Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Angleterre-USA : 9-3 à la 30e mn .

Les champions du monde en titre ne se baladent pas tant que ça.

Ici, on a tous les matches de la CM à la TV. Du coup, j'ai pas la tête du tout à l'Italie-France de ce soir. :lol:

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Je pense que c'est pas bon pour le rugby ces branlees qui ont eu lieu aujourd'hui :cry: :cry:

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bah c'est toujours comme ça, fafane, mais on voit que la clée de la réussite pour les nations qui veulent progresser est d'envoyer leurs joueurs jouer en Europe .

Quand on voit hier que les 2 tiers de l'équipe d'Argentine jouent en France (dont un tiers à Paris ! autant dire qu'ils étaient chez eux hier :P ) .Bref, on apprend depuis des années aux argentins comment nous battre. :lol:

L'Italie, qui n'était rien il y a encore 10 ans, a quasiment envoyé tous ses joueurs apprendre en France et ils ont progressé à pas de géant. Passons sur leur déroute d'aujourd'hui, ils vont se reprendre, on l'espère tous.

Un tiers de l'équipe canadienne joue dans le championnat de France également (d'autres en Angleterre) . Et ça finit par payer.

Quant aux autres "petites" nations qui n'arrivent pas à exporter leurs joueurs, ben elles sont appelées à stagner pendant pas mal de temps encore...

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

certains maintenant qui disent qu'il faut aider les petits pays,sinon on va à la catastrophe,que normalement la coupe du monde devrait sublimer les petites equipes,et c'est le contraire,le gouffre s'aggrandit,que faire ?

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Etre une petite équipe qui se sublime contre un gros dans une CM est quasi impossible à réaliser en rugby. En rugby, tu payes cash ta différence de niveau, ça peut aller très, très vite ! Regarde cet après-midi, les italiens étaient menés 38-0 par les Blacks au bout de 18 mn de jeu seulement ! La France s'est bouffé 50 pts par les Blacks en juin dernier (et pourtant la France fait partie du top 4).

Le rugby est un sport impitoyable, tu ne peux pas faire illusion bien longtemps si tu es plus faible comme en foot en jouant à 11 en défense ou en pourrissant le match...etc.

C'est aussi pour ça que j'aime le rugby, tu as toujours ce que tu mérites au bout du compte.

EDIT: ils parlent de redescendre à 16 équipes à la prochaine CM, justement pour éviter ces raclées peut-être. :?

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

Moi aussi j'adore le rugby,je me faisias un plaisir de voir les blacks contre l'Italie,je savais que les italiens n'avaient pas beaucoup de chance,mais je pensais que leur opposition searait meilleur et au bout de 10 mn,le match etait plié,et puis les italiens doivent rejouer dans 4 jours et les blacks dans une dizaine de jours;Inconsciemment les italiens ont peut etre laché le match

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

Bonne resistance des ricains contre les anglais Victoire De l'Angleterre 28 à 10

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je me demande, par exemple, quel sera le score final du match NZ-Portugal, l'ami Moutinho ? Bon, les Blacks vont mettre l'équipe B mais bon, même avec ça... :lol:

Quant aux italiens, ouais, de toute façon, ils ne s'imaginaient pas gagner aujourd'hui ni prendre le point de bonus défensif ou offensif donc bon, pas si grave. Ils vont jouer leur qualif pour les quarts contre les écossais, là il ne faudra pas qu'ils se ratent.

Mais les italiens progressent face aux Blacks . Ya 4 ans , ils s'étaient pris 70-3 à Sydney, ya 12 ans en Af Sud: 105-3 !!

Putain le rugby est impitoyable et hier si la France avait rencontré les Blacks, on aurait pris 50-60 pts dans les dents et imaginez qu'on est un des prétendants au titre mondial !

Angleterre-USA :28-10 score final à Lens . Bien joué les ricains. :)

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Audience record pour le rugby !

Message par michka »

Près de 15 millions de téléspectateurs français ont regardé France-Argentine hier ! c'est plus que pour France-Suisse ( le premier match des Bleus à la CM 2006 de foot) . :D

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

michka a écrit :Je me demande, par exemple, quel sera le score final du match NZ-Portugal, l'ami Moutinho ? Bon, les Blacks vont mettre l'équipe B mais bon, même avec ça... :lol:
En autant qu'on se prenne pas 150 points :lol: :lol: :lol:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Le pire c'est que c'est possible, Moutinho. :lol: Le record est de 145-3, je pense, dans une CM, c'est une raclée infligée par les Blacks à je ne sais plus qui. Mais quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de quoi rougir pour le Portugal, bien au contraire, ils pourront être fiers d'avoir joué les Blacks, ces dieux du rugby.

Bon, dans 1h va commencer Canada-Pays de Galles à Toulouse . Je me l'enregistre car je vais pas tarder à partir pour Afrique du Sud-Samoa au Parc ! J'y vais avec mon maillot sud-af acheté au Cap en 2000, période Castle lager. :D

Ca va être tout un match physique ça, Afrique du Sud-Samoa !

Et allez le Canada ! :D

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

bon match michka,au parc enfin le retour des grands matchs du rugby au parc.
Pour le canada,dommage ,vraiment dommage bonne premiere mitemps,et apres la lumiere c'est eteint dans les rangs canadiens,prendre 5 essais en 15 mn cela fait mal,ils se sont bien repris en fin de match ,mais la fatigue etait là chez les canadiens.Bravo quand meme

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

fait chier !

on est a 150 bornes de la coupe du monde et ici (en république flamande de belgique) la couverture médiatique est inexistante !

ici j'ai le eurosport hollandais qui passe du korfball,des championnats regionaux de gym et des courses de bagnoles de 25eme division
et pour les chaines francophones c'est TF1 :beurk:qui a les droits...(regarder du rugby sur TF1 c'est comme regarder du foot sur france television).

louvressac dégouté

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

michka a écrit :Le pire c'est que c'est possible, Moutinho. :lol: Le record est de 145-3, je pense, dans une CM, c'est une raclée infligée par les Blacks à je ne sais plus qui. Mais quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de quoi rougir pour le Portugal, bien au contraire, ils pourront être fiers d'avoir joué les Blacks, ces dieux du rugby.
C'était le Japon :lol:

Pour le match d'aujourd'hui, moment historique du rugby portugais. Premier essai aussi :D Bref, malgré la défaite par le score de 56-10, c'était beau a voir, ces hommes qui sont fiers de ce qu'ils sont, de leur nation. Ça se voyait pendant l'hymne national. Il y en a un qui pleurait. Si seulement la sélection de foot avait la même fierté, ça serait p-e différent :roll:

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

enfin des matchs interessants,meme si les resultats sont lourds pour les
Samoa et le Portugal(bravo aux 2 equipes qui ont joués le jeu),et puis des super ambiances que ce soit au Parc ou à Saint Etienne ,et ce soir on a failli voir une enorme surprise mais l'Irlande a reussi à battre la Namibie
sur la fin

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

32-17 pour l'Irlande quand même, ils prennent le point de bonus offensif (quand une équipe marque 4 essais et plus) .

Bravo au Portugal qui n'a pas à rougir du score face aux écossais ! J'ai vu que la 2e période mais y avait une belle ambiance à St-Etienne . Tous les stades sont pleins à craquer pour cette CM, c'est beau.

Et sinon que dire de cet Afrique du Sud-Samoa que j'ai eu la chance de voir au Parc ! quelle ambiance de feu, que de spectacle sur la pelouse !

L'Afrique du Sud est prête pour faire fort dans cette CM, je les sens motivés et sûrs d'eux comme jamais. C'est ma 2e équipe après la France en rugby mais je suis bien objectif. J'étais assis à côté de sud-afs qui m'ont pris pour un sud-af avec mon maillot springbok sur le dos, bref on a parlé du pays et c'était super sympa ! quel plaisir d'avoir une CM de rugby chez soi, quel plaisir de parler rugby avec des gens qui vivent à 10 000 km de chez toi et qui ont une culture rugby qui dépasse de loin la mienne .

Et quel beau sport que le rugby avec la traditionnelle haie d'honneur faite par les gagnants pour les perdants à la fin de chaque match. Les gagnants applaudissent les perdants. C'est ça, l'esprit rugby.

Bref, le rugby est un sport qui a toujours eu de la classe et pourvu que l'argent (qui approche) ne foute pas ça en l'air dans le futur. Mais je suis plutôt optimiste à ce sujet.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Pays de Galles-Canada : 42-17

Message par michka »

J'ai oublié de dire un mot hier sur la belle performance du Canada malgré un score final qui peut paraître sévère.

Le Canada menait tout de même 17-9 à 30 mn de la fin mais 30 mn en rugby c'est long...et ce fut vraiment trop long. Le Canada aura mené assez longtemps au score alors chapeau ! Puis après, le physique a fait la différence et le Canada a sombré au plus mauvais moment. Au rugby, il faut tenir physiquement 80 mn.

Pareil pour les Samoa hier, ils se sont tellement dépensés en 1ere période qu'ils en étaient crevés en 2e et les Sud-Af déroulaient sans forcer. C'est la différence entre les gros et les petits, quoi.

Au fait, pour ceux qui souhaitent voir des matches sur le net, j'ai eu vent que TF1 diffusait les matches sur son site : http://www.tf1.fr

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Pays de Galles-Canada : 42-17

Message par xdukex »

michka a écrit :Au fait, pour ceux qui souhaitent voir des matches sur le net, j'ai eu vent que TF1 diffusait les matches sur son site : http://www.tf1.fr
Merci, j'vais y jeter un oeil demain.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je viens d'aller checker leur rubrique "vidéos en direct" et ils ne montrent pas les matches de demain et d'après-demain, mais par contre ils vont montrer Afrique du Sud-Angleterre vendredi à 21h ! Quel match !

Enfin voilà, ils montrent les grosses affiches et tu pourras voir les matches des Bleus sans nul doute. :)

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Argentine-Géorgie: 33-3

Message par michka »

Bon petit match qui vient de se terminer . Match héroique de nos amis géorgiens (ils jouent tous en France, ils font encore plus fort que les argentins :lol: ) jusqu'à la pause. Les argentins ne menaient que 6-3 à la pause !! Puis après, les géorgiens se sont fatigués mais chapeau pour la première période dantesque au niveau physique ! y en a eu des arrêts buffet comme on dit au rugby... :lol: (le buffet c'est le torse de ton adversaire sur lequel tu t'arrêtes net !). Gerland en rugissait de plaisir.

L'Argentine prend son point de bonus offensif en marquant son 4e essai à la 80e mn, merde...

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

tu as raison j'ai reussi à voir le match sur le net et la 1ere mitemps fut un combat physique enorme,les Georgiens ont resistés,resités devant leur ligne ,c'etait geant entre la 20 eme et la 28 ueme ils ont resistés aux charges des argentins,et le public qui chantaient allez les rouges,bon apres les argentins ont reussis à percer la muraille,et ce dernier essai à la derniere seconde ,qui leur donne le point de bonus,pour la france ce n'est pas bon pour la 1ere place :oops: :oops:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Merde, j'avais pronostiqué 37-9...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :Merde, j'avais pronostiqué 37-9...
J'avais mis 30-10, suis passé à 1 pt du petit 2 pts de bonus.

J'ai regardé le classement du groupe, je n'y apparais toujours pas, j'ai écrit à l'admin mais il ne m'a jamais répondu donc tant pis mais sachez que j'ai 86 pts à cet instant.

Là présentement, les Tonga mènent 18-8 face aux américains avec 20 mn et quelques qui restent à jouer.
J'ai mis les USA gagnants de justesse, le risque ne paie pas pour l'instant...

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'avais mis 15-24 pour USA-Tonga...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

xdukex a écrit :J'avais mis 15-24 pour USA-Tonga...
Putain t'es passé à un point des 40 pts ! mais t'en marques 15 si j'ai bien compris comment ça fonctionne... :lol:

Décevants les américains, ils ont fait jeu égal au point de vue physique mais que de fautes de mains dans le jeu de passe ! putain ils doivent jouer au soccer pendant leurs entraînements, c'est pas possible...Sans ces erreurs stupides, ils pouvaient gagner ce match.

Ya un Tonga-Samoa en fin de semaine qui va déménager ! et le mot est faible... :lol:

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant