Ligue des champions 2006/2007
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bah déjà sur le deuxième but de Raul, Raul empêche Lahm de sauter pour jouer le ballon de la tête sur la ligne. Il le tâte comme un douanier te fouille à l'aéroport. J'ai déjà vu des coups francs donnés juste parce que le défenseur déposait la main sur l'épaule d'un attaquant; dans ce cas-ci, il le pousse, lui retient le bras...
Le 3e du Real, on nous a jamais servi de reprise adéquate pour juger mais c'est très très limite côté hors-jeu sur la déviation vers RVN.
Mais sinon c'était un favoritisme insidieux, du genre des petites fautes à la con constamment sifflées contre le Bayern, même lorsqu'il n'y avait pas contact. Juste pour citer un exemple, Guti n'est apparu à l'écran que lorsqu'il simulait des fautes contre lui, il n'a rien foutu d'autre. La majorité des madrilènes c'était la même chose. Il y a Raul et Beckham qui ont joué... le reste... pas vraiment. Et ça devenait encore plus flagrant en fin de match, le Bayern dominait outrageusement et RVN est revenu plus bas pour chercher des ballons parce que le Real était incapable de récupérer quoi que ce soit en milieu de terrain, et c'était une véritable comédie; chaque fois qu'il trouchait au ballon, il se retrouvait par terre... et l'arbitre sifflait.
Mais tout ça a été fait à la limite de l'acceptable, pour que ce ne soit pas ourtageusement évident.
Le 3e du Real, on nous a jamais servi de reprise adéquate pour juger mais c'est très très limite côté hors-jeu sur la déviation vers RVN.
Mais sinon c'était un favoritisme insidieux, du genre des petites fautes à la con constamment sifflées contre le Bayern, même lorsqu'il n'y avait pas contact. Juste pour citer un exemple, Guti n'est apparu à l'écran que lorsqu'il simulait des fautes contre lui, il n'a rien foutu d'autre. La majorité des madrilènes c'était la même chose. Il y a Raul et Beckham qui ont joué... le reste... pas vraiment. Et ça devenait encore plus flagrant en fin de match, le Bayern dominait outrageusement et RVN est revenu plus bas pour chercher des ballons parce que le Real était incapable de récupérer quoi que ce soit en milieu de terrain, et c'était une véritable comédie; chaque fois qu'il trouchait au ballon, il se retrouvait par terre... et l'arbitre sifflait.
Mais tout ça a été fait à la limite de l'acceptable, pour que ce ne soit pas ourtageusement évident.
Aussi en toute objectivité, 1) il y a très clairement faute sur Vidic, 2) Giggs joue tout simplement un coup franc rapidement donc le but est tout à fait valide, 3) C'est quoi cette connerie de vouloir arrêter de jouer parce qu'on est pas content
, 4) Lille et non MU sera sanctionné sur ce match pour le comportement du staff et des supporters
, 5) Dommage car Lille a bien joué et c'est toujours plaisant de voir un nouveau botter le cul d'un grand ! 

- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Avec RDS on ne sait jamais à quoi s'attendre, voici un choix de photo plutot comique:
Valence surprend l'Inter Milan.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/223836.html
Ils ont tellement l'air surpris ces "milanais"

-
- Réel espoir
Il voulait une photo de Crespo, mais j'avoue que c'est ne pas la meilleur.Vicenç a écrit :Avec RDS on ne sait jamais à quoi s'attendre, voici un choix de photo plutot comique:
@JayTybo
-
- Joueur de réserve
S'il n'y a pas de demande de 9m de distance de la part de Manchester United pourquoi il faudrait attendre que Lille ait placé son mur???michka a écrit :Bon ben des résultats qui nous laissent des matchs retour à suspense ...
J'ai regardé le match de Lille contre MU et j'ai été impressionné par la qualité du jeu lillois en 2è période, ils ont littéralement bouffé Manchester mais heureusement MU avait l'arbitre dans la poche ce qui aide ... Lille s'est fait refuser un but tout à fait valable en 2è période alors qu'il y avait 0-0 ... Et le but de Man U sur coup franc a été marqué alors que le gardien de Lille était en train de placer son mur ...et l'arbitre accepte le but comme par magie ...
Bref on a halluciné , heureusement que je ne suis pas lillois mais néanmoins je hais l'injustice ! Bref le résultat ne reflète absolument pas le match et donc Lille peut croire à ses chances au retour et l'arbitre ne sera pas le même , du moins les lillois l'espèrent ...
Le but me semble absolument valide, Giggs l,a dit en entrevue, l'arbitre lui a demandé "veux-tu la distance", Giggs a répondu "non". Il y une faute contre Lille, si Man U veut jouer le coup franc rapidement c'est leur droit.
Dans cette situation on voit souvent l'arbitre montré son sifflet aux joueurs lorsque l'équipe bénéficiant du coup franc demande la distance réglementaire, sur la séquence on ne voit rien de tel. En plus, on ne voit jamais l'arbitre s'adresser aux joueurs de Lille, donc je ne comprends pas toute l'histoire qui a suivit, il va falloir m'expliquer.
Je déteste Man United, mais pour dire que ce but n,est pas valide ou de suggérer des trucs du genre "si le but avait été marqué contre Man U, il aurait été refusé" il faut vraiment ignorer les règles du jeu.....
-
- Champion du monde
Les règlements, c'est fait pour être interprétés comme on le veut, surtout quand ils sont aussi clairs que ceux de la FIFA.
La preuve :

Enfin bref, si j'étais à la tête de la FIFA, les coups francs directs se passeraient comme suit, sans exception, à partir de demain matin 9 h :
1) L'arbitre place le ballon, sort sa petite cannette de peinture en spray comme au Brésil, marque un cercle de peinture au sol et si un joueur place le ballon en dehors du cercle, ou juste s'ul-bord-collé-collé-juss-pour-dire (comme les conneries qu'ils font avec les corners et les penaltys), on lui flanque un carton jaune.
2) L'arbitre compte le nombre de pas requis pour savoir où placer le mur. Il sort sa canette de peinture et trace une ligne à ne pas dépasser. Si qqun dans le mur commence à faire le twit à avancer à petits pas en sifflant aux alouettes en faisant semblant que personne l'a vu même si 2 millions de téléspectateurs, 60 000 spectateurs, 4 arbitres, 11 joueurs adverses et deux staffs d'entraîneurs l'ont vu, on flanque un carton au type et à tous ceux qui ont dépassé la ligne avec lui.
3) L'arbitre se recule, indiquant à tout le monde qu'au coup de sifflet, on joue. Si le mur bouge, on revient au point 2, en passant par la partie qui parle de cartons.
4) L'arbitre siffle, et on reprend.
Voilà, c'est pas compliqué.
Ok, pour les cartons, je vous l'accorde, faudra fermer le championnat italien après 3 semaines pour manque de joueurs (ils seront tous suspendus), mais ils n'auront qu'à s'adapter.
La preuve :
Ben voilà... alors si l'arbitre demande si Giggs veut qu'on place le mur à distance, c'est une perte de temps puisque théoriquement le jeu ne peut pas reprendre tant et aussi longtemps que tous les joueurs de Lille ne sont pas à 9,15 m du ballon.Quand un joueur de l’équipe adverse ne se trouve pas à la distance requise lors de l’exécution du coup franc :
* le coup franc doit être recommencé

Enfin bref, si j'étais à la tête de la FIFA, les coups francs directs se passeraient comme suit, sans exception, à partir de demain matin 9 h :
1) L'arbitre place le ballon, sort sa petite cannette de peinture en spray comme au Brésil, marque un cercle de peinture au sol et si un joueur place le ballon en dehors du cercle, ou juste s'ul-bord-collé-collé-juss-pour-dire (comme les conneries qu'ils font avec les corners et les penaltys), on lui flanque un carton jaune.
2) L'arbitre compte le nombre de pas requis pour savoir où placer le mur. Il sort sa canette de peinture et trace une ligne à ne pas dépasser. Si qqun dans le mur commence à faire le twit à avancer à petits pas en sifflant aux alouettes en faisant semblant que personne l'a vu même si 2 millions de téléspectateurs, 60 000 spectateurs, 4 arbitres, 11 joueurs adverses et deux staffs d'entraîneurs l'ont vu, on flanque un carton au type et à tous ceux qui ont dépassé la ligne avec lui.
3) L'arbitre se recule, indiquant à tout le monde qu'au coup de sifflet, on joue. Si le mur bouge, on revient au point 2, en passant par la partie qui parle de cartons.
4) L'arbitre siffle, et on reprend.
Voilà, c'est pas compliqué.
Ok, pour les cartons, je vous l'accorde, faudra fermer le championnat italien après 3 semaines pour manque de joueurs (ils seront tous suspendus), mais ils n'auront qu'à s'adapter.
-
- Joueur de réserve
Voici un message intéressant lu sur BigSoccer:
"On the Giggs goal: no part of calling a foul is intended to benefit the team that fouls. If the victim team can get the ball off early and take advantage of the situation that the foul was often meant to defeat then they can do so. The idea is to punish the fouling team. You do not reward that team by allowing all their players to move between the free-kick and their goal unless the fouled team asks for the ten yard rule to be applied (all opposition players to be ten yards from the ball). A foul does not give you the right to set up a wall."
Et comme je disais, s'il y a une demande pour le 9m là l'arbitre doit siffler avant que le coup franc soit joué.
"On the Giggs goal: no part of calling a foul is intended to benefit the team that fouls. If the victim team can get the ball off early and take advantage of the situation that the foul was often meant to defeat then they can do so. The idea is to punish the fouling team. You do not reward that team by allowing all their players to move between the free-kick and their goal unless the fouled team asks for the ten yard rule to be applied (all opposition players to be ten yards from the ball). A foul does not give you the right to set up a wall."
Et comme je disais, s'il y a une demande pour le 9m là l'arbitre doit siffler avant que le coup franc soit joué.
-
- Joueur de réserve
Je trouve que cette histoire démontre bien la mauvaise foi (voir hypocrisie) de nos amis français quand vient le temps de parler soccer. Cet été ils défendaient presque tous l'indéfendanble coup de tête de Zidane avec des arguments du genre "il lui a dit qqe chose" alors que 2 ans plus tôt quand j'étais en France pendant l'Euro et que Totti avait craché sur le danois, c'était Totti le salaud......
Et là, on a une équipe de pro qui n'est même pas foutu de connaître les lois du jeu qui accorde un but 100% valide (avec une mécanique conforme aux lois du jeu de la part de l'arbitre) et on trouve le moyen de déresponsabiliser cette équipe en plaçant le blâme sur l'arbitre.......
Et là, on a une équipe de pro qui n'est même pas foutu de connaître les lois du jeu qui accorde un but 100% valide (avec une mécanique conforme aux lois du jeu de la part de l'arbitre) et on trouve le moyen de déresponsabiliser cette équipe en plaçant le blâme sur l'arbitre.......
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
C'est surtout toi qui me fait pitié mon pauvre à mettre là-dedans une histoire de nationalité , c'est d'ailleurs souvent le dernier argument des cons ... Prends-t-en à moi aussi , moi qui suis franco-suisse si on veut aller par là , vas-y lâche-toi sur les suisses , à moins que tu ne trouves rien à dire ...CrazyKeeper a écrit :Je trouve que cette histoire démontre bien la mauvaise foi (voir hypocrisie) de nos amis français quand vient le temps de parler soccer. Cet été ils défendaient presque tous l'indéfendanble coup de tête de Zidane avec des arguments du genre "il lui a dit qqe chose" alors que 2 ans plus tôt quand j'étais en France pendant l'Euro et que Totti avait craché sur le danois, c'était Totti le salaud......

-
- Joueur de réserve
Euh, ce n'était pas en vers toi mon commentaire, mais en vers les réactions générales qui ont suivi l'incident de ZZ et maintenant cette histoire de but "illégal" à Lille.michka a écrit :C'est surtout toi qui me fait pitié mon pauvre à mettre là-dedans une histoire de nationalité , c'est d'ailleurs souvent le dernier argument des cons ... Prends-t-en à moi aussi , moi qui suis franco-suisse si on veut aller par là , vas-y lâche-toi sur les suisses , à moins que tu ne trouves rien à dire ...CrazyKeeper a écrit :Je trouve que cette histoire démontre bien la mauvaise foi (voir hypocrisie) de nos amis français quand vient le temps de parler soccer. Cet été ils défendaient presque tous l'indéfendanble coup de tête de Zidane avec des arguments du genre "il lui a dit qqe chose" alors que 2 ans plus tôt quand j'étais en France pendant l'Euro et que Totti avait craché sur le danois, c'était Totti le salaud......
C'est comme ici quand je vois les réactions du peuple face à la question des accomodements raisonnables, je nous trouve complétement débile. Ben c'est la même chose avec les français (inutile de dire que ce ne sont pas tout le sfrançais dont je parle) dans ces deux histoires, je trouve les réactions complétement hypocrites.
My 2 cent
Dernière modification par CrazyKeeper le 22 février 2007 10:26, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
Pour moi il n'y pas pas de but illégal à Lille ( je râle plus sur le but refusé qui aurait été accordé à MU à Old trafford dans le cas inverse ...). Giggs a joué le coup en vrai roublard et tant mieux pour lui et tant pis pour Lille, c'est le foot .
Que les lillois se servent de ce sentiment d'"injustice" et qu'ils le transforment en rage positive pour faire un grand match à Old Trafford car ils peuvent y croire au vu de ce premier match !
Que les lillois se servent de ce sentiment d'"injustice" et qu'ils le transforment en rage positive pour faire un grand match à Old Trafford car ils peuvent y croire au vu de ce premier match !

-
- Champion du monde
Le but n'est pas illégal dans le sens du respect des règlements, mais l'événemebt a été très mal arbitré. C'est là que réside le problème. L'arbitre est là pour diriger la partie, s'il n'informe que deux joueurs que le jeu peut reprendre, c'est un peu limite comme comportement. Par ailleurs, la gestuelle fait croire au contraire, vu qu'il s'éloigne en tournant le dos... si le ballon peut être remis en jeu n'importe quand, l'arbitre doit pas tourner le dos quoi... C'est quoi cette histoire?
Bon maintenant, si le fair-play c'est tirer un coup franc direct quand le gardien place son mur, faut croire que j'ai rien compris quand on m'a expliqué...
À ce rythme, on risque de voir un boxeur se faire knocker alors qu'il tend les gants à son adversaire au début du round pour une petite tape amicale; la cloche a sonné, le round est engagé, il n'y a rien dans les règlements qui dit qu'on n'a pas le droit de taper sur la tronche de son opposant quand il tend les gants.
Bon maintenant, si le fair-play c'est tirer un coup franc direct quand le gardien place son mur, faut croire que j'ai rien compris quand on m'a expliqué...
À ce rythme, on risque de voir un boxeur se faire knocker alors qu'il tend les gants à son adversaire au début du round pour une petite tape amicale; la cloche a sonné, le round est engagé, il n'y a rien dans les règlements qui dit qu'on n'a pas le droit de taper sur la tronche de son opposant quand il tend les gants.
-
- Joueur de réserve
En quoi prendre un coup franc rapidement constitue un manque de fair play? J'ai vu ça des centaines de fois et c'est légal et aucunement douteux comme choix de jeu. Il y a une faute par Lille, il ne faudrait quand même pas que Lille soit avantagé après avoir commis une faute.Mpenza a écrit :Wow. Faut vraiment que j'explique?CrazyKeeper a écrit :Mpenza a écrit :...
Mais oui, mais...
??? Où veux-tu en venir Mpenza?
Il est où le manque de fair play de la part de Giggs sur ce jeu? Si c'est ça que tu sous-entends.
-
- Joueur de réserve
En tant que gardien, lorsque je sais que l'on a pas demandé la distance, je reste au milieu de mon but. Si on a demandé la distance là je place mon mur, c'est comme ça. Donc puisque la distance n'avait pas été demandé, de quel droit Sylva peut-il se permettre de placer son mur en pensant que Giggs va attendre qu'il soit prêt. La décision appartenait à Man U. de demander la distance et non à Sylva d'agir comme si elle avait été demandé....c'est pas très fair play ça aussi, c'est se donné un avantage que d'agir comme ça.Mpenza a écrit :Le but n'est pas illégal dans le sens du respect des règlements, mais l'événemebt a été très mal arbitré. C'est là que réside le problème. L'arbitre est là pour diriger la partie, s'il n'informe que deux joueurs que le jeu peut reprendre, c'est un peu limite comme comportement. Par ailleurs, la gestuelle fait croire au contraire, vu qu'il s'éloigne en tournant le dos... si le ballon peut être remis en jeu n'importe quand, l'arbitre doit pas tourner le dos quoi... C'est quoi cette histoire?
-
- Joueur de réserve
De plus, pourquoi vous pensez qu'avant une équipe accordant un coup franc dangereux envoyait tjrs un joueurs devant le ballon? Pour forcer l'autre équipe à demander la distance, éviter que le coup franc se joue rapidement et permettre à l'équipe de se placer défensivement, voilà le pourquoi. Mais là, la FIFA a décidé de sanctionner avec un jaune les joueurs qui feraient se genre de geste. En sactionnant cette conduite, la FIFA voulait permettre que les coups franc se jouent rapidement. Donc les joueurs ne peuvent plaider l'ignorance du réglement et Sylva aurait du s'assurer que la situation lui permettait de placer son mur en toute sécurité, ce qu'il n'a minifestement pas fait......
Rien à voir avec le fair play, le manque de fair play c'est la réaction de Lille après le but, certainement pas Giggs et Rooney sur le but....
Rien à voir avec le fair play, le manque de fair play c'est la réaction de Lille après le but, certainement pas Giggs et Rooney sur le but....
-
- Champion du monde
bon tout d'abord, pour détruire l'argument pseudo scientifique de l'avantage donnné à l'équipe qui défend : on vient d'accorder à son adversaire un coup franc direct à 20 m de son but. Voilà... bon...CrazyKeeper a écrit :En tant que gardien, lorsque je sais que l'on a pas demandé la distance, je reste au milieu de mon but. Si on a demandé la distance là je place mon mur, c'est comme ça. Donc puisque la distance n'avait pas été demandé, de quel droit Sylva peut-il se permettre de placer son mur en pensant que Giggs va attendre qu'il soit prêt. La décision appartenait à Man U. de demander la distance et non à Sylva d'agir comme si elle avait été demandé....c'est pas très fair play ça aussi, c'est se donné un avantage que d'agir comme ça.
Ensuite, t'es vraiment trop pogné sur tes règlements et, encore une fois, tu ne lis pas les messages des autres parce que tu veux avoir raison. Le gardien de Lille place son mur, puorquoi? Toi qui est agrdien, tu devrais peut-être te poser la question au lieu d'essayer de te convaincre que tu as raison.
Pourquoi alors? Regarde l'arbitre. Regarde la gestuelle. Il est planté à l'endroit où doit être placé le ballon (qui est, par ailleurs, dans les mains de Rooney). Il discute avec les joueurs de Man. U. Tout semble indiquer qu'il leur explique de ne pas tirer avant qu'il en donne le signal : il est debout à l'endroit du ballon, comme pour empêcher qu'on tire le coup franc rapidement et discute avec les joueurs. Déjà là, il n'y a rien qui indique que l'arbitre a donné ou va donner le droit de jouer rapidement. Moi ausis, j'aurais placé mon mur (surtout contre Giggs).
Et après, ça dérape. L'arbitre, selon toute apparence, donne le droit de jouer rapidement, mais n'en informe qu'une seule équipe, il ne fait aucune gestuelle claire et donne le droit de joueur le ballon alors qu'il se tient encore à l'endroit où le ballon doit être placé (et le ballon est toujours dans les mains de Rooney). Ensuite, il s'éloigne rapidement EN TOURNANT LE DOS. Moi, c'est vraiment ça qui idnique que c'est tout pourri jusqu'à l'os comme truc. Si le jeu est en cours, tu tourne pas le dos. Non seulement il n'a pas indiqué clairement que le jeu peut reprendre, mais en plus il a agi comme s'il ne pouvait pas reprendre... et voilà pourquoi Lille avait l'air d'attendre le métro sur la séquence. Mauvais arbitrage.
Pour clore le débat sur le fair-play, théoriquement, t'as le droit de continuer à jouer quand un joueur adverse est blessé hein... c'est légal.
-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
Lis mon message sur ce réglement, je crois que c'est assez clair.Mpenza a écrit :bon tout d'abord, pour détruire l'argument pseudo scientifique de l'avantage donnné à l'équipe qui défend : on vient d'accorder à son adversaire un coup franc direct à 20 m de son but. Voilà... bon...CrazyKeeper a écrit :En tant que gardien, lorsque je sais que l'on a pas demandé la distance, je reste au milieu de mon but. Si on a demandé la distance là je place mon mur, c'est comme ça. Donc puisque la distance n'avait pas été demandé, de quel droit Sylva peut-il se permettre de placer son mur en pensant que Giggs va attendre qu'il soit prêt. La décision appartenait à Man U. de demander la distance et non à Sylva d'agir comme si elle avait été demandé....c'est pas très fair play ça aussi, c'est se donné un avantage que d'agir comme ça.
Ensuite, t'es vraiment trop pogné sur tes règlements et, encore une fois, tu ne lis pas les messages des autres parce que tu veux avoir raison. Le gardien de Lille place son mur, puorquoi? Toi qui est agrdien, tu devrais peut-être te poser la question au lieu d'essayer de te convaincre que tu as raison.
Pourquoi alors? Regarde l'arbitre. Regarde la gestuelle. Il est planté à l'endroit où doit être placé le ballon (qui est, par ailleurs, dans les mains de Rooney). Il discute avec les joueurs de Man. U. Tout semble indiquer qu'il leur explique de ne pas tirer avant qu'il en donne le signal : il est debout à l'endroit du ballon, comme pour empêcher qu'on tire le coup franc rapidement et discute avec les joueurs. Déjà là, il n'y a rien qui indique que l'arbitre a donné ou va donner le droit de jouer rapidement. Moi ausis, j'aurais placé mon mur (surtout contre Giggs).
Et après, ça dérape. L'arbitre, selon toute apparence, donne le droit de jouer rapidement, mais n'en informe qu'une seule équipe, il ne fait aucune gestuelle claire et donne le droit de joueur le ballon alors qu'il se tient encore à l'endroit où le ballon doit être placé (et le ballon est toujours dans les mains de Rooney). Ensuite, il s'éloigne rapidement EN TOURNANT LE DOS. Moi, c'est vraiment ça qui idnique que c'est tout pourri jusqu'à l'os comme truc. Si le jeu est en cours, tu tourne pas le dos. Non seulement il n'a pas indiqué clairement que le jeu peut reprendre, mais en plus il a agi comme s'il ne pouvait pas reprendre... et voilà pourquoi Lille avait l'air d'attendre le métro sur la séquence. Mauvais arbitrage.
Pour clore le débat sur le fair-play, théoriquement, t'as le droit de continuer à jouer quand un joueur adverse est blessé hein... c'est légal.
L'arbitre n'a pas a donné son autorisation pour que l'équipe bénéficiant du coup franc le joue rapidement, ce que tu sous-entends deux fois dans ton message. C'est ça que tu ne sembles pas comprendre, donc peu importe ce que l'arbitre a "l'air" de faire, s'il n'indique pas aux joueurs que le jeu reprendra avec un coup de sifflet, les joueurs de lille sont fautifs. Si l'arbitre avait dit ou fait le signal que le jeu reprendrait avec un coup de sifflet, j'aurais crié au scandal et c'est facile pour moi de crier au scandal contre Man U.
C'est drole que tu parles de manque de fair play alors que ton message est basé sur un "mauvais arbitrage".......même si ce n'était pas le cas j'imagine que Giggs aurait du se dire "cet arbitre est trop mauvais, je ne tirerais pas même si j,ai le droit".
Mais dans les faits, c'était bien arbitré et bien joué. Lille a manqué le bateau pendant 10 secondes, dommage. J'espère qu'ils vont se reprendre mais arrêter d'inventer des réglements SVP.
PS: un gardien qui place son mur ça ne veut pas dire qu'il devrait le faire comme en fait foi l'erreur de Sylva de ne pas s'être assuré que le jeu reprendrais avec un coup de sifflet (ce que je fais tjrs et je suis loin d'être un pro). Van der Sar l'a dit en entrevue, les gardiens se font tous avoir une fois comme ça dans leur vie et personnellement c'était pas la première fois que je voyais ça. Sur BigSoccer j'ai vu des gens faire référence à un but semblable de Thierry Henry contre Chelsea ily a quelques années.
-
- Champion du monde
Non y a rien à dire là-dessus, t'as raison. Je me suis trompé. C'était bien arbitré, sans aucun doute. L'arbitre n'a pas vu le seul but du match, mais c'est pas grave, c'était arbitré en respectant à la lettre le petit guide de l'arbitre parfait.
C'est indiqué au chapitre 33, section 4 :
"Sur coup franc direct, l'arbitre devra tourner le dos au moment du tir, pour éviter qu'un éclat de gazon ne vienne se loger dans un de ses yeux, ce qui altérerait sa vision pour le reste du match. Il peut aussi simplement placer sa main devant ses yeux. Le choix revient à l'arbitre, en concertation avec ses assistants, et devra être indiqué aux deux équipes avant le début du match."
Où avais-je la tête?
"Sur coup franc direct, l'arbitre devra tourner le dos au moment du tir, pour éviter qu'un éclat de gazon ne vienne se loger dans un de ses yeux, ce qui altérerait sa vision pour le reste du match. Il peut aussi simplement placer sa main devant ses yeux. Le choix revient à l'arbitre, en concertation avec ses assistants, et devra être indiqué aux deux équipes avant le début du match."
Où avais-je la tête?
-
- Joueur de réserve
Ok, donc c'est le fait qu'il ait eu le dos tourné le problème maintenant?Donc tu admets par le fait même que s'il n'avait pas eu le dos tourné, tout aurait été OK et les joueurs de Lile n'avait pas de raison de protester.Mpenza a écrit :Non y a rien à dire là-dessus, t'as raison. Je me suis trompé. C'était bien arbitré, sans aucun doute. L'arbitre n'a pas vu le seul but du match, mais c'est pas grave, c'était arbitré en respectant à la lettre le petit guide de l'arbitre parfait.
Où avais-je la tête?
As-tu d'autres arguments sérieux pour montrer le manque de fair play ou l'erreur d'arbitrage?
-
- Champion du monde