Gros bordel dans la A-League ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Gros bordel dans la A-League ?

Message par Bxl Boy »

La saison 2004 est encore loin mais ça sent le roussi...
Eh oui, il y a des chances que l'Impact perde son plus sérieux rival, à savoir les Sleeping Escargots de Rochester...

Mais bon, faisons un point de la situation. Par rapport à la saison dernière, deux équipes arrivent : Edmonton et... Puerto Rico ! (Je me demande si les joueurs de l'Impact vont faire le déplacement avec ceux des Expos)
Cinq équipes disparaissent : Pittsburgh, El Paso, Indiana, Cincinnati et Charlotte
Atlanta et Calgary, qu'on craignait aussi de ne plus revoir, seront donc de la partie.

19 + 2 - 5, vous avez bien compté, ça fait 16.

Ou peut-être 15. Car Rochester a toujours envie de tâter de la MLS. On devrait normalement savoir quoi avant le 30 novembre.

Ensuite, quand vous voyez les noms des équipes qui arrivent et partent, vous vous rendez bien compte que les divisions qu'on a eues en 2003 sont totalement impossibles à reconduire.

Alors, 4 groupes de 4 équipes ? Eh non, on pourrait bien passer à deux groupes de 8. Avec...

A l'Ouest : Seattle, Portland, Vancouver, Calgary, Edmonton, Minnesota, Milwaukee et... ???
A l'Est : Montréal, Toronto, Syracuse, Richmond, Virginia Beach, Atlanta, Charleston et Puerto Rico.

Eh oui, vous avez bien trouvé le chaînon manquant : Rochester, qui s'est proposé pour jouer dans l'Ouest (et perdre ainsi quelques derbies, notamment contre Syracuse, et rivalités).

C'est le bordel, isn't it ?

Bon, tout ça ce ne sont que des rumeurs provisoires. Mais quand même !

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

ce sera intéressant à suivre!

Attendons les annonces officielles des 2-3 personnes qui travaillent pour la ligue!!

Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Merde, tant qu'a avoir 15-16 équipes et des divisions avec plein de déplacement, ils auraient pu faire un calendrier équilibré!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, franchement, un déplacement à Puerto Rico ou à Vancouver, je sais pas si ça fait tellement de différence...

Invité

Message par Invité »

D'accord avec vous l'équilibre est de mise - 16 équipes: 30 matchs (2 contre chaque équipe), 15 à domicile et 15 à l'extérieur...

Un vol Mtl-Porto Rico coûte bcp plus cher qu'un vol Mtl-Vancouver...

Vince

Message par Vince »

Ouais......vraiment un foutoir absolut cette merde de A-LEAGUE :beurk:
Faut vraiment aimer le foot pour suivre ¨ca¨.

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

mais on aime ce sport... et c'est le plus haut niveau que l'on peut voir.

à 16 équipe.. je suis d'accord pour un calendrier équilibré.. ca donnerait de l'allure à la ligue entière. on pourrait mieux se comparer!

Allez l'impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

L'invité précédent c'était moi! Et pour rajouter à ce que Bob a dit, disons que même si le niveau n'est pas terrible, le foot pro cessera si nous n'y allons plus. Et c'est certain qu'il n'y aura pas d'amélioration. Si on le supporte, on a de l'espoir. On n'a pas toujours eu droit à des saisons épouvantables comme l'an passé. Le monde attire le monde et si le spectacle peut y être l'an prochain, d'autres records sont à prévoir...

Et une critique beaucoup plus positive...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Dernières nouvelles du front...
Le "départ" de Rochester dépendrait essentiellement de Paetec Parc. S'ils ont l'assurance qu'il est en état de marche pour le début de la saison de MLS, il partiront peut-être. Sinon, ils ne partiront sûrement pas.
Confirmation ensuite : Puerto Rico se joint bien à la A-League pour 2004.
Confirmation toujours : 16 équipes sont inscrites pour le moment, incluant les Rhinos de plage.
Quant au calendrier, la rumeur comme quoi il n'y aurait plus que deux groupes au lieu de quatre s'aggrandit. Cependant, les futurs ex-adversaires potentiels de Rochester n'apprécieraient pas vraiment leur passage à l'ouest. On se dirigerait alors vers un déséquilibre avec le groupe ouest comprenant 7 équipes et le groupe est en comprenant 9.
Ca va être un beau bordel pour faire un calendrier qui a de l'allure et qui ressemble un tant soit peu à quelque chose... à moins de faire une seule division et tout le monde rencontre tout le monde deux fois :)
Oui, je sais, je rêve en couleurs !

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

...et Dieu sait que penser le contraire devrait être rêver en couleurs...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Les plans de la MLS pour 2005 :
http://www.ussocceruk.com/news/?CatType ... entId=1098

Voilà qui nous éclaire un peu sur l'avenir
Si ces plans sont respectés... et vrais...

Répondre Sujet précédentSujet suivant