Hehe, drole qu'il ait pris l'ancien coach des Lynx comme adjoint. Il semble bien entoure. De plus, la restructuration administrative est de bonne augure pour la visibilite du club, a mon avis.
NICK DESANTIS DIRIGERA L’IMPACT
http://www.montrealimpact.com/news_fr.asp?no_id=217
MONTRÉAL, le 20 novembre 2003 — Nick DeSantis est le nouvel entraîneur-chef de l’Impact de Montréal. La direction de l’équipe a confirmé, jeudi matin lors d’une conférence de presse, que le vétéran milieu de terrain de 36 ans prenait la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison.
«Je vis une période de transition, mais cette transition s’est faite de façon graduelle, a souligné DeSantis, qui a été entraîneur adjoint avec le onze montréalais au cours des deux dernières saisons, ainsi qu’entraîneur intérimaire de l’équipe en 2001. Après dix ans de carrière comme joueur avec l’Impact, je me sens prêt à relever ce nouveau défi. »
«Depuis le début, la philosophie de l’équipe a toujours été de mettre l’emphase sur le talent local, a précisé le nouveau vice-président technique et finances, Nick Filippone. C’est l’un des principes de base qui a fait le succès de l’équipe. Il était donc logique pour nous d’appliquer la même philosophie dans notre recherche d’entraîneur.»
DeSantis, qui a aussi fait le lien entre les joueurs et le personnel d’entraîneurs de l’équipe à titre de capitaine de 1995 à 2001, a annoncé qu’il sera épaulé par deux adjoints : Peter Pinizzotto, qui a été entraîneur-chef des Lynx de Toronto dans la A-League au cours des sept dernières années, et Andrea Di Pietrantonio, un entraîneur du Centre national de haute performance ayant aussi oeuvré au sein du programme élite de la Fédération de soccer du Québec. Ce dernier s’était joint à la formation montréalaise au cours de la saison 2003 à titre de conseiller technique.
«Pour maintenir la tradition d’excellence de l’Impact sur le terrain, il faut savoir s’entourer de gens d’expérience, a expliqué DeSantis. Notre but est de créer une équipe technique solide pour bien appuyer nos joueurs.»
L’Impact était sans entraîneur depuis le 7 octobre dernier, Bob Lilley ayant alors annoncé qu’il ne revenait pas après deux saisons à la barre de l’équipe. Sous l’égide de Lilley, l’Impact a conservé une fiche de 16-6-6 en 2003 et de 16-9-3 en 2002. L’Impact a terminé en tête de la section Nord-Est et de l’Association de l’Est la saison dernière, avant de subir l’élimination au premier tour éliminatoire face aux Rhinos de Rochester.
NOUVELLE STRUCTURE
L’embauche de DeSantis se fait dans le cadre d’une restructuration importante de l’équipe, autant sur le plan technique qu’administratif.
Ainsi, le président Joey Saputo a annoncé que l’équipe était désormais scindée en deux sections. Toutes les opérations soccer seront désormais sous la responsabilité de Nick Filippone, qui est nommé vice-président technique et finances. Par ailleurs, le volet administratif de l’équipe, qui comprend la vente, la billetterie, les communications et le marketing, se retrouve sous la direction de Tony Laurenzana, le nouveau vice-président marketing et administration.
«Avec le succès que connaît l’Impact, le temps était venu de s’ajuster sur le plan technique et administratif afin de pouvoir mieux gérer cette nouvelle réalité, a déclaré le président Joey Saputo. Avec les éléments que nous avons réunis, nous sommes convaincus que nous pourrons affronter ce nouveau défi avec succès.»
LOTTO/PRIVA SPORT ET HOTEL SUITES LE FAUBOURG
Finalement, l’Impact a annoncé que la compagnie Lotto/Priva Sport était désormais le fournisseur technique officiel de l’équipe pour les uniformes et équipements de matchs, d’entraînement et de loisirs.
«Avec la popularité croissante de l’équipe, il fallait se rapprocher de nos partisans, a déclaré Joey Saputo. La compagnie Lotto/Priva Sport, par son implication localement et son association avec la compagnie Sports Experts, qui est aussi un partenaire de l’Impact, donnera à l’équipe une plus grande visibilité en magasin. »
M. Saputo a également confirmé que l’Hôtel Suites Le Faubourg était de retour en tant qu’hôtel officiel de l’Impact de Montréal pour la saison 2004.
-30-
SOURCE:
bcomm
INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)
Ce sera Desantis!
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Il accroche les crampons? Et pourtant....
J'imagine que Toshack reste?
Nick va apporter quelque chose que personne (au monde) n'a : l'amour de l'Impact. Côté émotion et désir, on ne pouvait pas mieux trouver. Ses peps d'avant match seront magiques. Je doute qu'il y ait des matchs comme celui contre Pittsburgh et comme plusieurs autres l'an passé.
Nick, tout ce Bob t'a appris, oublie-le...
Et DeSantis est un monument à l'Impact et il a définitivement le respect de tout le milieu du petit monde de soccer en Amérique du Nord. Ce fut un joueur extraordinaire et tout le monde sait qu'il n'a pas joué pour le Canada en raison d'une autre Bobinette...
Si sa carrière de coach est à l'image de sa carrière de joueur, nous serons témoins de bons moments dans les années à venir...
J'imagine que Toshack reste?
Nick va apporter quelque chose que personne (au monde) n'a : l'amour de l'Impact. Côté émotion et désir, on ne pouvait pas mieux trouver. Ses peps d'avant match seront magiques. Je doute qu'il y ait des matchs comme celui contre Pittsburgh et comme plusieurs autres l'an passé.
Nick, tout ce Bob t'a appris, oublie-le...
Et DeSantis est un monument à l'Impact et il a définitivement le respect de tout le milieu du petit monde de soccer en Amérique du Nord. Ce fut un joueur extraordinaire et tout le monde sait qu'il n'a pas joué pour le Canada en raison d'une autre Bobinette...
Si sa carrière de coach est à l'image de sa carrière de joueur, nous serons témoins de bons moments dans les années à venir...
Dernière modification par Y le 20 novembre 2003 13:46, modifié 1 fois.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
première réaction...
Sans grande surprise, Nick est le nouveau coach. Moi, je veux bien lui donner sa chance. Il a fait beaucoup pour le soccer à Montréal.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Une actu suivra dans la soirée avec plein de détails
Avec la grève des bus, j'ai préféré passer la journée en ville que de revenir à pied...
Regardez aussi les infos
Sur place, il y avait beaucoup de médias
Les plus en vue : CFCF et RDS, qui fait un reportage pour sports 30 (très théâtral le gars, mais il a posé de bonnes questions) et un plus grand reportage (3 minutes) pour je ne sais plus quoi. Radio-Canada était là aussi je pense, de même que le JDM. Et d'autres dont je ne connais pas encore la tête...
Avec la grève des bus, j'ai préféré passer la journée en ville que de revenir à pied...
Regardez aussi les infos
Sur place, il y avait beaucoup de médias
Les plus en vue : CFCF et RDS, qui fait un reportage pour sports 30 (très théâtral le gars, mais il a posé de bonnes questions) et un plus grand reportage (3 minutes) pour je ne sais plus quoi. Radio-Canada était là aussi je pense, de même que le JDM. Et d'autres dont je ne connais pas encore la tête...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Matt tu étais donc à la conférence. Est-ce que Nick prend sa retraite de joueur ou sera-t-il joueur-entraîneur? Ce n'est pas clair à 100%...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
Eh oui, je ne suis pas surpris non plus de la nomination de Nick comme entraîneur.
Un peu plus peut-être par celles de ses adjoints.
Ils vont être verts à Toronto.
Enfin, Pinizzotto va directement apporter quelque chose : au moins lui il saura comment utiliser Ngon
Plus sérieusement, je pense qu'ils ont fait ces choix pour "compléter" De Santis et combler les choses qu'il n'a pas (encore). A première vue, ça a l'air d'avoir beaucoup d'allure. On verra comment tout ça prend forme.
Pour rajouter à ce qu'a dit Martin, je ferai une remarque intelligente venant de Yannick : De Santis a aussi beaucoup de crédibilité suite à ses dix ans à l'Impact car il a un vécu important comme joueur au club et pourra rappeler à ses hommes des évènements passés qui se sont soldés par des bonnes choses. Et justifier certaines de ses décisions comme ça.
Pour le reste, Toshack n'a pas été confirmé mais en tous cas Lilley ne l'a pas pris dans ses bagages. Et comme il a sa famille bien établie pas loin (Ottawa ?), il n'a aucune raison de partir sauf offre mirobolante, très peu probable.
La restructuration semble aussi une chose dans la bonne voie. Espérons quand même que ça ne coupe pas tout communication entre les deux "ailes" du club.
Un peu plus peut-être par celles de ses adjoints.
Ils vont être verts à Toronto.
Enfin, Pinizzotto va directement apporter quelque chose : au moins lui il saura comment utiliser Ngon

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont fait ces choix pour "compléter" De Santis et combler les choses qu'il n'a pas (encore). A première vue, ça a l'air d'avoir beaucoup d'allure. On verra comment tout ça prend forme.
Pour rajouter à ce qu'a dit Martin, je ferai une remarque intelligente venant de Yannick : De Santis a aussi beaucoup de crédibilité suite à ses dix ans à l'Impact car il a un vécu important comme joueur au club et pourra rappeler à ses hommes des évènements passés qui se sont soldés par des bonnes choses. Et justifier certaines de ses décisions comme ça.
Pour le reste, Toshack n'a pas été confirmé mais en tous cas Lilley ne l'a pas pris dans ses bagages. Et comme il a sa famille bien établie pas loin (Ottawa ?), il n'a aucune raison de partir sauf offre mirobolante, très peu probable.
La restructuration semble aussi une chose dans la bonne voie. Espérons quand même que ça ne coupe pas tout communication entre les deux "ailes" du club.
-
- Champion du monde
Oubli, super gros oubli de ma part dans mon article !
De Santis a dit que la priorité dans le recrutement pour la saison prochaine serait un nouvel attaquant.
Parlant d'attaquant, Darko était là ce matin, à bien se marrer avec Leduc. Sutton aussi a fait une apparition souriante, on a vu Gervais, Biello et quelques autres.
Pour le recrutement, Nick a aussi qu'ensuite, il faudrait l'un ou l'autre joueur pour des places bien précises où il trouvait que du renfort était nécessaire.
Je pense qu'il a déjà son idée sur la chose...
Et qu'on ne va pas voir une demi équipe débarquer mais trois ou quatre joueurs pour des fonctions bien précises et peut-être l'un ou l'autre jeune, au cas où...
Le rayon départ ne devrait pas être des plus fournis non plus.
De Santis a dit que la priorité dans le recrutement pour la saison prochaine serait un nouvel attaquant.
Parlant d'attaquant, Darko était là ce matin, à bien se marrer avec Leduc. Sutton aussi a fait une apparition souriante, on a vu Gervais, Biello et quelques autres.
Pour le recrutement, Nick a aussi qu'ensuite, il faudrait l'un ou l'autre joueur pour des places bien précises où il trouvait que du renfort était nécessaire.
Je pense qu'il a déjà son idée sur la chose...
Et qu'on ne va pas voir une demi équipe débarquer mais trois ou quatre joueurs pour des fonctions bien précises et peut-être l'un ou l'autre jeune, au cas où...
Le rayon départ ne devrait pas être des plus fournis non plus.
-
- Champion du monde
Dans "The Gazette"
http://www.canada.com/search/story.aspx ... 73f0be2dc8
A cornerstone with the franchise since its beginning, Nick DeSantis was named head coach of the Montreal Impact yesterday.
The Montreal native succeeds Bob Lilley, who resigned as head coach of the A-League team on Oct. 7.
"I'm ready for the challenge," said DeSantis, 36, who signed a three-year contract to become the sixth head coach in franchise history. Financial details were not disclosed.
DeSantis, a talented midfielder who joined the Impact in its inaugural season in 1993 and has been with the club virtually ever since, spent the last two seasons as an assistant coach/player under Lilley. He also was team captain from 1995 to 2001.
DeSantis hasn't announced his retirement as a player, but said his only focus will be as head coach. "My intentions are not to play next season," he said.
The team also announced the addition of two assistant coaches. The club signed Peter Pinizzotto, head coach of the rival Toronto Lynx for the last seven seasons, and Andrea Di Pietrantonio, who joined the team this season as a technical consultant. He also is a coach at the Canadian national training centre and with the Quebec Soccer Federation's elite programs.
DeSantis, who served as interim head coach during a stormy 2001 season when the franchise was taken over briefly by the league, doesn't expect the transition from player to head coach to be difficult.
"I hope it won't be," he said. "Having been a captain and assistant coach, I've always demanded a lot from the players and there's always been a level of respect."
Forward Mauro Biello, also with the Impact since '93, said he looks forward to playing for his former teammate. "I learned a lot from Nick coming up with this team, so him being head coach doesn't really change much for me," he said. "We both want the same things - for the team to play well and win games."
Impact president Joey Saputo said the hiring was based on the fact DeSantis was ready for the position and continuity within the organization.
"My philosophy was to continue what we had started," he said. "When Bob Lilley came in two years ago and Nick was the assistant, it was important for us to continue what Nick helped to create here."
A cornerstone with the franchise since its beginning, Nick DeSantis was named head coach of the Montreal Impact yesterday.
The Montreal native succeeds Bob Lilley, who resigned as head coach of the A-League team on Oct. 7.
"I'm ready for the challenge," said DeSantis, 36, who signed a three-year contract to become the sixth head coach in franchise history. Financial details were not disclosed.
DeSantis, a talented midfielder who joined the Impact in its inaugural season in 1993 and has been with the club virtually ever since, spent the last two seasons as an assistant coach/player under Lilley. He also was team captain from 1995 to 2001.
DeSantis hasn't announced his retirement as a player, but said his only focus will be as head coach. "My intentions are not to play next season," he said.
The team also announced the addition of two assistant coaches. The club signed Peter Pinizzotto, head coach of the rival Toronto Lynx for the last seven seasons, and Andrea Di Pietrantonio, who joined the team this season as a technical consultant. He also is a coach at the Canadian national training centre and with the Quebec Soccer Federation's elite programs.
DeSantis, who served as interim head coach during a stormy 2001 season when the franchise was taken over briefly by the league, doesn't expect the transition from player to head coach to be difficult.
"I hope it won't be," he said. "Having been a captain and assistant coach, I've always demanded a lot from the players and there's always been a level of respect."
Forward Mauro Biello, also with the Impact since '93, said he looks forward to playing for his former teammate. "I learned a lot from Nick coming up with this team, so him being head coach doesn't really change much for me," he said. "We both want the same things - for the team to play well and win games."
Impact president Joey Saputo said the hiring was based on the fact DeSantis was ready for the position and continuity within the organization.
"My philosophy was to continue what we had started," he said. "When Bob Lilley came in two years ago and Nick was the assistant, it was important for us to continue what Nick helped to create here."