« Lutter avec nos moyens »

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

« Lutter avec nos moyens »

Message par Vicenç »

Moi ce que j'aime dans le foot c'est des histoires comme celle là et ce qui m'embête ce que c'est pratiquement impossible ici parce que la structure ne le permet pas vraiment.

http://www.football365.fr/amateur/story ... ens-.shtml

VILLEMOMBLE / ALAIN MBOMA :
« Lutter avec nos moyens »
mercredi 13 juin 2007 - 17 h 21 - Damien MERCEREAU

« Lutter avec nos moyens »
CAMFOOT.COM

Petite ville de Seine-Saint-Denis de 28 000 habitants, Villemomble voit son club de foot accéder au National. Alain MBoma, son entraîneur, vit cet évènement historique avec plaisir et modestie.

Un appel au standard du Villemomble Sports Football pour tenter de joindre Alain MBoma. « Oh là, c’est qu’il est très demandé en ce moment mais je vous laisse son numéro de téléphone, vous verrez bien », la réponse est spontanée, le contact est sympathique et authentique comme dans ses clubs qui savent rester simples. Deux minutes plus tard, l'entraîneur de Villemomble est en ligne et m’accorde de suite de son temps.


Alain MBoma, vous vivez un moment historique avec Villemomble et cette montée en National.
Oui, c’est vraiment historique parce que jamais notre ambition n’a été d’accéder au National. Il y a encore quatre ans, notre mission était de sortir de la Division d’Honneur. A moyen terme, notre objectif était alors d’atteindre le CFA et de se stabiliser. Et là, en deux saisons en CFA, on a réussi à grimper en National.

Comment expliquez-vous ces résultats exceptionnels ?
La bonne étoile (rires). Modestement, il y a eu beaucoup de travail. On n’a pas toujours eu des conditions faciles ce qui a obligé aux joueurs à être encore plus sérieux. Dès l’instant qu’ils se sont imprégnés de cet état d’esprit, les choses ont été plus faciles.

Est-ce qu’il y a des éléments qui ressortent de ce groupe, des joueurs qui ont l’expérience du haut niveau ?
Pas du tout. Quelques joueurs ont fait des centres de formation, n’ont pas réussi et atterrissent comme beaucoup en CFA. Mais des éléments d’expérience qui ont connu le haut niveau, aucun. J’ai des joueurs qui ont faim, qui sont avides de découvrir pleins de choses et avides de travail.

Cette belle envie sera-t-elle suffisante pour se maintenir en National la saison prochaine ?
Je ne suis pas sûr. Notre envie s’ajoute au fait que l’on ne peut pas faire autrement financièrement. On aura certainement le plus petit budget du National. On ne peut pas avoir beaucoup plus et donc on va lutter avec nos moyens. On verra ce que ça donnera.

Quel sera le profil de votre équipe la saison prochaine ?
Le premier objectif était de conserver l’ossature du groupe et on a réussi à le faire. Au niveau des arrivées, on est en plein dessus. On a signé quelques joueurs et on attend les réponses de trois autres joueurs. Blanchard du Luxembourg nous a rejoint. Egalement Pinoteau, un gardien, qui était libre et qui a joué à Beauvais et au GFCO Ajaccio en National. Diomandé qui jouait au Red Star en CFA. Diallo qui jouait à Carcassonne en CFA 2. Et Dembelé arrivera d’ici la fin du mois de Guimaraes. On verra ensuite les opportunités mais on ne se presse pas en tout cas.

L’objectif la saison prochaine, raisonnablement, c’est le maintien.
(rires) Oui voilà, vous l’avez très justement défini. Ce sera de laisser quatre équipes derrière nous au classement.


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Oui bel article et bonne chance à eux! :D Villemomble, c'est la banlieue nord de Paris , le "93" comme on dit et c'est pas drôle tous les jours là-bas...C'est nos ghettos à nous quoi...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Chouette histoire, en effet !
Je suis bien d'accord avec toi Vicenç
Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit, comme bien du monde, même en France je suis sûr. Et cette banlieue d'un coin difficile se fait connaitre de manière positive grâce au foot.
C'est ça la beauté du sport :D


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant