michka a écrit :Ben si j'ai bien suivi , Angloma a joué avec la Guadeloupe alors qu'il avait été international français alors pourquoi pas Malouda dans bien des années...? Arrêtez-moi si je me fourre.
Il faudrait savoir si il existe un règlement à propos du fait qu'un joueur puisse jouer dans 2 équipes nationales.
La Guadeloupe est membre de la CONCACAF dont il participe à la Gold Cup et aussi il y a des clubs de Guadeloupe qui participent à la coupe de France
Mais la Guadeloupe n'est pas une équipe nationale puisque c'est un département français , c'est comme si Paris ( intra muros) participait à la Gold Cup . Ceci dit , moi je trouve ça cool que les antillais puissent affronter des équipes dans leur zone géographique et en plus ils ne sont pas ridicules au vu de leurs derniers résultats.
condor a écrit :Il faudrait savoir si il existe un règlement à propos du fait qu'un joueur puisse jouer dans 2 équipes nationales.
Supposément, un joueur qui est amateur peut jouer pour une autre nation si il était professionnel avec sa première équipe nationale. Dans les faits, ce sera du cas par cas.