Infos sur le soccer québecois et forum de la ville de québec

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Diemon

Infos sur le soccer québecois et forum de la ville de québec

Message par Diemon »

Bonjour à tous!

Alors je vais essayer de faire le plus simple possible ;)!

Je m'installe à Québec même dès Vendredi, j'arrive de France.

- J'aimerais reprendre le sport à québec, et pourquoi pas le football!
Je n'en fait plus depuis 4 ans déjà, mais bien sur j'ai fait d'autres sport à très haut niveau.

J'étais gardien de but dans mes 2 années de soccer (football) en France.

- Je cherche donc un forum pour parler soccer mais surtout avec des gens qui seraient de la ville de québec si possible?
Peut être même qu'il y'en a ici!?

Je n'ai trouvé que votre forum (qui en passant est fort sympathique) pour parler de foot et j'espère bien avoir certaines réponses à mes questions.

J'ai actuellement 20 ans et vraiment intéressé de reprendre le soccer sur québec.

Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter des informations. :)

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Salut et bienvenue ! ça me fait penser à moi ça, un français qui s'installe dans la belle ville de Québec . :D

Tu supportes quel club français ?

Sinon, ici sur ce forum, il y a des gens de Montréal, oui, mais aussi de Québec et du reste du Québec . Sans parler des "étrangers" dont je suis. :P

Image
Invité

Message par Invité »

Salut!

merci à toi.

Pour tout t'avouer je suis un trèssss grand fan de hockey!
Même si j'aime le foot, sauf l'ambiance qui commence à se dégager de certains clubs.

Je supporte surtout Bordeaux et j'aime voir jouer le Spartak Moscou.
Même si je vis encore à Paris et que j'ai vu certains de leur match au parc des princes, je prefère de loin Bordeaux. :lol:

Mais ma question primordial est surtout de savoir si à 20ans, ça ne sera pas trop dur de reprendre le foot? du moins en tant que guardien de but! car sincèrement je ne vaux pas grand chose en joueur, mais gardien j'ai appris énormement.

Et si des gens d'un club de foot de québec même pourraient entrer en contact avec moi :)!

A bientôt.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Anonymous a écrit :Salut!

merci à toi.

Pour tout t'avouer je suis un trèssss grand fan de hockey!
Même si j'aime le foot, sauf l'ambiance qui commence à se dégager de certains clubs.

Je supporte surtout Bordeaux et j'aime voir jouer le Spartak Moscou.
Même si je vis encore à Paris et que j'ai vu certains de leur match au parc des princes, je prefère de loin Bordeaux. :lol:

Mais ma question primordial est surtout de savoir si à 20ans, ça ne sera pas trop dur de reprendre le foot? du moins en tant que guardien de but! car sincèrement je ne vaux pas grand chose en joueur, mais gardien j'ai appris énormement.

Et si des gens d'un club de foot de québec même pourraient entrer en contact avec moi :)!

A bientôt.
À quel niveau tu as joué en tant que gardien de but?

Normalement à Québec ce n'est pas trop dur de se trouver une équipe AA qui a besoin d'un bon gardien (normalement en D1 régionale les gardiens sont quand même bons mais en D2 et D3 c'est assez faible). Je te donne l'adresse internet de l'association de soccer de la régiond e Québec ( http://www.arsq.qc.ca ). Tu peux p-ê regarder ça et tenter de te trouver un club pour jouer à l'intérieur.

Est ce que tu rentres à l'Université Laval? Si oui, et que tu es un bon gardien (niveau DH environ) tu pourrais p-ê contacter l'entraîneur de l'équipe (la saison commence bientôt cependant).

S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi, tu m'écris en PM.

Bonne chance.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

http://www.arsq.qc.ca/
Informe-toi auprès de "ton" association locale

la Ligue de Soccer Québec Métro a du niveau senior, tu peux tenter le coup..

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Re: Infos sur le soccer québecois et forum de la ville de qu

Message par carolangers »

Diemon a écrit :Bonjour à tous!

Alors je vais essayer de faire le plus simple possible ;)!

Je m'installe à Québec même dès Vendredi, j'arrive de France.

- J'aimerais reprendre le sport à québec, et pourquoi pas le football!
Je n'en fait plus depuis 4 ans déjà, mais bien sur j'ai fait d'autres sport à très haut niveau.

J'étais gardien de but dans mes 2 années de soccer (football) en France.

- Je cherche donc un forum pour parler soccer mais surtout avec des gens qui seraient de la ville de québec si possible?
Peut être même qu'il y'en a ici!?

Je n'ai trouvé que votre forum (qui en passant est fort sympathique) pour parler de foot et j'espère bien avoir certaines réponses à mes questions.

J'ai actuellement 20 ans et vraiment intéressé de reprendre le soccer sur québec.

Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter des informations. :)
Pour ton information:

http://pages.videotron.com/soccerqc/

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Diemon

Message par Diemon »

Merci de vos réponses et de vos liens! je vais voir tout ça ;)!

J'ai fais seulement 2 ans de football, mais j'avais commencé en équipe 3 sur 3 héhé! et ai réussit à être titulaire rapidement dans l'équipe 1 ou j'ai appris vraiment beaucoup dans l'éxperience de gardien de but.

Après je ne comprend pas quand vous parler d'équipes: AAA ou AA etc...
Qu'est ce que ça veut dire?

Après même si je jous en D2 ça ne me dérange pas trop! tant que l'équipe est soudé et s'encourage ça me va! mais bien sur avec un minimum de sérieux.

A part ça! aucune personne de la ville de québec ici qui jous dans un club pas loin de Limoilou?

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Aaaaah Limoilou... :D

Mais pourquoi le Spartak, ça m'intéresse ? Bordeaux m'en crisse. :lol:

Sinon, pour le foot à Québec, peux pas t'aider à part que j'ai un peu tapé dans le ballon autour du Peps. :lol:

Image
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Diemon a écrit :Merci de vos réponses et de vos liens! je vais voir tout ça ;)!

J'ai fais seulement 2 ans de football, mais j'avais commencé en équipe 3 sur 3 héhé! et ai réussit à être titulaire rapidement dans l'équipe 1 ou j'ai appris vraiment beaucoup dans l'éxperience de gardien de but.

Après je ne comprend pas quand vous parler d'équipes: AAA ou AA etc...
Qu'est ce que ça veut dire?

Après même si je jous en D2 ça ne me dérange pas trop! tant que l'équipe est soudé et s'encourage ça me va! mais bien sur avec un minimum de sérieux.

A part ça! aucune personne de la ville de québec ici qui jous dans un club pas loin de Limoilou?
Le AAA c'est la Ligue Élite du Québec (2 divisions) qui est le calibre amateur le plus haut au Québec. Ensuite chaque région a une ligue AA avec 2,3 ou 4 divisions. Ensuite tu as des ligues récréatives que l'on pourrait appelé le A.

Diemon

Message par Diemon »

Pourquoi le Spartak? d'une part car ma mère et Russe et je connais très bien ce pays.

En regardant les matchs et l'ambiance du Spartak, c'est tout simplement magique... je crois que c'est encore le club qui a le plus de supporter au monde, mais quand je vois à chaque match 50 000 personnes qui chantent en soutenant leur club et des joueurs qui se donnent à fond même en crise! ça fait rever et c'est plaisant à voir.

Wep bordeaux tu t'en criss car la saison dernière z'ont presque tout balayer. :lol:

Merci de vos infos!
Mais encore une fois, s'il y'a du monde de Québec même pour entrer en contact avec moi, ça sera avec plaisir.

Mais surtout: y'a t'il un forum de fan de soccer de québec??? du moins des joueurs qui se rassemblent sur un forum de soccer à Québec!???

Merci d'avance.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais, Bordeaux, je les aime pas et j'ai connu un russe (en trip d'explo)qui supportait aussi Bordeaux...c'est terrible comme maladie ! Il avait bossé à Bordeaux. :lol:

Mais j'aime bien la Russie par contre , grand pays, immenses écrivains...etc. J'y suis jamais allé encore :( , mais tu peux nous parler de foot russe ici, monte un topic, ça serait cool ! :D

Image
Diemon

Message par Diemon »

Voui pourquoi pas;) même si actuellement je n'ai pas énormément de temps!^^

Alors par contre j'ai réussis à chopper le lien du club de Limoilou:

(impossible de mettre le lien car moins de 5 messages) (par contre si quelqu'un pouvait regarder pour moi, le club est: québec centre)

Mais à croire que je ne comprend rien... j'ai l'impression que le club s'arrête au -18 ans!?

Merci de m'éclaircir...

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Diemon a écrit :Voui pourquoi pas;) même si actuellement je n'ai pas énormément de temps!^^

Alors par contre j'ai réussis à chopper le lien du club de Limoilou:

(impossible de mettre le lien car moins de 5 messages) (par contre si quelqu'un pouvait regarder pour moi, le club est: québec centre)

Mais à croire que je ne comprend rien... j'ai l'impression que le club s'arrête au -18 ans!?

Merci de m'éclaircir...
Québec-Centre a un club Senior en troisième division AA (LSQM, Ligue Soccer Québec Métro) qui vient de remporter sa division. Le club devrait être en 2e division l'an prochain.

Québec n'est pas très grand donc tu pourrais aussi être intéressé par les clubs de Charlesbourg, Beauport, Sainte-Foy et Québec Phénix.

Diemon

Message par Diemon »

Québec-Centre a un club Senior en troisième division AA (LSQM, Ligue Soccer Québec Métro) qui vient de remporter sa division. Le club devrait être en 2e division l'an prochain.
Et avec la deuxième division, je pourrais me prendre une license pour jouer avec eux? Ou ils n'ont qu'une seule équipe!?

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Diemon a écrit :
Et avec la deuxième division, je pourrais me prendre une license pour jouer avec eux? Ou ils n'ont qu'une seule équipe!?
Ils ont une seule équipe Senior AA. P-ê qu'ils ont des équipes récréatives, mais j'en doute.

Tu peux p-ê tenter d'entrer en contact avec eux pour la saison prochaine (commence en mai 2008) ou pour diu soccer intérieur.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, c'est parfois dur de s'y retrouver dans les dédales du soccer québécois
Et ça peut avoir l'air étrange mais en effet beaucoup de clubs ici ne s'adressent qu'aux mineurs

Le lien vers l'arsq est le meilleur qu'on ait pu te donner.
Ils pourront t'aider, il y a du bon monde là-bas. Appelle-les, c'est comme ça que tu auras les renseignements les plus précis car les sites des clubs sont parfois assez légers.

Pour le championnat de la région de Québec :
http://www.tsisports.ca/sc/soccer/ligue ... ?champ=CQM

Ensuite choisis “par division” et dans la colonne SEN, Masculin AA, tu auras toutes les divisions interrégionales

Pour t'expliquer ce que sont tous ces A...

Le Québec a un championnat provincial, avec une D1 et une D2 (ce que certains appellent hahaha, euh AAA)

Ensuite, l'équivalent de la D3 se joue en fonction de zones territoriales. C'est ce qui est appelé AA.

Tiens, comme j'ai un peu de temps, je vais faire un post là-dessus.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Diemon

Message par Diemon »

Je te remercie pour ce lien :)

à mon arrivée à québec j'appelerais certains de ces clubs si je n'ai pas de réponses de mes mails.

Mais il n'existe donc aucun forum de soccer pour la ville de québec ou je pourrais trouver des joueurs? :)

Edit: au fait j'ai l'impression aussi d'après ce que je peux lire, que la saison n'est pas comme en France, je lis des choses comme: inscription pour la saison d'été, d'hiver... c'est à en perdre la tête! :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Allez, pour mettre un peu d'ordre dans ta tête :
http://www.impactsoccer.com/forum/viewtopic.php?t=7285

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Diemon

Message par Diemon »

Merci du topic! mais c'est vrai... c'est pas facile à comprendre!^^

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Diemon a écrit :
Edit: au fait j'ai l'impression aussi d'après ce que je peux lire, que la saison n'est pas comme en France, je lis des choses comme: inscription pour la saison d'été, d'hiver... c'est à en perdre la tête! :lol:
Fume un peu et imagine apertura et la clausura et sa te donnera une idée...
Bon ok, c'est pas vraiment une bonne comparaison, je dirais plutôt, hiver (entre -5 et -25C) intérieur et été (2 semaines en juillet) extérieur.

Anyway, bonne chance et si l'envie te prend il y a plusieurs formes de hockey en gymnase, mais c'est une autre histoire.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vicenç a écrit :Anyway, bonne chance et si l'envie te prend il y a plusieurs formes de hockey en gymnase, mais c'est une autre histoire.
Ouais, ça c'est peut-être pas l'activité de choix pour l'accueil des étrangers...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :
Vicenç a écrit :Anyway, bonne chance et si l'envie te prend il y a plusieurs formes de hockey en gymnase, mais c'est une autre histoire.
Ouais, ça c'est peut-être pas l'activité de choix pour l'accueil des étrangers...
Oui, mais il est fan de hockey, alors pourquoi pas!

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Vicenç a écrit :
Mpenza a écrit :
Ils ont plus d'équipe de hockey à Québec...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vicenç a écrit :
Mpenza a écrit :
Ça n'a aucun lien avec le hockey, ça. :P

Diemon

Message par Diemon »

Si j'aurais voulu continuer le hockey à Québec j'aurais pas hésité!^^

Mais pour le moment je suis plus dans une période soccer.

J'ai contacté le club de soccer de québec centre, dès mon arrivée j'aurais un coup de fil qui m'attend.

On verra comment ce passe la suite^^

Merci à vous en tout cas pour l'aide. :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant