Le Soleil: Un stade de soccer à Lévis en 2007
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Le Soleil: Un stade de soccer à Lévis en 2007
Le jeudi 09 novembre 2006
Un stade de soccer à Lévis en 2007
Marc St-Pierre
Le Soleil
De quoi assurer un départ canon à la deuxième année de mandat de Danielle Roy-Marinelli, un projet de stade de soccer intérieur se matérialisera vraisemblablement dès le début de 2007 à Lévis.
« Ce projet a déjà atteint une bonne maturité et nous pensons vraiment pouvoir le réaliser au début de 2007 », a sans ambages indiqué la mairesse, hier.
« Également très attendu dans le milieu, ce centre est un exemple parfait de collaboration de la Ville de Lévis et les partenaires du milieu », a-t-elle ajouté, désignant la commission scolaire des Navigateurs, les milieux communautaires et le secteur privé.
Ce projet de soccer est compris dans les perspectives 2007 établies par l’administration Roy-Marinelli, qui comptent notamment le réaménagement du démentiel échangeur de la route Lagueux, dans l’Ouest lévisien, et le développement d’un projet de piscine qui prendrait place à la tête des ponts dans l’horizon des Jeux canadiens de 2013.
Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de vendredi.
Un stade de soccer à Lévis en 2007
Marc St-Pierre
Le Soleil
De quoi assurer un départ canon à la deuxième année de mandat de Danielle Roy-Marinelli, un projet de stade de soccer intérieur se matérialisera vraisemblablement dès le début de 2007 à Lévis.
« Ce projet a déjà atteint une bonne maturité et nous pensons vraiment pouvoir le réaliser au début de 2007 », a sans ambages indiqué la mairesse, hier.
« Également très attendu dans le milieu, ce centre est un exemple parfait de collaboration de la Ville de Lévis et les partenaires du milieu », a-t-elle ajouté, désignant la commission scolaire des Navigateurs, les milieux communautaires et le secteur privé.
Ce projet de soccer est compris dans les perspectives 2007 établies par l’administration Roy-Marinelli, qui comptent notamment le réaménagement du démentiel échangeur de la route Lagueux, dans l’Ouest lévisien, et le développement d’un projet de piscine qui prendrait place à la tête des ponts dans l’horizon des Jeux canadiens de 2013.
Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de vendredi.
-
- Joueur de réserve
Je viens de Lévis, c'est ma ville.
Quand j'étais ti-gars, il y avait des terrains de baseball partout. Maintenant, la grande majorité d'entre eux ont été transformés en terrains de soccer. C'est beau à voir. À chaque fois que je retourne chez mes parents, je fais le saut!
Y'en a d'autres qui ont remarqué pareil phénomène dans leur coin?
Quand j'étais ti-gars, il y avait des terrains de baseball partout. Maintenant, la grande majorité d'entre eux ont été transformés en terrains de soccer. C'est beau à voir. À chaque fois que je retourne chez mes parents, je fais le saut!
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Dans mon coin. il y a une école primaire puis à côté de cette école il y a un grand parc, la dernière fois que je suis passé dans ce parc il y avait 3 terrains de baseball et aucun de soccer, j'espère que la situation a changé.Corbin a écrit :Je viens de Lévis, c'est ma ville.

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Le parc Mackenzie-King à Côte-des-Neiges en est un qui avait 2 terrains de baseball et qui a été transformé en terrain de soccer. Par contre, j'y ai joué quelques années avec l'avant-champ en terre toujours en place!Corbin a écrit :Je viens de Lévis, c'est ma ville.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
D'où je viens, il y avait une dizaine de terrains de baseball et 10-12 équipes par catégorie. Maintenant, il y a un terrain et une seule équipe (celle de la ville). Tandis qu'en soccer...
Mais comme le disait le président moustachu de Baseball Québec (il y a dix ans) : ''Les gens se trompent en disant que le soccer est en train de dépasser le baseball...''
Et est-ce que quelqu'un sait si Réjean Tremblay (du réputé cahier des sports de La Presse...) pense toujours que le hockey est encore plus populaire que le soccer... en Afrique ? Je suis très sérieux là, hein.
Mais comme le disait le président moustachu de Baseball Québec (il y a dix ans) : ''Les gens se trompent en disant que le soccer est en train de dépasser le baseball...''
Et est-ce que quelqu'un sait si Réjean Tremblay (du réputé cahier des sports de La Presse...) pense toujours que le hockey est encore plus populaire que le soccer... en Afrique ? Je suis très sérieux là, hein.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Joueur d'expérience
Tu penses que je rigolais ? Pas du tout. Et je peux même t'assurer qu'ils ne rigolaient pas eux non plus, c'était à la TV. Un autre bout ? ''Je reviens de Londres (en Angleterre !) loin là-bas (quoique ça dépend d'où on part, c'est ça ?) et si vous saviez combien ils ont d'argent à mettre dans le sport..., ils n'attendent que ça (une équipe de la NHL, LNH) pour investir dans le sport..., ils n'ont pas cette culture (d'argent dans le sport) là-bas.''
''Le hockey va devenir plus gros que la formule 1, et la Coupe Stanley va devenir la Coupe du monde, la première coupe à regrouper autant de pays.'' Plus le truc sur l'Afrique, entre autres...
Jamais été aussi sérieux sur ce forum.
''Le hockey va devenir plus gros que la formule 1, et la Coupe Stanley va devenir la Coupe du monde, la première coupe à regrouper autant de pays.'' Plus le truc sur l'Afrique, entre autres...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Euh... c'était quoi et c'était quand, ça?Y a écrit :Tu penses que je rigolais ? Pas du tout. Et je peux même t'assurer qu'ils ne rigolaient pas eux non plus, c'était à la TV. Un autre bout ? ''Je reviens de Londres (en Angleterre !) loin là-bas (quoique ça dépend d'où on part, c'est ça ?) et si vous saviez combien ils ont d'argent à mettre dans le sport..., ils n'attendent que ça (une équipe de la NHL, LNH) pour investir dans le sport..., ils n'ont pas cette culture (d'argent dans le sport) là-bas.''

-
- Joueur d'expérience
Et j'ai même tout ça sur cassette... Je ne sais plus, je dirais que c'était en 2001 (sous réserve). Les deux tourtereaux en chaleur étaient le grand Réjean Tremblay (de la toute aussi grande section sportive de LaPresse) avec ce que je considère comme la personne du milieu sportif la moins crédible, à savoir Marcel Aubut. Demande à Matt de te montrer ce beau festival intellectuel la prochaine fois que tu vas faire un tour... dans l'Est ! Rires, hein. Ou bien tu me l'as déjà remise ? J'espère que non, car au nombre de cassettes ici...
De toute beauté...
De toute beauté...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur d'expérience
Une autre (concernant indirectement l'Impact) ?
CKAC, Amateurs de sport (je dois mettre un ‘s’ à sport ? Ce n’est pas une question…)
Je vais épargner le nom de l’auteur cette fois, car c’est presque un ami. Rires.
C’était lors d’une émission sur la Coupe du monde.
Un auditeur : ''Dans mon pays, ce n’est pas comme ici, on joue au soccer tout le temps, dans la rue…''
''Et vous, vous êtes un joueur, vous venez d’où, ça fait longtemps que vous êtes ici ?''
''Oui, certainement, je joue depuis que je marche..., je suis Africain (j’ai oublié le pays mais c’était de l’Afrique noire) et je suis arrivé il y a quelques mois.''
(Sur un air très excité…) : ''Ah oui !, vraiment ?, écoutez c’est intéressant car on a un club ici, l’Impact, qui cherche des joueurs, restez en ligne madame/monsieur chose va vous donner le numéro…''
Magnifique...
CKAC, Amateurs de sport (je dois mettre un ‘s’ à sport ? Ce n’est pas une question…)
Je vais épargner le nom de l’auteur cette fois, car c’est presque un ami. Rires.
Un auditeur : ''Dans mon pays, ce n’est pas comme ici, on joue au soccer tout le temps, dans la rue…''
''Et vous, vous êtes un joueur, vous venez d’où, ça fait longtemps que vous êtes ici ?''
''Oui, certainement, je joue depuis que je marche..., je suis Africain (j’ai oublié le pays mais c’était de l’Afrique noire) et je suis arrivé il y a quelques mois.''
(Sur un air très excité…) : ''Ah oui !, vraiment ?, écoutez c’est intéressant car on a un club ici, l’Impact, qui cherche des joueurs, restez en ligne madame/monsieur chose va vous donner le numéro…''
Magnifique...
-
- Réel espoir
Sans blagues ...Y a écrit :Une autre (concernant indirectement l'Impact) ?
Magnifique...
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.