Les dames commencent mal
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Les dames commencent mal
Premier match pas terrible pour nos dames, battues 4-1 par l'Allemagne, une des grosses équipes du tournoi, il est vrai.
Dans l'autre match du groupe, le Japon a atomisé l'Argentine 6-0.
Prochain match, à gagner absolument, contre l'Argentine.
La deuxième place se jouerait alors vraisemblablement contre le Japon.
Dans l'autre match du groupe, le Japon a atomisé l'Argentine 6-0.
Prochain match, à gagner absolument, contre l'Argentine.
La deuxième place se jouerait alors vraisemblablement contre le Japon.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Bien qu'elle ne soit pas responsable de la défaite, la gardienne canadienne, Karina Leblanc, a connu un match terrible. Elle a fait énormément d'erreurs (après 5 en 1re demie j'ai arrêté de compter). Son plus grand problème c'est qu'elle n'est pas capable de faire un arrêt sans donner de retour. Ceci est particulièrement problématique lorsque l'on sait que le foot féminin est très ouvert. Et quand en plus on donne un retour sur le bras d'une partenaire (bien qu'involontaire), ah ben là...
Son arrêt sur sa gauche (1re demie) au sol, au lieu de capter le ballon et d'initier une contre attaque, elle l'a foutu en corner (encore involontaire)...
À ce niveau et avec des gants de 100$+, le ballon ne devrait pas décoller de ses mains si facilement. Il y a définitivement une grande lacune dans sa préparation technique. C'est inconcevable. Le premeir but allemand a été très difficile à obtenir. Sans cette erreur sub-routinier (sur le premier but), l'Allemagne aurait doutée plus longtemps. L'histoire ne nous dira jamais pour combien de temps. Mais ce n'était sans doute qu'une question de temps tellement la domination allemande était assez évidente et l'absence des deux partantes en défense a fait mal. Et fera sans doute encore mal dans 3 matchs, possiblement...
Son arrêt sur sa gauche (1re demie) au sol, au lieu de capter le ballon et d'initier une contre attaque, elle l'a foutu en corner (encore involontaire)...
À ce niveau et avec des gants de 100$+, le ballon ne devrait pas décoller de ses mains si facilement. Il y a définitivement une grande lacune dans sa préparation technique. C'est inconcevable. Le premeir but allemand a été très difficile à obtenir. Sans cette erreur sub-routinier (sur le premier but), l'Allemagne aurait doutée plus longtemps. L'histoire ne nous dira jamais pour combien de temps. Mais ce n'était sans doute qu'une question de temps tellement la domination allemande était assez évidente et l'absence des deux partantes en défense a fait mal. Et fera sans doute encore mal dans 3 matchs, possiblement...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
Tiens, comme par hasard, ce n'est pas Leblanc qui a commencé le match contre l'Argentine
Qui a été gagné, sans gloire paraît-il, 3-0.
La qualification se jouera donc bien contre le Japon lors du dernier match, samedi à 17h30 (et, avec leurs horaires un peu compliqué, soit en direct soit en différé à partir de 19h00 sur Sportsnet)
Qui a été gagné, sans gloire paraît-il, 3-0.
La qualification se jouera donc bien contre le Japon lors du dernier match, samedi à 17h30 (et, avec leurs horaires un peu compliqué, soit en direct soit en différé à partir de 19h00 sur Sportsnet)
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
...
J'ai regardé ce match contre l'Argentine et vraiment, le Canada n'a rien prouvé. De longues balles en avant et on court après...Très gros manque d'imagination...J'ai mal à mon football...
-
- Joueur d'expérience
... Oui surtout que l'équipe avait bien fait contre l'Angleterre, l'Australie, le Mexique et, surtout, le Brésil - qui a battu la Norvège, hier.
J'ai eu la même réaction que toi, Matt, au sujet du changement de keeper. Mais la belle Helen nous a rappelé que Leblanc avait eu un jaune dans le premier match et que Even voulait sans doute l'avoir sans faute pour les Japonaises. Logique - On verra bien. Le Canada n'ayant plus le loisir de faire le nul, elle devra éviter les erreurs de routine.
J'ai eu un flash (ça m'arrive!) durant le match contre l'Allemagne, et si je trouve ce que j'ai besoin, je vous prépare un truc très intéressant sur ces dames qui jouent au foot. Quelque chose qui pourrait augmenter les chances d'une équipe féminine de gagner de façon considérable. Je vous en reparle quelques jours après le tournoi...
J'ai eu la même réaction que toi, Matt, au sujet du changement de keeper. Mais la belle Helen nous a rappelé que Leblanc avait eu un jaune dans le premier match et que Even voulait sans doute l'avoir sans faute pour les Japonaises. Logique - On verra bien. Le Canada n'ayant plus le loisir de faire le nul, elle devra éviter les erreurs de routine.
J'ai eu un flash (ça m'arrive!) durant le match contre l'Allemagne, et si je trouve ce que j'ai besoin, je vous prépare un truc très intéressant sur ces dames qui jouent au foot. Quelque chose qui pourrait augmenter les chances d'une équipe féminine de gagner de façon considérable. Je vous en reparle quelques jours après le tournoi...
- François
- Champion national
-
- Champion du monde
- François
- Champion national
- François
- Champion national
The Gazette
Le match du Canada contre l'Argentine à mérité une mention en une de la Gazette de ce matin...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
- François
- Champion national
...
C'est quand même un bon article qui parle des problèmes et de la façon dont elles ont joué...Je dois dire que la Gazette est vraiment en avance sur les autres journaux montréalais pour la couverture de cette coupe du monde.
-
- Champion du monde
Les Canadiennes en quart de finale !
Ce fut dur, mais elles y sont parvenues après une victoire 3-1 arrachée contre le Japon.
J'ai été assez impressionné par les Japonaises, dont le jeu est bien plus complet que ce qu'offrent leurs homologues masculins. Très varié aussi.
Les deux équipes auraient mérité de passer mais il n'y avait qu'une seule place.
Et je ne vais pas me plaindre qu'elle revient au Canada
Chose étrange : l'arbitre de la rencontre était asiatique.
Sinon... c'est le Japon qui a ouvert la marque suite à un des nombreux errements défensifs du Canada.
Latham et Sinclair jouaient devant et leur complémentarité semblait douteuse.
Latham avait beaucoup de présence, mais une fois en possession de balle, quel gaspillage !
Cependant, elle s'en sortait mieux dans les situations difficiles et c'est sur l'une d'entre elles qu'elle arracha l'égalisation.
Sinclair, très discrète mais une grande attaquante puisqu'au bon endroit au bon moment pour faire 2-1 de la tête.
Les Canadiennes ont alors eu le tort de laisser jouer les Japonaises alors qu'il fallait au contraire les priver de ballons.
Ca a failli tourner mal puisque les arrières se sont une nouvelle fois fait surprendre mais heureusement, le but fut annulé pour hors-jeu.
Dès lors, Pellerud et ses filles comprirent qu'il fallait s'y prendre autrement et ont directement changé leur fusil d'épaule.
Bien vu car Lang, d'un superbe but (exprès ou non ?) fit 3-1.
Peu après le coup d'envoi, Swiatek réussit un superbe arrêt (en fait, elle bloqua un tir qui lui venait dessus de plein fouet : le plus dur n'était pas d'empêcher le ballon d'aller dans le but sur le coup mais de ne pas le remettre directement dans les pieds d'une des nombreuses Japonaises à l'affût)
Prochain adversaire, jeudi 22h30 à Portland : la Russie ou la Chine. Les deux s'affrontent ce dimanche à 23h00 (HE) à Portland. Si la Chine gagne, ce sera elle, sinon, ce sera la Russie.
Les Canadiennes disposent d'un jour de plus pour récupérer mais affrontent un premier de groupe, donc théoriquement plus fort, qui en plus est déjà sur place et ne devra pas digérer de voyage ni de décalage horaire.
J'ai été assez impressionné par les Japonaises, dont le jeu est bien plus complet que ce qu'offrent leurs homologues masculins. Très varié aussi.
Les deux équipes auraient mérité de passer mais il n'y avait qu'une seule place.
Et je ne vais pas me plaindre qu'elle revient au Canada

Chose étrange : l'arbitre de la rencontre était asiatique.
Sinon... c'est le Japon qui a ouvert la marque suite à un des nombreux errements défensifs du Canada.
Latham et Sinclair jouaient devant et leur complémentarité semblait douteuse.
Latham avait beaucoup de présence, mais une fois en possession de balle, quel gaspillage !
Cependant, elle s'en sortait mieux dans les situations difficiles et c'est sur l'une d'entre elles qu'elle arracha l'égalisation.
Sinclair, très discrète mais une grande attaquante puisqu'au bon endroit au bon moment pour faire 2-1 de la tête.
Les Canadiennes ont alors eu le tort de laisser jouer les Japonaises alors qu'il fallait au contraire les priver de ballons.
Ca a failli tourner mal puisque les arrières se sont une nouvelle fois fait surprendre mais heureusement, le but fut annulé pour hors-jeu.
Dès lors, Pellerud et ses filles comprirent qu'il fallait s'y prendre autrement et ont directement changé leur fusil d'épaule.
Bien vu car Lang, d'un superbe but (exprès ou non ?) fit 3-1.
Peu après le coup d'envoi, Swiatek réussit un superbe arrêt (en fait, elle bloqua un tir qui lui venait dessus de plein fouet : le plus dur n'était pas d'empêcher le ballon d'aller dans le but sur le coup mais de ne pas le remettre directement dans les pieds d'une des nombreuses Japonaises à l'affût)
Prochain adversaire, jeudi 22h30 à Portland : la Russie ou la Chine. Les deux s'affrontent ce dimanche à 23h00 (HE) à Portland. Si la Chine gagne, ce sera elle, sinon, ce sera la Russie.
Les Canadiennes disposent d'un jour de plus pour récupérer mais affrontent un premier de groupe, donc théoriquement plus fort, qui en plus est déjà sur place et ne devra pas digérer de voyage ni de décalage horaire.
-
- Joueur d'expérience
Ce ne fut pas parfait, mais la progression fut nette par rapport au derneir match. Ce qui est, somme toute, encourageant pour les quarts - mais l'absence des deux partantes en défense risque de faire la différence contre un adversaire (Russie ou Chine) plus fort que les deux derniers (Argentine, Japon), mais moins bon que le premier (Allemagne). Mais Hooper joue très très bien derrière, en plus de revenir assez souvent à ses premiers amours: l'attaque. Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de pertes de balle pour rien. Au moins, côté gardienne, ça semble réglée - ce qui est le plus important quand même. Aucune comparaison entre Leblanc (terriblement nulle contre l'Allemagne) et Swatiek - même si cette dernière fut nettement moins occupée. Néanmoins, sa technique est nettement meilleure (elle garde la balle !).
Le truc dont je vous ai parlé l'autre jour s'est produit de la plus évidente des façons dans ce match (... et a fait la différence)...
Go girls !
Le truc dont je vous ai parlé l'autre jour s'est produit de la plus évidente des façons dans ce match (... et a fait la différence)...
Go girls !
Dernière modification par Y le 28 septembre 2003 13:11, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
Eh oui, dommage qu'on n'ait pas eu droit à un ralenti de l'arrêt de Swiatek car là, c'est exactement le contraire de ce dont tu parlais avec Leblanc : alors que cette dernière donnait des balles faciles à l'adversaire, cette fois, le tir était tellement puissant que le ballon était quasiment impossible à capter. D'ailleurs, Swiatek l'a bien compris et a eu le réflexe salvateur : elle a repoussé le ballon de façon à ce qu'il aille le moins loin possible et à pouvoir le prendre dans ses bras directement après. Geste technique très important (et difficile) pour un gardien de but, extrêmement bien réalisé sur ce coup quand on a vu la puissance de la frappe adverse.
Et je suis persuadé que, même si c'était en réflexe en une fraction de secondes, le geste était volontaire.
Vraiment dommage qu'on n'ait pas pu le revoir.
Et je suis persuadé que, même si c'était en réflexe en une fraction de secondes, le geste était volontaire.
Vraiment dommage qu'on n'ait pas pu le revoir.