Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Allez Colomiers !!!

C'est le seul match que j'ai vu de Rugby...

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

NZ-France: 18-20

Message par michka »

J'ai revu le match ce matin, quel match ! quelle défense des Bleus, hallucinant, et le retour du "French Flair" ! Hallucinant, c'est le mot. Sans parler du haka avec les Bleus qui sont venus défier les Blacks, incroyable ! Je viens de voir aussi un reportage sur l'ambiance à Cardiff hier, c'était malade ! :lol:

Nouveau record d'audience pour le rugby avec 18 millions de téléspectateurs hier devant leur télé sans compter ceux qui étaient devant des écrans géants et dans les bars ! Le rugby devient énorme en France, moi qui ai joué 5 ans au rugby en club (et non au foot hehe), ça me comble de joie !! Les inscriptions en clubs explosent chez les plus petits et les jeunes !

Mais comme l'a rappelé Bernard Laporte (le coach des Bleus) ce matin, on est juste en demi , on vient pas de gagner la CM, certes on a battu les extraterrestres du rugby (à vrai dire très humains: 5e échec de suite en CM dont le premier hier aussi tôt dans la compétition) mais le chemin est encore long.

Image

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Afrique du Sud-Fidji [avant-match]

Message par michka »

Eric Champs (ex-Bleu) sur TF1 à l'instant : "C'est ça les phases finales: on gagne, l'espoir est toujours là de décrocher la timbale. On perd, on plie bagages, on rentre au pays et on prend la canne à pêche".

Savoureux avec son accent du sud-est (de Toulon con !). :lol:

Bon, sinon là, ça va être dur pour les Fidjiens sous le soleil du Vélodrome...

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

oui assez incroyable d'imaginer que c'est les mêmes qui ont été laminés 47-3 par les blacks il y a 11 mois.....

les francais ont super bien joués (avec une mention speciale a dusautoir),mais ils ont démontrés par a+b qu'une equipe est superieure a une somme d'invidualités.

parce chez les blacks qu'est ce qu'on a vu ?
un carter inexistant (est ce un choix tactique de ne quasi jamais essayer de boter en touche ? ou est ce un trop grand exces de confiance ?) en tout cas quand evans est monté ca a tout de suite joué plus vite.

mais bon,peut être que les blacks sont comme l'equipe de foot du bresil entre 1970 et 1994 ou il ne sufisait pas de gagner mais aussi de pratiquer le meilleur football,si même les bresiliens en sont revenus ,les blacks ferait peut etre bien de revoir leurs fondamentaux.

le seul qui m'a réélement impressionné dans le tas c'est mc allistair,et son exclusion temporaire (totalement justifiée )est pour moi le tournant du match,les francais revenait bien dans le match et a partir de ce moment la ils ont étés inarretables.

pour le reste a part anton oliver ,ali williams et dans une moindre mesure collins on ne les a pas vu.....mc caw ? les 2 arrieres ?

bref belle victoire du courage de la volonté du mental et surtout de l'intelligence tactique.

p.s seul point positif addidas et ses horribles maillots ne gagnera pas encore la coupe du monde cette fois ci (a moins que les pumas....),esperons que se soit la rolls royce du maillot de rugby (canterbury) qui l'emporte avec les bocks ou les ecossais qui sont curieux hasard,mes équipes favorites.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

afrique du sud-fiji 37-20

Message par louvressac »

3eme 1/4 de finale et 3eme match d'anthologie ,avec un score beaucoup trop severe pour les joueurs d'oceanie.

a 23-20 a 13 minutes de la fin les fidji échouent a 20cm de la ligne d'essai ,et 1 minute plus tard un sauvetage fantastique de pietersen et de botha empeche un fidjien d'applatir dans l'embut en le repoussant en touche.....

sur la contre attaque juan smit marque,montgommery transforme,match plié et le dernier essai des bocks dans les arrets de jeu ne sera qu'anecdote.

encore une fois du tout grand spectacle

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais quel match des Fidjiens ! le score ne reflète pas le match.

Quelle misère pour eux d'avoir raté ces deux énormes occasions d'essai en fin de match ! c'est le tournant du match sans nul doute.

Ahhh ces quarts sont grands ! pourvu que l'on voit un grand match ce soir aussi !

Le haka de NZ-France : http://www.youtube.com/watch?v=wqgr4ZyzBno

Je m'en lasse pas.

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

un clash chabal-burger en finale
ca va être le choc des titans !

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mc Do y pense au Chabal Burger, un truc gargantuesque paraît-il ! :lol:

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Ils devraient plutôt faire le McAlister et monter une pub de Chabal qui le bouffe d'un coup ! haha

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

A Bordeaux, un pub a inventé la Chabal's beer et elle cartonne depuis le début du mondial ! C'est quasiment un fût que t'as à boire. Sans blaguer.

Pour en revenir à nos amis sud-afs, va falloir qu'ils s'améliorent si ils jouent face aux Argentins en demi parce que les Argentins c'est du lourd...

Bon, attendons de voir déjà ce soir.

Question pronos, je fais un sans-faute avec bonus depuis hier. Je vais peut-être remonter... :)

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

C'etait un peu etrange de voir la France dans le seul quart hors-Hexagone lors de cette Coupe du Monde "en France".

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Daniel a écrit :C'etait un peu etrange de voir la France dans le seul quart hors-Hexagone lors de cette Coupe du Monde "en France".
Étrange tu l'as dit, ce sont les derniers mystères du rugby mais cela n'arrivera plus selon l'IRB. En fait, c'est que la France pour obtenir cette CM a du compter sur l'appui du Pays de Galles et de l'Ecosse (ces deux pays ont joué 2 matches de poule chacun chez eux). Sans ça, la CM aurait encore été organisée dans un pays anglophone ( qui sont omniprésents et omnipotents dans l'IRB). La prochaine CM aura lieu en NZ au passage, si là les Blacks ne la gagnent pas , on saura plus quoi faire pour eux... :lol:

Bon, on connaît le dernier demi-finaliste : l'Argentine sans surprise.

Match assez soporiphique qui a contrasté grandement avec les 3 autres quarts . On s'est limite fait chier quoi... :lol: On aura vu des Ecossais trop limités pour aller plus loin et des Argentins loin d'être infaillibles, les Suf-Africains auront certainement pris bonne note...

Les demi-finales le weekend prochain:

France-Angleterre
Afrique du Sud-Argentine

On est sûr d'avoir une finale nord-sud.

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Ahhh ces Bleus...toujours aussi imprévisibles!!!

Message par Sandra »

Et cela pour le meilleur et pour le pire quoiqu'en rugby, le pire est rare, c'est notre 6e demi-finale en 6 CM je pense! dont 2 finales! vive le rugby français. 8-)

France-Angleterre au Stade de France, WOW!!! ça promet comme ambiance! c'est THE rivalité millénaire, et après nos défaites en match de poule, on nous annonçait morts et enterrés, haha c'est mal connaître Français et Anglais lol. C'était plus un point de vue de journalistes, les joueurs Blacks et australiens savaient qu'ils en chieraient comme pas possible! :lol:

J'ai vu le classement des pronos, y a juste michka et moi qui avons pronostiqué juste dans les 4 quarts! le classement a bougé et ça se resserre. :D

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Ahhh ces Bleus...toujours aussi imprévisibles!!!

Message par louvressac »

Sandra a écrit :Et cela pour le meilleur et pour le pire quoiqu'en rugby, le pire est rare, c'est notre 6e demi-finale en 6 CM je pense! dont 2 finales! vive le rugby français.
il me semble qu'en 91 les 1/2 finales opposaient l'angleterre a l'ecosse et les blacks aux wallabies.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Exact, louvres, la France avait été sortie en quart 19-10 par les Anglais. Les Anglais auront été battus en finale 6-12 par les Australiens à Twickenham.

Je dis pas ça de mémoire, je suis allé voir sur le site officiel de la CM. :mrgreen: C'est bien foutu leur truc.

Pour info, les demi-finales de samedi (Fra-Ang) et dimanche (RSA-Arg) auront lieu à Paris au Stade de France.

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Pour revenir au dernier match de hier soir,si les ecossais avaient crus un peu plus en leur moyens,je pense qu'ils pouvaient battre les argentins,mais ils ont fait trop d'erreurs,car je n'ai pas trouvé les argentins aussi flamboyants que lors de leur derniere sortie

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Comme disait l'excellent Serge Simon ce soir dans la non moins excellente émission "Rugby 2007" (putain que j'me marre en matant cette émission, je me délecte à chaque blague, chambrage ou analyse technique), les Argentins n'ont pas pris au sérieux ce match car trop sûrs de leur affaire et à cause de ça, ouais, ils auraient pu bêtement passer à la trappe face à des Ecossais vraiment limités.
D'autres analystes comme Jacques Verdier (du Midi Olympique) ont mis ça sur un coup de pompe physique.

On verra contre les Sud-Africains. Mais moi je penche plutôt du côté de Serge Simon.

Sinon les Français, les Anglais et les Sud-Africains sont arrivés aujourd'hui à Paris. A noter que les Anglais et les Sud-Afs étaient dans le même TGV entre Marseille et Paris mais pas dans le même wagon quand même... :lol:

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Pronos: topo du groupe

Message par Sandra »

Gigis 453 pts
Michka 406
Mpenza 396
Sandra 393
xdukex 387

Bon, gigis sera sacré champion à moins qu'il arrête de pronostiquer maintenant (et encore lol) mais pour les 4 autres, tout est possible!

J'hésite énormément pour Afrique du sud-Argentine.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais ce Springboks-Pumas est bien plus indécis que le "rugbyx" lambda ne pourrait le penser... ( "rugbyx": adaptation de "footix" pour le rugby, c'est à dire le supporter qui a découvert le rugby pendant cette CM pendant que nous on tète au biberon rugby depuis le berceau :lol: ).

Je me suis repenché sur le "Da rugby code" (l'excellent ouvrage introuvable de Serge Simon) et lui prédit depuis longtemps une finale France-Argentine ! Il avait pronostiqué la défaite des Bleus au match d'ouverture face aux Pumas (because trop de pression), il avait senti qu'on taperait les Blacks à Cardiff (c'est typiquement français de gagner quand on nous croit morts et enterrés) et que les Argentins taperaient les Ecossais (ça, c'était facile à sentir) ! Maintenant, on va voir si ses deux favoris vont passer en finale mais chapeau pour l'instant Mr. Simon. 8-) Ah oui et il a dit que la France batterait l'Argentine en finale, on verra.

Image
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Ça va finir Afrique du sud - France en finale, j'en suis certaine!!!

La rabbia di vincere
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

pas d'accord avec toi....
les argentins sont solides en defense ,mais ils sont d'une lenteur exaspérente et ultra prévisibles.
les bocks sont beaucoup plus "vivaces" et le match serré qu'ils ont eu contre les fidji était ce qui pouvait leur arriver de mieux.
ils ne seront pas trop "overconfident" pour une fois (enfin j'espere).

pour samedi même scenario entre les poussifs roastbeefs et des français ultra motivés.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je pense qu'il ne faut pas se fier au match poussif des Argentins face aux Ecossais, ils vont se sublimer et se mettre à la hauteur de l'affiche face aux Boks . Pareil pour les Anglais, ces 2 matches vont se jouer au couteau, ça va être l'enfer ! Les Anglais sont comme les Français en fait, tu les crois morts puis non, ils bougent encore et plus que jamais ! :D

Pour ce France-Angleterre, c'est déjà la folie, on annonce quasi 100 000 Anglais qui vont débouler dans Paris samedi ! dont 30-40 000 qui devraient être au Stade de France ! Y a un engouement jamais vu en Angleterre et en France pour ce match, ces 2 pays avaient pris un coup sur la tête après leur défaite chacun en poule puis là, leur exploit face à la NZ et l'Australie les ont totalement relancés ! Y a des billets proposés à 7000 euros sur internet. Ca va être malade samedi ! :D

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

7000 euros pour un match de rugby... faut être taré ou trop riche.

J'imagine le mec qui se présente à la banque pour un prêt..

(...) et à titre indicatif monsieur, quelle est la raison de cet emprunt?

FRANCE - ANGLETERRE VOYONS! ALLLEEEEEEEEEEZZ LES BLEEEEEEEEEUUSSSSSSS!
OUAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!

haha

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je me suis demandé ce que je ferais si j'avais un billet: je le revendrais des milliers d'euros ou j'irais voir le match. Ben j'irais voir le match évidemment, ça se rate pas une demi-finale aussi alléchante chez toi.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

France-Angleterre: les compos !

Message par michka »

Ben on ne change pas une équipe qui vient de réussir l'exploit ! La France et l'Angleterre repartent avec exactement le même groupe de 22 joueurs pour samedi.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant