Un franco-canadien qui reprends l'OM?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

OM : le coup du « repreneur » ne fait plus rire personne

Selon Radio-Canada, le repreneur québécois du club phocéen ne serait qu’un escroc de bas étage. Des supporters de l’Olympique de Marseille commencent à trouver que la plaisanterie a assez duré.

LA situation de l’OM se complique un peu plus chaque jour. Seul éclaircissement au sujet du lourd dossier de la viabilité du club phocéen, le masque du pseudo-repreneur canadien est pratiquement tombé, même si Alain Laroche, directeur financier de l’OM, persiste à croire à l’étoile du fameux Ghislain Gingras. Bernard Tapie, lui, ouvre dès à présent le parapluie en évoquant une nouvelle fois la thèse d’un « complot » destiné à décrédibiliser le club, puis en déclarant se réserver la possibilité de poursuites judiciaires au cas où il s’avérerait que l’homme d’affaires canadien ait pu tromper la bonne foi des dirigeants marseillais. On nage véritablement aujourd’hui dans une ambiance guignolesque.

D’abord le cas du repreneur, annoncé depuis plusieurs mois comme imminent par Tapie. Selon Radio-Canada, le voile de mystère qui entourait Ghislain Gingras, soi-disant PDG d’un important groupe minier, se lève peu à peu : on apprend pêle-mêle que celui-ci a été accusé à cinq reprises déjà d’escroquerie au Québec. « A ces accusations, il a reconnu sa culpabilité et a obtenu des absolutions conditionnelles assorties de périodes de probation », poursuit Radio-Canada. On lui aurait d’ailleurs coupé le téléphone tant sa fortune est conséquente ! Quant à l’intermédiaire Maurice Bozon, « conseiller technique » de Ghislain Gingras qui a mis ce dernier en relation avec le club, il quitte la scène comme par enchantement après que son passé, notamment aux côtés de l’ex-député-maire d’Angoulême, Jean-Michel Boucheron, aujourd’hui en fuite, fut remonté à la surface.

La plaisanterie semble donc tourner au vinaigre pour l’OM. Les effets d’annonce, les discours contredits le lendemain commencent à agacer à Marseille. L’OM joue pour l’heure dans la chronique judiciaire et ne sait toujours pas de quoi sera fait son futur sportif immédiat. Dans ce feuilleton à tiroir, certains donnent déjà de la voix. Ainsi, Jacques Pélissier, président du club central des supporters de l’OM, qui revendique 2.000 membres, déclare que « Bernard Tapie est en train de trahir Marseille ». « S’il veut partir, poursuit-il, qu’il le fasse proprement, sans nous faire passer pour des rigolos. »

Le député des Bouches-du-Rhône apporte de son côté, dans une interview au journal « l’Equipe », une réponse pour le moins étonnante à tous ceux qui s’inquiètent du sort de l’OM : « L’année prochaine, je deviens maire de Marseille, on fait une grande société d’économie mixte, et tout repart ! » Il suffisait d’y penser.

LAURENT CHASTEAUX.

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

d'aprés RMC (en ce moment!) c quasi bouclé! RLD aurait vendu l'OM+le standar! il resterait seulement les vérifications des garanties financières du canadien et les deux clubs seraient vendus!

Image

Image

Guide Du Parieur

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

les dernières news sur RMC RLD a remis un cahier de charge a gillet pour la cessation de l'OM pour 200m€

Image

Image

Guide Du Parieur

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Bon alors il l'a revendu à Gillett ? je ne suis plus moi ...

Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

oui a Gillet et non a l'autre escrot comme c t ecrit sur le web humanité. 200 millions pour l'OM + Le Standars. La direction de l'OM est ecarté pour le moment (donc pas sur que le Nigaud et le Marabout (paix a l'ame de sa maman décédé hier) soit encore a Marseille). Il reste les verification des cahiers et c ds la poche

Image

Image

Guide Du Parieur

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

La vente de l'OM se précise...
Le 18/12/2006 à 18:32

D'après la radio RMC Info, George N. Gillett, l'investisseur intéressé par l'OM, s'est vu remettre il y a quelques jours un "cahier des charges de cession" où toutes les conditions de la vente de l'OM sont détaillées par Robert Louis Dreyfus. Cela se serait passé le jeudi 7 décembre dans le centre de Paris "en présence de l'homme d'affaire américain et des conseils de Robert Louis Dreyfus" précise la radio.

Dans ce cahier des charges, il est défini pour un montant de "200 millions d'euros environ", les conditions de cession "de toutes les activités de Robert Louis Dreyfus dans le foot". Ainsi, outre l'OM, il y aurait aussi le Standard de Liège, autre club de RLD, compris dans la transaction. "Tout cela semble avoir été fait à l'écart de la direction actuelle de l'OM. L'affaire en serait désormais aux vérifications bancaires" explique RMC Info.

La vente de l'OM n'en est donc plus à la simple rumeur puisque désormais de nombreuses sources se recoupent et vont dans le même sens. Le principal intéressé, RLD, va devoir forcément communiquer dans les jours qui viennent pour éclaircir tous les supporters marseillais...

Image

Image

Guide Du Parieur

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Gillett proprio du Standard.

Eh ben.

Tant qu'il nous l'amène ici pour des matchs préparatoires, moi ça me va.

Kuraki
Minime
Minime

Message par Kuraki »

Marseillais1993 a écrit :OM : le coup du « repreneur » ne fait plus rire personne

Selon Radio-Canada, le repreneur québécois du club phocéen ne serait qu’un escroc de bas étage. Des supporters de l’Olympique de Marseille commencent à trouver que la plaisanterie a assez duré.

LA situation de l’OM se complique un peu plus chaque jour. Seul éclaircissement au sujet du lourd dossier de la viabilité du club phocéen, le masque du pseudo-repreneur canadien est pratiquement tombé, même si Alain Laroche, directeur financier de l’OM, persiste à croire à l’étoile du fameux Ghislain Gingras. Bernard Tapie, lui, ouvre dès à présent le parapluie en évoquant une nouvelle fois la thèse d’un « complot » destiné à décrédibiliser le club, puis en déclarant se réserver la possibilité de poursuites judiciaires au cas où il s’avérerait que l’homme d’affaires canadien ait pu tromper la bonne foi des dirigeants marseillais. On nage véritablement aujourd’hui dans une ambiance guignolesque.

D’abord le cas du repreneur, annoncé depuis plusieurs mois comme imminent par Tapie. Selon Radio-Canada, le voile de mystère qui entourait Ghislain Gingras, soi-disant PDG d’un important groupe minier, se lève peu à peu : on apprend pêle-mêle que celui-ci a été accusé à cinq reprises déjà d’escroquerie au Québec. « A ces accusations, il a reconnu sa culpabilité et a obtenu des absolutions conditionnelles assorties de périodes de probation », poursuit Radio-Canada. On lui aurait d’ailleurs coupé le téléphone tant sa fortune est conséquente ! Quant à l’intermédiaire Maurice Bozon, « conseiller technique » de Ghislain Gingras qui a mis ce dernier en relation avec le club, il quitte la scène comme par enchantement après que son passé, notamment aux côtés de l’ex-député-maire d’Angoulême, Jean-Michel Boucheron, aujourd’hui en fuite, fut remonté à la surface.

La plaisanterie semble donc tourner au vinaigre pour l’OM. Les effets d’annonce, les discours contredits le lendemain commencent à agacer à Marseille. L’OM joue pour l’heure dans la chronique judiciaire et ne sait toujours pas de quoi sera fait son futur sportif immédiat. Dans ce feuilleton à tiroir, certains donnent déjà de la voix. Ainsi, Jacques Pélissier, président du club central des supporters de l’OM, qui revendique 2.000 membres, déclare que « Bernard Tapie est en train de trahir Marseille ». « S’il veut partir, poursuit-il, qu’il le fasse proprement, sans nous faire passer pour des rigolos. »

Le député des Bouches-du-Rhône apporte de son côté, dans une interview au journal « l’Equipe », une réponse pour le moins étonnante à tous ceux qui s’inquiètent du sort de l’OM : « L’année prochaine, je deviens maire de Marseille, on fait une grande société d’économie mixte, et tout repart ! » Il suffisait d’y penser.

LAURENT CHASTEAUX.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Article datant de 1994

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je trouvais étrange que l'on parle autant de Tapie dans cet article ... Ce n'est pas pour rien ... :lol:

Image
Kuraki
Minime
Minime

Message par Kuraki »

Surtout en tant que député. :wink:

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

vu sur un forum marseillais. Un mec connu des forums pour etre tres proches du clubs..

les derniers jours mais. Nous étions en réunion générale avec le conseil.
Alors, je peux aujourd'hui puisque la réunion est finie et viens juste de finir ya maintenant deux heures que l'Om sera bel et bien vendu. C'est l'info qui est tombé aujourd'hui. Pour ce que je disais de Total, c'est fini parce que les investissements garantis n'y étaient pas. Parce que une partie de Total appartient à l'état et l'état ne peux pas investir dans le domaine du sport et plus précisement dans un club à part dans un stade (le stade de France). Puis, pour ce qui était du russe. C'était de l'argent sale. Donc, RLD a refusé. Ensuite, pour ce qui est du Canadien. C'est bel et bien lui qui reprendra le club. Il a bien eu le cahier des charges en main propre. RLD s'était rendu aux états-unis depuis 3 jours, pour discuter avec lui. D'ailleurs, il s'est rendu avec 2 associés à lui.
Puis, pour ce qui est ce que Diouf disait, lui il en savait rien puisque tout le staff technique (je veux parler de celui qui touche de près au football) était mis de côté. C'est pas étonnant que Diouf ne savait rien. En ce qui concerne son départ. Il semble qu'il restera et les autres aussi. Seul la direction technique changerait donc Anigo dehors !!!! RLD n'est toujours pas rentré des states, mais reviendrait mercredi ou jeudi pour l'émission de RMC. On ne sait pas quand, mais Louis attaque serait jeudi. Pour ce qui est des transferts de ce mercato (d'hiver). RLD reviendrait avec une enveloppe (surement celle du prochain acquéreur de l'om). On parle d'une enveloppe de 30 millions d'euros. Voilà sur ceux bonne nuit

Image

Image

Guide Du Parieur

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

30 millions d'euros pour le mercato d'hiver ?! On rigole là :lol: .

Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

oui je crois bien aussi.. En meme temps... qui sait... Le mec il reprends l'equipe en Juillet il veut surement jouer direct la c1.

Image

Image

Guide Du Parieur

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Au rythme où ça va, il reprend peut-être l'équipe la semaine prochaine... :lol:
Hier soir, on n'avait qu'une simple rumeur, là il y aurait déjà un paiement de fait...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

On entend même parler d'Eriksson au PSG au mercato d'hiver , faut arrêter là ... :lol:

Image
Kuraki
Minime
Minime

Message par Kuraki »

Marseillais1993 a écrit :oui je crois bien aussi.. En meme temps... qui sait... Le mec il reprends l'equipe en Juillet il veut surement jouer direct la c1.
Cette rumeur existe depuis août. Le problème c'est qu'en même temps il y a eu "l'affaire" Ribery.
Quand à Eriksson faut espérer que c'est une blague. Il parle pas un mot de français...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Hiddink parlait le Coréen, lui ? Et maintenant il parle le Russe ? Rehhagel parle le Grec ? Et le Russe qui a coaché le Cameroun en 1990, dont j'oublie le nom et qui avait besoin de deux traducteurs pour se rendre aux joueurs, il me semble que son message a bien passé, non ? :?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Kuraki
Minime
Minime

Message par Kuraki »

Je m'en criss de Hiddink et de ses coréens Duracell.
La on parle pas de séléction mais d'un club. Y'a déjà eu des précédents et ça a toujours mal fini (dernier exemple Clemente).
Un entraîneur de Ligue 1 de surcroît à l'OM doit parlé français.
L'entraîneur-chef du Canadien parlerait pas français ça guelerait et c'est tout à fait normal. A un moment le courant passerait plus.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Kuraki a écrit :L'entraîneur-chef du Canadien parlerait pas français ça guelerait et c'est tout à fait normal. A un moment le courant passerait plus.
Avec la presse. :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça commence à en parler en Belgique. Vu sur footgoal :

L'homme d'affaires français Robert Louis-Dreyfus, qui contrôle les clubs de football du Standard de Liège et de l'Olympique de Marseille, envisagerait de se débarrasser de ces deux clubs.

Ses avocats seraient en pourparlers, à Paris, avec les représentants de l'homme d'affaires américain George Gillett. Les discussions tourneraient autour de 130 millions d'euros pour le rachat des deux clubs. Ces informations sont pour le moment démenties par la direction du club liégeois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et dans la DH, on nomme un nouveau repreneur... canadien, celui-là :

Le Standard vendu avec l'OM ? (19/12/2006)
La direction du club liégeois dément ces informations

BRUXELLES

L’avenir du Standard est-il de l’autre côté de l’Atlantique ? C’est une question que l’on peut se poser après que des rumeurs soient rapportées dans quelques journaux français. Pourquoi français ? Parce que le Standard reste lié à l’Olympique de Marseille via Robert Louis-Dreyfus, propriétaire de l’OM et membre du Standard.

RLD, comme on le surnomme, a lâché des centaines de millions d’euros dans le football au cours des dix dernières années. Un peu au Standard, beaucoup à Marseille. Sans résultat sportif à la clé. Pire même, lui et son entourage, dont Luciano D’Onofrio le « boss » du Standard, ont été traînés en justice pour malversation. Et des peines de prison ont été prononcées.

Alors RLD est-il vendeur ? C’est la question que tout le monde se pose. S’il venait à vendre l’OM au Canadien Jack Kachkar, PDG d’une société de produits pharmaceutiques, que fera-t-il avec le Standard ? Le club liégeois sera-t-il inclus dans la transaction ? Ou son cas sera-t-il traité à part ? Réponse dans les prochains jours.

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

tu es supporter du standar Mpenza ?

Image

Image

Guide Du Parieur

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Marseillais1993 a écrit :tu es supporter du standar Mpenza ?
Indubitablement, depuis toujours.
C'est dans ma signature, d'ailleurs : RSCL 1898 = Royal Standard Club de Liège, fondé en 1898.

:P

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Et toujours aussi lapidaire le Mpenza , indubitablement . :lol:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'aurais pu répondre par un mot. Je me suis étalé, là...

Répondre Sujet précédentSujet suivant