Seattle en MLS pour 2009
-
- Joueur de réserve
Seattle en MLS pour 2009
Seattle a été confirmé comme la première équipe du pacifique nord a ce joindre a la MLS. Selon l'article les Sounders ne participeront pas à la prochaine saison d'USL afin de se préparer à leur rentrer en MLS.
http://njmg.typepad.com/sbi/2007/09/sea ... -mls-.html
http://njmg.typepad.com/sbi/2007/09/sea ... -mls-.html
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Chaque fois que les Seigneurs bâtissent une aile de leur château, ils détruisent une grosse partie des maisons du village...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Oui, mais pour que le château puisse prospérer, il faut que le village soit en bonne santé, et pas le détruire...
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
-
- Champion du monde
Y a juste deux villes qui peuvent intéresser la MLS. Les deux ne peuvent pas bouger avant 2010, et l'une d'elles se transforme progressivement en cirque avec son stade voyageur qui ne se construit nulle part. Ça laisse Montréal.3kuyt a écrit :Je commence à penser que Soccer Canada devrait envisager à former sa propre indépendament de la MLS, car sa me semble claire que les villes Canadiennes ne figurent pas dans leurs plans.
Je suis pour une ligue canadienne, mais une ligue canadienne qui rivaliserait la MLS, c'est impossible, par manque de fric et d'intérêt. Vaut mieux, comme dit Bxl Boy, s'en tenir au "village" en ce qui concerne le Canada. Monter une ligue pro, voire semi-pro pan-canadienne axée sur le développement des joueurs. Faut éviter de tomber dans le panneau. Beckham jouera jamais à Saskatoon.
Bxl, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ledit "village". Mais aux USA, le village, c'est peut-être pas la USL-1 non plus hein...
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
L'important dans une ligue canadienne ce serait qu'on finisse par au moins avoir la reconnaissance d'un club champion pour participer à la CONCACAF Champions Cup..
Sinon, je pense bien que Montréal et Vancouver vont finir par entrer en MLS. Ils peuvent juste pas négliger deux marchés comme ceux-là. Sans compter que des rivalités Vancouver-Seattle et évidemment Montréal-Toronto leur seraient bénéfiques, à mon avis.
On verra bien, mais faisons de la CPSL le village en question et faisons tout notre possible pour entrer dans le chateau. La USL restera faubourg.
Ça prendrait une grosse mascotte dans laquelle on peut mettre l'équipe et le staff technique. On la plante devant la porte et on attend qu'ils mordent à l'hameçon. haha
Sinon, je pense bien que Montréal et Vancouver vont finir par entrer en MLS. Ils peuvent juste pas négliger deux marchés comme ceux-là. Sans compter que des rivalités Vancouver-Seattle et évidemment Montréal-Toronto leur seraient bénéfiques, à mon avis.
On verra bien, mais faisons de la CPSL le village en question et faisons tout notre possible pour entrer dans le chateau. La USL restera faubourg.
Ça prendrait une grosse mascotte dans laquelle on peut mettre l'équipe et le staff technique. On la plante devant la porte et on attend qu'ils mordent à l'hameçon. haha
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Je suis d'accord qu'une ligue Canadienne ne peut pas compétitioner contre la MLS. Mais, defois il faut agir indépendament des États-Unis. Le but d'une ligue Canadienne ne serait pas de compétitione avec les Americains, mais plutot de dévelloper le sport à travers le Canada. Ce n'est pas en ayant des équipes uniquement dans de gros marché que le sport va prendre de l'interet partout.Mpenza a écrit :Je suis pour une ligue canadienne, mais une ligue canadienne qui rivaliserait la MLS, c'est impossible, par manque de fric et d'intérêt. Vaut mieux, comme dit Bxl Boy, s'en tenir au "village" en ce qui concerne le Canada. Monter une ligue pro, voire semi-pro pan-canadienne axée sur le développement des joueurs. Faut éviter de tomber dans le panneau. Beckham jouera jamais à Saskatoon.3kuyt a écrit :Je commence à penser que Soccer Canada devrait envisager à former sa propre indépendament de la MLS, car sa me semble claire que les villes Canadiennes ne figurent pas dans leurs plans.
Beckham ira pas jouer à Saskatoon, mais les gens de Saskatoon aimeraient peut-être avoir l'opportunité d'acueillir les clubs de Montreal, Toronto et Vancouver, qui dans un format équivalent à la coupe des champions, eux jousent contre les gros noms Américains.
Beckham n'est jamais allé joué pour des petits clubs en France, en Holland ou même en Allemagne, mais cela n'a jamais arreté les plus gros clubs de ces pays de participer à des championnats inter-européens.
Beacoup de club en Europe sont situés dans des villes aussi petite que Saskatoon.
-
- Champion du monde
Ben oui je sais que bien des clubs européens jouent dans des plus petites villes que Sakatoon. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tous les stades de D1 en Europe ont un minimum de 35 000 places... 
Mais là, tu ouvres un autre sujet, qui déborde de loin celui de la ligue canadienne... On parle ici d'une réforme complète du système nord-américain. Parce qu'avant que Sakatoon affronte le Fire dans une quelconque coupe, on a des croutes à manger.

Mais là, tu ouvres un autre sujet, qui déborde de loin celui de la ligue canadienne... On parle ici d'une réforme complète du système nord-américain. Parce qu'avant que Sakatoon affronte le Fire dans une quelconque coupe, on a des croutes à manger.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Mon système idéal pour le soccer canadien
MLS= Montréal, Vancouver et Toronto
USL= Ottawa (qui est actuellement dans la PDL), Québec et Victoria
CSL= 10 divisions
division de la Colombie-Britannique (l'actuel Pacific Coast Soccer League)
division de l'Alberta
division du Manitoba
division de la Saskatchewan
division de l'Ontario (l'actuel Canadian Soccer League)
division du Québec
division du Nouveau-Brunswick
division de la Nouvelle-Écosse
division de l'Île-du-Prince-Édouard
division de Terre-Neuve-et-Labrador
Pour ce qui est des clubs de la PDL, ils devront jouer dans la CSL
le Lynx de Toronto dans la division de l'Ontario
le Chill de Thunder Bay dans la division de l'Ontario
les Rangers d'Abbotsford dans la division de la Colombie-Britannique
Pour ce qui est de l'Attak de Trois-Rivières, FC Québec et probablement de l'Alliance de Sorel-Tacy ces clubs, qui joue ou qui vont jouer dans la CSL actuel, devront jouer dans la CSL division du Québec.
Pour moi la division du Québec devrait être composée (12 équipes pour 22 matchs)
l'Attak de Trois-Rivières
le FC Québec
l'Alliance de Sorel-Tacy
9 autres clubs
Je sais que ce système n'est pas parfait, je suis sûre qu'il y a des lacunes. Que pensez-vous de ce système.
MLS= Montréal, Vancouver et Toronto
USL= Ottawa (qui est actuellement dans la PDL), Québec et Victoria
CSL= 10 divisions
division de la Colombie-Britannique (l'actuel Pacific Coast Soccer League)
division de l'Alberta
division du Manitoba
division de la Saskatchewan
division de l'Ontario (l'actuel Canadian Soccer League)
division du Québec
division du Nouveau-Brunswick
division de la Nouvelle-Écosse
division de l'Île-du-Prince-Édouard
division de Terre-Neuve-et-Labrador
Pour ce qui est des clubs de la PDL, ils devront jouer dans la CSL
le Lynx de Toronto dans la division de l'Ontario
le Chill de Thunder Bay dans la division de l'Ontario
les Rangers d'Abbotsford dans la division de la Colombie-Britannique
Pour ce qui est de l'Attak de Trois-Rivières, FC Québec et probablement de l'Alliance de Sorel-Tacy ces clubs, qui joue ou qui vont jouer dans la CSL actuel, devront jouer dans la CSL division du Québec.
Pour moi la division du Québec devrait être composée (12 équipes pour 22 matchs)
l'Attak de Trois-Rivières
le FC Québec
l'Alliance de Sorel-Tacy
9 autres clubs
Je sais que ce système n'est pas parfait, je suis sûre qu'il y a des lacunes. Que pensez-vous de ce système.
-
- Champion du monde
Je suis d'accord sur le fond, d'ailleurs j'ai déjà parlé d'un système semblable dans le passé. J'ai bien l'ajout concernant les équipes de PDL qui doivent jouer en CSL, mais on ne peut pas forcer qui que ce soit à changer de ligue.
Pour les divisions de la CSL, il y en a beaucoup trop, surtout si on veut avoir 12 équipes par division.
Je vois plutôt :
Division Ouest (C.-B. + Alberta)
Division Prairies (Manitoba + Sask.)
Division Centre (Ontario + Québec)
Division Maritimes
Mais on est un peu hors-sujet.
Pour les divisions de la CSL, il y en a beaucoup trop, surtout si on veut avoir 12 équipes par division.
Je vois plutôt :
Division Maritimes
Mais on est un peu hors-sujet.

-
- Joueur de réserve
Mon système idéal pour le soccer canadien...
2 divisions, chacune entre 10 et 12 club. Des équipes réparties dans tous les provinces, avec possibilité de deux clubs dans les gros marchés.
Un système de promotion-relegation entre les deux divisions pour permettre a de plus petit marché d'obtenir une part des revenues de television.
Une coupe canadienne qui permetrait encore une fois un partage de revenue des contracts de television et ce qui donnerait l'opportunité à de plus petit marché d'accuellir des équipes des plus gros marché.
Vainqueur de la coupe canadienne et celui qui fini premier dans la division 1 se classe pour la super liga (ligue inter-amerique)
Diversité de contracts de télévision, match de ligue à sportsnet, match inter-amérique à TSN/RDS, et coupe canadienne à CBC/SRC
2 divisions, chacune entre 10 et 12 club. Des équipes réparties dans tous les provinces, avec possibilité de deux clubs dans les gros marchés.
Un système de promotion-relegation entre les deux divisions pour permettre a de plus petit marché d'obtenir une part des revenues de television.
Une coupe canadienne qui permetrait encore une fois un partage de revenue des contracts de television et ce qui donnerait l'opportunité à de plus petit marché d'accuellir des équipes des plus gros marché.
Vainqueur de la coupe canadienne et celui qui fini premier dans la division 1 se classe pour la super liga (ligue inter-amerique)
Diversité de contracts de télévision, match de ligue à sportsnet, match inter-amérique à TSN/RDS, et coupe canadienne à CBC/SRC
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Je sais...c'est très utopic, mais les outils sont là. Contrairement aux États-Unis, on compétitionerait pas avec le baseball, alors le marché du sport professionel d'été est là pour ëtre prit..la seul compétition serait la CFL.Mpenza a écrit :Mais t'es complètement déconnecté de la réalité, toi...
Des contrats de télévision? Avec des matchs sur tous les réseaux?
Bah oui, et on peut aussi construire des stades de 60 000 places (40 000 dans les petits marchés)...
![]()
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Joueur de réserve
Une ligue canadienne avec de nombreux marchées canadiens attireraient l'auditoire canadienne. À l'extérieure de l'ontario..le monde ils les ont tu dans *** les blue jays.xdukex a écrit :Penses-tu vraiment que les diffuseurs de sport canadiens vont remplacer le baseball majeur par du soccer canadien?
ce serait beau, mais non.. jamais ça arrivera.
Le succès d'une ligue canadienne depend des contracts de télévisions et sa la MLS la compris dés le début. La MLS avait signé un contract avec ABC/ESPN avant même d'avoir annoncé les villes qui seraient membre de la ligue.
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
C'est exactement pour cela que tu mets une équipe dans leurs cours, pour représenté leurs communautés et à l'occasion d'aller planter Toronto.Mpenza a écrit :Ouais, fais qu'imagine le soccer, où ils l'ont...3kuyt a écrit : À l'extérieure de l'ontario..le monde ils les ont tu dans *** les blue jays.
Si il aurait des équipes un peu partout au Canada, ben un peu partout le monde serait intéresser. Mets une équipe à Moncton au Nouveau Brusnwick, pis tu leur donne une chance de jouer contre une grosse ville comme Montréal, tu penses pas que le monde vont être fier et qui vont pas y aller aux games..surtout qu'y a aucune autre équipe à supporter lors de l'été.
Si le soccer peut fructifier dans des trous comme Rochester, sa peut avoir du succes dans des villes comme Calgary, Edmonton, Ottawa, Hamilton, Quebec
-
- Champion du monde
C'était juste pour illustrer que ton idée de contrats de télé est complètement farfelue et irréalisable.3kuyt a écrit :C'est exactement pour cela que tu mets une équipe dans leurs cours, pour représenté leurs communautés et à l'occasion d'aller planter Toronto.Mpenza a écrit :Ouais, fais qu'imagine le soccer, où ils l'ont...3kuyt a écrit : À l'extérieure de l'ontario..le monde ils les ont tu dans *** les blue jays.
Pas d'intérêt = pas de cotes d'écoute = pas de commanditaires = pas de diffusion télé
-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
C'est beau tout ça, mais en ce moment il n'y a pas de marché dans ces villes là. La solution c'est d'avoir des très bons clubs dans ces villes et qui joueraient dans la CSL. Ce qui pourraient amener des partisants, des gens d'affaires pour mettre de l'argent et avoir un marché dans ces villes là. Ensuite on pourrait penser créer une ligue canadienne de soccer, ce qui est peu probable. Il faut se souvenir de l'expérience de Calgary et d'Edmonton dans la USL (les assisstances qui furent très faible d'après mes souvenirs).3kuyt a écrit :Si le soccer peut fructifier dans des trous comme Rochester, sa peut avoir du succes dans des villes comme Calgary, Edmonton, Ottawa, Hamilton, Quebec
Je suis pas d'accord avec tes divisions. L'avantage de mes divisions de la CSL, c'est qu'il y aura 10 gagnants (soit de la saison régulière, des séries d'après-saison ou de la coupe provinciale), + 3 équipes de la USL et + 3 équipes de la MLS. Pour un total de 16 équipes ce qui est parfait pour la futur coupe du Canada.Mpenza a écrit :
Je vois plutôt :
Division Maritimes
-
- Champion du monde
Une coupe nationale ne doit pas réunir les gagnants de quoi que ce soit. Elle doit réunir tous les clubs d'un certain statut, et devrait descendre, dans le cas qui nous intéresse, plus bas que la CSL. Le tournoi doit être ouvert et non réservé à une certaine élite.condor a écrit :L'avantage de mes divisions de la CSL, c'est qu'il y aura 10 gagnants (soit de la saison régulière, des séries d'après-saison ou de la coupe provinciale), + 3 équipes de la USL et + 3 équipes de la MLS. Pour un total de 16 équipes ce qui est parfait pour la futur coupe du Canada.
Moi je vois, pour le Québec, les D1 et D2 de LSEQ, les équipes de CSL et l'Impact participer à la coupe du Canada. Le format reste à déterminer, surtout au niveau du moment auquel les clubs "majeurs" (USL et MLS) entreraient en jeu...
Faut voir ce qu'ils font en U.S. Open Cup, parce que ça me semble très bien.