Le Canada au lieu du Brésil?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

momo a écrit :Il faut être réaliste, les infrastructures sportives au Canada relativement au reste du monde sont excellentes.
Y a comme quelque chose qui ne marche pas du tout dans cette phrase... :shock:

La Coupe du Monde ne se joue pas dans des trous. J'étais assis dans le stade de Cologne il y a une dizaine de jour et c'est clair et précis que si c'est ÇA, la norme, il n'y a AUCUN stade ici qui répond aux attentes.

À moins d'investir plusieurs milliards dans la construction de 6-7 nouveaux stades, c'est complètement farfelu de penser qu'on peut présenter la CM ici.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Mpenza a écrit :
momo a écrit :Il faut être réaliste, les infrastructures sportives au Canada relativement au reste du monde sont excellentes.

La Coupe du Monde ne se joue pas dans des trous. J'étais assis dans le stade de Cologne il y a une dizaine de jour et c'est clair et précis que si c'est ÇA, la norme, il n'y a AUCUN stade ici qui répond aux attentes.

À moins d'investir plusieurs milliards dans la construction de 6-7 nouveaux stades, c'est complètement farfelu de penser qu'on peut présenter la CM ici.
Il faudrait m'expliquer pour les stades sont correcte pour la coupe du monde des moins de 20 ans (qui la deuxième compétition la plus importante après le mondial) et que ces mêmes stades ne sont plus correcte pour le mondial. Je ne vois pas la logique dans tout cela. :wall:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

condor a écrit :
Mpenza a écrit :

Il faudrait m'expliquer pour les stades sont correcte pour la coupe du monde des moins de 20 ans (qui la deuxième compétition la plus importante après le mondial) et que ces mêmes stades ne sont plus correcte pour le mondial. Je ne vois pas la logique dans tout cela. :wall:
Toute la planète se crisse de la CM U-20. Toute la planète regarde la Coupe du Monde.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

C'est (plus) clair maintenant ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non ça doit pas... attend... les images ça marche, généralement.

CANADA 2007
Vancouver
Image
Victoria
Image

ALLEMAGNE 2006
Cologne
Image
Munich
Image
Dernière modification par penz le 15 décembre 2006 14:56, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

condor a écrit :
Voilà une bonne nouvelle pour les Hollandais qui ont organisé le Mondial -20 ans en 2005.

J'étais à Cologne aussi et on n'a clairement pas 12 stades comme ça ici.
Et quand je vois les photos publiées ci-dessus, il y a de quoi s'arracher les cheveux !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Je seconde Mpenza, ce que j'ai vu en Allemagne comme stade n'a rien à avoir avec ce qu'on a ici au Canada. Avec ce qu'on a, c'est beau que la FIFA nous donne la U-20...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

François a écrit :Avec ce qu'on a, c'est beau que la FIFA nous donne la U-20...
Voilà une affirmation pleine de bons sens.

Bon j'espère que les photos ci-dessus vont clore le débat.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ou sinon y a le Doc Mailloux qui prend encore des appels jusqu'à 16h00, et ça tombe bien car le vendredi c'est sujets ouverts...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dans le fond, dire que les stades qui sont bons pour la CM U-20 sont bons pour la CM, c'est comme dire que les stades de USL sont bons pour Milan ou Barcelone... à peu de choses près.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Certains stades de la USL ne sont même pas adéquats pour la USL tout court...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a écrit :Certains stades de la USL ne sont même pas adéquats pour la USL tout court...
Certains stades n'en sont simplement pas...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ce n'est plus décomposable, j'abandonne... :lol:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

2002 n'était pas la norme pour les stades, mais la démesure.

2006, je ne sais pas, mais c'était de qualité.

1998, par contre, c'est atteignable au Canada si, je le répète, on y met le budget.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dommage, t'as manqué ça :

Certains stades n'existent même pas.

8-)

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Daniel a écrit :2002 n'était pas la norme pour les stades, mais la démesure.

2006, je ne sais pas, mais c'était de qualité.

1998, par contre, c'est atteignable au Canada si, je le répète, on y met le budget.

C'était où en 1998 ? :P

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Mpenza a écrit :Non ça doit pas... attend... les images ça marche, généralement.

CANADA 2007
Vancouver
Image
Victoria
Image

ALLEMAGNE 2006
Cologne
Image
Munich
Image
stade olympique
Image

Rogers Centre
Image

Ivor Wynne Stadium
Image

Frank Clair Stadium
Image

Canad Inns Stadium
Image

Mosaic Stadium at Taylor Field
Image

Commonwealth Stadium
Image

McMahon Stadium
Image

BC Place Stadium
Image

Donc, avec l'ajout de sièges temporaire, d'une surface réglémentaire et autres on pourrait théoriquement reçevoir la coupe du monde
Dernière modification par condor le 15 décembre 2006 15:20, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :1998, par contre, c'est atteignable au Canada si, je le répète, on y met le budget.
Ouais, on va faire une CM avec des stades comme la CM qui a eu lieu 16 ans auparavant. :wink:

Cela dit, oui, c'est atteignable, mais obligatoirement avec des revamps imposants des "stades" actuels et quelques nouveaux stades. Et un investissement comme celui-là, il se fait uniquement si tu rentabilises à long terme les infras dans lesquelles tu investis.

C'est pas avec la CFL qu'on va planifier à long terme, hein...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

condor a écrit :Donc, avec l'ajout de sièges temporaire, d'une surface réglémentaire et autres on pourrait théoriquement reçevoir la coupe du monde
Tu fais pas une CM avec des sièges temporaires...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

momo a écrit :Et franchement je ne pense pas que les sud-Africains sont mieux capables que les canadiens d'organiser un tel évènement.
http://www.stadiumguide.com/wc2010.htm

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui, comme moi, fait une ÉNORME différence entre les images de TOUS les stades au Canada et ceux des deux dernières CM par exemple ?

La condition sine qua non la plus importante pour organiser une CM est d'avoir des stades. Et au Canada, il n'y en a pas. La chose la plus importante pour aller faire le tour du Québec en moto est, euh, d'avoir une moto (surpris ?). J'aurais beau avoir 72 motos dans mon garage, si y en a pas une criss qui marche... Le meilleur de nos stades serait de loin le pire comparativement aux dernières CM.

SVP, ne plus jamais associer la majorité de ces stades-là à la CM, ok ? C'est dur...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Il ne faut pas oublier que l'Afrique du Sud a organisé deux Coupes du Monde (Rugby et Cricket) dans les 12 dernières années.

La CFL attire 29 000 personnes en moyenne par match, et jouer dans des stades de 40 000 ne seraient pas la fin du monde.

Rentabiliser des nouveaux stades, ça a été extrêmement difficile pour les 20 de Corée/Japon.

Et comme Mpenza a dit: on ne fait pas la Coupe du Monde avec des estrades temporaires. Il faut aussi considérer l'ensemble du stade, pas juste la capacité. Des stades comme Winnipeg et Regina sont considéré des "dumps" pour les gens qui y ont été.

Le Stade Olympique a la capacité, certes, mais les gens le connaissent... Ça prendrait une rénovation de plusieurs dizaines de millions de dollars pour le mettre à jour pour une Coupe du Monde, notamment le remplacement de tous les sièges.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'es pas tout seul, Y, t'inquiètes pas. :lol:

Daniel, quand je parlais du risque de planifier à long terme avec la CFL, je ne voulais pas dire qu'elle n'attire pas de spectateurs, loin de là. Mais avec les clowns de MLSE qui songent à faire rentrer la NFL au pays...

Par contre, un des gros problèmes que je vois concernant les stades ici, c'est qu'il doivent être faits sur mesure pour la CFL, sinon, on perd nos investissements. Et quand tu fais un stade pour la CFL, tu dois pas oublier les deux zones de but de 4 km chacune. Donc, si tu mets des tribune au bout du terrain, c'est loin en criss. C'est pour ça que la majorité de nos stades ont pas de tribunes aux extrémités... Ça, c'est une grosse incompatibilité, à moins d'imaginer un système de tribune qui peut se déplacer, comme au stade olympique (configuration baseball vs football). Mais là, c'est encore plus cher.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Des estrades modulaires (plus comparables au Stade de France) étaient dans les plans du stade ACS/Argos à York.

Invité

Message par Invité »

Concernant les stades, il y a déjà ce qu'il faut. Je dirai même plus que le canada a un potentiel plus important qu'il ne le faut relativement au Brésil.
Avec la dizaine de stades de plus de 40000 et la construction de deux nouveaux grands stades (largement faisable, sachant que la corée avait fait plus) le Canada, je vous le répète, est capable d'accueuillir un tel évènement.
Si l'afrique du sud a accueuilli la coupe du monde de rugby, la CAN, la coupe du monde de cricket et va accueuillir la CM de foot, le Canada peut faire beaucoup plus. Les stades en Afrique du sud ne sont pas tombés du ciel et la Canada aussi peut en construire.
C'est le seul pays d'amérique qui pourra rivaliser avec le brésil et même le battre si il présente sa candidature.
Les experts de la FIFA, de toutes façons ne regardent pas que les stades, la plupart de ce qui se fait à la CM se fait hors des stades.
Le stade olympique de montréal malgré que les Québécois n'en sont toujours pas fiers, est un important atout. Rien que l'idée qu'il avait abrité les jeux olympiques et qu'il a la plus haute tour penchée du monde...
De toutes façons les membres du comité exécutif de la FIFA nous ont donné l'habitude de créer la surprise. Si le Canada se présente, il l'aura !
Je passerai le message directement à l'un des 24 votants pour lui demander de voter Canada.
En bref, comme je vous l'avais dit, tout dépends du gouvernement...

Répondre Sujet précédentSujet suivant