LSEQ 2007 Senior M AAA Division 1

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Derniers résultats de la 4ième journée LSEQ Senior M AAA Division 1

Samedi 26 mai 2007

Celtix du Haut-Richelieu....... 2
Panellinios SC .................... 4

Classement:

http://www.tsisports.ca/sc/soccer/ligue/index.htm

Panellinios a 12 points et 2 points d'avance sur Trois-Rivières, suivent 3 équipes : Celtix du haut Richelieu, Charlesbourg et Outremont à 5 points de Panellinios.

Prochain match de Panellinios , le 23 juin ( dans 28 jours !!!!) , contre Trois-Rivières..on verra alors l'équipe qui aura le mieux géré cette trêve .

Message erroné:

«Ensuite reprise du championnat le 15 juin après un repos de 3 semaines pour la plupart des .équipes en raison de la ronde préliminaire de la Coupe du Québec les 3 et 10 juin. ( Corfinium, Laval et Lakers du Lac-St-Louis sont les 3 équipes de 1ère division à participer à cette ronde préliminaire)»

En fait il y a 5 équipes de divison 1 en action les 2 prochaines fins de semaine en ronde préliminaire de la Coupe du Québec: Corfinium, Laval , Lakers du Lac-St-Louis, Celtix du Haut Richelieu et Charlesbourg)

Invité

Message par Invité »

Le championnat est équilibré. Personne ne va surclasser personne dans le groupe de 7-8.

Panellinios n'a pas surclassé ses adversaires, sauf Laval. Toujours des luttes chaudes jusqu'à la fin du match. Ils ont joué de chance en plusieurs occasions, dont ce soir (arbîtrage limite).

Trois-Rivières n'est pas supérieur au groupe de 8.

Chaud jusqu'à la fin. :box:

Zidane la Banane
Poupon
Poupon

L'arbitre voyait tout... ou rien

Message par Zidane la Banane »

http://www.laprimeur.com/cgi-bin/index.cgi?page=c0_13

L'arbitre voyait tout... ou rien

Premier revers du Celtix senior

Celle-là, il semblerait que l'arbitre ne l'a pas vue...
Six cartons distribués, dont un rouge, trois tirs de pénalités accordés, plusieurs blessures et des fautes évidentes non appelées, c'est l'arbitre du match qui a volé la vedette samedi soir au Campus du Fort Saint-Jean alors que le Celtix a encaissé sa première défaite de l'année par la marque de 4-2 contre Panellinios.

Par Louis Gosselin

À la 13e minute de jeu, contre toute attente, le milieu de terrain du Celtix Guillaume Couturier s'est vu décerner un carton rouge au centre du terrain, sans avertissement aucun, pour un geste qui n'avait rien d'évident, ni pour les joueurs, ni pour les spectateurs. Cela en fait en sorte que le Celtix a dû jouer le reste du match à dix joueurs contre l'une des meilleures équipes de la ligue.

Le Celtix a toutefois réussi à prendre les devants 1-0 sur un tir de pénalité réussi par Yannick Rome-Gosselin en première demie. Avant la fin de la demie, Élie Saint-Laurent, le gardien du Celtix, a écopé d'un carton jaune pour avoir foncé sur un attaquant qui venait vers lui en échappée, ce qui a entraîné un tir de pénalité facilement réussi.

En deuxième demie, le Celtix est revenu au jeu avec un seul attaquant en pointe concentrant ses efforts en défensive pour tenter d'arracher un match nul. Panellinios a pris les devants 2-1 à la 60e minute à la suite d'une échappée, les défenseurs du Celtix croyant qu'un hors-jeu serait appelé. Le Haut-Richelieu n'a jamais lâché prise malgré le fait qu'il jouait en infériorité numérique. Yannick Rome-Gosselin a habilement déjoué le gardien dans un angle difficile pour redonner espoir au Celtix en égalant la marque à la 75e minute.

Puis, l'arbitre du match a de nouveau accordé un tir de pénalité à Panellinios parce que le gardien du Celtix a encore une fois foncé sur un joueur qui venait vers lui en échappée. Une fois le but marqué, l'indiscipline du Celtix a entraîné des cartons jaunes au milieu Nadir Guenfoud et au défenseur Gabriel Pichard qui ont tous deux dit leur façon de penser à l'arbitre. Panellinios a finalement marqué un 4e but.

« Une équipe comme Panellinios qui ne réussit pas à nous écraser même si nous avions dix joueurs, me démontre que le Celtix a beaucoup de caractère », explique l'entraîneur-chef Jorge Pinochet visiblement insatisfait du travail de l'arbitre en chef. Dans les gradins se trouvait un superviseur des arbitres de la Fédération québécoise de soccer. Même lui a pris beaucoup de notes remettant en cause certaines décisions de l'arbitre dans ce match.

Le défenseur Alex Raymond-Maguisset a été blessé et a dû céder sa place après avoir reçu des soins. La blessure ne semblait toutefois pas trop sérieuse. Parlant de défenseurs, Nicolas Benoît a joué un excellent match réussissant à au moins dix reprises à briser l'attaque de l'adversaire en gagnant le ballon avec la tête et en le redirigeant en zone centrale.

Le Celtix jouera ses deux prochains matchs en Coupe du Québec contre une équipe de Vaudreuil. Le premier de ces matchs aller-retour se tiendra samedi soir prochain à 18 heures au Campus du Fort St-Jean.

Zidane la Banane
Invité

Message par Invité »

Go Vaudreuil! 8-)

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Panellinios a perdu son premier match par forfait contre Longueuil

Forfait à Panellinios SC. Décision Dossier D07.08.03 CS Panellinios. Joueur Kirk Hern inéligible

- 4 pts à Panellinios
+ 3 pts à Longueuil

Le Sélect de Trois-Rivières est seul en tête avec 10 points , 2 points d'avance sur Panellinios... :tourne:
Suivent 4 équipes à 3 pts de Trois-Rivières.

Mais qui sait , d'autres décisons sur tapis verts peuvent se prendre :roll:

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Le championnat reprend ses droits après une interruption de 3 semaines en raison de la Coupe du Québec.

Trois-Rivières a fait le yoyo entre la première et la deuxième place du classement au gré des protêts, des forfaits, des appels... Bref le grand perdant, c,est Pannelinios qui perd 4 poins, reste en tête , mais à 1 point de 5 équipes.
Un début de championnat des plus serrés..

prochains matchs

vendredi 15 juin 2007

Conquérants de Laval reçoit les Griffons d'Outremont

Lakers du Lac St-Louis reçoit les Canonniers de Longueuil

samedi 16 juin 2007

Royal-Sélect de Beauport reçoit le Kodiak de Charlesbourg

Dimanche 17 juin 2007

Sélect de Trois-Rivières reçoit le Celtix du Haut-Richelieu

Invité

Message par Invité »

Conquérants de Laval 3 - 5 Griffons d'Outremont @ Bois de Boulogne

Lakers du Lac St-Louis 2 - 1 Canonniers de Longueuil @ Soccerplexe Cata.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Il semble y avoir eu de l'ambiance,du moins sur le terrain : 2 cartons rouges direct pour Longueuil et 1 rouge direct pour Laval... Pour Lakers , les statistiques ne sont pas disponibles comme d,habitude ; il faut attendre certainement qu'il visite uin café internet pour avoir un ordi disponible...

Invité

Message par Invité »

Pour Laval, ce fut un tâcle par en arrière en fin de rencontre. Le tout était déjà décidé... :non:

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Samed1 16 juin 2007

Royal-Sélect de Beauport....... 2
Kodiak de Charlesbourg..........1

500 spectateurs

et en prime un carton rouge direct pour Beauport

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

JFR42 a écrit :Samed1 16 juin 2007

Royal-Sélect de Beauport....... 2
Kodiak de Charlesbourg..........1

500 spectateurs

et en prime un carton rouge direct pour Beauport
Maudit il faisait 35 avec l'humidité, ils ont dû crever de chaud! Sinon 500 spectateurs, c'est bien je trouve . :D

maXimus

Panellinios

Message par maXimus »

Bonjour, j'ai découvert ce forum via le journal Québec Soccer.Je suis quelqu'un de franc et je sais reconnaitre mes défauts.
Je suis le gardien des Conquérants de Laval et je peux vous dire, en toute franchise, que Panellinios ne nous a pas surclassé. En fait, c'est une décision douteuse de l'arbitre qui nous a couté un penalty. Le score, au moment d'attribué le penalty, était alors de 2 à 2. Par la suite, donc vers la 75e minute, Panellinios nous a dévoré tout cru ! Je pardonne quand même l'arbitre parce qu'elle m'a fait un commentaire qui m'a fait chaud au coeur (lol).
"You've made some amazing save keeper if it wasn't of you it could have been worst".
Malgré 5 buts concédés, ce fut un match "satisfaisant" pour moi. Une des raisons était que notre entraîneur, Mohammed Ridouani était absent donc tout l'équipe se sentait très "décompressé". Ce qui est dommage c'est que 2 jours avant le match contre PSC, nous avions vaincu la formation CSÉ Montréal-Concordia U-18 par la marque de 5-1.

Pour ce qui est de nous, Laval, nous sommes une équipe très jeunes.
La moyenne d'âge est de 20,95 ans ! :D Nous comptons que 4-5 joueurs agés de 24 ans (2), 28 ans (2) et de 31 ans (1). Le reste, nous avons tous entre 18 et 20 ans.
J'adore le fait que nous avons une équipe jeune mais il faut se rendent à l'évidence que l'inexpérience joue contre nous.La différence avec les autres équipes est que nous sommes tout nouveaux à la LSÉQ D1 tandis que la plupart des autres équipes sont bien construites depuis plusieurs années. Comme vous pouvez le constater, oui nous avons le pire différentiel à ce jour (-15) et le plus de buts contres (22) mais ce n'est pas dû aux manques de talent mais plutôt à un sérieux manque de cohésion. Contre Outremont, le score était de 2-1 à la demie en notre faveur et nous avons démarré la 2e demie en lion en ajoutant à notre avance mais pour une raison inconnue, immédiatement après le penalty que Outremont a converti à mes dépend, tout s'est éffondré. On s'est finalement incliné 5-3.
Encore après ce match, j'ai reçu un bon commentaire des 3 arbitres !
"You're unlucky keeper but you've made some terrific saves tonight".
J'entends bien bâtir sur ces commentaires.

En bout de ligne, seul Trois-Rivières nous a dominés de A à Z. C'était fou ! Juste après 5 minutes j'étais déjà épuisé lol ! Pour de ce qui est du Celtix, bah 2 penalty très douteux accordé par un arbitrage très "amical" en faveur du Celtix. Je ne leur enlève cependant rien c'est un club TRÈS BIEN organisé. En ce qui concerne Charlesbourg, alors que la marque était de 1-2, j'ai coupé les jambes de mon équipe avec un mauvais jugement du ballon et je me suis fais lobbé (!) ce qui portait la marque à 1-3. Cependant, nous avons DOMINÉ à partir de la 2e demie ratant 5 occasions de marquées sans compter 3 tirs qui ont aboutis sur les poteaux !

Pour conclure, je suis loin d'être le meilleur gardien de la LSÉQ, j'ai mes qualités comme j'ai mes défauts mais je peux vous garantir que nous allons rebondir contre les Lakers du Lac St-Louis vendredi prochain.
Il faudra à tout prix éviter les erreurs (En 7 matchs,incluant la Coupe Saputo,nous avons concédé 6 penalty pour un superbe total de 0 bloqués...que voulez-vous...j'ai de la misère avec ça!)
L'équipe prend une nouvelle direction (Congédiement de l'entraîneur) et nous allons réaliser notre objectif qui est évidemment d'éviter la relégation.

Si vous le voulez bien, je peux livrer mes impressions en tant que joueur et en tant que spectateur après chaque match !

Merci et bonne journée !

Invité

Message par Invité »

Bonne analyse des Conquérants. Bravo and good luck.

I was at the game Friday against Outremont (who is quick and technical).

Bon gardien, mais le match n'aurait pas dû être serré. Outremont à manqué au moins 10 chances nette en première. Ils ont dominé 85% de la game.

Laval les a surprit sur 3 contres.

Le score reflète le match.

Bonne chance à Laval.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Re: Panellinios

Message par kurosawa »

maXimus a écrit :Si vous le voulez bien, je peux livrer mes impressions en tant que joueur et en tant que spectateur après chaque match !

Merci et bonne journée !
On apprécie toujours les commentaires des gens sur place, ca donne un bon portrait des choses.

Bonne chance pour le reste de la saison.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Dimanche 17 juin 2007

Sélect de Trois-Rivières......0
Celtix du haut-Richelieu.....3

Belle leçon de réalisme de la part du Celtix, qui a su concretiser 3 des 5-6 occasions, De son côté Trois-Rivières a eu au moins 6-7 très belles occasions , dont une à 0-1 , et 10 secondes plus tard , le Celtix marquait le 2ème but.
Un beau match , agréable à suivre, une belle équipe du Celtix, qui ne ferme pas le jeu et joue au ballon ,,,on sentait cependant que le Celtix avait un meilleur tempo ..les trois semaines d'inactivité de Trois-Rivières n'ont pas été trop bénéfiques, jumelées à 3-4 absences de titulaires..

Il faudra revoir l'an prochain le calendrier car il est inconcevable que les équipes qui ne jouent pas la ronde préliminaire de la Coupe du Québec vivent 3 à 4 semaines d'inactivité..

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Lol, il y a eu des améliorations dans le calendrier mais il reste des aberrations je vois !!!
Faudrait faire un lien plus logique entre la Coupe et le championnat... (comme pour les équipes exemptées du premier tour, par exemple...)

Bienvenue Maximus !
Inscris-toi, comme ça ton pseudo sera protégé et personne d'autre ne pourra l'utiliser.

N'hésite pas à faire part de tes commentaires ! Plus il y en a, mieux c'est.
Il y a déjà du monde de Trois-Rivières, Outremont, Québec, Haut-Richelieu qui écrit régulièrement ici. Aussi des spectateurs de divers matches à Montréal.
Si des gens de chaque équipe de D1 venaient, ce serait vraiment chouette et on pourrait suivre le championnat d'encore plus près.

Au passage, merci à tous ceux qui en parlent. C'est une bonne visibilité pour la LSEQ et c'est le bienvenu !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Les 2 équipes promues de D2 sont en tête:

Trois-Rivières et Beauport sont à l'égalité parfaite..victoires, défaites, nulles, but contre, but pour

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

L'écart entre la D1 et la D2 est ridicule !

impactsoccer sur twitter
Invité

Message par Invité »

Encore mieux... :)

Les deux équipes D2 promues de 2006 pour 2007 sont en tête du championnat D1 :

1 Griffons d'Outremont PTS 10

2 Celtix du Haut-Richelieu PTS 10

Les connaisseurs ne sont pas surpris. Ce sont deux organisations sérieuses depuis longtemps. 8-)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ça semble chaque année pareil
Les promus jouent le haut du tableau

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Combien d'équipes en D1 et en D2?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

10 dans chaque série

impactsoccer sur twitter
Zidane la Banane
Poupon
Poupon

Le Celtix senior AAA à égalité en tête de la ligue

http://www.celtix.ca/Celtix%20AAA/Galer ... %20AAA.htm

Le Celtix senior AAA à égalité en tête de la ligue

Le Celtix senior AAA du Haut-Richelieu a remporté une brillante victoire de 3-0 hier soir à Trois-Rivières pour se hisser en tête du classement de la première division de la Ligue de soccer élite du Québec, à égalité avec les Griffons d'Outremont. Les deux équipes ont une fiche identique de trois victoires, une défaite et un match nul pour dix points au classement. Panellinios est deuxième avec huit points, mais ne jouait pas en fin de semaine et a donc un match en main sur les équipes de tête.

Par Louis Gosselin
http://www.laPrimeur.com

Le Celtix a entrepris le match contre le Sélect de Trois-Rivières en jouant mollement en défensive pendant les dix premières minutes de jeu. Puis, à sa première occasion de marquer, l'attaquant Yannick Rome-Gosselin, pris entre deux défenseurs, a saisi le ballon au vol pour effectuer un lob par-dessus le gardien de Trois-Rivières qui s'était avancé sur le jeu. Après ce but du Celtix, Trois-Rivières a baissé de régime considérablement pendant que le Haut-Richelieu reprenait lentement le contrôle du terrain.

En première demie, l'attaquant Rome-Gosselin a raté deux autres belles occasions de marquer, mais il s'est repris à la 65e minute de jeu, une balle qui a frappé le gardien de Trois-Rivières pour rebondir dans le but derrière lui. Avec une avance de deux buts, le Celtix n'a plus été en danger et Marc-André Bonenfant, à la 83e minute, a donné le coup de grâce avec un très beau but. Le milieu de terrain a déjoué le défenseur de Trois-Rivières sur un beau jeu technique avant de frapper le ballon à la volée. La seule véritable chance de marquer pour Trois-Rivières a eu lieu à la 86e minute, mais le ballon a touché la barre horizontale.

« Trois-Rivières a gagné la Coupe du Québec l'an dernier alors il fallait s'attendre à un match solide, mais le Celtix a très bien défendu le centre du terrain », a expliqué Jorge Pinochet, l'entraineur-chef, après le match.

Avec ses deux buts, Yannick Rome-Gosselin a maintenant une fiche de 8 buts en cinq rencontres et partage le premier rang des buteurs de la Ligue de soccer élite du Québec avec Francis Agyei du Panellinios.

Toujours aux prises avec une blessure à la cheville, le vétéran défenseur Alex Raymond-Maguisset n'a pas pris part à la rencontre contre Trois-Rivières. « Je suis rétabli à 75% et j'espère bien être de la formation lors de la prochaine rencontre », a-t-il déclaré.

Dans les autres matchs présentés en fin de semaine en première division, notons la victoire d'Outremont 5-3 sur Laval, Lac St-Louis l'a emporté 2-1 sur Longueuil et Beauport a vaincu Charlesbourg 2 à 1.

Par ailleurs, le Celtix senior AAA jouera un match hors-concours le 25 juillet prochain contre le club école de l'Impact de Montréal, soit l'Attak de Trois-Rivières. Le match aura lieu sur le terrain synthétique de Lachine. On y reviendra.

Zidane la Banane
Zidane la Banane
Poupon
Poupon

Le Kodiak malchanceux

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 2/CPSOLEIL

Le dimanche 17 juin 2007

Le Kodiak malchanceux

Ian Bussières

Le Soleil

Le Royal-Sélect de Beauport a dominé le match de bout en bout hier, en route vers une victoire de 2 à 1 sur ses rivaux du Kodiak de Charlesbourg, qui ont joué de malchance en terminant le match sans le gardien Jonathan Grenier, blessé sérieusement en deuxième demie.

« Le premier but de Beauport était dû à une erreur de notre part, et je continue de penser que leur deuxième n’aurait jamais été marqué si Grenier avait encore été devant le but », a commenté l’entraîneur du Kodiak, Jean-Philippe Bilodeau, après la partie.

Avec une épaule disloquée et une blessure ligamentaire au genou droit, Grenier devrait rater au moins cinq ou six semaines. « Notre autre gardien, Maxime Létourneau, était déjà blessé, alors nous avons dû utiliser un bon joueur, Pascal Braganolo, comme gardien. Il nous manquait sur le terrain », a poursuivi Bilodeau.

Quant à l’entraîneur du Royal-Sélect, Samir Ghrib, il trouvait que le second but des siens avait tardé à arriver après celui d’Augustin Mangaïko en première demie. « Même si on dominait, il fallait tuer le match avec un autre but ! » a-t-il imagé.

Comprendre le message

Les joueurs du onze de Beauport ont saisi le message de leur entraîneur à la fin du match, après que Jean-Sébastien Grondin eût égalé le pointage avec l’unique tir du Kodiak en deuxième demie à la suite d’une séquence où l’attaquant format géant Nihad Nedzibovic avait bien transporté le ballon et créé de l’espace devant le but du Royal-Sélect.

C’est Nihad ben Othmen qui est venu inscrire le but victorieux avant de recevoir un carton rouge, peu de temps après pour avoir donné une claque au visage d’un joueur du Kodiak dans une mêlée qui a éclaté sur le terrain.

Boris I Gervais Salou avait été le meilleur du Royal-Sélect en début de première demie, obtenant plusieurs chances de marquer avant de quitter le match à la suite d’une blessure. « Il a bien bougé, il a été dangereux, il a tout fait sauf marquer ! » a résumé Ghrib.

Zidane la Banane
Zidane la Banane
Poupon
Poupon

Les Cosmos ont été sans pitié

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 5/CPSPORTS

Le lundi 18 juin 2007

Les Cosmos ont été sans pitié

Michel Tassé

La Voix de l'Est

Granby

Les Cosmos seniors AAA ont été sans pitié pour le FC Sélect Rive-Sud, hier, au parc Jean-Yves Phaneuf. Inspirés par le joueur-entraîneur Jocelyn Roy, les Granbyens l'ont emporté... 8-0.

«Un bien bel après-midi, a expliqué Roy, qui avait le sourire plutôt facile après le match. Il y avait une belle foule et les gens ont eu droit à un bon show et à de beaux buts. Vraiment, c'était l'fun aujourd'hui.»

Avec six buts, Roy domine le classement des marqueurs de la deuxième division de la Ligue de soccer élite du Québec. Il était tout simplement trop fort, hier.

«Je me suis amusé comme ça fait longtemps que je m'étais amusé, a mentionné celui qui a notamment marqué sur un coup franc. J'ai dribblé, j'ai essayé des trucs, j'ai eu du plaisir.»

Zidane la Banane
Répondre Sujet précédentSujet suivant