Ben oui le PSG a des supps tout autour du monde et donc tout le monde ne reste pas de glace. Bien des gens se souviennent du passé et de toute façon, les supps eux sont toujours là au Parc et c'est ça qui est beau. Certains à l'extérieur ne regardent que les résultats mais faut voir la passion derrière le club, vicenç.
Moi j'aime les causes perdues, je trouve ça bien plus beau que des clubs qui débordent de cash et qui gagnent sans gloire grâce à leur cash sans fin, ils se refilent la LDC chacun leur tour chaque saison maintenant lol. C'est comme dans la vie, je préfère les personnes cabossées par la vie, qui ont lutté ou qui luttent et qui en ont tiré une grande sagesse plutôt que celles qui se la pètent et qui ont tout! C'est ma philosophie quoi. Sans oublier que les supporters des clubs qui peinent sont bien plus attachants et sympas que ceux des clubs plus chanceux et nantis.
Quelle grande école de la vie que de supporter le PSG ( ou l'OM etc. enfin bon y a tellement d'exemples de perfection dans l'art de la défaite ou de la crise). Ca rend modeste, sage et généreux, plein d'empathie pour l'autre. Merci Paris. Moi je prends un malin plaisir dans la souffrance, je sais pas pourquoi, ça doit être un vieux fond de catholicisme enfoui en moi...
Vicenç a écrit :
Le PSG me laisse de glace, sauf qu'il y a 2 semaines j'étais à Cuba et j'ai réussi à rencontrer un cubain qui portait fièrement sont maillot du PSG.
J'ai été poli et je me suis abstenu de lui en parler parce que le pauvre ne doit surement pas connaitre les résultats de ce "grand" club, disons que je ne voulais pas briser ses illusions
C''est bizarre,je trouve que certains ont une drole conception de la vie conception ou de la chose,
Quelqu'uns qui portent un maillot de liverpool,de manchester,du milan,de la juve,du barça,du bayern,de l'om,de sainté ,cela passe;Par contre un mec qui porte celui du PSG il est suspect de quelque chose,un paria,un mec anormal,un fou et bien je suis fier d'etre un paria,d'etre un fou,d'etre un malade
Meuuuuh non fafane, vicenç faisait de l'humour et moi-même, également, je suis toujours surpris (agréablement of course) de rencontrer loin de Paris, que ce soit en France ou à l'étranger, des fans du PSG ! Ces gens-là nous aiment vraiment et pour des bonnes et solides raisons, c'est clair qu'on ne les attire pas par nos titres et LDC gagnés à la chaîne... Et c'est tant mieux dans un sens car ces gens-là nous seront fidèles jusqu'à la mort. C'est beau.
fafane a écrit :
C''est bizarre,je trouve que certains ont une drole conception de la vie conception ou de la chose,
Quelqu'uns qui portent un maillot de liverpool,de manchester,du milan,de la juve,du barça,du bayern,de l'om,de sainté ,cela passe;Par contre un mec qui porte celui du PSG il est suspect de quelque chose,un paria,un mec anormal,un fou et bien je suis fier d'etre un paria,d'etre un fou,d'etre un malade
Du calme! Un maillot du PSG c'est tout de même beaucoup plus sympa que ceux de la moitié des clubs que tu sites.
le tout c'est de ne pas etre une girouette comme les 3/4 du pays !
combien de parisien, marseillais , nicois , etc sont fiers de porter leur couleurs , combien de ceux la malgré les resultats en baisse, la d2 , les conflits internes sont toujours presents pour donner de la voix ?
etre supporter de l'OMerde en france c'est l'archetype d'un effet de mode !
aujourd'hui c'est Lyon en tete du classement mais demain quand Lyon sera derriere ou seront 3/4 de ses supporters ?
moi je suis Nicois , en d2 ou dernier du classement (comme la saison passée) je suis fiers de porter mes couleurs quels que soit les resultats !
Je compatis avec les fans du PSG et de l'OM. Mais je ne crois pas qu'on puisse blâmer le manque d'argent pour leurs déboires.
p.s. Nantes va vous battre l'an prochain!
C'est là que tu te trompes , Mephistau, tu tombes dans la vieille croyance populaire provinciale française qui veut que le PSG soit un club de milliardaire... Canal+ n'est plus là (et encore là même, on n'était pas milliardaire à l'époque même si on avait plus de fric, c'est indéniable) . Y a qu'à voir notre recrutement : des inconnus pour la plupart. On essaye aussi de se débarrasser de nos gros salaires à coups de pied au cul qui rapportent mais c'est pas facile. Bref, on est devenu un budget moyen de L1. Nos nouveaux actionnaires ne veulent pas débourser un sou et pourtant ils veulent que l'on soit champion de France, ben bonne chance...
Je le dis encore, regardez notre recrutement (qui est quasiment un recrutement de pauvre ) et notre état vous sautera à la face. Lens a autant de fric que Paris, Nantes la saison dernière avait un budget très proche de Paris (eh oui Mephistau) , l'OM est évidemment devant nous, Monaco est devant nous, Je parle pas de Lyon. Bordeaux et St-Etienne ont dépensé plus que nous en budget transfert. Rennes est quasiment à notre niveau (et eux ont Pineau). Bref, Paris n'est pas riche parce qu'on s'appelle Paris, ça marche pas comme ça, ça suffit pas . On racle les fonds de tiroir, voilà où on en est et je peux vous dire que ça désole les fans mais bon à côté de ça on vient d'éponger notre dette de 20 millions.
Et je vais rajouter ( avant qu'un petit malin vienne le faire ) qu'en plus d'être un recrutement modeste, ces nouveaux joueurs-là décoivent beaucoup pour l'instant ( notamment Bourillon et Camara, Digard ça peut aller) . C'était les choix de PLG donc il en est le premier responsable. PLG ne fait pas jouer Yepes qui nous coûte en plus une fortune avec son salaire de millionnaire en francs, il est payé à ne rien foutre le pauvre. Moi je suis le premier supporter de Super Mario et je n'attends que ça qu'il rejoue ! Pauleta, un autre gros salaire, continue à n'être plus que l'ombre de lui-même. On ne fait pas jouer Gallardo non plus... En fait, seul Rothen ne déçoit pas . Tous les autres (ceux qui jouent...) ne sont pas au niveau attendu.
Ca veut rien dire un budget affiché...moi je regarde les dépenses et le PSG dépense nada, c'est tout. Quand t'as de l'argent , tu le dépenses ( voir OM et OL)...
Je dis pas non plus qu'on a le budget du FC Metz mais faut arrêter de croire qu'on nage dans les euros...
A défaut d'aller défier le FC Brussels dans son antre, on va aller livrer un petit match sympa à Grenoble vendredi soir au mythique stade Lesdiguières (plus connu pour le rugby et sa rugueuse équipe de rugby que pour son foot, faut l'avouer). Le GF38 est en forme donc intéressant.
La gendarmerie a interpellé huit membres d’une ancienne association de supporters du Paris-Saint-Germain. Trois personnes ont été écrouées et cinq placées sous contrôle judiciaire. Elles sont soupçonnées d’avoir agressé cinq Lyonnais de retour du match Lille-Lyon, sur une aire d’autoroute située à Guignicourt (Aisne), dans la nuit du 16 au 17 février.
Coup de filet des gendarmes chez des hooligans parisiens - 17/10/2007
Source : L'UNION
En février dernier, une bande s'en était pris à des supporters lyonnais sur une aire d'autoroute à Guignicourt. Après une longue enquête, les gendarmes viennent de mener une vaste opération en région parisienne, interpellant plusieurs suspects, dont trois qui ont été écroués.
LES gendarmes ont mené la semaine dernière une vaste opération en région parisienne, interpellant sept personnes.
Au total, ce sont près d'une centaine de militaires qui ont été mobilisés, dont une moitié issue de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Aisne et des pelotons d'intervention et de surveillance (PSIG) de l'Aisne.
Les Axonais ont été renforcés par des gendarmes de la région parisienne.
Ces derniers recherchaient des personnes présumées violentes. Celles-ci sont notamment suspectées d'avoir participé à l'agression en réunion de supporters lyonnais sur l'aire de l'A26 du Mont-de-Nizy, à Guignicourt, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février 2007.
Ce soir-là, vers une heure du matin, une dizaine de personnes encagoulées et armées de barres s'en prennent à cinq malheureux Lyonnais de retour d'un match entre Lille et Lyon.
Ils vandalisent et pillent les voitures. Ils dérobent notamment les écharpes et drapeaux de leurs victimes. Sur place, ils se prennent même en photo avec leurs trophées. Un cliché, où l'on dénombre dix personnes, qu'ils vont mettre sur leur blog.
Trois écroués
Les Lyonnais agressés la repèrent alors et alertent les gendarmes. Le juge d'instruction de Laon a ouvert une information et une première commission rogatoire est délivrée. Une équipe judiciaire de l'EDSR, un enquêteur de la brigade motorisée de Laon et un du peloton autoroutier de Laon, mène un travail minutieux, de même que la division cybercriminalité du service technique de recherches judiciaires et de documentation, de Rosny-sous-Bois.
Cela permet l'interpellation en juin du responsable du site où la photo a été diffusée. Ce dernier est écroué. Il est sous contrôle judiciaire depuis octobre.
Dans la foulée, une deuxième commission rogatoire est délivrée visant à identifier les autres responsables, figurant sur le cliché.
Là encore, de longues investigations seront menées et le lundi 8 octobre l'opération est lancée en région parisienne. Sept personnes sont arrêtées, membres d'une ancienne association de supporter du PSG, aujourd'hui dissoute, « Tigris mystics 93 ». Ces derniers auraient des antécédents en matière de violences.
Toujours est-il que trois ont été écroués et quatre ont été placés sous contrôle judiciaire. Il en reste donc deux pour lequel un mandat de recherches a été délivré. L'instruction n'est pas clause.
Le Guen a mis 5 joueurs du centre de formation à Valenciennes!!! Tous partants et il a donné le brassard de capitaine à Sankharé (17 ans!) ! Va-t-il refaire ça contre Lyon dimanche au Parc?! on sait déjà qu'on a perdu le match mais on sait pas encore par combien de buts d'écart en fait