Rumeur: Rene Simoes sélectionneur?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Rumeur: Rene Simoes sélectionneur?
Selon Gol TV.
Le Brésilien a amené la Jamaïque à sa première et unique CM en 1998 et a de l'expérience en CONCACAF.
Le Brésilien a amené la Jamaïque à sa première et unique CM en 1998 et a de l'expérience en CONCACAF.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Quelqu'un pourra certainement préciser, mais mon téléphone sonnait en même temps qu'ils en parlaient à SC. Si j'ai bien compris, il y a quatre types en liste pour le très convoité et prestigieux poste de sélectionneur canayen, à savoir deux Canadiens (?????????????????????) et deux étrangers.
S'ils ''prennent'' un Canadien, j'abandonne...
NB (et pour information générale) : on ne veut pas juste un sélectionneur pour avoir un sélectionneur car il en faut un, criss, on veut que cette dite personne puisse avoir le bagage nécessaire pour nous qualifier pour ce truc qui se nomme, comment déjà ?, ah oui : Coupe du monde. SVP...
S'ils ''prennent'' un Canadien, j'abandonne...
NB (et pour information générale) : on ne veut pas juste un sélectionneur pour avoir un sélectionneur car il en faut un, criss, on veut que cette dite personne puisse avoir le bagage nécessaire pour nous qualifier pour ce truc qui se nomme, comment déjà ?, ah oui : Coupe du monde. SVP...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
On peut facilement imaginer que les 2 canadiens sont Hart U-17 et Mitchell U-20. Je n'est rien contre eux, mais j'espère que l'on aura quelqu'un avec un plus d'expérience de haut niveau!
Pour une fois RDS en parle!!
Ainsi que Cyberpresse:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPSPORTS07
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/225579.html
Plus que quatre candidats
Samedi 17 mars 2007
OTTAWA - Il ne reste plus que quatre candidats en lice pour le poste d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de soccer.
Selon un porte-parole de l'Association canadienne de soccer, la liste de candidats comprend deux Canadiens et deux étrangers. L'ACS a dit s'attendre à faire connaître son choix d'ici la fin du mois.
La semaine dernière, GolTV Canada avait affirmé que le Brésilien de 54 ans René Simoes, l'ancien sélectionneur de la Jamaïque et de Trinité et Tobago, avait obtenu le poste. Le quotidien The Globe and Mail a aussi évoqué le nom de Simoes à titre de prochain entraîneur de la sélection canadienne.
Le président de l'ACS, Colin Linford, a toutefois indiqué ces derniers jours qu'aucun candidat n'avait encore été choisi.
L'ACS se cherche aussi un directeur administratif ainsi qu'un directeur technique.
Stephen Hart, l'entraîneur de l'équipe canadienne des moins de 17 ans, a occupé le poste d'entraîneur de l'équipe senior sur une base intérimaire. Il a succédé à Frank Yallop, qui a remis sa démission dans le but d'accepter le poste d'entraîneur-chef du Galaxy de Los Angeles dans la Major League Soccer.
Le prochain match international du Canada aura lieu le 25 mars aux Bermudes.
Quelqu'un peut me dire qui est ce joueur?
http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi ... 7&ArtNo=70 317083&Ref=AR&Profile=5251&MaxW=700
Pour une fois RDS en parle!!
Ainsi que Cyberpresse:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPSPORTS07
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/225579.html
Plus que quatre candidats
Samedi 17 mars 2007
OTTAWA - Il ne reste plus que quatre candidats en lice pour le poste d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de soccer.
Selon un porte-parole de l'Association canadienne de soccer, la liste de candidats comprend deux Canadiens et deux étrangers. L'ACS a dit s'attendre à faire connaître son choix d'ici la fin du mois.
La semaine dernière, GolTV Canada avait affirmé que le Brésilien de 54 ans René Simoes, l'ancien sélectionneur de la Jamaïque et de Trinité et Tobago, avait obtenu le poste. Le quotidien The Globe and Mail a aussi évoqué le nom de Simoes à titre de prochain entraîneur de la sélection canadienne.
Le président de l'ACS, Colin Linford, a toutefois indiqué ces derniers jours qu'aucun candidat n'avait encore été choisi.
L'ACS se cherche aussi un directeur administratif ainsi qu'un directeur technique.
Stephen Hart, l'entraîneur de l'équipe canadienne des moins de 17 ans, a occupé le poste d'entraîneur de l'équipe senior sur une base intérimaire. Il a succédé à Frank Yallop, qui a remis sa démission dans le but d'accepter le poste d'entraîneur-chef du Galaxy de Los Angeles dans la Major League Soccer.
Le prochain match international du Canada aura lieu le 25 mars aux Bermudes.
Quelqu'un peut me dire qui est ce joueur?
http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi ... 7&ArtNo=70 317083&Ref=AR&Profile=5251&MaxW=700
Dernière modification par Vicenç le 18 mars 2007 16:58, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
Je n'ai rien contre eux non plus, évidemment, c'est juste qu'ils ne répondent pas au besoin que le sélectionneur doit être un génie afin de trouver une manière (laquelle, on s'en fout) de qualifier le Canada (oui, oui, le Canada) à la CDM. Il est temps bordel... Je rêve d'un groupe France, Belgique, Canada et... Nous aurions beaucoup de ''fun'' ici
Sic. Désolé de gâcher votre dimanche avec des niaiseries pareilles...
(Par génie, j'entends un Beenhaker, Hiddink, Mulitinovic, Jacquet...) Je répète qu'il fallait ''sauter'' sur Leo...

(Par génie, j'entends un Beenhaker, Hiddink, Mulitinovic, Jacquet...) Je répète qu'il fallait ''sauter'' sur Leo...
-
- Joueur de réserve
L'ACS n'a pas les moyens de se payer Leo, si on l'engage on ne jouera plus de matchs amicaux.....Si T&T se l'ait payé c'est à cause des magouilles de Warner, rien d'autre.Y a écrit :Je n'ai rien contre eux non plus, évidemment, c'est juste qu'ils ne répondent pas au besoin que le sélectionneur doit être un génie afin de trouver une manière (laquelle, on s'en fout) de qualifier le Canada (oui, oui, le Canada) à la CDM. Il est temps bordel... Je rêve d'un groupe France, Belgique, Canada et... Nous aurions beaucoup de ''fun'' iciSic. Désolé de gâcher votre dimanche avec des niaiseries pareilles...
![]()
Mitchell ça ne me dérangerait pas trop, mais je préfère tout de même un étranger. On chiale bcp contre les candidats canadiens mais si on prend Bruce Arena par exemple, il avait 2 ans d'expérience dans la MLS et 2 ans avec les U-23 USA et avant ça il était entraineur en chef de UVA dans la NCAA pendant 10-15 ans. Comme CV ce n'était pas très impressionnant mais il a très bien réussi avec l'équipe américaine (particulièrement en 2002).
Donc à la fin je crois que c'est la question de la préparation qui est la plus importante.
-
- Joueur d'expérience
Je n'accepte pas ça comme excuse (l'argent).
Le pool de joueurs américains et canadiens est très différent, de même que les moyens financiers des deux fédérations.
Depuis 1986, le Canada est passé le plus près de se qualifier en 1993 (pour 1994) : pendant 11 minutes (alors en avance 1-0 contre le Mexique à Toronto), il était virtuellement qualifié. L'entraîneur était Lenarduzzi (le grand ami de Nick... Rires !). Donc, t'as un point à ce niveau. Mais l'équipe était plus solide à moment-là (surtout à l'attaque avec Bunbury, Mitchell justement, Catliff, Mobilio (...), Peschisolido...). Depuis, on s'enfonce, hormis l'erreur de parcours en 2000. Les USA, par exemple, doivent (simplement) se qualifier. Quant à lui, le Canada doit d'abord se sortir du trou et, ensuite, se qualifier. Si un Canadien réussit à faire ça, il faut lui ériger une statut...
Le pool de joueurs américains et canadiens est très différent, de même que les moyens financiers des deux fédérations.
Depuis 1986, le Canada est passé le plus près de se qualifier en 1993 (pour 1994) : pendant 11 minutes (alors en avance 1-0 contre le Mexique à Toronto), il était virtuellement qualifié. L'entraîneur était Lenarduzzi (le grand ami de Nick... Rires !). Donc, t'as un point à ce niveau. Mais l'équipe était plus solide à moment-là (surtout à l'attaque avec Bunbury, Mitchell justement, Catliff, Mobilio (...), Peschisolido...). Depuis, on s'enfonce, hormis l'erreur de parcours en 2000. Les USA, par exemple, doivent (simplement) se qualifier. Quant à lui, le Canada doit d'abord se sortir du trou et, ensuite, se qualifier. Si un Canadien réussit à faire ça, il faut lui ériger une statut...
-
- Joueur de réserve
On peut utiliser la même logique pour dire que Arena a fait plus que ce qu'il devait faire en 2002....1/4 de final et si Kahn et la main allemande avait été appelée on aurait p-ê eu une 1/2 final avec les USA....Y a écrit :Je n'accepte pas ça comme excuse (l'argent).
En passant, l'équipe de 1994 n'était pas plus solide, regarde à chaque position et aujourd'hui on a des joueurs qui évoluent à des niveaux bcp plus élevés. Moi je crois que c'est la compétition des autres pays de la CONCACAF qui a augmenté plus que la notre.
Il va aussi falloir m'expliquer comment ça on ne peut pas accepter l'argent comme excuse? C'est pas si facile que ça d'en trouver surtout lorsque l'on parle de soccer. Quand vient le temps d'engager un entraîneur c'est sur que le budget entre en ligne de compte.
-
- Joueur d'expérience
De un, il y avait une limite d'étrangers avant. De deux, les joueurs voyagent plus maintenant. Quand Bunbury a signé au Portugal, c’était un évènement. Radzinski signe à Everton, et puis quoi… ?
Nomme des joueurs offensifs actuels qui se rapprochent des joueurs mentionnés...
Quelles seraient les retombées d'une qualification en CDM ? Beaucoup plus que l'argent dépensé pour ledit sélectionneur, non ? Ça dépend de comment on voit ça : veut-on payer un salaire à un type en espérant que... ou bien on veut investir avec l'attente que... ? Il n'y a pas de certitudes, certes. Et nous n'en voulons pas à l'avance non plus, sauf que nous devons (ou devrions, dans le cas du Canada...) avoir la certitude que tout a été fait pour y arriver... Est-ce le cas ?
Nomme des joueurs offensifs actuels qui se rapprochent des joueurs mentionnés...
Quelles seraient les retombées d'une qualification en CDM ? Beaucoup plus que l'argent dépensé pour ledit sélectionneur, non ? Ça dépend de comment on voit ça : veut-on payer un salaire à un type en espérant que... ou bien on veut investir avec l'attente que... ? Il n'y a pas de certitudes, certes. Et nous n'en voulons pas à l'avance non plus, sauf que nous devons (ou devrions, dans le cas du Canada...) avoir la certitude que tout a été fait pour y arriver... Est-ce le cas ?
-
- Joueur de réserve
Radzinski est un meilleur joueur que Bunbury. Hume doit être l'équivalent d'un Pesch et selon moi il a plus de potentiel. Ensuite on a certains jeunes qui vont p-ê se développer en qqe chose de bien mais l'équipe actuel avec DeGuzman, Bernier, Hutchinson, DeRo est bcp plus forte que l'équipe de 94 en milieu de terrain.Y a écrit :De un, il y avait une limite d'étrangers avant. De deux, les joueurs voyagent plus maintenant. Quand Bunbury a signé au Portugal, c’était un évènement. Radzinski signe à Everton, et puis quoi… ?
Pour ce qui est de Bunbury, si c'était aussi gros dans le temps c'est p-ê parce qu'il était le meilleur de l'équipe et québécois qu'on en a tant entendu parlé? Et il était seul avec Forrest et Yallop en Europe.
Pour ta dernière question je répondrais ceci: Non et c'est la raison pour laquelle on a mis dehors Kevan Pipe. En ce moment j'ai confiance que les gens en place ont compris certaines erreurs du passé et qu'ils vont engager un sélectionneur étranger et organisé plus de matchs. Juste qu'il y ait eu un match d'organisé avec l'Argentine (annulé à cause d'un conflit d'horaire) représente un pas en avant. On a les Bermudes qui s'en viennent, un ou deux match pré Gold Cup plus l'Islande en août. Je crois que ce sont de bons signes mais le poul sera pris en 2008 pendant les qualifications et ce qui aura été fait entre temps.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Il y a un "topic" plutot intéressant sur le site des Voyageurs. De Rosario aurait, dans le cadre d'une entrevue dans Extra Time sur GolTV, affirmé que l'ACS l'aurait impliqué lors de la sélection du nouveau coach, il aurait participé aux entrevues.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve cela assez bizarre. On n'a surement la seule Association qui fait ce genre de truc! Soit que c'est du political correctness naif, ou bien c'est que l'on a la certitude de ne pas être assez qualifié pour trouver le meilleur candidat. Ça fait peur...
Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve cela assez bizarre. On n'a surement la seule Association qui fait ce genre de truc! Soit que c'est du political correctness naif, ou bien c'est que l'on a la certitude de ne pas être assez qualifié pour trouver le meilleur candidat. Ça fait peur...

-
- Champion continental
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Daniel a écrit :Je suis divisé. C'est aussi intéressant d'avoir le point de vue d'un joueur, surtout quand il n'y a plus de directeur technique. On veut vraiment que le choix soit laissé avec que des bureaucrates?
C'est justement ce qui est inquiétant et encore qui va choisir le directeur technique.
Je crois que demander à d'ancien joueurs aurait eu plus de sens, des gens un peu moins directement impliqué, quoi!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur d'expérience
Il y a pourtant des gens compétents au Canada. C'est juste qu'ils ne sont pas à la bonne place ou, du moins, à la place où ils seraient le plus utiles.
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur de réserve
Moi aussi je trouve ça bizarre cette manière de procéder et j'ai tjrs cru que l'ACS devait engager un TD et celui-ci devait trouver l'entraîneur.
Pour la question de DeRo impliqué dans le processus d'entrevue, on n'en sait pas bcp au niveau du degré d'implication de celui-ci. Je n'ai rien contre le fait de l'impliquer (on le voit souvent dans le sport pro, surtout dans la NBA, où on demande souvent l'avis des gros joueurs quand vient le temps d'engager un coach) mais j'espère qu'il l'était au moindre degré donc pas de participation au processus décisionnel.
Pour la question de DeRo impliqué dans le processus d'entrevue, on n'en sait pas bcp au niveau du degré d'implication de celui-ci. Je n'ai rien contre le fait de l'impliquer (on le voit souvent dans le sport pro, surtout dans la NBA, où on demande souvent l'avis des gros joueurs quand vient le temps d'engager un coach) mais j'espère qu'il l'était au moindre degré donc pas de participation au processus décisionnel.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Ils se sont décidé! Euh, mais on n'apprendra que la fin de cette épisode que la semaine prochaine, même bat-heure, même bat-poste.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/225897.html
Entraîneur: le Canada a fait son choix
Jeudi 22 mars 2007
PC
TORONTO - L'Association canadienne de soccer a trouvé son nouvel entraîneur pour l'équipe nationale masculine et prévoit faire l'annonce officielle la semaine prochaine quand le choix aura été entériné par le comité de direction.
Le président de l'Association Colin Linford a révélé que le choix final a été fait entre quatre candidats, dont deux canadiens.
Il a ajouté que sa principale préoccupation était de trouver q uelqu'un qui avait l'expérience de la CONCACAF, l'organisme qui contrôle le sport en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et dans les Caraïbes.
Jeudi 22 mars 2007
PC
TORONTO - L'Association canadienne de soccer a trouvé son nouvel entraîneur pour l'équipe nationale masculine et prévoit faire l'annonce officielle la semaine prochaine quand le choix aura été entériné par le comité de direction.
Le président de l'Association Colin Linford a révélé que le choix final a été fait entre quatre candidats, dont deux canadiens.
Il a ajouté que sa principale préoccupation était de trouver q uelqu'un qui avait l'expérience de la CONCACAF, l'organisme qui contrôle le sport en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et dans les Caraïbes.
-
- Champion du monde
Alors?Vicenç a écrit :Ils se sont décidé! Euh, mais on n'apprendra que la fin de cette épisode que la semaine prochaine, même bat-heure, même bat-poste.
Jeudi 22 mars 2007
PC

-
- Joueur de réserve
Ça va aller à la troisième semaine d'avril pour une réunion de l'ACS. Le comité n'a pu se réunir cette semaine. Pour ce que ça change au niveau de l'entraîneur ça ne me dérange pas trop en autant qu'il soit là qqes semaines avant la GC.Mpenza a écrit :Alors?Vicenç a écrit :Ils se sont décidé! Euh, mais on n'apprendra que la fin de cette épisode que la semaine prochaine, même bat-heure, même bat-poste.
Jeudi 22 mars 2007
PC
Il y a des rumeurs qu'un hollandais serait dans la course.
-
- Joueur d'expérience
-
- Réel espoir
Sa dure combien de temps une semaine à ACS?Vicenç a écrit :Ils se sont décidé! Euh, mais on n'apprendra que la fin de cette épisode que la semaine prochaine, même bat-heure, même bat-poste.
Jeudi 22 mars 2007
PC
@JayTybo
-
- Champion continental
Ça a été reporté au prochain conseil, quelque chose comme le 23 avril.JaY a écrit :Sa dure combien de temps une semaine à ACS?Vicenç a écrit :Ils se sont décidé! Euh, mais on n'apprendra que la fin de cette épisode que la semaine prochaine, même bat-heure, même bat-poste.
Jeudi 22 mars 2007
PC
Par contre, ils ont trouvé un nouveau Directeur exécutif, selon Gerry Dobson. Un homme d'affaire et non de soccer, selon ses sources.