Foot belge

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le Standard a en tout cas une haute estime du Brussels : ce sera un tarif “match au sommet” (23 euros :shock:)...

(Pour ceux qui ne savent pas, les prix à l'entrée du stade sont fixe mais on peut les augmenter pour un nombre défini de matches)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben non hein, c'est le premier match à domicile. Ça n'a rien à voir avec le Brussels, ça. :)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pour revenir au dernier match du Standard, le probable futur premier ministre belge (Yves Leterme) était dans la tribune à Zulte-Waregem
Le speaker du stade, qui n'en est pas à une fronderie près (il a même été viré à un moment donné si je ne me trompe pas, avant d'être réengagé) a entonné les premiers vers de La Marseillaise au micro !
Il me fera toujours rire celui-là et me rend fier de mes origines régionales :D (toute ma famille vient de par là-bas)

impactsoccer sur twitter
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

C'est où ça Zulte exactement ?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :C'est où ça Zulte exactement ?
Juste à côté d'Alors.
8-)

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :
Juste à côté d'Alors.
8-)
Bon, généralement j'ose anvers et contre tout mais là, j'ai pas osé...

8-)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :
Mpenza a écrit :
Juste à côté d'Alors.
8-)

8-)
T'as bien fait, parce que le S de Anvers se prononce...
:wink:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :
michka a écrit :
Mpenza a écrit : Juste à côté d'Alors.
8-)

8-)
T'as bien fait, parce que le S de Anvers se prononce...
:wink:
Je sais que le S d'Anvers se prononce , tu crois que je débarque de ma cambrousse , vieux brigand ! Moi parler belge ! :lol:

C'est pas grave , c'est quand même drôle ... :lol:

Bon et tout ça ne me dit pas où se trouve Zulte !

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :Je sais que le S d'Anvers se prononce , tu crois que je débarque de ma cambrousse , vieux brigand ! Moi parler belge ! :lol:
Zulte alors! Je me suis trompé. Tu n'est pas de ceux qui prononcent le X de Bruxelles comme un X alors?

Bon allez... Zulte, c'est juste à côté de Waregem.
Si, si.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Le X de Bruxelles, c'est comme le X d'Auxerre , il ne se prononce pas comme un X . Il y en a qui ne comprendront jamais ça... :roll:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon... Waregem, c'est pas loin de Courtrai, qui est pas loin de Roubaix, pour te situer... J'ai cherché, parce que franchement, je ne savais pas où c'était non plus. :D

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ah ben merci . J'aime améliorer ma culture. :D

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bon , sinon Mpenza , présente-nous un peu cette Jupiler ligue qui débute ! Qui est le ( ou les) favori pour le titre ? Le Standard a-t-il une équipe pour briguer le titre selon toi ? Donne-nous un prono sur le top 5 final . Ceux qui risquent de descendre ?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :Bon , sinon Mpenza , présente-nous un peu cette Jupiler ligue qui débute ! Qui est le ( ou les) favori pour le titre ? Le Standard a-t-il une équipe pour briguer le titre selon toi ? Donne-nous un prono sur le top 5 final . Ceux qui risquent de descendre ?
Ah non hein. J'aime pas ça. Et puis chez nous, c'est toujours la même chose année après année au cas où vous n'auriez pas encore compris. :D

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

J'ai toujours pensé que tu n'étais pas fait pour travailler dans la vente et d'ailleurs tu n'y travailles pas ! :lol:

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Voici un article qui présentait à la fois la première journée et le championnat :

-------------------

Malines - Anderlecht! Il y a vingt-cinq ans c'était pratiquement une demi-finale européenne. Mais celà reste une très belle affiche pour le coup d'envoi du championnat de Belgique de football 2007-2008, ce vendredi soir (20h30) "derrière les casernes".

Même si c'est pour des raisons extra-sportives, le retour du "Malinwa" en D1 au détriment de l'Antwerp et du Lierse a en général été très favorablement accueilli. Au plan sportif il est royalement servi pour son retour, d'autant qu'Anderlecht a balayé tous les doutes que suscitaient ses prestations lors des matches de préparation, samedi passé en super-coupe: 3-1 contre le FC Brugeois. Ce ne fut pas parfait, certes, mais les "locomotives" du train mauve, Zitka, Biglia, Hassan, et même Tchité, ont largement répondu présent, tandis que Boussoufa a montré qu'il entendait évoluer à leur niveau pour sa 2-ème saison. Et tous les autres ont été à la hauteur également...

L'écurie malinoise n'est évidemment pas de même noblesse, mais l'enthousiasme et le soutien d'un public exceptionnel (toutes les places sont vendues depuis longtemps), lui permettront peut-être de compenser cette infériorité de sang.

Le Sporting de Frankie Vercauteren - dont la carrière d'entraîneur a précisément débuté au FC Malinois! - vise un troisième titre consécutif, souvent le plus difficile à obtenir (le dernier triplé date de plus de 10 ans: 1993-1994-1995). Genk, qui estime avoir échoué à la 2-ème place en raison d'un banc insuffisant la saison dernière, a étoffé son noyau en conséquence, même si Pocognoli et Vandenbergh ont filé aux Pays-Bas. Le vice-champion aura l'avantage de débuter à domicile samedi contre le Cercle de Bruges d'Oleg Iachtchouk, mais a déjà de très gros soucis européens en tête, avant son déplacement capital de mercredi à Sarajevo, au 2-ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (1-2 à l'aller).

Jacky Mathijssen a été appelé à la barre des 'blauw en zwart' - renforcés - pour faire oublier une saison catastrophique, quoique sauvée par la Coupe de Belgique. Il dispose d'un effectif impressionnant, mais déplore déjà plusieurs blessés, en particulier Koen Daerden, Stepan Kucera et Gertjan De Mets (merci Olivier Deschacht), et la répétition générale au Stade Constant Vanden Stock a été manquée. Il faudra se reprendre contre l'AEC Mons, à ne surtout pas sous-estimer. Le successeur de Mathijssen à Charleroi, Philippe Vande Walle, également un ancien gardien, a pour mission impossible de gagner pour la première fois l'Arc de Triomphe avec ses Zèbres, mais a les moyens de faire bonne figure dans le peloton de tête, grâce notamment au retour de Bertrand Laquait dans les buts. Une victoire sans appel contre Roulers constituerait le tremplin idéal. Le Standard, plus prudent, vise officiellement le top 3. Michel Preud'homme, encore un ancien gardien, et pas n'importe lequel, se déclare optimiste, mais les supporters grognent. Ils n'ont pas apprécié les prestations de l'été, malgré la victoire de dimanche passé, à Thionville, contre Metz (1-3), ni la politique des transferts. Un faux-pas dimanche soir à Zulte-Waregem, la bête noire des 'Rouches', ne les ferait sans doute pas changer d'avis...

La Gantoise a déjà bouclé son périple européen, et doit regretter Fréderic Herpoel, subitement jugé "trop cher", mais qui lui aurait peut-être remboursé son contrat par ses prestations. Aalborg n'était certes pas un "client", mais Mouscron au Canonnier, cela n'a rien d'une formalité non plus. Dender, l'autre promu, auquel on promet l'aller-retour, voudra démontrer face au GBA qu'il refuse ce rôle peu envié de condamné. Enfin le Brussels, où persistent les problèmes médicaux qui agaçaient tant Johan Vermeersch la saison dernière, aura besoin de toute l'imagination de son entraîneur Albert Cartier pour marquer - et obtenir un premier succès - contre Westerlo. Mais il ne pourra tenir durablement le rythme que si sa division offensive est sensiblement renforcée dans les prochains jours. Pavel Fort, 23 ans, un Tchèque originaire du Slavia Prague, vient d'être prêté pour une saison (avec option) par le Toulouse FC, tandis que le Congolais Jean-Pierre Eale Lutula a été convaincant pendant la période de préparation. Mais derrière il n'y a personne, ou du moins pas grand monde, compte tenu de la grave blessure de Mickaël Citony! Le Tunisien Hadim Hardaoui pourrait convenir, mais son club, l'Espérance Tunis, se montre trop gourmand pour le moment...

impactsoccer sur twitter
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Voilà ,parfait, Bxl boy n'est pas journaliste pour rien lui... :lol:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :Voilà ,parfait, Bxl boy n'est pas journaliste pour rien lui... :lol:
Hé, fieu, t'as Internet comme les autres hein, tu peux utiliser tes petits doigts pour autre chose que parler du PSG, des fois... ;)

http://www.dhnet.be

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :
michka a écrit :Voilà ,parfait, Bxl boy n'est pas journaliste pour rien lui... :lol:
Hé, fieu, t'as Internet comme les autres hein, tu peux utiliser tes petits doigts pour autre chose que parler du PSG, des fois... ;)

http://www.dhnet.be
Merci ,Mpenza , je connais le site , je connais google aussi et autres...mais bon , on est sur un forum de discussion non? Je pose des questions aussi pour créer des échanges... Si à chaque fois qu'on pose une question sur quelque chose , on se fait répondre , de façon voilée ou pas, que google existe , ben c'est pas la peine de s'inscrire à un forum...

Et sinon j'ai pas l'impression de parler juste que du PSG ici..mais c'est vrai que j'ai pas l'impression de participer à la vie de ce forum... Robinson Crusoé dans le topic lecture vient de signer au PSG en passant , au poste de gardien évidemment ...un poste solitaire qui lui va à merveille... :P

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je rigolais hein. J'espèrais une réponse loufoque, mais ce n'est pas venu (quoique le truc sur Robinson est pas mal). ;)

Sérieusement, j'aime pas faire des présentations du championnat, parce que de loin comme ça, c'est vraiment pas évident.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :Je rigolais hein. J'espèrais une réponse loufoque, mais ce n'est pas venu (quoique le truc sur Robinson est pas mal). ;)

Sérieusement, j'aime pas faire des présentations du championnat, parce que de loin comme ça, c'est vraiment pas évident.
J'ai mal dormi... :bravo:

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

Bxl Boy a écrit :Pour revenir au dernier match du Standard, le probable futur premier ministre belge (Yves Leterme) était dans la tribune à Zulte-Waregem
Le speaker du stade, qui n'en est pas à une fronderie près (il a même été viré à un moment donné si je ne me trompe pas, avant d'être réengagé) a entonné les premiers vers de La Marseillaise au micro !
Il me fera toujours rire celui-là et me rend fier de mes origines régionales :D (toute ma famille vient de par là-bas)
et ben ca n'a pas trainé.le speaker de zulte waregem est interdit de stade jusqu'au 1er mars (je pense) pour avoir acceuilli les joueurs du standard par des allusions a la mafia liegoise.....

p.s leterme est le type même du flamingand de base,mais paradoxalement il supporte le standard...et pour l'info je l'ai croisé jeudi dernier alors que je boufais tranquillos avec ma femme dans un resto sur le boulevard entre merode et montgommery.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Invité

Sérieux avertissement hihi!!!

Message par Invité »

Désolé, je triche un peu, car en tant qu'invité, je n'ai pas le droit de poster d'hyperlien, mais celui là est trop marrant. À vous de décider si vous voulez y faire un tour.

En passant, je ne savais pas sur quel topic le mettre: Foot Français, Belge, ou Humour...

À tout seigneur tout honneur, ce monsieur aurait sûrement insister pour le topic Belge,

À nos amis belges,

Sans rancune

dailymotion.***/video/x2heix_om-et-psg-le-rsca-arrive-pour-vous

***=com

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et les résultats du week-end jusqu'à présent :

Westerlo KVC 1 - 0 Charleroi Sporting
La Gantoise KAA 5 - 0 Genk KRC
Anderlecht RSC 1 - 0 Lokeren Sporting
Standard 4 - 1 FC Brussels
RAEC Mons 1 - 1 FC Malines
CS Bruges 2 - 0 Zulte-Waregem SV
Roulers KSV 3 - 1 FCV Dender EH
Saint-Trond VV 0 - 2 Mouscron Excelsior
GBA - FC Bruges (dimanche)

À noter, Gand qui se paie Genk 5-0 ( :shock: ) et la glorieuse victoire des Rouches sur le Brussels, grâce à un triplé de Jovanovic. Après deux matchs, le Standard a déjà 8 buts, et un différentiel de + 6... mais Gand est devant avec son + 8 (victoires de 4-1 et 5-0).

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

pas vu la rencontre......aujourd'hui c'etait mon anniversaire et m'a femme voulait me payer le match sur le cable,mais comme je subodorai un 4-0 bien tassé j'ai preferé m'abstenir et me regarder le 1er DVD de la saison 8 de seinfeld reçu aujourd'hui (tout en dégustant une bush prestige murie 18 mois en fut de chene et 18 mois dans ma cave).

pour le match (dont j'ai vu le résumé il y a un instant sur la une) rien a dire,comme je le pensai le standard était 10 coudées au dessus de nous....et a part jovanovic et felaini qui a joué dans un fauteuil l'israelien toama (sorti d'on ne sait ou) a livré un tout tout grand match.

et en plus gillingham perd 1-0 a cheltenham,avec deux exclus.....
tres tres mauvaise journée

p.s mon frere jumeau qui est un rouche de base était au match ce soir !!mes oreilles vont siffler demain matin.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant