (plus des sorties et arrêts) donc c'est pour ça que je voulais savoir c'était quoi sa bourde (il n'y avait rien dans ce que j,ai vu). Pour ce qui est des pieds je ne peux pas vraiment juger à part que tu es le seul qui en parle (ce qui ne veut pas dire que tu N,as pas raison).

Mon opinion en général sur lui est basé sur ce que j,ai vu en Hollande, c'est le meilleur talent que j,ai vu dans les gardiens juniors canadiens et les images que j'ai vu de ADO den Haag et du match contre la Hongrie, plus les commentaires des fans de ADO me font croire qu'il est à sa place dans le pool de l'équipe nationale.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il n'a pas fait de bourde au pied, mais il a souvent raté ses dégagements.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

C’est autant philosophique que technique, hein. Quand le gardien doit sortir, c’est qu’il y a un problème (potentiel). Si, en plus, il ne touche pas au ballon alors que son but est libre, ça double le problème. Je maintiens et maintiendrai toujours que le gardien qui sort doit (au moins) toucher au ballon. Ceci dit, personne ne dit que c’est toujours facile. Gardien de fou-te-bol, c’est à la fois la plus difficile et le plus belle des positions sportives. Sic.

Et pour conclure sur l’action du but hongrois, que je n’ai vue qu’une seule fois et d’un seul angle, je trouve que Wagenaar manquait grandement de conviction, de rage, de courage ?, et de Van Breukelenesse…

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Invité

Message par Invité »

Et ke-kun peut me dire c'est qui Grizzli ?

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Daniel a écrit :Il n'a pas fait de bourde au pied, mais il a souvent raté ses dégagements.
Un peu à la Sutton en fait...

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Y a écrit :C’est autant philosophique que technique, hein. Quand le gardien doit sortir, c’est qu’il y a un problème (potentiel). Si, en plus, il ne touche pas au ballon alors que son but est libre, ça double le problème. Je maintiens et maintiendrai toujours que le gardien qui sort doit (au moins) toucher au ballon. Ceci dit, personne ne dit que c’est toujours facile. Gardien de fou-te-bol, c’est à la fois la plus difficile et le plus belle des positions sportives. Sic.

Et pour conclure sur l’action du but hongrois, que je n’ai vue qu’une seule fois et d’un seul angle, je trouve que Wagenaar manquait grandement de conviction, de rage, de courage ?, et de Van Breukelenesse…
Si Wagenaar sort et le hongrois ne dévie pas la balle, Wagenaar la touche.

Si Wagenaar ne sort pas et le hongrois touchait au ballon, ça demeurait encore très difficile à arrêter (une tête à 3 mètres).

Si Wagenaar ne sort pas et le hongrois ne touche pas la balle, elle entre dans le but dans le petit filet ou bien un autre joueur en arrière la touche et il a l'air un peu stupide.

Moi je crois qu'il a fait ce qu'il avait à faire et j'ai regardé le but qqes fois et je peux te dire que pour le courage et tout le tralalala c'est pas ça dont manque Wagenaar. Il a réagit très rapidement, cependant le hongrois était bien placé.

Ça me fait penser quand on dit aux receveurs de football "quand tu touches au ballon, tu peux l'attrapper".........c ça même s'il me touche le bout de l'index je peux l'attrapper? Même chose pour les gardiens au soccer, desfois tu dois sortir et jouer sur les probabilités et espérer toucher au ballon.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

CrazyKeeper a écrit :Si Wagenaar sort et le hongrois ne dévie pas la balle, Wagenaar la touche.
À méditer...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Y a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Si Wagenaar sort et le hongrois ne dévie pas la balle, Wagenaar la touche.
À méditer...
C'est pas mal évident qu'il l'aurait touché.

De toute façon c'est impardonable de laisser un gars tout seul à 3 m du but comme ça pour qu'il fasse une tête, c'était mal défendu et c'est pas la faute du gardien.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

CrazyKeeper a écrit :
Y a écrit :
À méditer...
C'est pas mal évident qu'il l'aurait touché.

De toute façon c'est impardonable de laisser un gars tout seul à 3 m du but comme ça pour qu'il fasse une tête, c'était mal défendu et c'est pas la faute du gardien.
Ca me rappelle la défense du PSG ... :lol:

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le but n'est clairement pas la faute de Wagenaar, c'est clair
L'attaquant hongrois est seul, trop seul, et a toute la liberté de faire sa tête
Le laxisme vient du défenseur et le manque d'autpmatismes et le fait de ne pas connaître assez Hutchinson (ce qui est un peu normal, ils n'ont pas encore joué assez ensemble) handicape Wagenaar sur ce coup-là

Par contre pour la manière de sortir, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi CK.
Ce que tu dis sous-entend que si le centre avait été au 2e poteau, Wagenaar aurait dû sortir au 2e poteau pour prendre le ballon
Sur le but, Wagenaar avait deux façons possibles de sortir :
1/ Pour prendre le ballon. Il devait alors le faire en coupant la trajectoire pour avoir le ballon avant qu'il n'arrive à la tête du hongrois.
2/ Pour gêner le hongrois. Il doit alors aller sur lui, sans commettre de faute, pour l'empêcher de jouer le ballon correctement (et non pour prendre celui-ci). Dans ce cas, il a aussi intérêt à être couvert par un défenseur sur sa ligne.

Dommage que je n'ai pas un tableau, avec un dessin ce serait beaucoup plus simple à expliquer.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Bxl Boy a écrit :Le but n'est clairement pas la faute de Wagenaar, c'est clair
L'attaquant hongrois est seul, trop seul, et a toute la liberté de faire sa tête
Le laxisme vient du défenseur et le manque d'autpmatismes et le fait de ne pas connaître assez Hutchinson (ce qui est un peu normal, ils n'ont pas encore joué assez ensemble) handicape Wagenaar sur ce coup-là

Par contre pour la manière de sortir, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi CK.
Ce que tu dis sous-entend que si le centre avait été au 2e poteau, Wagenaar aurait dû sortir au 2e poteau pour prendre le ballon
Sur le but, Wagenaar avait deux façons possibles de sortir :
1/ Pour prendre le ballon. Il devait alors le faire en coupant la trajectoire pour avoir le ballon avant qu'il n'arrive à la tête du hongrois.
2/ Pour gêner le hongrois. Il doit alors aller sur lui, sans commettre de faute, pour l'empêcher de jouer le ballon correctement (et non pour prendre celui-ci). Dans ce cas, il a aussi intérêt à être couvert par un défenseur sur sa ligne.

Dommage que je n'ai pas un tableau, avec un dessin ce serait beaucoup plus simple à expliquer.
Ce que je dis c'est que ce n'est pas pas un centre ou le gardien a le temps de penser, il devait agir rapidement (ce qu'il a fait, le vidéo le démontre bien) parce que la balle était directe et était frappé en direction du but (in-swinger).

Il n'avait pas de choix, s'il sortait il devait aller au ballon, je vois pas 2 façons de sortir. Il doit aller au ballon et prendre le chemin le plus court, ce qu'il a fait.

Ce que je voulais dire c'est que si le hongrois ne touchait pas au ballon il restait des joueurs (canadiens et hongrois) en arrière qui pouvait encore dévier le ballon ou le ballon aurait facilement pu se retrouver dans le but s'il n,avait été touché par personne.

Le ballon ayant été touché au premier poteau, il n'y a aucune chance que le gardien ait du aller chercher ce ballon au 2ieme, donc il devait sortir ou rester sur sa ligne, dans les 2 cas les chances de succès étaient réduites vu la nature du jeu qui se déroulait.

En passant, sur une telle situation aucun gardien n'a le temps d'être couvert sur sa ligne par un défenseur à moins de ne pas jouer le hors jeu au moment du coup franc ce qui serait complètement fou vu la position du coup franc.

J'avoue que ce serait plus simple de discuter en personne.......

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un truc Matt. Comme CK, tu te contredis... Disons que c'est l'entraîneur (des gardiens) très rigoureux qui parle là, et je pourrais ainsi reformuler de cette façon : tu as raison, mais il manque une précision (fondamentale pour moi).

Tout comme le but de Sebrango, il faut développer l'action en deux temps...

Je vais revenir là-dessus plus tard...

J'étais juste venu mettre ça :

(…) The most important point is that once the keeper decides he’s going for the ball, he must go through with it and must at least make some contact with the ball. I often say I don’t care how you do it, as long as you touch the damn ball. If you fail, a goal is likely. (…) Never accept any reasons for failure, as this is critical and one of the most important (and difficult) parts of goalkeeping (…).

-Franz Hoek (Le meilleur entraîneur de gardiens au monde.)

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Y a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi sur un truc Matt. Comme CK, tu te contredis... Disons que c'est l'entraîneur (des gardiens) très rigoureux qui parle là, et je pourrais ainsi reformuler de cette façon : tu as raison, mais il manque une précision (fondamentale pour moi).

Tout comme le but de Sebrango, il faut développer l'action en deux temps...

Je vais revenir là-dessus plus tard...

J'étais juste venu mettre ça :

(…) The most important point is that once the keeper decides he’s going for the ball, he must go through with it and must at least make some contact with the ball. I often say I don’t care how you do it, as long as you touch the damn ball. If you fail, a goal is likely. (…) Never accept any reasons for failure, as this is critical and one of the most important (and difficult) parts of goalkeeping (…).

-Franz Hoek (Le meilleur entraîneur de gardiens au monde.)
Moi aussi je suis un gardien et un entraineur de gardien extrêmement exigeant mais il faut savoir oublier la théorie et regarder les faits. Dans la grande majorité des situations ce que Hoek et pas mal tout le monde dit est vrai, le gardien doit toucher le ballon.

Cependant je ne vois pas vraiment d'erreur de la part du gardien sur le but Hongrois, c'était légitime de sortir et je crois même que la plupart des gardiens auraient pris la même décision sans trop de succès.

J'espère que Wagenaar lui s'en veut et qu'il va travailler là-dessus (ça c bon pour lui) mais moi je ne lui tomberais pas dessus sur ce coup là.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bon, pour rajouter mon grain de sel:

Wagenaar a tenté d'atteindre le ballon avant le Hongrois, qui l'a dévié juste au dessus de ses mains. Si il était sorti avec les mains plus hautes, avec l'intention de bloquer la déviation, il l'aurait eu.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Daniel, sur une balle aérienne comme celle-là un gardien ne sort pas dans le but de bloquer la déviation.....il sort pour couper le centre sinon il doit rester sur sa ligne.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Y a moyen d'avoir la séquence sur InTeRnEt ???

En attendant, j'ai une question pour CK : si t'es l'entraîneur des gardiens de l'équipe A, que dis-tu à Wagenaar afin qu'il fasse mieux la prochaine fois (sur une situation similaire) ?

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Il n'y a pas grand chose à dire, je lui dit pas mal la même chose que je dis ici. Au moins il n'a pas hésité, ça aurait été une vrai erreur.

En tant qu'entraineur des gardiens je m'organise pour qu'il voit en masse de centre pour qu'il soit mieux préparé en match mais honnêtement je suis pas mal sur que les entraineurs hollandais s'occupent bien de lui à ce niveau.

Il y a deux façons de prendre un gardien aussi jeune sur un jeu pareil, je peux lui faire croire que je le considère responsable pour le faire réagir ou lui faire perdre la confiance.....moi je serais du genre à lui dire les choses comme je les vois, tu n'es pas responsable et tu es allé jusqu'au bout donc je vis bien avec ça, il faut donner du crédit aux Hongrois. P-ê la prochaine fois faire monter la défense un peu plus mais vu la position de son mur je ne crois pas que c'était possible vu le hors-jeu.

Voici un lien avec une douzaine de minutes de faits saillants du match, pour Wagenaar on voit le superbe arrêt, le but et une sortie aérienne à la 85e minute: http://ondemand.video.t-online.hu/origo ... Kanada.wmv

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Anonymous a écrit :Et ke-kun peut me dire c'est qui Grizzli ?
Je peux te montrer:

http://www.michaelmurrayguitar.com/indexfr.htm

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

J'ai Internet intermédiaire et je n'arrive pas à voir les images, je n'ai que les commentaires... :? Puisque je n'ai plus de petit coin pour me cacher à l'hôpital, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a enregistré le match.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ce qui est mieux pour analyser, en fait, puisque je sens que ça va être une question de petits détails... quasi invisibles... car je viens de parler avec quelqu'un qui a vu le match, mais je vais attendre de voir (sérieusement) moi-même.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Wagenaar a joué le dernier match de son club en fin de semaine, mené 3-0 les partisans du Ado en ont eu assez et on décidé d'envahir le terrain! Le coach fut viré le lendemain!

http://www.adofans.nl/video/20062007/06 ... itesse.wmv

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Pffff... LOL... Je viens de voir le but avec quelques reprises : de un, il est beaucoup trop lent à réagir et, de deux, il y avait un grand manque de conviction.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Et bien je ne vois pas comment tu peux dire qu'il est lent à réagir? Ça se passe en une seconde et son premier pas est en direction du ballon, je ne vois pas comment il aurait pu réagir plus rapidement à moins de partir avant la frappe (sur la reprise il part quand le ballon est à mi-chemin). Lemhann c'est fait passer le même but il y a quelques semaines, c'est une situation où tu dois essayer de sortir mais rien n'est assuré.

Celui qui manque de conviction c'est le défenseur canadien pas notre gardien....

Lent à réagir.....n'importe quoi :roll:

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

C’est triste, mais on ne pourra jamais travailler ensemble… :lol:

Comme je t’ai dit, en bas de 100% de rigueur je n’accepte pas. Ce qui influence la perception des choses.

Tu disais ne pas aimer Chilavert…, c’est tout de même drôle qu’il soit pris en exemple dans plusieurs des nouveaux livres de gardiens et ce, à chaque fois pour des raisons différentes… Moi, ça m’inquiéterait… Je rigole, hein…

:P NB : trouve qq'un qui parle Hongrois et demande-lui de te dire ce que les commentateurs disent... :idea:

Invité

Message par Invité »

[crazykepper et Y vous dite que vous etes des entraineurs de gardien de but, j'aimerais savoir avec quel club que vous travaillez.

Répondre Sujet précédentSujet suivant