Geste nazi condamné
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Geste nazi condamné
Geste nazi condamné
PRAGUE - La commission de discipline de la Fédération tchèque de soccer (CMFS) a annoncé jeudi à Prague avoir infligé une amende de 7.250 euros à Pavel Horvath, meneur de jeu du Sparta Prague (1re div. tchèque), pour un "geste nazi".
Horvath, 32 ans, a salué les supporters de son club en levant son bras droit à l'issue du match de la 4e journée du championnat national sur le terrain du Viktoria Zizkov, le 25 août.
"Nous nous sommes accordés avec l'opinion (d'un expert) que Horvath avait malheureusement effectué un geste nazi. De tels gestes sont intolérables dans notre soccer", a indiqué le chef de la commission de discipline, Alexander Karolyi.
Le joueur a "discrédité le nom du soccer", selon l'énoncé de la décision.
Horvath, lui, a nié toute connotation nazie de son geste, avant de le qualifier toutefois de "malheureux", dans un communiqué disponible sur le site de son club. Selon ses propres paroles, il voulait "calmer les supporteurs" par son geste.
Figure de proue de l'équipe actuelle du Sparta Prague, Horvath a à son actif 19 sélections en équipe de République tchèque, entre 1999 et 2002. Il avait aussi porté le maillot du Slavia Prague (1re div. tchèque), du Sporting Lisbonne (1re div. portugaise) et de Kobe (1re div. japonaise).
Une dizaine de jours avant le geste concerné de Horvath, la Communauté juive de Prague avait demandé à la direction du Sparta d'agir pour empêcher une partie de ses supporteurs de scander systématiquement un slogan à connotation antisémite.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/236201.html
LE GESTE EN QUESTION
http://www.youtube.com/watch?v=OoCfjlCHh8s
PRAGUE - La commission de discipline de la Fédération tchèque de soccer (CMFS) a annoncé jeudi à Prague avoir infligé une amende de 7.250 euros à Pavel Horvath, meneur de jeu du Sparta Prague (1re div. tchèque), pour un "geste nazi".
Horvath, 32 ans, a salué les supporters de son club en levant son bras droit à l'issue du match de la 4e journée du championnat national sur le terrain du Viktoria Zizkov, le 25 août.
"Nous nous sommes accordés avec l'opinion (d'un expert) que Horvath avait malheureusement effectué un geste nazi. De tels gestes sont intolérables dans notre soccer", a indiqué le chef de la commission de discipline, Alexander Karolyi.
Le joueur a "discrédité le nom du soccer", selon l'énoncé de la décision.
Horvath, lui, a nié toute connotation nazie de son geste, avant de le qualifier toutefois de "malheureux", dans un communiqué disponible sur le site de son club. Selon ses propres paroles, il voulait "calmer les supporteurs" par son geste.
Figure de proue de l'équipe actuelle du Sparta Prague, Horvath a à son actif 19 sélections en équipe de République tchèque, entre 1999 et 2002. Il avait aussi porté le maillot du Slavia Prague (1re div. tchèque), du Sporting Lisbonne (1re div. portugaise) et de Kobe (1re div. japonaise).
Une dizaine de jours avant le geste concerné de Horvath, la Communauté juive de Prague avait demandé à la direction du Sparta d'agir pour empêcher une partie de ses supporteurs de scander systématiquement un slogan à connotation antisémite.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/236201.html
LE GESTE EN QUESTION
http://www.youtube.com/watch?v=OoCfjlCHh8s
-
- Cadet
ridicule
qué monde ou on vit ! on peut plus rien faire , plus bouger sans qu'il y ai des choses a redire ! sans qu'on te traite de nazi ou autre !
tu ecrase un noir dans un accident de la route les premiers a se plaindre sont la licra et sos racisme ! sans chercher les causes de l accident a l'inverse ca m etonnerait ! enfin sans s'egarer du sujet il fait un geste et alors?
il crie haut et fort qu'il est nazi ! et alors?
putain mais laissons les gens faire ce qu'ils veulent a la fin
on se plainds de toute ces formes du racisme ! mais pour quelle raison? si j aime pas les grandes blondes aux yeux vert on me fait un proces?
j aime pas les choux je vais aller en prison c'est un crime
qué monde ou on vit ! on peut plus rien faire , plus bouger sans qu'il y ai des choses a redire ! sans qu'on te traite de nazi ou autre !
tu ecrase un noir dans un accident de la route les premiers a se plaindre sont la licra et sos racisme ! sans chercher les causes de l accident a l'inverse ca m etonnerait ! enfin sans s'egarer du sujet il fait un geste et alors?
il crie haut et fort qu'il est nazi ! et alors?
putain mais laissons les gens faire ce qu'ils veulent a la fin
on se plainds de toute ces formes du racisme ! mais pour quelle raison? si j aime pas les grandes blondes aux yeux vert on me fait un proces?
j aime pas les choux je vais aller en prison c'est un crime
-
- Cadet
non moi je suis bien dedans au contraire !
j'en ai rien a foutre si demain on me traite de "blanc" , si on m insulte pasque je suis comme ca etc...
l'autre il est nazi ou pas ! a la limite je m en tape ! maintenant faire croire que ce regime est la cause de la guerre mondiale c'est une excuse toute faite pour masquer les syndromes du pouvoir de certains gouvernements !
que ce soit celui de l allemagne avant guerre ou celui de des etats unis d'aujourdhui c'est bien semblable et pourtant on marche dans la meme lignée d'esprit !
j'en ai rien a foutre si demain on me traite de "blanc" , si on m insulte pasque je suis comme ca etc...
l'autre il est nazi ou pas ! a la limite je m en tape ! maintenant faire croire que ce regime est la cause de la guerre mondiale c'est une excuse toute faite pour masquer les syndromes du pouvoir de certains gouvernements !
que ce soit celui de l allemagne avant guerre ou celui de des etats unis d'aujourdhui c'est bien semblable et pourtant on marche dans la meme lignée d'esprit !
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
En effet, t'as rien compris.Patnissa a écrit :non moi je suis bien dedans au contraire !
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Putain, c'est scandaleux ! J'ai vu quelques matches de Bundesliga 3 à Dresde (j'y ai des amis) non loin de là et je ne vous raconte pas le kop du Dynamo...On se serait cru à un meeting du NPD (le parti néo-nazi allemand, à ne pas confondre avec Jack Layton, le pauvre...). Bref, y avait de quoi se sentir mal et ça n'a guère changé là-bas depuis...

-
- Joueur de réserve
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
Y A PAS QUELQU'UN QUI PEUT LE BANIR?
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Joueur d'expérience
Je seconde.3kuyt a écrit :Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
-
- Cadet
avant de copier coller une charte pense a relire les textes que tu incrimine avant , et avant de faire ta pleureuse recherche mieux les propos injurieux dont tu me credites !3kuyt a écrit :Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur de réserve
Il a des sous-entendus dans ce qu'il dit, qui peut atteindre des lecteurs de ce forum.Mpenza a écrit :Ouais faut pas partir à la chasse aux sorcières.
Ce que patnissa a dit n'est pas injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant ni sexuel.
Ce qu'il a dit est juste con.
On peut pas bannir quelqu'un juste parce qu'il est con.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Les sous-entendus ne sont pas des propos. Innocent jusqu'à preuve du contraire, comme on dit. Tant qu'il ne nous sort pas un "on devrait rouvrir quelque camps de concentration" où un truc du genre, les admins ne peuvent rien faire.3kuyt a écrit :Il a des sous-entendus dans ce qu'il dit, qui peut atteindre des lecteurs de ce forum.
On voit que c'est un pro, c'est pas la première fois qu'il s'y met j'imagine. On tord un peu les mots, on plie un peu les phrases, et on fait passer des propos inacceptables comme dans du beurre avec de nombreuses portes de sortie ouvertes à coup de "je n'ai rien dit de mal", comme il vient de nous la jouer C'est la magie de la langue, ça.
Et dans les faits, il n'a rien dit de mal, il a juste dit des conneries, comme je disais précédemment. On bannit pas les gens qui disent des conneries, sinon, avec le nombre de conneries qu'on dit ici chaque jour, y aurait plus personne sur ce forum.