Stade Saputo
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
FINALISATION DE L'ENTENTE ENTRE SAPUTO et le RIO
FINALISATION DE L'ENTENTE ENTRE LE COMPLEXE DE SOCCER SAPUTO ET LE PARC OLYMPIQUE
MONTRÉAL – La Régie des installations olympiques (RIO) et les promoteurs du Stade Saputo annoncent la conclusion d’une entente qui permettra la construction et l’exploitation d’un stade de soccer. Ce dernier, ainsi qu’un terrain d’entraînement, seront situés au Parc olympique. Les travaux de construction débuteront en avril prochain. Le Stade Saputo deviendra le nouveau domicile de l’Impact de Montréal dès la saison de soccer 2008.
Le bail emphytéotique, d’un terme initial de 40 ans, prévoit la construction d’un stade de soccer de 13 000 sièges dans le secteur bordé par les rues Sherbrooke et Viau. Au besoin, le Stade Saputo pourra être agrandi à 17 000 sièges et accueillera, en plus des matchs de l’Impact, des événements de soccer d’envergure, que ce soit sur le plan régional, provincial, national ou international. Au terme du bail, les installations seront remises à la RIO.
« Nous sommes très heureux de cette entente qui représente une bonne nouvelle, non seulement pour l’Impact, mais pour tous les amateurs de soccer au Québec, a déclaré le président de l’Impact, Joey Saputo. Depuis le début de nos discussions, la RIO a fait preuve d’une très grande ouverture d’esprit à l’égard de ce projet. Je me dois donc de remercier la direction de la RIO, ainsi que la ministre Françoise Gauthier, pour leur appui et leur collaboration durant toutes nos démarches. »
Pour sa part, le président de la RIO, monsieur Gilles Lépine, a rappelé la volonté de l’organisation d’assurer le développement du Parc olympique en complémentarité avec les grands équipements collectifs. « En cédant une partie de nos terrains, nous favorisons la présence d’équipes sportives dans notre quadrilatère. Nous sommes fiers de ce partenariat et enthousiastes d’accueillir le futur complexe de soccer Saputo. Ce dernier deviendra sans aucun doute un endroit rassembleur pour tous les adeptes du soccer. »
Le complexe, conçu spécifiquement pour le soccer, sera géré par un organisme à but non lucratif. Dans sa phase initiale, il comprendra le Stade Saputo ainsi qu’un terrain d’entraînement.
Le projet de construction, évalué à 15 millions $, sera entièrement financé par des fonds privés. Rappelons que 7,5 millions $ seront avancés par la famille Saputo au moyen d’un don personnel.
M. Saputo et son groupe continueront de travailler avec la RIO dans le but de finaliser les plans des nouvelles installations et d’ébaucher un échéancier précis pour la mise en chantier.
Notons que l’Impact a joué devant un total de 161 762 personnes lors de la saison régulière 2006, pour une moyenne record de 11 554 spectateurs par rencontre à domicile.
L’Impact amorcera sa dernière saison au Centre Claude-Robillard, le 20 mai prochain, à l’occasion du 14e match d’ouverture de son histoire.
Par ailleurs, les amateurs de soccer seront comblés cette année puisque le Stade olympique accueillera, dès le 30 juin, neuf matchs de la Coupe du monde U-20 de la FIFA.
-30-
Renseignements
Patrick Vallée
Impact de Montréal
514 328-3668 (poste 27)
Sylvie Bastien
Parc olympique
514 252-4605
http://www.impactmontreal.com/News/News ... 61&Focus=0
MONTRÉAL – La Régie des installations olympiques (RIO) et les promoteurs du Stade Saputo annoncent la conclusion d’une entente qui permettra la construction et l’exploitation d’un stade de soccer. Ce dernier, ainsi qu’un terrain d’entraînement, seront situés au Parc olympique. Les travaux de construction débuteront en avril prochain. Le Stade Saputo deviendra le nouveau domicile de l’Impact de Montréal dès la saison de soccer 2008.
Le bail emphytéotique, d’un terme initial de 40 ans, prévoit la construction d’un stade de soccer de 13 000 sièges dans le secteur bordé par les rues Sherbrooke et Viau. Au besoin, le Stade Saputo pourra être agrandi à 17 000 sièges et accueillera, en plus des matchs de l’Impact, des événements de soccer d’envergure, que ce soit sur le plan régional, provincial, national ou international. Au terme du bail, les installations seront remises à la RIO.
« Nous sommes très heureux de cette entente qui représente une bonne nouvelle, non seulement pour l’Impact, mais pour tous les amateurs de soccer au Québec, a déclaré le président de l’Impact, Joey Saputo. Depuis le début de nos discussions, la RIO a fait preuve d’une très grande ouverture d’esprit à l’égard de ce projet. Je me dois donc de remercier la direction de la RIO, ainsi que la ministre Françoise Gauthier, pour leur appui et leur collaboration durant toutes nos démarches. »
Pour sa part, le président de la RIO, monsieur Gilles Lépine, a rappelé la volonté de l’organisation d’assurer le développement du Parc olympique en complémentarité avec les grands équipements collectifs. « En cédant une partie de nos terrains, nous favorisons la présence d’équipes sportives dans notre quadrilatère. Nous sommes fiers de ce partenariat et enthousiastes d’accueillir le futur complexe de soccer Saputo. Ce dernier deviendra sans aucun doute un endroit rassembleur pour tous les adeptes du soccer. »
Le complexe, conçu spécifiquement pour le soccer, sera géré par un organisme à but non lucratif. Dans sa phase initiale, il comprendra le Stade Saputo ainsi qu’un terrain d’entraînement.
Le projet de construction, évalué à 15 millions $, sera entièrement financé par des fonds privés. Rappelons que 7,5 millions $ seront avancés par la famille Saputo au moyen d’un don personnel.
M. Saputo et son groupe continueront de travailler avec la RIO dans le but de finaliser les plans des nouvelles installations et d’ébaucher un échéancier précis pour la mise en chantier.
Notons que l’Impact a joué devant un total de 161 762 personnes lors de la saison régulière 2006, pour une moyenne record de 11 554 spectateurs par rencontre à domicile.
L’Impact amorcera sa dernière saison au Centre Claude-Robillard, le 20 mai prochain, à l’occasion du 14e match d’ouverture de son histoire.
Par ailleurs, les amateurs de soccer seront comblés cette année puisque le Stade olympique accueillera, dès le 30 juin, neuf matchs de la Coupe du monde U-20 de la FIFA.
-30-
Renseignements
Patrick Vallée
Impact de Montréal
514 328-3668 (poste 27)
Sylvie Bastien
Parc olympique
514 252-4605
http://www.impactmontreal.com/News/News ... 61&Focus=0
-
- Champion du monde
Re: FINALISATION DE L'ENTENTE ENTRE SAPUTO et le RIO
On prend les paris?condor a écrit :Les travaux de construction débuteront en avril prochain.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Poupon
Y vont tu se débarasser de la piste d'athlétisme autour???
Puis y devrait y avoir aussi un musée relatant l'histoire du soccer pro à Montréal...
même si on a eu des clubs qui ont fait patate. C'est pas de not'faute si la Brasserie Molson a voulu faire du MANIC une équipe Canada pour 1984!!!
Le Canada s'est rendu au Mexique en 86 y jouer 3 matchs, 21 ans plus tard... y's'passe quoi?
l'éternel recommencement.
Puis y devrait y avoir aussi un musée relatant l'histoire du soccer pro à Montréal...
même si on a eu des clubs qui ont fait patate. C'est pas de not'faute si la Brasserie Molson a voulu faire du MANIC une équipe Canada pour 1984!!!
Le Canada s'est rendu au Mexique en 86 y jouer 3 matchs, 21 ans plus tard... y's'passe quoi?
l'éternel recommencement.
-
- Joueur d'expérience
L'un qui veut une piste autour du stade (qui ne pourrait être ainsi nommé si c'était le cas), l'autre qui le veut maintenant à 25 000 afin, entre autres, que les joueurs de hand-ball puissent y jouer leurs matchs...
Ça va mal...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
C'est sûr... quand tu te fous pas mal du soccer, ce qui t'intéresses, c'est la volonté de Saputo de construire un stade et son argent, et non pas son projet comme tel. Alors avec le fric de Saputo et celui des Oiseaux, y a moyen de faire un beau petit stade... dans lequel le soccer passera au second rang.
Ça fait du sens, quand t'en as rien à foutre du soccer...
Ça fait du sens, quand t'en as rien à foutre du soccer...
- Christian
- Réel espoir
On est au Quebec mon ami.....Y a écrit :L'un qui veut une piste autour du stade (qui ne pourrait être ainsi nommé si c'était le cas), l'autre qui le veut maintenant à 25 000 afin, entre autres, que les joueurs de hand-ball puissent y jouer leurs matchs...
Ça va mal...
Ca fait 7 sept ans que je suis suppose avoir une nouvelle rue dans mon coin qui reduirait la circulation sur ma rue mais on est encore en consultation publique. Paraitrait que la nouvelle rue derangait le millieu humide de 2-3 grenouilles (Je blague pas). Si je restais n'importe ou ailleurs en Amerique du nord hors-Quebec cela fait longtemps que cette #$%^ route serait batie avec toutes les activites economiques qui vont avec. Ici une minorite de chialeurs fait que RIEN ne bouge. On est coule dans le ciment.
Si on se sert du pretexte d'un changement de gouvernement lundi pour dire que tout est a reprendre depuis le debut dans le dossier du stade Saputo je vous jure que je vais me bidonner meme si je serai decu.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Joueur d'expérience
- Christian
- Réel espoir
S'il y a un changement de gouvernement. La RIO est gere par le provincial et il y a des elections provinciales lundi mais tout ca je suis certain que tu le sais deja.Y a écrit :Quel changement de gouvernement ?

Le president de la RIO est souvent une nomination partisane comme Pierre Bibeau qui etait associe aux liberaux dans les anneee 90. Un nouveau gouvernement nommerait peut-etre un nouveau president de la RIO qui voudrait peut-etre tout renegocier ou changer la vocation du complexe olympique.
Enfin on verra bien tres bientot......
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
-
- Réel espoir
Et sur ce, vive le Québec libre ...Christian a écrit :On est au Quebec mon ami.....Y a écrit :L'un qui veut une piste autour du stade (qui ne pourrait être ainsi nommé si c'était le cas), l'autre qui le veut maintenant à 25 000 afin, entre autres, que les joueurs de hand-ball puissent y jouer leurs matchs...
Ça va mal...
Ca fait 7 sept ans que je suis suppose avoir une nouvelle rue dans mon coin qui reduirait la circulation sur ma rue mais on est encore en consultation publique. Paraitrait que la nouvelle rue derangait le millieu humide de 2-3 grenouilles (Je blague pas). Si je restais n'importe ou ailleurs en Amerique du nord hors-Quebec cela fait longtemps que cette #$%^ route serait batie avec toutes les activites economiques qui vont avec. Ici une minorite de chialeurs fait que RIEN ne bouge. On est coule dans le ciment.
Si on se sert du pretexte d'un changement de gouvernement lundi pour dire que tout est a reprendre depuis le debut dans le dossier du stade Saputo je vous jure que je vais me bidonner meme si je serai decu.
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
Tiens, il y a une photo en assez haute résolution sur le site du club. Ne vous énervez pas, c'est toujours la même bonne vieille image...
http://www.impactmontreal.com/images/Ne ... TO%201.jpg
J'ai noté plusieurs trucs amusants :
1) Le match est en cours...
2) La représentation du public est incroyablement réaliste puisque le match est en cours, mais tout le monde se balade un peu partout sans regarder ce qui se passe sur le terrain... De plus, la tribune principale n'est pas pleine...
3) Il y a une pancarte Budweiser le long du terrain (ce qui fera sûrement plaisir à Carlsberg).
4) Plein de gens sont à l'extérieur du stade et peuvent voir le match... sans payer?
5) Il y a un couple qui semble vouloir envoyer son bébé foncer directement dans un mur de béton.
http://www.impactmontreal.com/images/Ne ... TO%201.jpg
J'ai noté plusieurs trucs amusants :
1) Le match est en cours...
2) La représentation du public est incroyablement réaliste puisque le match est en cours, mais tout le monde se balade un peu partout sans regarder ce qui se passe sur le terrain... De plus, la tribune principale n'est pas pleine...
3) Il y a une pancarte Budweiser le long du terrain (ce qui fera sûrement plaisir à Carlsberg).
4) Plein de gens sont à l'extérieur du stade et peuvent voir le match... sans payer?
5) Il y a un couple qui semble vouloir envoyer son bébé foncer directement dans un mur de béton.
-
- Champion continental
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Je suis en train d'écrire un article sur le futur stade Saputo pour l'encyclopédie wikipédia. J'aurais donc voulu savoir quand ce projet avait débuté. En clair, la date à laquelle fut annoncée officiellement le lancement du projet.
Il me semble que c'est 2005, mais je ne suis pas sûr.
Merci d'avance.
Il me semble que c'est 2005, mais je ne suis pas sûr.
Merci d'avance.
-
- Champion continental
http://www.rds.ca/impact/chroniques/178082.html
Il serait peut-être temps de mettre à jour la page SS sur IS.
Il serait peut-être temps de mettre à jour la page SS sur IS.
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
A vous de juger:
Le Stade Saputo est un futur complexe sportif situé à Montréal au Canada (dans la province du Québec). Il sera utilisé par l’équipe de football de l’Impact de Montréal.
Ce complexe comprendra :
- un stade principal de 13 000 places réparties en 3 tribunes. Une quatrième tribune pourra être construite dans le futur, portant la capacité à 18 000 places
- trois terrains d’entraînement dont l’un sera couvert
Le projet a été annoncé officiellement le 4 mai 2005. A l’origine les installations devaient se situer dans le secteur du Technoparc, dans le sud-est de Montréal. Puis en juillet 2006, Joey Saputo conclut un accord avec la Régie des Installations Olympiques. Le complexe sera donc construit à proximité du stade olympique.
D’un coût de 15 millions de dollars, le projet sera entièrement financé par des fonds privés (dont la moitié proviendra de la famille Saputo).
Après plusieurs retards, les travaux doivent débuter en avril 2007, afin que le stade puisse être prêt pour la saison 2008 de l’Impact.
Le Stade Saputo remplacera le Complexe sportif Claude-Robillard.
-
- Champion continental