Ce seront donc les Puerto Rico Islanders

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Ce seront donc les Puerto Rico Islanders

Message par Bxl Boy »

Un nom nous rappelle le baseball, l'autre le hockey, mais on parle bien de soccer...

United Soccer Leagues, in conjunction with the city of Bayamon, Puerto Rico, introduced the Puerto Rico Islanders as the A-League's newest expansion franchise at a press conference at Juan Ramon Loubriel Stadium, the club's home field, Monday afternoon.

"We are excited to welcome Puerto Rico to the USL family," said USL CEO Dave Askinas. "The Islanders presented us with a unique opportunity to continue to expand our horizons internationally and enhances our link to the Caribbean beyond the handful of players who play in the US and Canada with our other franchises. We feel that USL has played a critical role in developing the game in both the US and Canada and that through the Islanders, the Puerto Rican soccer federation and the city of Bayamon, we will be able to do the same in Puerto Rico and the greater Caribbean area."

Juan Ramon Loubriel Stadium is currently undergoing a renovation to be converted from baseball to be soccer-specific and is part of an overall three million dollar project that also includes a recreational park and road improvements. The two-month field renovation is nearly complete and will be ready for the start of the 2004 season. Bayamon is a major city within the greater San Juan metropolitan area with the stadium within 20 minutes of San Juan International Airport.

Vitor Hugo Barros was also announced as the Technical Director/Head Coach of the club and is expected to bring in some Brazilian and Argentinean talent to accentuate their roster noted Islanders President Joe Serralta, who also serves as President of the Puerto Rico Futbol Federation. Trials for the team are anticipated to begin the second week of January at the Efrain Calcano Alicea sports complex.

The franchise, with permission from the governing bodies of FIFA and CONCACAF, is the first outside of the US and Canada for USL, which began as a five-team indoor league in the southwest in 1986. USL first expanded to Canada in 1997 when the A-League and its member franchises in Vancouver and Montreal became members of USL. Joining them as an expansion franchise in 1997 were the Toronto Lynx, who are tentatively scheduled as the opponent for the Islanders' home opener.

Bayamon Mayor Ramon Luis Rivera also expressed hope that the addition of the A-League franchise to the city would help develop lower levels of the sport in the region.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Invité

Message par Invité »

Puerto Rico.....de quoi tuer définitivement le peu de crédibilté qu il reste a notre bonne A-LEAGE!!!!
PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

le stade et le logo...

Message par François »

À quand un déplacement à Puerto Rico les amis?

Image

Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Au passage, pour la A-League, leur logo a bien de l'allure

Pour notre voyage, on pourra toujours se glisser en douce dans les cales de l'avion des expos
Ce sera peut-être la première fois qu'on retrouvera trois Montréalais désséchés dans un avion à Puerto Rico (vous en faites pas, il en restera 12 de vivants en en bonne santé). D'habitude, c'est plutôt le contraire...

impactsoccer sur twitter
François
Champion national
Champion national

Puerto Rico

Message par François »

Ils seront les seuls à faire tout leur déplacements en avion. Je me demande le genre de budget dont ils disposent...
Après ça, je me demande bien si la A-League va mettre un club à Santo Domingo...J'ai hâte de voir le sérieux de tout ça...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Re: Puerto Rico

Message par Christian »

François a écrit :Ils seront les seuls à faire tout leur déplacements en avion. Je me demande le genre de budget dont ils disposent...
Après ça, je me demande bien si la A-League va mettre un club à Santo Domingo...J'ai hâte de voir le sérieux de tout ça...

Si jamais le club eprouve a un moment donne des difficultes financieres comme cela arrive tres souvent dans la A-League, ils pourront toujours terminer la saison en utilisant le bateau. :lol:

Christian

Allez l'Impact!
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Je ne vois pas d'un mauvais oeuil l'entrée de Puerto Rico. Après tout c'est tout, c'est un endroit où l'équipe n'aura pas une grande compétition au niveau du sport professionnel.
Dernière modification par Alqueb le 26 novembre 2003 22:08, modifié 1 fois.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je ne vois oeuil
Euh, tu veux dire quoi par là en fait ?

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Mêm apès avoir reçu uen poste en boif massi sur le coco, je pense que je pense Alqueb voula pensait dire qu'il voit du bon oeil l;es insulariens putinrisins...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national

Message par François »

Y a écrit :Mêm apès avoir reçu uen poste en boif massi sur le coco, je pense que je pense Alqueb voula pensait dire qu'il voit du bon oeil l;es insulariens putinrisins...
tout à fait... :lol:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Alqueb a écrit :Je ne vois oeuil l'entrée de Puerto Rico. Après tout c'est tout, c'est un endroit où l'équipe n'aura pas une grande compétition au niveau du sport professionnel.
Tu oublies que les Portoricains raffolent de baseball!

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Bxl Boy a écrit :
Je ne vois oeuil
Euh, tu veux dire quoi par là en fait ?
Je ne vois pas d'un mauvais oueuil

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :
Alqueb a écrit :Je ne vois oeuil l'entrée de Puerto Rico. Après tout c'est tout, c'est un endroit où l'équipe n'aura pas une grande compétition au niveau du sport professionnel.
Tu oublies que les Portoricains raffolent de baseball!
Ouais, je sais. Je voulais parler d'une rivalité avec un club local.

François
Champion national
Champion national

un premier match le 17 avril contre le Lynx...

Message par François »

selon cet article en espagnole:

Regresan los Puerto Rico Islanders
PRIMERA HORA > ACCION DEPORTIVA
martes, 25 de noviembre de 2003

Alex Figueroa Cancel DE LA AGENCIA EFE
--------------------------------------------------------------------------------

Image

Un diagrama de cómo quedará el estadio Juan Ramón Loubriel de Bayamón, luego de ser reconstruido en un campo de fútbol. (Foto suministrada)

El director ejecutivo de la "United Soccer League", Dave Askinas, anunció ayer el regreso de la franquicia de los Puerto Rico Islanders, en la A-League, con sede en Bayamón.

El equipo de expansión se establece en el estadio Juan Ramón Loubriel de Bayamón, en momentos en que la FIFA reorganiza la Federación Puertorriqueña de Fútbol (FPF) mediante una comisión normalizadora.

De esta manera, lo que los líderes de este deporte en la Isla y de los propulsores de los Islanders esperan es que el onceno profesional contribuya al desarrollo del fútbol en Puerto Rico.

"Estamos muy emocionados de estar aquí y recibirlos en nuestra liga. Tenemos una gran variedad internacional de ciudades en la liga y ahora nos expandimos al Caribe", dijo Askinas durante una conferencia de prensa.

Por su parte, el presidente de los Islanders, Joe Serralta, y el alcalde de Bayamón, Ramón Luis Rivera, hijo, se mostraron confiados en que el equipo será respaldado por el público y que no confrontará los problemas del pasado.

Durante la década pasada, los Islanders estuvieron establecidos en el estadio Hiram Bithorn de San Juan, pero confrontaron problemas de asistencia y con la FPF, lo que provocó la eliminación de la franquicia.

En esta ocasión, el regreso de los Islanders ha sido aprobado por la Comisión Normalizadora en sustitución de la FPF, por la Federación de Fútbol de Estados Unidos y por la Concacaf.

"Las cosas a veces se adelantan en tiempo y ahora es el momento adecuado para este proyecto", dijo Rivera, hijo, descartando que los Islanders corran la misma suerte de los Vaqueros de Bayamón en la Liga de Béisbol Profesional de Puerto Rico, que fueron mudados a San Juan por la baja asistencia en el Loubiel.

El Alcalde añadió que "el béisbol en general está pasando por una crisis severa aquí. Nosotros esperamos que al ser el único equipo de fútbol profesional en toda la Isla, contarán con fanáticos de todo el país".

Mientras, Serralta señaló que después de la "crisis" surgida a raíz de los conflictos en la FPF, "ahora tenemos la oportunidad de desarrollar jugadores de primer nivel. El puertorriqueño es buen atleta, lo que necesita es la oportunidad de desarrollarse. Otros deportes se han encargado de crear la estructura y ahora le toca al fútbol".

La administración de los Islanders establecerá un sistema de categorías menores, en conjunto con las que ya existen y en coordinación con la directiva de la FPF, que será electa en enero.

Para el 2004, el torneo de la A-League estará integrada por 16 equipos divididos en la Conferencia del Este y la Conferencia del Oeste y la temporada se llevará a cabo de abril a agosto, mientras que la postemporada será en octubre.

Los Islanders jugarán 14 partidos como locales en Bayamón y 14 como visitantes, con el partido inaugural el 17 de abril, cuando se enfrentarán a los Lynx de Toronto. La plantilla del equipo es de 25 jugadores, cinco de los cuales pueden ser sin ciudadanía estadounidense, otros dos serán nativos de Estados Unidos y los demás serán puertorriqueños.

Serralta indicó que habrá entrenamientos abiertos para probar a posibles candidatos a jugar con los Islanders, durante la segunda semana de enero en el complejo deportivo Efraín Calcaño Alicea.

La dirección técnica estará a cargo de Víctor Hugo Barros, residente en Puerto Rico hace más de 15 años.

"Será un gran programa que aportará a las aspiraciones de los jóvenes que aspiren a jugar fútbol en Puerto Rico o en cualquier otra parte del mundo", dijo Askinas.

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Re: Puerto Rico

Message par PUMPKIN16 »

Christian a écrit :
François a écrit :Ils seront les seuls à faire tout leur déplacements en avion. Je me demande le genre de budget dont ils disposent...

Si jamais le club eprouve a un moment donne des difficultes financieres comme cela arrive tres souvent dans la A-League, ils pourront toujours terminer la saison en utilisant le bateau. :lol:
Ou en ramant !!! :wink:

Moi quand j'ai lu Puerto Rico, j'ai eu un choc !!! :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Salut Pumpkin,

Tu sembles bien t'intéresser à l'Impact et à la A-League

Ce serait bien d'en savoir un peu plus sur toi.

Pour rester dans le sujet de ce message, les Puerto Rico Islanders ont lancé leur site Internet :

http://www.islandersfc.org/

impactsoccer sur twitter
xav73

Message par xav73 »

Tiens PUMPKIN16 comment t'est arrive ici en venant de foot-national :?: :wink:

Image
PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

xav73 a écrit :Tiens PUMPKIN16 comment t'est arrive ici en venant de foot-national :?: :wink:
Et toi, xav ??? :wink:

Le monde est petit !!! :D

xav73

Message par xav73 »

oui vraiment petit je suis ici depuis un bail moi

Image
Mauricio Qui?ones

mqp13@hotmail.com

Message par Mauricio Qui?ones »

[quote="Bxl Boy"]Au passage, pour la A-League, leur logo a bien de l'allure

Pour notre voyage, on pourra toujours se glisser en douce dans les cales de l'avion des expos
Ce sera peut-être la première fois qu'on retrouvera trois Montréalais désséchés dans un avion à Puerto Rico (vous en faites pas, il en restera 12 de vivants en en bonne santé). D'habitude, c'est plutôt le contraire...[/quote] :fuck: [size=18][/size]

matt_impact
Minime
Minime

Message par matt_impact »

Peut-être que Puerto Rico rentre une nouvelle aire... regardons hier Puerto Rico contre les amerlocs... ça a dû fêter sur l'Île.

Répondre Sujet précédentSujet suivant