*Aux employés de l'Impact lisant le forum*

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Je ne donne pas de crédit au club pour ce que ses supporters font dans leur temps libre, SURTOUT quand le club tente de mettre des bâtons dans leurs roues (rondes, celles-là).

Image
:roll:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Méchant.

C'est de l'arrogance mal placée, ça. 8-)

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Quelqu'un est libre ce soir ? Daniel aurait besoin d'une petite bière au bar du coin... :P Bond ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

Y a écrit :Quelqu'un est libre ce soir ? Daniel aurait besoin d'une petite bière au bar du coin... :P Bond ?
Ne m'implique pas dans ce genre de truc. :lol:

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :
Y a écrit :Quelqu'un est libre ce soir ? Daniel aurait besoin d'une petite bière au bar du coin... :P Bond ?
Ne m'implique pas dans ce genre de truc. :lol:
Ouais, Y, surtout que l'ami Bond ne se déplace déjà pas pour aller voir l'Impact, donc... :D

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ouais mais ce n'est pas sa mission, à lui. C'est plutôt d'appeler l'ami Ron à c'est peut-être cassé mais je ne le sais pas, pis de nous ''pluger''... :lol:

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a écrit :Ouais mais ce n'est pas sa mission, à lui. C'est plutôt d'appeler l'ami Ron à c'est peut-être cassé mais je ne le sais pas, pis de nous ''pluger''... :lol:
Je n'aurais jamais deviné que JB avait une utilité.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Mpenza a écrit :Je n'aurais jamais deviné que JB avait une utilité.
Dis-moi Mpenza, l'arrogance mal placée est ta spécialité, n'est-ce pas ? :P

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ben là, quand même, à quoi serviraient les agents secrets... s'ils n'étaient pas secrets ? Sauf que là, va falloir l'affecter à une autre tâche... Des suggestions ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :
Mpenza a écrit :Je n'aurais jamais deviné que JB avait une utilité.
Dis-moi Mpenza, l'arrogance mal placée est ta spécialité, n'est-ce pas ? :P
L'arrogance n'est jamais mal placée quand tu en es la cible.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Mpenza a écrit :L'arrogance n'est jamais mal placée quand tu en es la cible.
C'est bon de savoir que tu m'estimes à ce point. :P

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ça va être cool de se réunir le dimanche soir au pub du futur stade, question de bavarder de nos grandes affinités, non ? Comme ça, les nouveaux pourront voir c'était qui Paulinho lors du montage des meilleurs moments de l'histoire de l'Impact...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :
Mpenza a écrit :L'arrogance n'est jamais mal placée quand tu en es la cible.
C'est bon de savoir que tu m'estimes à ce point. :P
On pourrait pas l'inventer, ce type. :)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a écrit :Ça va être cool de se réunir le dimanche soir au pub du futur stade, question de bavarder de nos grandes affinités, non ? Comme ça, les nouveaux pourront voir c'était qui Paulinho lors du montage des meilleurs moments de l'histoire de l'Impact...
Non pas le dimanche, le samedi, en préparant le tifo pour le match du lendemain.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

1) C'est pas PE CORBIN, c'est FE CORBIN. Mais bon, c'est l'histoire de ma vie. Un prof d'anglais m'a appelé Georges-Étienne pendant tout mon secondaire IV.

2) Crazykeeper : je comprends la frustration par rapport au traitement que l'Impact réserve à ses fidèles. Je comprends très bien, parce que moi aussi je trouve la situation pathétique. Je l'ai déjà dit à quelques membres de l'organisation. Par contre, pour l'instant, il n'y a pas de raison de faire un reportage là-dessus. Comment je fais passer ça moi auprès de mes boss? Eux, ils voient du monde dans les gradins. On va pas comparer ça avec une équipe qui n'existe pas encore et qui a tout avantage à séduire son public... C'est le genre de truc qui mériterait quelques lignes plutôt éditoriales dans un quotidien, peut-être, mais moi, je peux pas bâtir un reportage là-dessus. Ce qu'on peut faire en tant que journaliste écrit et journaliste télé, c'est souvent bien différent.

Je sais que vous êtes mécontents de votre situation, de votre traitement, mais présentement, je crois que vous êtes dans un genre de cercle vicieux. C'est juste mon feeling là, pour jaser, on s'entend. Les gens de ce forum, les Ultras, vous tous, quand quelque chose vous dérange, vous chiâlez. Or, beaucoup de choses vous dérangent, alors vous chiâlez beaucoup. À chaque fois que quelque chose de nouveau arrive, vous le faites savoir. Vous chiâlez. Rien ne bouge, alors vous chiâlez encore plus. C'est normal. Sauf que je pense que vous n'êtes pas pris au sérieux. Pas du tout. Pourquoi? Parce que vous êtes perçus comme une gang de chiâleux... Et là, je veux pas recevoir de roches par la tête parce que je vous dis ça. C'est juste mon opinion d'observateur, autant observateur que les gens de l'organisation qui viennent vous lire, même s'ils sont silencieux.

C'est peut-être juste dans la façon de présenter les choses des fois.
Remarquez, je sais pas comment se déroulent vos rencontres avec l'équipe. Sauf que si ça se passe comme sur le forum, ne vous demandez pas où est le problème.

Oui, l'Impact doit mieux vous traiter.
J'ose croire que certains dossiers seront bien différents dans le nouveau stade.
En tout cas, je vous le souhaite, sympathiques chiâleux... ;)

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bon, quand une équipe qui est si professionnelle sur le terrain et si amateure hors-terrain, il y a quelque chose à dire en tant que partisan.

Quand le club ne vend pas d'abonnement de saison dans la section qui représente 2/3 de ses foules, il y a quelque chose à dire.

Quand le club n'indique pas une section de supporters qui existe depuis la relance en 2002 tandis que plusieurs clubs qui n'ont pas encore joué une partie le font, il y a quelque chose à dire.

Quand le club n'a jamais posté sur le forum le plus important parlant de lui (ou n'a pas ouvert son propre forum) mais a des employés qui lisent et dissectent ce forum, alors que des clubs comme le TFC ou les Rhinos ont des réponses régulières sur le leurs, il y a quelque chose à dire.

Quand le club passe proche de poursuivre le SEUL SITE DE LEUR SUPPORTERS parce que le logo de l'équipe est utilisé en petit dans un coin, il y a quelque chose à dire.

Ce n'est pas parce qu'il y a plus de gens qui ne se préoccupent pas de la manière dont le club traitent ses partisans que de gens qui s'en préoccupent qu'on doit rester silencieux.

Quand on voit les critiques (ou l'absence de) face à ce club depuis 2002 (et ici je parle aussi sur le terrain) dans les médias, il se doit aux supporters de faire valoir leur opinion. L'indifférence est l'ennemi du progrès, et c'est significatif de voir l'opinion de la plupart des supporters qui sont prêts à faire valoir leur opinion (surtout quand on voit le nombre d'invités sur ce forum).

L'Impact, je le répète et je le répéterai jusque devant Joey Saputo (et je l'ai déjà fait), est LOIN derrière dans la manière dont il traite ses partisans comparé à d'autres clubs de moindre envergure ou plus récents.

PS: "PE", ça veut dire "peut-être"

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

"Je ne vois pas pourquoi PE Corbin ne pourrait pas faire de quoi là-dessus ou un autre journaliste."

Alors peut-être Corbin? Ah bon...

Et pour le reste, je sais pas qu'elle était précisément le fond de ta pensée. Alors je vais m'abstenir de tout commentaire. Je ne joue pas à "qui a raison". J'ai déjà dit que c'était vous, les partisans.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Rien ne changera temps qu'il n'y aura pas de dialogue régulier avec le club.
Les excès de certains sur le forum et dans les gradins ont fait en sorte que le club s'est éloigné de certains de ses plus fidèles supporters. Ça sert à rien de revenir en arrière mais il faut en tirer une leçon. Le club ne nous doit rien.
Si on continue à chiâler, on arrivera à rien.
On est pas content et bien pourquoi ne pas organiser une rencontre avec le club avec quelques représntants de supporters.
Je suis certain que dans la démarche, Matthias, Martin et moi seront disposés à participer. Après tout, quand ce site a vu le jour et bien c'est la première chose qu'on fait, rencontrer le club.
Si on veut travailler à construire qqchose, il faut arrêter de se servir du forum pour «bitcher» sur l'Impact.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Les Ultras sont en discussions avec le club depuis longtemps, mais au nom des Ultras et dans leur intérêt.

La tentative d'association de supporters n'a pas eu l'air d'intéresser qui que ce soit (voir le sujet dans ce forum).

Et pour "le fond de ma pensée": face à ses partisans, le club ne fait tout simplement pas ce à quoi on pourrait s'attendre d'un club dit professionnel et est géré dans l'optique que 10 000 "one-timers" ou 10 000 fidèles, c'est pareil.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Daniel a écrit :Les Ultras sont en discussions avec le club depuis longtemps, mais au nom des Ultras et dans leur intérêt.
C'est un début. L'association de supporters c'est une belle idée mais qui veut en prendre la responsabilité?
Je remarque depuis plusieurs semaines que le climat est de mieux en mieux sur le forum. Les anciens comme moi reviennent plus régulièrement et sont plus actifs. La prochaine étape? Je sais pas?
Une réunion de supporters après les fêtes en janvier avec les gens d'IS.COM les ultras, indépendants, représentants du club???

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens, je vous livre le fond de ma pensée, moi aussi :

1) Corbin a entièrement raison quand il dit que nous sommes perçus comme des chiâleux. Si le club voulait s'entretenir avec les supporters autres qu'Ultras, il s'y prend comment? C'est pas facile de communiquer avec nous. Côté ultras, c'est différent, ils savent à qui s'adresser.

2) C'est bien beau de dire que rien ne changera tant qu'il n'y aura pas de dialogue et tout, mais si on ne fait RIEN, y aura pas de dialogue, point. Retour sur les Ultras : un jour quelqu'un a foutu la merde, et nous avons dû faire ce qu'il fallait pour rétablir le dialogue, qui est, je le précise, positif depuis un bon bout de temps. Morale de l'histoire : si on était restés assis sur notre steak devant un écran d'ordi, on n'en serait pas là.

3) Sympathique de demander qui veut se charger de l'asso... DANIEL a fait les premiers pas, personne d'autre que moi ne s'est inscrit à sa liste et Y s'est même permis de dire qu'il fallait que ce soit plus étroitement lié à Impact Soccer. Et depuis? RIEN, nichts, nada. Faut savoir ce que vous voulez. Si vous estimez que chiâler devant un ordi ne sert à rien, ce qui est le cas, bougez. Si vous voulez le leadership pour Impact Soccer, prenez-le, mais de grâce, faites quelque chose.

4) C'est gentil de revenir sur "les excès de certains qui ont éloigné le club de ses plus fidèles supporters", mais faut tout de même remettre les choses en contexte. Comme je l'ai dit plus haut, la situation a été réglée rapidement et effuicacement par les UM02, et les relations sont assez bonnes depuis DÉCEMBRE 2005. Fais que voilà pour la théorie selon laquelle le club s'est éloigné des supporters. Oui, il s'est éloigné, mais de août 2005 à décembre 2005. Faudrait peut-être tourner la page, ou encore mieux, prendre exemple sur les Ultras qui, eux, ont posé les gestes qu'il fallait au lieu de chiâler en public.

5) Faudrait arrêter de percevoir les UM comme une nuisance ou à tout le moins comme l'élève difficile de la classe, parce que ça commence à faire royalement chier. C'est ensemble qu'il faut travailler.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

On peut être d'accord ou non avec ce que Peutêtre-Etienne Corbin dit, reste que c'est sa perception et possiblement celle de quelques autres. Et on aura beau dire “t'es dans le champ”, ça n'empêchera pas qu'il voit les choses ainsi.
Au contraire, merci à toi F-E (la prochaine fois que qqn veut abrégé peut-être : p-e) de partager ça, c'est toujours intéressant de savoir ce que les autres pensent de nous, ça nous permet d'évoluer (et ça, qu'ils aient raison ou tort).
Bon, trêve de philosophie...
François a écrit :Je remarque depuis plusieurs semaines que le climat est de mieux en mieux sur le forum. Les anciens comme moi reviennent plus régulièrement et sont plus actifs. La prochaine étape? Je sais pas?
Une réunion de supporters après les fêtes en janvier avec les gens d'IS.COM les ultras, indépendants, représentants du club???
Excellente idée !
On laisse passer les fêtes et on organise ça.
Sûrement un vendredi ou un samedi soir.
Que ceux qui ne peuvent jamais le vendredi ou jamais le samedi se manifestent, ça fera déjà une sélection pour une date.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
François
Champion national
Champion national

Message par François »

Mpenza a écrit :1) Corbin a entièrement raison quand il dit que nous sommes perçus comme des chiâleux. Si le club voulait s'entretenir avec les supporters autres qu'Ultras, il s'y prend comment? C'est pas facile de communiquer avec nous. Côté ultras, c'est différent, ils savent à qui s'adresser.

Le club sait très bien où rejoindre IS.COM quand il y a un problème sur le forum ou sur le site.

2) C'est bien beau de dire que rien ne changera tant qu'il n'y aura pas de dialogue et tout, mais si on ne fait RIEN, y aura pas de dialogue, point. Retour sur les Ultras : un jour quelqu'un a foutu la merde, et nous avons dû faire ce qu'il fallait pour rétablir le dialogue, qui est, je le précise, positif depuis un bon bout de temps. Morale de l'histoire : si on était restés assis sur notre steak devant un écran d'ordi, on n'en serait pas là.

OK mais le geste d’un ultra a mis la merde sur le site. Oui on a tourné la page mais justement il faut passer à une autre étape. Après ces évènements, j’ai du signaler au club que je n’étais plus associé à Impactsoccer.com – mais je crois quand même que le site est un incontournable lorsqu’on a un intérêt pour l’Impact. Matthias, dans tout ça, a réussi à maintenir ce site en vie quand Martin et moi avions décidé de prendre du recul. On s’est rencontré il y a quelque temps pour faire le point et poursuivre notre réflexion quand à l’évolution du site. Je reste ouvert à une future collaboration mais avant, il est grand temps de se demander ce qu’on veut. Si c’est un endroit pour «bitcher» sur le club et bien je ne crois pas qu’on doit mettre de l’énergie et garder ouvert ce forum.

3) Sympathique de demander qui veut se charger de l'asso... DANIEL a fait les premiers pas, personne d'autre que moi ne s'est inscrit à sa liste et Y s'est même permis de dire qu'il fallait que ce soit plus étroitement lié à Impact Soccer. Et depuis? RIEN, nichts, nada. Faut savoir ce que vous voulez. Si vous estimez que chiâler devant un ordi ne sert à rien, ce qui est le cas, bougez. Si vous voulez le leadership pour Impact Soccer, prenez-le, mais de grâce, faites quelque chose.

Je ne parlerai que pour moi - si Daniel, qui a lancé l’idée d’une association de supporters, contacte le club pour une rencontre et bien je serai là.

4) C'est gentil de revenir sur "les excès de certains qui ont éloigné le club de ses plus fidèles supporters", mais faut tout de même remettre les choses en contexte. Comme je l'ai dit plus haut, la situation a été réglée rapidement et effuicacement par les UM02, et les relations sont assez bonnes depuis DÉCEMBRE 2005. Fais que voilà pour la théorie selon laquelle le club s'est éloigné des supporters. Oui, il s'est éloigné, mais de août 2005 à décembre 2005. Faudrait peut-être tourner la page, ou encore mieux, prendre exemple sur les Ultras qui, eux, ont posé les gestes qu'il fallait au lieu de chiâler en public.

On a tourné la page, on a même terminé le livre. On essaie de voir comment commencer le tome 2…lol

5) Faudrait arrêter de percevoir les UM comme une nuisance ou à tout le moins comme l'élève difficile de la classe, parce que ça commence à faire royalement chier. C'est ensemble qu'il faut travailler.

Je ne crois pas que tout le monde vise les Ultras. Mais c’est certain qu’une rencontre avec le club où des ultras, des indépendants, les gens d’IS.COM permettrait sans doute de mettre bien des choses au clair.
Voir mes réponses plus haut... :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

François a écrit :Le club sait très bien où rejoindre IS.COM quand il y a un problème sur le forum ou sur le site.
Ah ben ouais... quand ça chie un peu, vous n'êtes pas responsable des propos tenus sur le forum, et maintenant le club doit deviner qu'il doit vous contacter pour répondre aux critiques à son égard... Comme message incompréhensible, on fait pas mieux. ;)
Je ne parlerai que pour moi - si Daniel, qui a lancé l’idée d’une association de supporters, contacte le club pour une rencontre et bien je serai là.
Ah ben ouais... Daniel va demander à rencontrer le club avec lui et moi comme seuls membres de l'asso, alors qu'on est membres actifs des Ultras, qui eux ont déjà leurs rencontres avec le club. Faut s'organiser entre nous avant d'amener le club à la table, les potes.

Code : Tout sélectionner

OK mais le geste d’un ultra a mis la merde sur le site. 
Parler de tourner la page et de terminer le livre est une chose et le FAIRE en est une autre. Ça devient vraiment chiant de se faire remettre sur la gueule les agissements d'un type qui n'a plus rien à voir, ni de près, ni de loin, avec les UM ou le kop. Reviens-en s'il te plaît. Je sais que ça vous a foutu dans la merde, mais nous aussi on a dû ramer, t'inquiètes pas. Ça fait un an et demi de ça... le livre est long à relire on dirait...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon, euh, on tourne la page
Ce sujet est pour parler du présent et de l'avenir
Si vous voulez parler du passé : Image

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant