Triste nouvelle. Nous venons d'apprendre le décès du journaliste de soccer Jacques Gagnon (père d'André Gagnon ancien DT de la FSQ et entraîneur-cadre de l'ARS Estrie). Enseignant de profession, ses voyages autour du monde ont fait naître en lui une passion pour le ballon rond. Membre de l'équipe de Québec Soccer depuis 1981, il est l'auteur du livre «La fantastique histoire de la Coupe du Monde» et a été analyste des matchs du Manic de Montréal (LNAS) télévisés au réseau TVA au début des années 1980.
Toutes nos pensées et prières sont pour la famille et la communauté du soccer québécois.
La communauté du soccer québécois est deuil. Jacques Gagnon fut un grand vulgarisateur du foot au Québec. Il m'a fait découvrir le foot à l'adolescence et aussi à mon défunt père qui ne manquait jamais ses entrevues dans les médias !
Triste nouvelle ! :-(
-
- Poupon
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Trite nouvelle.
J'ai eu le privilège de le rencontrer l'hiver dernier lorsqu'il travaillait sur son livre sur la coupe du monde. On a passé une soirée à parler de notre passion commune, le football, dans un restaurant de Montréal. Je suis vraiment tout à l'envers. Toutes mes condoléances aux parents et amis de M Gagnon.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
J'avoue que depuis qu'on m'a appris la nouvelle, la journée est (très) difficile. Je l'appréciais autant pour sa sympathie et sa bonne humeur que la qualité de ses articles et sa passion du ballon rond.
C'est une très lourde perte, à de nombreux points de vue.
Des comme lui, il en faudrait beaucoup plus !
C'est une très lourde perte, à de nombreux points de vue.
Des comme lui, il en faudrait beaucoup plus !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Réel espoir
Re: Triste nouvelle ! :-(
Zidane la Banane a écrit :Triste nouvelle. Nous venons d'apprendre le décès du journaliste de soccer Jacques Gagnon (père d'André Gagnon ancien DT de la FSQ et entraîneur-cadre de l'ARS Estrie). Enseignant de profession, ses voyages autour du monde ont fait naître en lui une passion pour le ballon rond. Membre de l'équipe de Québec Soccer depuis 1981, il est l'auteur du livre «La fantastique histoire de la Coupe du Monde» et a été analyste des matchs du Manic de Montréal (LNAS) télévisés au réseau TVA au début des années 1980.
Toutes nos pensées et prières sont pour la famille et la communauté du soccer québécois.
La communauté du soccer québécois est deuil. Jacques Gagnon fut un grand vulgarisateur du foot au Québec. Il m'a fait découvrir le foot à l'adolescence et aussi à mon défunt père qui ne manquait jamais ses entrevues dans les médias !

Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.