Présentations
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC. Strasbourg
- Place dans le stade : Sur le net
-
- Junior
Pour complèter. puisque j'ignorais aussi l'origine du terme (merci Igor), j'ai déniché ca...Igor a écrit :Soccer, si je ne me trompe, vient de "football association, qui est le nom d'origine du football.
http://www.gavinrymill.com/origin-of-th ... occer.html
"Origin of the Word Soccer (An Alternative)
The accepted origin of the word "soccer" is that its a contraction of the word "Association" with reference to "Association Football". The Football Association was formed in October 1863 when the rules were standardised by a meeting of eleven clubs. With one of the written rules now being that the carrying of the ball was not permitted this finally set in stone the biggest practical different between Association Football and Rugby Football.
In 1889 the word was "socca", later it was "socker" in 1891 and finally seemed to settle on "soccer" by 1895. The word is supposed to have evolved in University slang, created by shortening the word "Association" and adding "er". They had other expressions such as "brekkers" for "breakfast" and "rugger" for "rugby."
While this seems a relatively acceptable version of the origin, and it does seem reasonble if these references started appearing in literature a couple of decades after the "association" was formed, there are a couple of things which put doubts in my mind.
Firstly it doesn't exactly follow the established rules for these Oxford contractions. Instead of merely chopping the last syllable off the word and adding "er", they remove the last two syllables, also remove the first letter of the word, then change the soft "c"s in the word to hard "c"s, before adding the "er". Okay, so maybe following the normal rules does produce the less desirable "asser", but why didn't this word become at least "sosser"?
Secondly, there is an alternative theory which fits rather well and, like the game itself, is considerably older than a hundred and fifty years.
"fut ball" edict origin of soccerFootball has roots thousands of years ago across many countries of the world but in England it became taken up by the working classes and frowned upon by those in authority and the upper classes. It was a very rough and dangerous sport at first, known as "mob football" and was little more than a violent street battle. The first use of the phrase "football" or rather "fut ball" was in 1424 in the editc reproduced on the right, but what about "soccer"?
If you look up at the closest-sounding modern word, "sock", a couple of interesting points appear. The modern word comes from an old English word spelt "socc". More interestingly this was not a snug, fabric covering as it is today, but back then it meant a light shoe and it comes from the Latin "soccus". The word "socc" to mean "shoe" first appeared in 725AD but was there any evidence of it relating to football?
When Mary Queen of Scots was imprisoned in Carlisle Castle in Tudor times it is documented that she watched the game of football, indeed her retinue played for two hours "strongly" and "skillfully". And, by an amazing coincidence, on this map of Carlisle Castle, it is remarkable to note that certain fields are labelled "Castle Soceries".
Old map showing soceries - maybe origin of soccer?
So could this be proof that in medieval times the game was also known as "soccer" and played by those wearing "soccs" on ground known as "soceries"... with the players "socking" the ball? It is certainly very far from being proof and sadly this circumstantial evidence is all there is to this theory. There appears to be no written evidence putting the word "socc" in the context of football but it remains an interesting mystery.
GMR"
Take 'em all, take 'em all
Put 'em up against a wall and shoot 'em
Short and tall, watch 'em fall
Come on boys take 'em all
Put 'em up against a wall and shoot 'em
Short and tall, watch 'em fall
Come on boys take 'em all
-
- Réel espoir
Merci, je sais tres bien qu'on dit LE soccerM@khno a écrit :On dit le soccer, et ca n'a rien à voir avec l'accent comme tu dis, c'est une appellation différente permettant de distinguer du foot américain, donc en terme clair "un nom" différent. Bizarre, mais bon les américains en ont décidé ainsi...Par contre si tu veux parler de relativisme culturel sportif, on peut regarder au niveau du hockey du côté du royaume de Sarko. (Une crosse, le palet...).ub 90 a écrit :Bon, c'était une faute de frappe, mais si vous voulez trouver une excuse, ben, c'était pour imiter votre accent québécois, "la soccer"

Seulement, dans la partie personnel sous les messages, j'avais écris "la" soccer, simple faute de frappe ou d'inatention.
Mpenza me l'avait fait gentilement et grasieusement remarqué.
J'ai pris une fausse excuse, que c'était pour imiter votre accent.
Une histoire de "le" et de "la", vraiment pas de quoi déplacer une montagne....

-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Bonjour a tous, mon nom est Ulric et mon papa m'a dit hier en regardant la finale de la MLS que j'irais voir l'Impact une fois que le club en fera partie. Quand j'aurais l'age que ma mère a ajouté.
http://picasaweb.google.ca/Ludo.Sonia.U ... 2547979634
http://picasaweb.google.ca/Ludo.Sonia.U ... 2547979634
-
- Titulaire indiscutable
-
- Votre vrai nom : philippe
- Club préféré : Toulouse Football Club
- Mon “autre” club favori : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : a venir
Re: Présentations
Salut tout le monde,
Petite présentation en règle
Je m'appelle Philippe, je suis originaire de Toulouse et donc fier supporter du TFC (ouais, on rit pas...) et aussi du Stade Toulousain (là, on rit moins...).
Je suis à Montréal depuis 10 ans, marié, 2 filles de 5 et 3 ans.
J'ai bien hâte d'aller voir quelques matches de l'Impact cette saison dans un stade digne de ce nom. J'ai ''essayé'' (si, si, vraiment) de venir voir 1 ou 2 matches à Claude Robillard mais c'était franchement pénible. Alors j'ai très rapidement abandonné.
J'espère que la nouvelle saison va être trippante. Je reçois mon maillot du tef' la semaine prochaine (c'est ma maman qui me l'apporte direct de la boutique du tef'
)... je viendrais vous le montrer lors du match d'ouverture (si je travaille pas) 
Petite présentation en règle
Je m'appelle Philippe, je suis originaire de Toulouse et donc fier supporter du TFC (ouais, on rit pas...) et aussi du Stade Toulousain (là, on rit moins...).
Je suis à Montréal depuis 10 ans, marié, 2 filles de 5 et 3 ans.
J'ai bien hâte d'aller voir quelques matches de l'Impact cette saison dans un stade digne de ce nom. J'ai ''essayé'' (si, si, vraiment) de venir voir 1 ou 2 matches à Claude Robillard mais c'était franchement pénible. Alors j'ai très rapidement abandonné.
J'espère que la nouvelle saison va être trippante. Je reçois mon maillot du tef' la semaine prochaine (c'est ma maman qui me l'apporte direct de la boutique du tef'

Che diaus vos bensigna
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion du monde
Super! Mais comme on n'est pas tous dans la même section, te fatigue pas, t'as juste à sauter sur le terrain pendant le match, comme ça on va tous le voir en même temps.pclanet a écrit :J'espère que la nouvelle saison va être trippante. Je reçois mon maillot du tef' la semaine prochaine (c'est ma maman qui me l'apporte direct de la boutique du tef')... je viendrais vous le montrer lors du match d'ouverture (si je travaille pas)

C'est toujours chouette de voir un nouveau. Bienvenue, l'ami.
-
- Champion continental
Pas faux, on rit plus du tout, quoique j'ai esquissé un sourire samedi dernier...pclanet a écrit :Salut tout le monde,
fier supporter du TFC (ouais, on rit pas...) et aussi du Stade Toulousain (là, on rit moins...).

Bienvenue ami toulousaing !
Michka supp du PSG (on arrête de pouffer comme des fillettes pré-pubères svp) et du Stade Français (prosternez-vous !).

- Miguel Rooney
- Poupon
- Votre vrai nom : Miguel
Comme suggéré par Michka je me présente ici aussi (récemment fait sur le site Ultra). Miguel, 17 ans, fan du PSG (pas de Le Guen par contre), de Man Utd (pas parce que ce sont des grands clubs, parce que a 5-6 ans ce sont les seuls matches que je pouvais voir), et nouvellement, de l'Impact.
Voilà
!
Voilà

Supporter du PSG, de Man Utd, de la U, d'Everton (Chile) et dans une moindre mesure de Montpellier, de l'Eintracht, de la Lazio et du Partizan.
-
- Réel espoir
Bonjour, bienvenue à toi.Miguel Rooney a écrit :Comme suggéré par Michka je me présente ici aussi (récemment fait sur le site Ultra). Miguel, 17 ans, fan du PSG (pas de Le Guen par contre), de Man Utd (pas parce que ce sont des grands clubs, parce que a 5-6 ans ce sont les seuls matches que je pouvais voir), et nouvellement, de l'Impact.
Voilà!

D'où viens tu?
Bienvenue!
Autres points de vue, autres façons de voir les choses.... ça va être intéréssant!
Autres points de vue, autres façons de voir les choses.... ça va être intéréssant!

- Miguel Rooney
- Poupon
- Votre vrai nom : Miguel
Bah moi je suis né et ai grandi a Montréal mais ma mère est Chilienne, de la le fait qu'a 4 ans me suis mis au foot plutôt qu'au hockey (par contre j'ai 0 l'air Chilien ^^).
Supporter du PSG, de Man Utd, de la U, d'Everton (Chile) et dans une moindre mesure de Montpellier, de l'Eintracht, de la Lazio et du Partizan.
- Veva
- Joueur de réserve
17 ans? Chouette, presque comme moi! Plus on est de fous, plus on rit!Miguel Rooney a écrit :Comme suggéré par Michka je me présente ici aussi (récemment fait sur le site Ultra). Miguel, 17 ans, fan du PSG (pas de Le Guen par contre), de Man Utd (pas parce que ce sont des grands clubs, parce que a 5-6 ans ce sont les seuls matches que je pouvais voir), et nouvellement, de l'Impact.
Bienvenue sur le forum!
La rabbia di vincere
- Michael001
- Poupon
- Votre vrai nom : Michael Brassard
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : SCO Angers
- Place dans le stade : Section 114
Bonjour à tous,
Bon eum puisque tout le monde à passé sauf moi, je crois bien que c'est mon tour
Tout d'abord, je suis Québécois et fiers de l'être, agé de 16 ans ... 17 en Octobre ... étudiant ... vivant à Laval,
Ensuite, comment j'en suis arrivé à aimer le soccer ? Moi, qui n'écoutais jamais le soccer ou presque rarement, j'ai été en France, deux semaines en 2006 avec mes parents ... et 2006 égale Coupe du Monde bien entendu. Ambiance féérique et complètement folle durant c'est deux semaines ! Tout cela comme part hassard car nous ne le savions pas du tout que c'étais la Coupe du Monde. Et que dire de l'ambiance que je ne suis pas prêt d'oublier de sitôt croyez moi ! Malheureusement je n'ai pu rester pour la finale contre la Squadra Azzura et les Bleus. Dommage ... Et ensuite, je me suis mis à suivre l'Impact de Montréal depuis ce temps. C'est drôle comment de simples petites choses peuvent change le court de notre vie.
Donc voilà pour moi
Au plaisir de vous reparler.
Coordialement Michaël Brassard et bonne saison de soccer à tous les supporters de l'Impact
P.S : Si quelqun veut en savoir plus sur moi ou peu importe ... questions et ect hésitez surtout pas ... je vous lis et réécrit promis
!
Allez ! Allez ! Allez ! Montréal ! Allez ! Allez ! Montréal ! Montréal ! Allez ! Allez ! Allez ! ... lâcher pas les Ultras ! ont est tous derrière vous !!!
Bon eum puisque tout le monde à passé sauf moi, je crois bien que c'est mon tour

Tout d'abord, je suis Québécois et fiers de l'être, agé de 16 ans ... 17 en Octobre ... étudiant ... vivant à Laval,
Ensuite, comment j'en suis arrivé à aimer le soccer ? Moi, qui n'écoutais jamais le soccer ou presque rarement, j'ai été en France, deux semaines en 2006 avec mes parents ... et 2006 égale Coupe du Monde bien entendu. Ambiance féérique et complètement folle durant c'est deux semaines ! Tout cela comme part hassard car nous ne le savions pas du tout que c'étais la Coupe du Monde. Et que dire de l'ambiance que je ne suis pas prêt d'oublier de sitôt croyez moi ! Malheureusement je n'ai pu rester pour la finale contre la Squadra Azzura et les Bleus. Dommage ... Et ensuite, je me suis mis à suivre l'Impact de Montréal depuis ce temps. C'est drôle comment de simples petites choses peuvent change le court de notre vie.
Donc voilà pour moi

Au plaisir de vous reparler.
Coordialement Michaël Brassard et bonne saison de soccer à tous les supporters de l'Impact

P.S : Si quelqun veut en savoir plus sur moi ou peu importe ... questions et ect hésitez surtout pas ... je vous lis et réécrit promis

Allez ! Allez ! Allez ! Montréal ! Allez ! Allez ! Montréal ! Montréal ! Allez ! Allez ! Allez ! ... lâcher pas les Ultras ! ont est tous derrière vous !!!
-
- Réel espoir
Salut, Michael.Michael001 a écrit : j'ai été en France, deux semaines en 2006 avec mes parents ...
Pour toi, j'ai la question à 1000 euros, où étais tu en vacances en France?
Village, ville, sud, nord? Juste pour me faire une idée de l'endroit où tu as vécu ces folles ambiances.

-
- Champion du monde
Tu devrais faire une bannière qui dit ça et la sortir au stade. Juste pour voir ce qui se passe.Michael001 a écrit :lâcher pas les Ultras ! ont est tous derrière vous !!!
- Michael001
- Poupon
Rebonjour à tous !
Pour répondre à Ub 90 (Bonjour par la même occasion à toi) ... j'ai passé une semaine sur Paris et la deuxième semaine vers le nord ... Normandie (Caen- Courseuille-sur-mer -Saumur-Anger ... ect) Toute la France vibrait au rythme de la Coupe du Monde et des Bleus ... j'aimerais tellement y être encore une fois mais cette fois pour l'Euro 2008 !! Qu'un seul mot me viens en tête : Magique !!
En espérant avoir répondu à vos questions
Michael Brassard
P.S : Pour la bannière ... sans le vouloir ... dans la phrase ''Lacher pas les Ultras ! Ont est derriere vous !'' ... les gens derrière vous ne font rien malheureusement ou pratiquement rien ... donc ont est derriere vous ... représente sans le vouloir bien entendue, référence au gens qui font pas la fête même si ils sont dans le Kop ... sa laisse songeur un peu avoue on le ... mais moi je suis vraiment derrièere vous et je vous souhaite longue vie parceque vous mérité toute nos applaudissements pour votre dévouement envers le club donc ... les gens qui vous fond du trouble ont pas à se plaindre ! C'est vous qui mettez de l'ambiance sinon si je regarde autour ... les tribunes sa ne fait que tapper des mains lorsque sa leurs tente ou frappe des pieds, hors dans la 114 c'est quand même plus dynamique ... même si encore je crois qui a des gens pas à leurs place ... mais bon je ma bloucle ... au plaisir
de voir les Ultras toujours debout et fiers !
Pour répondre à Ub 90 (Bonjour par la même occasion à toi) ... j'ai passé une semaine sur Paris et la deuxième semaine vers le nord ... Normandie (Caen- Courseuille-sur-mer -Saumur-Anger ... ect) Toute la France vibrait au rythme de la Coupe du Monde et des Bleus ... j'aimerais tellement y être encore une fois mais cette fois pour l'Euro 2008 !! Qu'un seul mot me viens en tête : Magique !!
En espérant avoir répondu à vos questions

Michael Brassard
P.S : Pour la bannière ... sans le vouloir ... dans la phrase ''Lacher pas les Ultras ! Ont est derriere vous !'' ... les gens derrière vous ne font rien malheureusement ou pratiquement rien ... donc ont est derriere vous ... représente sans le vouloir bien entendue, référence au gens qui font pas la fête même si ils sont dans le Kop ... sa laisse songeur un peu avoue on le ... mais moi je suis vraiment derrièere vous et je vous souhaite longue vie parceque vous mérité toute nos applaudissements pour votre dévouement envers le club donc ... les gens qui vous fond du trouble ont pas à se plaindre ! C'est vous qui mettez de l'ambiance sinon si je regarde autour ... les tribunes sa ne fait que tapper des mains lorsque sa leurs tente ou frappe des pieds, hors dans la 114 c'est quand même plus dynamique ... même si encore je crois qui a des gens pas à leurs place ... mais bon je ma bloucle ... au plaisir

-
- Champion continental
- Michael001
- Poupon