Quart de final: Canada Vs Gua...

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Je pense que c'est toi qui cherches trop d'explications dans cette substitution, comme si Hart tenait vraiment à écouler du temps à la 92e minute. Et je te rappelle que ta suggestion initiale impliquait que le coach devait considérer le match comme étant gagné avec 25 minutes à faire en "donnant des minutes', ce qui me semble être une façon assez irresponsable de gérer un match. Avec 5 minutes je ne dis pas, mais 25........
Ben alors, toi qui sait tout, explique-nous la logique derrière ce changement.

J'ai vu trois matchs du Canada dans cete Gold Cup, et à chaque fois, le coach a été poche sur les changements.

Même les deux moineaux à Gol TV on passé les 25 dernières minutes à ne parler que des changements que le Canada pourrait et aurait dû faire. Si même eux s'en sont rendu compte...

Un petit cours rapide de changements 101. À 3-0, avec un adversaire qui n'a rien montré de tout le match, dans un tournoi ou visiblement tu vas devoir te taper les USA en demi, 1) tu ne laisses pas tes joueurs clés s'essouffler pour rien, 2) tu ne laisses pas DeRosario ET De Guzman sur le jeu, surtout avec des adversaires qui commencent à s'énerver et commettent de plus en plus de fautes (voir Ruiz et son coup de coude), parce que tu veux éviter les blessures bêtes, 3) tu enlèves ton meilleur défenseur qui a déjà un carton jaune, vu que le match se corse côté physique, 4) tu fais monter des joueurs bien en jambes avec des directives claires de reserrer la défensive et de garder le contrôle du ballon.

Je suis désolé, CK, je sais que tu vas me sortir toutes sortes d'arguments comme d'habitude, mais le coach a manqué le bateau. Pour moi (et sûrement bien d'autres), c'est clair.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Moi, en tout cas , j'adore vos empoignades régulières . Ca devient un grand classique à ne pas manquer. :D

Image
MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

Mpenza a écrit :

J'ai vu trois matchs du Canada dans cete Gold Cup, et à chaque fois, le coach a été poche sur les changements.

Même les deux moineaux à Gol TV on passé les 25 dernières minutes à ne parler que des changements que le Canada pourrait et aurait dû faire. Si même eux s'en sont rendu compte...

Un petit cours rapide de changements 101. À 3-0, avec un adversaire qui n'a rien montré de tout le match, dans un tournoi ou visiblement tu vas devoir te taper les USA en demi, 1) tu ne laisses pas tes joueurs clés s'essouffler pour rien, 2) tu ne laisses pas DeRosario ET De Guzman sur le jeu, surtout avec des adversaires qui commencent à s'énerver et commettent de plus en plus de fautes (voir Ruiz et son coup de coude), parce que tu veux éviter les blessures bêtes, 3) tu enlèves ton meilleur défenseur qui a déjà un carton jaune, vu que le match se corse côté physique, 4) tu fais monter des joueurs bien en jambes avec des directives claires de reserrer la défensive et de garder le contrôle du ballon.

Je suis désolé, CK, je sais que tu vas me sortir toutes sortes d'arguments comme d'habitude, mais le coach a manqué le bateau. Pour moi (et sûrement bien d'autres), c'est clair.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Mpenza!!

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

pericles81 a écrit :
Mpenza a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mpenza!!
Me aussi. :up:

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Je pense que c'est toi qui cherches trop d'explications dans cette substitution, comme si Hart tenait vraiment à écouler du temps à la 92e minute. Et je te rappelle que ta suggestion initiale impliquait que le coach devait considérer le match comme étant gagné avec 25 minutes à faire en "donnant des minutes', ce qui me semble être une façon assez irresponsable de gérer un match. Avec 5 minutes je ne dis pas, mais 25........

Après le cours de coup francs et de fair play 101 que tu m'as donné maintenant j'ai droit à celui des changements....cool.

Présenter comme ça, ça fait bcp plus de sens (pour les points 2), 3) et 4)) que de parler de donner du temps de jeu à un joueur blessé (Ribeiro) parce que le match est déjà gagné. Mais je continue à penser que 25 min avant la fin, c'était trop risqué, Ruiz est capable der changer un match à lui seul et on se devait de garder notre milieu intact (c'est notre force) ainsi que Stalteri pour encore une 15 de minutes au moins. Je crois simplement que le fait que Hart n'a pas fait ce que tu suggères ne fait pas de lui un mauvais coach. Le seul changement(ou non-changement) vraiment stupide que j'ai vu pendant la GC c'est contre la Guadeloupe (Hume pour Gerba) parce que pour le reste c'était vraiment discutable (à part p-ê Stalteri avec son jaune mais notre défense est tellement épeurante que je ne l'aurais pas sortie avant 5 min à faire).

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Sur le banc il ya vait tout de meme Harmse, Pozniak et Nakajima-Farran qui ont tous joué aux moins quelques minutes et qui auraient tous été en mesure de très bien tenir le Guatemala bien loin de son but! Il aurait très bien pus faire des changement à la 75e et 80e minutes de toute facon De Rosario a semblé avoir eu quelques pepins physiques et Hutchinson était cuit en fin de match. D'ailleur il est arrivé la meme chose contre Haiti, on a peur de faire des changements ou quoi?

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Vicenç a écrit :Sur le banc il ya vait tout de meme Harmse, Pozniak et Nakajima-Farran qui ont tous joué aux moins quelques minutes et qui auraient tous été en mesure de très bien tenir le Guatemala bien loin de son but! Il aurait très bien pus faire des changement à la 75e et 80e minutes de toute facon De Rosario a semblé avoir eu quelques pepins physiques et Hutchinson était cuit en fin de match. D'ailleur il est arrivé la meme chose contre Haiti, on a peur de faire des changements ou quoi?
Depuis qu'il est coach du Canada, Hart a toujours utilisé tous ses changements sauf lors du match contre Haiti et semble avoir été timide de ce coté contre le Guatemala. Il a peut-être ses raisons (blessures, insatisfactions envers certains joueurs???) mais une chose est sur c'est loin de ressembler à Holger Osieck qui a du effectuer 5 substitutions en 40 matchs à la tête du Canada........

Regarde le match à la 89e minute et la facon dont Hutchinson va récupérer un ballon en zone guatémaltèque et vient me dire que ce gars là était brulé en fin de match.

De toute façon, quand tu gagnes 3-0 de cette manière et que tu ne donnes pas de chance significative de marquer à l'autre équipe, commencer à attaquer le coach pour une question de changement c'est vraiment chercher de quoi à dire.

PS: La Guadeloupe vient d'éliminer le Honduras 2-1. Guadeloupe vs Mexique en 1/2 de la GC........

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mais qu'est ce que Osieck vient à voir la dedans?
---

Dans un monde idéal, la Guadeloupe bat le Mexique, on passe nos voisin du sud et reprend notre revenge en finale! 8-)

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Vicenç a écrit :Mais qu'est ce que Osieck vient à voir la dedans?
---

Dans un monde idéal, la Guadeloupe bat le Mexique, on passe nos voisin du sud et reprend notre revenge en finale! 8-)
Je faisais allusion à Osieck pour montrer c'est quoi un entraîneur qui a peur des changements (Osieck n'aurait pas changé un joueur à l'article de la mort...). Hart d'un autre coté n'a jamais vraiment eu peur de faire des substitutions quand tu regardes ses 10 matchs avec le Canada même s'il semble plus prudent en compétition qu'en match amical, et pour le moment ça fonctionne bien car à la fin des matchs contre le CR, Haiti et le Guatemala ont a tjrs maintenu une excellente possession du ballon.

Je serais curieux de voir le classement FIFA si le Canada devait battre les USA et le Mexique......top 30 (en considérant qu'il n'y a pas grand monde du top 50 qui jouent joue jusqu'à juillet)??? De toute façon je crois qu'on va perdre le prochain mais j'aurais aimé voir ça....

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Olsiek était un cas disons, particulier et non la règle!

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit :
3) tu enlèves ton meilleur défenseur qui a déjà un carton jaune, vu que le match se corse côté physique,
À titre correctif, Stalteri n'a pas eu de carton jaune contre le Guatemala. C'est Bernier qui a commis la faute et qui aurait récolté le carton malgré que son nom n'apparaisse pas dans le rapport de la CONCACAF.....

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :
Mpenza a écrit :
3) tu enlèves ton meilleur défenseur qui a déjà un carton jaune, vu que le match se corse côté physique,
À titre correctif, Stalteri n'a pas eu de carton jaune contre le Guatemala. C'est Bernier qui a commis la faute et qui aurait récolté le carton malgré que son nom n'apparaisse pas dans le rapport de la CONCACAF.....
Dans le feu de l'action, l'arbitre a donné le carton à Stalteri et donc dans son carnet, c'était le nom de Stalteri et en cas de deuxième jaune, Stalteri était out et le coach canadien ne pouvait donc pas risquer que l'injustice ne soit pas réparée ultérieurement par les bonzes de la Concacaf...

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :
Mpenza a écrit :
Dans le feu de l'action, l'arbitre a donné le carton à Stalteri et donc dans son carnet, c'était le nom de Stalteri et en cas de deuxième jaune, Stalteri était out et le coach canadien ne pouvait donc pas risquer que l'injustice ne soit pas réparée ultérieurement par les bonzes de la Concacaf...
Je disais pas ça pour répondre à tes arguments mais à titre correctif parce que tout le monde (incluant moi, voir ma réponse à tes arguments) croyait qu'il avait un carton..... :roll:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je tiens à féliciter la Guadeloupe , c'est quand même dingue de se rendre en demi non ! Et dire qu'on entend pas un mot ici sur cette perf'! :shock:

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

michka a écrit :Je tiens à féliciter la Guadeloupe , c'est quand même dingue de se rendre en demi non ! Et dire qu'on entend pas un mot ici sur cette perf'! :shock:

Si si on en parle un peu,il y a des articles dans l'equipe ,dans France Football,et j'ai meme pu voir les buts du quart de finale de la guadeloupe sur la une hier soir sur les infos,et bien evidememt sur rfo,Je crois qu'ici en france on les infosde rfo sur la 3 vers 11h40 :wink: :wink:

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

fafane a écrit :
michka a écrit :Je tiens à féliciter la Guadeloupe , c'est quand même dingue de se rendre en demi non ! Et dire qu'on entend pas un mot ici sur cette perf'! :shock:

Si si on en parle un peu,il y a des articles dans l'equipe ,dans France Football,et j'ai meme pu voir les buts du quart de finale de la guadeloupe sur la une hier soir sur les infos,et bien evidememt sur rfo,Je crois qu'ici en france on les infosde rfo sur la 3 vers 11h40 :wink: :wink:
C'est ça mon problème , je ne lis plus ni l'Équipe ni FF et je regarde encore moins TF1 et France 3 . :lol:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ah ben ça y est , j'entends enfin parler de la Guadeloupe ici . Demain soir, fafane , si t'as Canal + Sport , ya une page spéciale Guadeloupe avec Luc Sonor à Jour de Sport .

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ca parle de Guadeloupe-Mexique là à la TV et je vois qu'il y a 4 joueurs de L2 ( brest, Tours , Dijon ...) puis un gars du Racing ( Paris DH) et d'autres gars de division d'honneur côté guadeloupéen. Putain les gars , ils doivent triper .

Sympa ce topo sur l'équipe de Guadeloupe en tout cas , paraît que c'est la folie dans les Antilles françaises ( Guyane comprise) ! Ya Angloma au téléphone là en direct de Chicago et il dit que les gars sont prêts pour affronter le Mexique , ils y croient les gars ! 8-) Ya des supps qui sont arrivés des Antilles aujourd'hui à Chicago.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant