Peut-être Mitchell?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Peut-être Mitchell?

Message par condor »

Dale Mitchell pourrait devenir le prochain entraîneur de l'équipe nationale masculine.

Colin Linford, président de l'Association canadienne de soccer, a admis que la décision sera prise sans doute cette semaine. Il a confirmé que ce serait un Canadien, mais n'a pas voulu confirmer son identité.

Le Canada n'a plus d'entraîneur depuis le départ de Frank Yallop pour le Galaxy de Los Angeles, l'équipe de David Beckham.

Mitchell dirigera l'équipe des moins de 20 ans jusqu'à la conclusion de la Coupe du monde, présentée au Canada en juillet.

Parmi les autres candidats, il y a Stephen Hart, entraîneur de l'équipe des moins de 17 ans, de même que le Brésilien René Simoes et l'Argentin Ozzie Ardiles.

Linford a précisé que le comité de direction a choisi de séparer les fonctions d'entraîneur et de directeur technique.

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... nada.shtml

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Quel merdier, tout ça!

:help:

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

J'aurais donc raison :? j'espère que le changement va se faire après la coupe du Monde U-20, avec le ACS on sait jamais :roll:

@JayTybo
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Article plus long, mais en anglais bien sur...
et en passant si quelqu'un a l'amabilité de m'expliquer en terme clair que signifie ceci:
The board (...) fearing that an import would eventually leave and take his expertise with him.
Ouch!

La bonne nouvelle s'est que le directeur technique sera surement nommé dans peux de temps, 7 candidats ont été entendus. Je mise un petit 2 sur un canadien de la cote-ouest, un type de le genre de Lenarabazurdi.

http://www.cbc.ca/cp/sports/070514/s051449A.html

TORONTO (CP) - The Canadian Soccer Association is on the verge of naming under-20 coach Dale Mitchell as coach of the national men's soccer team.

The announcement, expected this week according to Canadian Soccer Association president Colin Linford, will end a long search process that drew candidates from Canada, Europe and South America. Canada has been without a coach since Frank Yallop quit last June to become coach of the Los Angeles Galaxy. The Canadian men are currently ranked 94th in the world, sandwiched between Libya and Ethiopia.

Linford confirmed in a conference call Monday that the new coach will be a Canadian but declined to identify him. A source intimate with Canadian soccer confirmed that Mitchell is the choice.

The four final candidates from Linford's selection committee were Mitchell, under-17 coach Stephen Hart, Brazilian Rene Simoes and Argentine Ozzie Ardiles. Linford said Ardiles was dropped from the list before the board made its choice.

Linford said the board made it clear that it wanted a Canadian coach and that it wanted the jobs of head coach and technical director to be separate.

That knocked Simoes off the list, although Linford declined to say if the Brazilian was his preference. Money was not a factor in the decision in the end, he added.
Continue Article

Simoes is a well-travelled coach who took Jamaica to the 1998 World Cup. Ardiles is a former star player who has managed in Argentina, Croatia, England, Israel, Japan, Mexico and Saudi Arabia.

"I will be honest and say I had a preferred candidate but I didn't present that person as a preferred candidate. I presented all of those to the board and they made the final decision," said Linford, who declined to detail whom he had favoured.

"My opinion really is just to lead the board in a direction," he added.

Linford said he believed the board had options but "decided - and they have the right to do that - to choose a Canadian coach."

Linford said that the board was "very, very adamant" about wanting a Canadian, fearing that an import would eventually leave and take his expertise with him.

Hart has served as interim Canadian coach since Yallop left while Mitchell was an assistant to Yallop. Both Hart and Mitchell are well respected by the senior team players.

Linford said the soon-to-be-announced coach "is the No. 1 (choice) because the board has said this has to be the man and we've gone along with it.

"And I think when he is announced, he will assure everybody that there's no question about his abilities and we're going to move on from there."

Mitchell will likely remain in charge of the under-20 team until the July world under-20 championship is over. Hart is expected to guide the senior side at next month's Gold Cup in the U.S.

The announcement is expected Thursday.

Mitchell, 49, has excellent credentials.

The Vancouver native took over the under-20 team in February 2002, guiding it to the world championships in 2003, 2005 and 2007.

He came from the Vancouver Whitecaps of the A-League, where he served as head coach for two seasons and was named A-League Coach of the Year in 2001.

Mitchell played in the NASL, CSL, APSL, MISL and for Canada. He is tied for Canada's all-time international scoring lead, with 19 goals in 55 appearances from 1980 to 1993.

The Canadian Soccer Hall of Famer also played in the 1986 World Cup.

He was an assistant coach to Paul James with the Canadian under-20 team in 1999-2001 and an assistant coach with the under-17 team in 1996-1997.

Notes: Linford said the CSA is "not too far away" from naming a CEO. Seven candidates have been interviewed, three of them twice. ... Linford denied that former COO Kevan Pipe, fired in November, received a $1-million severance package. "It was nowhere near $1 million." ... The CSA says the ongoing dispute involving Canadian internationals Charmaine Hooper, Sharolta Nonen and Christine Latham has gone to the Sports Dispute Resolution Centre of Canada, an independent body, for a hearing later this month. The three were in disagreement over the national team's residency program in Vancouver.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Lenarduzzi a déjà été sélectionneur canadien (ça s'est terminé par un flop) et est directeur des opérations soccer chez les Whitecaps. Il ne sera pas directeur technique.

Ce qui sort de l'ACS, c'est du spin et de la bullshit.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le remplaçant de Pipe a été choisi
C'était dans le dernier Québec Soccer ;)
Ils négociaient encore des détails (va-t-il travailler de Toronto ou Ottawa ? etc.)
Ils comptaient finir avant la semaine dernière et tous les comités divers à Toronto et l'annoncer là
Ce qui n'a pas été fait...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

On peut changer le titre du sujet...
Ce n'est plus peut-être, Dale Mitchell est le nouveau coach

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :On peut changer le titre du sujet...
Ce n'est plus peut-être, Dale Mitchell est le nouveau coach
Plus ça change...

Espérons que ça fera plus Bob Bradley que Steve McLaren, comme deuxième choix.

Un nom pour le remplaçant de Pipe?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Tout ça pour ça....

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Lorsque j'aurai une réaction quelconque, je vous en ferai part. Merci d'avoir essayé, c'est gentil...

---

Daniel, toi qui sais tout sur l'équipe canadienne, c'est quand que nous aurons un coach ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Y a écrit :Daniel, toi qui sais tout sur l'équipe canadienne, c'est quand que nous aurons un coach ?
Euh... hier?

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je crois qu'il veut dire un vrai coach, quelqu'un qui a les qualifications requises pour être un entraineur professionel d'un club professionel, pas du foot amateur, pas un coach de la USL, quelqu'un internationalement reconnu comme tel et malheureusement ce jour n'arrivera pas :(
we're doomed!

Image

Tant qu'à y être le CSA aurait pu approcher l'actuel coach de Ste-Étienne, Ivan Hasek, pourquoi l'ex-international Tcheque? Mais voyons c'est le cousin de Dominik Hasek ce qui aurait été un excellent argument de vente aupres de la presse sportive torontoise, qui de toute facon n'en n'a rien à chier de la sélection canadienne.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Vicenç a écrit :Je crois qu'il veut dire un vrai coach, quelqu'un qui a les qualifications requises pour être un entraineur professionel d'un club professionel, pas du foot amateur, pas un coach de la USL, quelqu'un internationalement reconnu comme tel et malheureusement ce jour n'arrivera pas :(
we're doomed!
La dernière fois qu'on a engagé un type de ce genre il a pas été foutu de nous qualifier pour la dernière ronde de qualifs CONCACAF. En plus, il avait eu une vingtaine de matchs préparatoires dans l'année précédent le début des qualifs. Je parle de Holger Osieck.

Dans les 15 dernières années, c'est un type du genre "Mitchell" qui a fait le meilleur travail avec le Canada au niveau des résultats en qualifications. Je parle de Lenarduzzi qui aurait qualifié le Canada en 1994 si la Coupe du Monde avait connue son expansion 4 ans plus tôt.......et qui est le seul à avoir conduit l'équipe à la dernière ronde éliminatoire (l'Hexagone).

Sauf que d'un autre côté, on a Yallop qui a connu une campagne désastreuse en 2004 mais qui n'avait pas eu la préparation adéquate qu'il aurait souhaité. Après ce fiasco, on a vu l'équipe s'améliorer de petit à petit, mais encore là, le manque d'initiative de l'ACS au niveau de l'appui apporter à l'équipe masculine a eu raison de Yallop.

Honnêtement je ne sais plus trop quoi penser, certains disent qu'il nous faut un "entraineur international", d'autres parlent d'investir dans la préparations, d'autres y aller avec un type de la place.

Quand on regarde les résultats d'Osieck, Lenarduzzi et Yallop (je n'ajouterais pas Waiters car je pense qu'il y a de trop grandes différences avec 1986) en qualifications, il est très diffcile de tirer une conclusion convaincante. Il y a des arguments pour tout le monde.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me disait que tu allais répondre à mon message!

J'avoue que le concept du "type de la place" méchappe, surtout lorsque l'on a une équipe composé en majeur partie de joueur évoluant en à l'étranger et que même une partie d'entre eux ne sont pas née ici, ou bien sont canadiens par accident (faute de mieux) je pense entre autre aux anglais de 2e division ici. Il me semble que ce qui compte ce sont les qualifications, non "d'ou tu viens"

D'un autre coté l'international, un peux mercenaire, n'est pas nécessairement un gage de réussite, on peut retrouver des exemples d'échec monumental, mais aussi de résussite incroyable, suffit de regarder la coupe du monde Asiatique.

Je crois que Yallop est le seul entraineur canadien ayant le statut pour ce poste. Il serait encore là peut-être si il avait eu un meilleur soutien et une meilleur préparation en 2004 .

Pour ce qui est de Lenarduzzi.... je l'ai entendu dire lors d'un match des U-20 que la sélection canadienne devait avoir un coach canadien, le problème c'est que sa propre équipe n'est pas foutu d'en avoir un! Tout comme le Toronto FC d'ailleur. Trouver l'erreur!

Osiek a fait des bonnes choses tout de même, au moins un Gold Cup et on pourrait penser qu'il a permis à plusieurs canadiens de jouer en Allemagne, ce qui est tout de même mieux que les divisions inférieurs en Angleterre ou bien en Écosse. Mais s'aliéner la moitié de tes joueurs n'était pas une bonne idée!

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Sérieux , Ivan Hasek est le cousin de Dominik Hasek? :P

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Vicenç a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me disait que tu allais répondre à mon message!

J'avoue que le concept du "type de la place" méchappe, surtout lorsque l'on a une équipe composé en majeur partie de joueur évoluant en à l'étranger et que même une partie d'entre eux ne sont pas née ici, ou bien sont canadiens par accident (faute de mieux) je pense entre autre aux anglais de 2e division ici. Il me semble que ce qui compte ce sont les qualifications, non "d'ou tu viens"

D'un autre coté l'international, un peux mercenaire, n'est pas nécessairement un gage de réussite, on peut retrouver des exemples d'échec monumental, mais aussi de résussite incroyable, suffit de regarder la coupe du monde Asiatique.

Je crois que Yallop est le seul entraineur canadien ayant le statut pour ce poste. Il serait encore là peut-être si il avait eu un meilleur soutien et une meilleur préparation en 2004 .

Pour ce qui est de Lenarduzzi.... je l'ai entendu dire lors d'un match des U-20 que la sélection canadienne devait avoir un coach canadien, le problème c'est que sa propre équipe n'est pas foutu d'en avoir un! Tout comme le Toronto FC d'ailleur. Trouver l'erreur!

Osiek a fait des bonnes choses tout de même, au moins un Gold Cup et on pourrait penser qu'il a permis à plusieurs canadiens de jouer en Allemagne, ce qui est tout de même mieux que les divisions inférieurs en Angleterre ou bien en Écosse. Mais s'aliéner la moitié de tes joueurs n'était pas une bonne idée!
À qui réfères-tu lorsque tu parles de joueurs "canadiens par accident"? À part Bircham il y a quelques années on a pas vraiment de ce genre de joueurs dans l'équipe nationale en ce moment. Moi aussi je comprends mal que l'on veuille absolument un type de la place mais je dis que dans l'histoire récente du soccer canadien c'est Lenarduzzi qui a le mieux fait au niveau des résultats en qualifs. Oui c'était bien gagner la Gold Cup mais sérieusement aucun de nos adversaires étaient vraiment sérieux alors qu'en qualifs c'est là que l'on évalue les résultats.

Ce que j'aime de l'aspect d'aller chercher un étranger c'est le fait qu'il ne soit pas connecté au programme, qu'il n'a pas d'idée pré-concue à propos de certains joueurs.

Pour ce qui est de Mitchell, c'est difficile de l'évaluer mais de ce que j,ai vu de nos U-20 avec lui, notre équipe est généralement bien organisé et il a eu d'excellents résultats en qualifs CONCACAF (2003 et 2005 on a gagné les groupes de qualifs devant le Mexique et les USA). Donc p-ê qu'il sera capable d'obtenir un succès semblable avec les Seniors. Il n,aurait pas été mon choix mais je pense qu'il est qualifié pour le poste.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je me doutais que CrazyKeeper et Loyola ne faisait qu'un, mais tu viens de me le confirmer!
Je ne peux rien dire sur le travail de Lenarduzzi parce que je ne suivais pas le foot à l'époque, mais il me semble avoir entendu plus de commentaire négatif que de bon.
Pour ce qui est de Mitchel on vas voir cet été ce qu'il va faire avec le U-20 et on espère qu'il est bon, qu'il fera mieux qu'en Hollande.
Pour ce qui est des accidentés, il y eu l'évitable Bircham et d'autres de meilleurs qualités mais pas très canadiens tout de même comme Marcel De Jong qui hésite encore entre ai-je le talent pour être un Orange ou bien feuille d'érable, Hume est assez brit et il me semble que Will Jonhson est né ici de parents brits qui sont allés vivre au USA.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :Hume est assez brit et il me semble que Will Jonhson est né ici de parents brits qui sont allés vivre au USA.
Hume est né en Écosse et a grandi ici (déménagé à 1 an).

Johnson, tu pourrais dire que c'est "par accident" (je dirais qu'il est plus américain que canadien), mais il s'est dévoué au programme depuis 3 ans et a l'équipe à coeur.

D'accord pour Bircham et DeJong. Mais tu vas toujours arriver à des résultats semblables avec autant de joueur. Regarde un Deco ou un Camoranesi, même!

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je n'ai rien contre ces joueurs et je ne remet pas en cause leur engagement (Hume et Jonhson), c'est juste que je trouve bizarre l'idée de prendre des joueurs qui sont canadiens sans trop l'être et quand même temps on refuse un entraineur étranger parce qu'il n'ai pas canadien.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Vicenç a écrit : on refuse un entraineur étranger parce qu'il n'ai pas canadien.
C'est du PR tout ça. C'est une question de politique et d'argent, et la carte du drapeau, c'est la seule chose qui était présentable comme "raison" (pour ne pas dire excuse).

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Vicenç a écrit :Je me doutais que CrazyKeeper et Loyola ne faisait qu'un, mais tu viens de me le confirmer!
Je ne peux rien dire sur le travail de Lenarduzzi parce que je ne suivais pas le foot à l'époque, mais il me semble avoir entendu plus de commentaire négatif que de bon.
Pour ce qui est de Mitchel on vas voir cet été ce qu'il va faire avec le U-20 et on espère qu'il est bon, qu'il fera mieux qu'en Hollande.
Pour ce qui est des accidentés, il y eu l'évitable Bircham et d'autres de meilleurs qualités mais pas très canadiens tout de même comme Marcel De Jong qui hésite encore entre ai-je le talent pour être un Orange ou bien feuille d'érable, Hume est assez brit et il me semble que Will Jonhson est né ici de parents brits qui sont allés vivre au USA.
Je me suis déjà caché?

DeJong a jamais joué avec les Seniors et dans le cas de Hume c'est pas mal un cas de 50/50 , né dans un pays et grandi au Canada. En fait, c'est le cas contraire de DeJong. Si je ne me trompe pas la mère de Johnson est canadienne.

Bon, je vois que Daniel a répondu éloquemment pour ces joueurs.

En passant, Lenarduzzi était mauvais à mon avis mais il reste qu'au niveau résultats il surpasse Osieck. Et Lenarduzzi avait pas les joueurs que Osieck avait au niveau du pool de joueurs. La façon dont on évalue les entraineurs dans le soccer d'aujourd,hui c'est pas mal les résultat, et c,est la raison pour laquelle je le place devant Osieck.

Répondre Sujet précédentSujet suivant