Beckham avec Los Angeles
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Laurent
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : 114
Beckham avec Los Angeles
Je ne sais pas si ca été poster, mais David Beckham a signé avec le Galaxy de Los Angeles!
Il va surement attirer les foules pour les matchs de la MLS ou il ira non?
Il va surement attirer les foules pour les matchs de la MLS ou il ira non?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Joueur de réserve
Beaucoup de pub pour la MLS partout, en effet. Tout le monde en parle depuis que l'annonce a été faite. Personnellement, en tout cas, tout le monde m'en parle!
Bref, le coup marketing a déjà son effet. Reste à voir si la MLS aura de plus grosses foules. C'était pas à LA le problème, mais il aura sans doute un impact lorsque le Galaxy sera en visite ailleurs dans la ligue.
Certaines personnes semblent offusquées de l'argent que Beckham touchera, mais voici un détail important :
MLS, which furiously pursued the former English superstar, went so far as to rejigger their salary cap rules to accommodate a man of Beckham's talent and paycheck. Now that they have their man in a deal said to be worth some $38 million per year (of which MLS is only responsible for $400,000), all eyes now turn to Los Angeles, where the one-time Manchester United star will ply his trade come July.
Cet extrait vient de ce texte :
http://msn.foxsports.com/soccer/story/6 ... O1&ATT=HMA
Bref, le coup marketing a déjà son effet. Reste à voir si la MLS aura de plus grosses foules. C'était pas à LA le problème, mais il aura sans doute un impact lorsque le Galaxy sera en visite ailleurs dans la ligue.
Certaines personnes semblent offusquées de l'argent que Beckham touchera, mais voici un détail important :
MLS, which furiously pursued the former English superstar, went so far as to rejigger their salary cap rules to accommodate a man of Beckham's talent and paycheck. Now that they have their man in a deal said to be worth some $38 million per year (of which MLS is only responsible for $400,000), all eyes now turn to Los Angeles, where the one-time Manchester United star will ply his trade come July.
-
- Réel espoir
Après mûre réflexion, c'est tout un coup que la MLS vient de faire.Corbin a écrit :Beaucoup de pub pour la MLS partout, en effet. Tout le monde en parle depuis que l'annonce a été faite. Personnellement, en tout cas, tout le monde m'en parle!
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion continental
Finalement, le 250 millions $ (50 millions $ annuellement) se divise ainsi (selon la BBC) http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/6253829.stm:
An annual salary of $10m
His existing sponsorship contracts with his four sponsors - Motorola, Pepsi, Gillette and Volkswagen - are estimated to be worth $25m
His merchandising shirt sales will bring in $10m
His share of the club profits: $10m
--------------------------
Bref, le club le paye plus ou moins 20m$ par saison de leur poche. Si on considère que AEG est propriétaire de 3 clubs en MLS (LA, Chicago, Houston), la valeur de chacun de ces clubs devrait augmenter dans le moyen terme.
An annual salary of $10m
His existing sponsorship contracts with his four sponsors - Motorola, Pepsi, Gillette and Volkswagen - are estimated to be worth $25m
--------------------------
Bref, le club le paye plus ou moins 20m$ par saison de leur poche. Si on considère que AEG est propriétaire de 3 clubs en MLS (LA, Chicago, Houston), la valeur de chacun de ces clubs devrait augmenter dans le moyen terme.
Dernière modification par Daniel le 12 janvier 2007 13:50, modifié 1 fois.
-
- Titulaire indiscutable
Rien d'etonnant a cette nouvelle. Victoria avait dit tres clairement qu'elle voulait quitter l'Europe pour les USA. Elle veut attaquer le marcher Americain depuis un bout mais le fait ke son mec jouait a Madrid l'empechait. Il a signé + pour elle que pour lui à L.A.

No One Likes Us – We Don't Care

http://www.coteur.com/[url][/url]
Guide Du Parieur
http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ok, tout le monde en parle, on a même eu droit à une partie de la conférence de presse de Backham à RDI, c'est partout sur RDS.ca, dans les journaux... Bref, partout où on ne parle pas de foot habituellement, on parle de foot.
Faut prévoir un autre cirque médiatique quand il va finalement mettre les pieds sur le terrain...
Et après? Ça donne quoi, concrètement, ce transfert?
Le Galaxy va être champion? Ouais, probable, pourquoi pas? La MLS va devenir un grand championnat? Je crois pas. Les nord-américains vont se mettre à parler de foot? J'en doute.
Ça sert à quoi, d'après vous?
Faut prévoir un autre cirque médiatique quand il va finalement mettre les pieds sur le terrain...
Le Galaxy va être champion? Ouais, probable, pourquoi pas? La MLS va devenir un grand championnat? Je crois pas. Les nord-américains vont se mettre à parler de foot? J'en doute.
-
- Réel espoir
Bien, ça sert à Beckham à faire énormément de fric tout simplement.Mpenza a écrit :Ok, tout le monde en parle, on a même eu droit à une partie de la conférence de presse de Backham à RDI, c'est partout sur RDS.ca, dans les journaux... Bref, partout où on ne parle pas de foot habituellement, on parle de foot.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion continental
-
- Réel espoir
Exactement ce que je pense. Beckham est là en premier pour le glamour d'Hollywood et le fric. Le foot est en deuxième comme tu le dis.Manuman a écrit :Voilà et Victoria pourra se faire mousser et faire de la piscine 12 mois par an . Quant au foot c'est secondaire .
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
Et selon vous, quelles sont les répercussions pour les USL?
Moi je vois ça comme un gros coup dans la tronche. Ça fait mal.
La MLS vient de creuser un fossé assez imposant entre les deux circuits.
L'an dernier, on avait Romario, ce qui avait attiré un tantinet les projecteurs sur les USL, à tout le moins pour les mettre sur la map. Et là... le raz-de-marée vient de tout emporter.
La MLS vient de gagner en crédibilité auprès des fans d'un jour et des amateurs de type RDS. Faut pas se leurrer, se sont eux qui sont à la clé du succès pour une ligue comme la MLS. Ils n'étaient pas intéressés à la USL, ils le seront encore moins.
Ça doit pas être la joie du côté des bureaux de la USL. Et puis si certaines équipes hésitaient à tenter de faire le saut en MLS, maintenant, tout devient plus clair, je crois.
L'an dernier, on avait Romario, ce qui avait attiré un tantinet les projecteurs sur les USL, à tout le moins pour les mettre sur la map. Et là... le raz-de-marée vient de tout emporter.
La MLS vient de gagner en crédibilité auprès des fans d'un jour et des amateurs de type RDS. Faut pas se leurrer, se sont eux qui sont à la clé du succès pour une ligue comme la MLS. Ils n'étaient pas intéressés à la USL, ils le seront encore moins.
Ça doit pas être la joie du côté des bureaux de la USL. Et puis si certaines équipes hésitaient à tenter de faire le saut en MLS, maintenant, tout devient plus clair, je crois.
-
- Réel espoir
Crois-tu que Montréal va faire un saut en MLS plus tôt que prévu à cause de Beckham ?Mpenza a écrit :Et selon vous, quelles sont les répercussions pour les USL?
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Réel espoir
Voilà ce que Beckham pense de tout ceci : http://www.geocities.com/jayrob6/jrob/becks_rich.jpg
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
Ben non, t'as rien pigé. Y a pas d'équipe de la USL qui va faire le saut pour avoir le privilège de jouer contre le Prince Beckham là... Y a des matchs amicaux pour ça...James Bond 007 a écrit :Crois-tu que Montréal va faire un saut en MLS plus tôt que prévu à cause de Beckham ?
C'est plutôt une question de se demander si on est au bon endroit.
D'un côté, t'as une ligue qui semble pas faire l'effort de promouvoir sa D1, de l'autre, une ligue qui embauche Beckham et dont on parle sur toute la planète depuis 2 jours.
Ce que je dis, c'est que si certaines équipes des USL réfléchissaient à leur options, et bien la MLS vient de mettre la balle dans son camp à ce niveau.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pendant ce temps, l'Impact a vendu son meilleur buteur, un autre attaquant et acquis deux joueurs
Et ça fait les nouvelles brèves
Et ça me fait royalement chier !
Prenez les journaux ailleurs dans le monde, sauf en Angleterre, mais les nouvelles des clubs du pays passent devant Beckham
Regardez les couvertures des journaux, mais ne vous fiez pas seulement à ça, car beaucoup d'entre eux ont mis Beckham en une, mais dans les pages sportives, la nouvelle n'est pas placée comme la plus importante
Pendant ce temps, ici, on préfère encore une fois parler des étrangers.
Je suis évidemment content qu'on parle de foot et qu'on en parle davantage grâce à Beckham.
Mais bon sang, c'est d'abord l'équipe locale qui doit retenir l'attention, surtout quand il y a des nouvelles !
Et ça fait les nouvelles brèves
Et ça me fait royalement chier !
Prenez les journaux ailleurs dans le monde, sauf en Angleterre, mais les nouvelles des clubs du pays passent devant Beckham
Regardez les couvertures des journaux, mais ne vous fiez pas seulement à ça, car beaucoup d'entre eux ont mis Beckham en une, mais dans les pages sportives, la nouvelle n'est pas placée comme la plus importante
Pendant ce temps, ici, on préfère encore une fois parler des étrangers.
Je suis évidemment content qu'on parle de foot et qu'on en parle davantage grâce à Beckham.
Mais bon sang, c'est d'abord l'équipe locale qui doit retenir l'attention, surtout quand il y a des nouvelles !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Suis-je le seul à trouver ces estimations très (voire trop) optimistes ?Daniel a écrit :Finalement, le 250 millions $ (50 millions $ annuellement) se divise ainsi (selon la BBC) http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/6253829.stm:
An annual salary of $10m
Comment peuvent-ils connaitre à l'avance le nombre de maillots vendus et les (éventuels) bénéfices ?
Quand au salaire annuel de 10 millions de $, c'est tout simplement 10 fois plus que ce gagne le joueur le mieux payé de la Ligue (Donovan il me semble). D'où sortira cet argent ?
Certes la venue de Beckham est un gros coup médiatique pour la MLS, mais le championnat a-t-il les reins solides pour supporter une pareille dépense ? Je pense que le pari est très risqué.
-
- Champion du monde
Ouais je suis d'accord. Mais Salles à Atlanta, c'est pas une nouvelle. Ce ne l'était pas hier, ce l'est encore moins aujourd'hui, et ce n'est certainement pas demain qu'on va se mettre à parler d'une transaction majeure en USL (on n'en parle déjà pas ici sur ce forum, bien que notre équipe soit directement impliquée).Bxl Boy a écrit :Mais bon sang, c'est d'abord l'équipe locale qui doit retenir l'attention, surtout quand il y a des nouvelles !
Et il y en a pour dire que Becks à Los Angeles, c'est bon pour le foot en Amérique du Nord.
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
Et des Kings aussi, non?Daniel a écrit :De la poche de AEG, proprio de LAG (et de Chicago et Houston, et des Lakers, et du Staples Center, etc.).Igor a écrit :Quand au salaire annuel de 10 millions de $, c'est tout simplement 10 fois plus que ce gagne le joueur le mieux payé de la Ligue (Donovan il me semble). D'où sortira cet argent ?
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
La MLS a tout à gagner
Jean Gounelle
Vendredi 12 janvier 2007 - La décision de David Beckham de poursuivre sa carrière avec le Galaxy de Los Angeles, dans la MLS, n’est pas vraiment une surprise. On sentait venir le coup depuis presque le printemps dernier.
Beckham a d’abord ouvert une école de soccer à Los Angeles en partenariat avec Anschutz Entertainment Goup, qui est le propriétaire du Galaxy. Donc, c’est un rapprochement qui avait fait jaser.
Pratiquement au même moment, la MLS a adopté une règle qui permettait à chaque équipe de faire sauter son plafond salarial afin de pouvoir enrôler un joueur d’exception. On parle ici d’un joueur de classe mondialE très connu provenant de l’Europe ou d’Amérique du Sud. Tout cela mis ensemble, on pouvait penser que quelque chose se préparait.
Puis, au terme de la Coupe du monde, le nouvel entraîneur de l’Angleterre (Steve McClaren) n’a pas retenu Beckham au sein de l’équipe nationale. Donc, les attaches particulières de ce dernier avec son pays était un peu moins importantes.
Enfin, le fait que le Real Madrid ait aussi changé d’entraîneur a également joué un rôle. Fabio Capello ne comptait pas vraiment sur Beckham depuis sa venue à la barre de l’équipe.
Il ne faut pas oublier l’épouse du principal intéressé qui avait vraiment envie d’aller à L.A.
Un bon coup du Galaxy
Selon moi, le Galaxy a réussi un bon coup. L’arrivée de Beckham va donner à l’équipe et à la MLS une visibilité énorme, particulièrement en Europe.
Il ne faut pas oublier que Anschutz Entertainment Goup est propriétaire de trois équipes formations dans la MLS (Los Angeles, Chicago et Houston). Avec la venue de Beckham, les contrats de télévision et les contrats de publicité seront revus à la hausse. La ligue a donc tout à gagner.
Déjà jeudi, on a pu voir une conséquence de cette mise sous contrat. La nouvelle concession de Toronto a été inondée d’appels parce que les gens voulaient savoir quand Beckham viendrait jouer à Toronto. Au lieu d’avoir entre 10 et 12 mille personnes dans le stade, il y en aura 25 mille.
Pas dans les plans de Saputo
Malgré la venue de joueurs tel Beckham, je ne crois pas qu’il soit dans les plans de Saputo de tenter d’obtenir une franchise dans ce circuit, du moins pas pour le moment.
Le projet de Saputo a toujours été de demeurer dans la USL et de faire son nid parmi les deux ou trois meilleures équipes de la ligue.
S’attaquer à la MLS signifie d’abord des coûts énormes d’exploitation. Deuxièmement, il faut laisser une grosse partie des prérogatives de propriétaires à la ligue (choix des joueurs, etc.). Je ne crois pas que Saputo soit trop d’accord avec ce dernier point.
Effet d’entraînement?
Cette décision de Beckham pourrait inciter d’autres joueurs à l’imiter. Déjà aujourd’hui (vendredi), on apprenait que Edgar Davids entretient des discussions avec le FC de Dallas.
Je ne pense pas que cela va déclencher un phénomène ultra-rapide, mais ça va donner des idées à plusieurs joueurs. De plus, ça va inciter la MLS à venir faire du recrutement en Europe, chose qu’elle n’osait peut-être pas faire auparavant.
Pas de comparaison à faire
Le joueur anglais Terry Cook, qui évolue dans la MLS avec la formation de Colorado, a mentionné que le contrat accordé à Beckham était une honte. Il compare la situation à celle des années 1970 alors que l’embauche de vedettes en fin de carrière comme Pelé avait conduit la ligue à la faillite.
Selon moi, les conditions ne sont pas les mêmes. Lorsque Pelé et autres joueurs du genre sont arrivés en Amérique du Nord dans les années 1970, c’était une démesure par rapport à ce que la ligue était. Il n’y avait pas de contrats importants de télé et de commandites. Aujourd’hui, tout est là. La Ligue possède trois contrats de télé différents et elle compte sur plusieurs commanditaires. Toutes les équipes sont également fiables financièrement. Les garantis sont beaucoup plus solides qu’il y a 25 ans.
Un gros travail d’adaptation
Pour ce qui est des prestations sur le terrain de Beckham, je crois qu’il sera très surpris par le niveau de jeu de la MLS et par l’impact physique des joueurs américains.
Le joueur anglais se présentera en Amérique au mois d’août, donc la saison sera amorcée depuis plusieurs semaines déjà. Il devra faire un gros travail d’adaptation.
On peut toutefois dire ce qu’on veut de Beckham, qu’on l’aime ou non, mais il est un joueur qui travaille énormément. Il a beaucoup été critiqué pour son style de vie, mais personne n’a remis en cause son éthique de travail. Je crois donc qu’il finira par s’adapter, mais ça sera une question de temps. Ça ne sera peut-être pas à sa première saison.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/220930.html
Jean Gounelle
Vendredi 12 janvier 2007 - La décision de David Beckham de poursuivre sa carrière avec le Galaxy de Los Angeles, dans la MLS, n’est pas vraiment une surprise. On sentait venir le coup depuis presque le printemps dernier.
Beckham a d’abord ouvert une école de soccer à Los Angeles en partenariat avec Anschutz Entertainment Goup, qui est le propriétaire du Galaxy. Donc, c’est un rapprochement qui avait fait jaser.
Pratiquement au même moment, la MLS a adopté une règle qui permettait à chaque équipe de faire sauter son plafond salarial afin de pouvoir enrôler un joueur d’exception. On parle ici d’un joueur de classe mondialE très connu provenant de l’Europe ou d’Amérique du Sud. Tout cela mis ensemble, on pouvait penser que quelque chose se préparait.
Puis, au terme de la Coupe du monde, le nouvel entraîneur de l’Angleterre (Steve McClaren) n’a pas retenu Beckham au sein de l’équipe nationale. Donc, les attaches particulières de ce dernier avec son pays était un peu moins importantes.
Enfin, le fait que le Real Madrid ait aussi changé d’entraîneur a également joué un rôle. Fabio Capello ne comptait pas vraiment sur Beckham depuis sa venue à la barre de l’équipe.
Il ne faut pas oublier l’épouse du principal intéressé qui avait vraiment envie d’aller à L.A.
Un bon coup du Galaxy
Selon moi, le Galaxy a réussi un bon coup. L’arrivée de Beckham va donner à l’équipe et à la MLS une visibilité énorme, particulièrement en Europe.
Il ne faut pas oublier que Anschutz Entertainment Goup est propriétaire de trois équipes formations dans la MLS (Los Angeles, Chicago et Houston). Avec la venue de Beckham, les contrats de télévision et les contrats de publicité seront revus à la hausse. La ligue a donc tout à gagner.
Déjà jeudi, on a pu voir une conséquence de cette mise sous contrat. La nouvelle concession de Toronto a été inondée d’appels parce que les gens voulaient savoir quand Beckham viendrait jouer à Toronto. Au lieu d’avoir entre 10 et 12 mille personnes dans le stade, il y en aura 25 mille.
Pas dans les plans de Saputo
Malgré la venue de joueurs tel Beckham, je ne crois pas qu’il soit dans les plans de Saputo de tenter d’obtenir une franchise dans ce circuit, du moins pas pour le moment.
Le projet de Saputo a toujours été de demeurer dans la USL et de faire son nid parmi les deux ou trois meilleures équipes de la ligue.
S’attaquer à la MLS signifie d’abord des coûts énormes d’exploitation. Deuxièmement, il faut laisser une grosse partie des prérogatives de propriétaires à la ligue (choix des joueurs, etc.). Je ne crois pas que Saputo soit trop d’accord avec ce dernier point.
Effet d’entraînement?
Cette décision de Beckham pourrait inciter d’autres joueurs à l’imiter. Déjà aujourd’hui (vendredi), on apprenait que Edgar Davids entretient des discussions avec le FC de Dallas.
Je ne pense pas que cela va déclencher un phénomène ultra-rapide, mais ça va donner des idées à plusieurs joueurs. De plus, ça va inciter la MLS à venir faire du recrutement en Europe, chose qu’elle n’osait peut-être pas faire auparavant.
Pas de comparaison à faire
Le joueur anglais Terry Cook, qui évolue dans la MLS avec la formation de Colorado, a mentionné que le contrat accordé à Beckham était une honte. Il compare la situation à celle des années 1970 alors que l’embauche de vedettes en fin de carrière comme Pelé avait conduit la ligue à la faillite.
Selon moi, les conditions ne sont pas les mêmes. Lorsque Pelé et autres joueurs du genre sont arrivés en Amérique du Nord dans les années 1970, c’était une démesure par rapport à ce que la ligue était. Il n’y avait pas de contrats importants de télé et de commandites. Aujourd’hui, tout est là. La Ligue possède trois contrats de télé différents et elle compte sur plusieurs commanditaires. Toutes les équipes sont également fiables financièrement. Les garantis sont beaucoup plus solides qu’il y a 25 ans.
Un gros travail d’adaptation
Pour ce qui est des prestations sur le terrain de Beckham, je crois qu’il sera très surpris par le niveau de jeu de la MLS et par l’impact physique des joueurs américains.
Le joueur anglais se présentera en Amérique au mois d’août, donc la saison sera amorcée depuis plusieurs semaines déjà. Il devra faire un gros travail d’adaptation.
On peut toutefois dire ce qu’on veut de Beckham, qu’on l’aime ou non, mais il est un joueur qui travaille énormément. Il a beaucoup été critiqué pour son style de vie, mais personne n’a remis en cause son éthique de travail. Je crois donc qu’il finira par s’adapter, mais ça sera une question de temps. Ça ne sera peut-être pas à sa première saison.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/220930.html
-
- Réel espoir
Tu veux dire que c'est bon TEMPORAIRENENT pour le foot en Amérique du Nord. Présentement, on parle beaucoup de foot à cause de Beckham, mais tu vas voir que dans un ans ou deux l'effet Beckham passera et que par conséquent le foot tombera dans l'oubli de nouveau. Le foot ne peux pas compétionner avec les sports nord-américains comme le basketball, le baseball, le hockey et le football gridiron même si Beckham est en MLS pour les 5 prochaines années.Mpenza a écrit :Et il y en a pour dire que Becks à Los Angeles, c'est bon pour le foot en Amérique du Nord.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde