PREMIERSHIP 2007/2008

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Vicenç a écrit :A quand remonte la dernière fois que Liverpool a gagné le championnat anglais? Jadis?
89-90, ainsi Liverpool a jamais gagné la "premiership" triste quand tu consideres que la Blackburn à une titre de premiership.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

3kuyt a écrit :
Vicenç a écrit :A quand remonte la dernière fois que Liverpool a gagné le championnat anglais? Jadis?
89-90, ainsi Liverpool a jamais gagné la "premiership" triste quand tu consideres que la Blackburn à une titre de premiership.
Mais ça ne les empêche pas de jouer la ligue des CHAMPIONS chaque année, même quand ils ne se qualifient pas.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :
3kuyt a écrit :
Mais ça ne les empêche pas de jouer la ligue des CHAMPIONS chaque année, même quand ils ne se qualifient pas.
Il fallait bien que le club soit en position de defendre son titre.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :Il fallait bien que le club soit en position de defendre son titre.
Non.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

On a seulement pris la place d'Everton, c'est pas comme si c'était une grande perte.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Z'avez pris la place de personne...

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Liverpool-Arsenal

Message par michka »

Bon, kuyt, c'est l'heure de vérité dans 2 h...

Come on Arsenal ! Autant je ne suis pas un grand fan historique d'Arsenal même si c'est une succursale française installée outre-manche ( :P )et que j'aime beaucoup Arsène, mais je les apprécie de plus en plus et ils m'épatent depuis le début de saison ! J'aime aussi leur sage gestion et leur politique de jeunes (thanks to Wenger) qui contrastent sérieusement avec les montagnes de livres sterling dépensées par les Reds...

Bref, allez les sages londoniens. :D

Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Liverpool-Arsenal

Message par 3kuyt »

michka a écrit :Bon, kuyt, c'est l'heure de vérité dans 2 h...

Come on Arsenal ! Autant je ne suis pas un grand fan historique d'Arsenal même si c'est une succursale française installée outre-manche ( :P )et que j'aime beaucoup Arsène, mais je les apprécie de plus en plus et ils m'épatent depuis le début de saison ! J'aime aussi leur sage gestion et leur politique de jeunes (thanks to Wenger) qui contrastent sérieusement avec les montagnes de livres sterling dépensées par les Reds...

Bref, allez les sages londoniens. :D
Arsenal on beau avoir eu un bon début de saison, je crois qu'il vont manquer de gaz après Noël. Lorsqu'ils seront pris dans plusieurs compétitions, il n"auront pas la profondeur pour passer la ligne d'arrivée.

C'est vrai que Wenger n'a pas dépenseé des montagnes dans les deux dernières saisons, parcontre il en a brûlé du sterling pour attirer des jeunes comme Walcott et Fabregas.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Liverpool vont dévoiler une mosaïc dans le Kop en avant match.

Voici la formation partante des reds..

--------------Reina--------------
Finnan--Carragher--Hyppia--Riise
Gerrard__Alonso--Sissoko--Babel
----------Torres---Kuyt---------

Gerrard à l'aile droite...sa va provoquer de la controverse.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Content de voir Hyypia ! :D

Et dire qu'il s'est murmuré pendant l'intersaison qu'Hyypia était proche de l'OM...ça aurait fait beaucoup hier à Sochaux ! (pour ceux qui suivent :lol: )

Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

michka a écrit :Content de voir Hyypia ! :D

Et dire qu'il s'est murmuré pendant l'intersaison qu'Hyypia était proche de l'OM...ça aurait fait beaucoup hier à Sochaux ! (pour ceux qui suivent :lol: )
Hyypia à L'OM?.. Marseille deveient le dépotoire de Liverppol...Cissé, Zenden.

Je ne suis pas content de voir Hyypia dans la formation, il est simplement trop lent pour les strikers d'Arsenal. Sa risque d'être très offensif.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ben c'est ça quand t'as pas de cash, tu dois te contenter de vieilles gloires et encore là, elles sont pas gratuites...

Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

L'après match Liverpool-Arsenal

Message par 3kuyt »

Malgré un verdict nul, les Reds sortent de ce match en très mauvaise position. Trois blessé viennent s'ajouter à une list déjà longue. Liverpool sera privée d'Alonso, Torres et Mascherano pour les semaines à venir.

Les points positif à retenir du match, Gerrard à trouver le fond du fillet et semble avoir regangner sa forme, c'est pas trop tard, car l'équipe va grandement dépendre sur lui dans les semaines à suivre. Avec un match nul, on reste 6 points derrière Arsenal, avec un match en main. La semaine prochaine les Gunners recoivent les Red Devils, tandis que Liverpool va faire un tour à Blackburn. Sa risque d'être une belle opportunité pour réduire l'écart avec les Arsenal ou même ManU.

En millieu de semaine les Reds receveront Cardiff City lors d'un match de Carling Cup, sa risque d'être une soirée emotionelle, car sa marquera le retour de Robbie Fowler à Anfiled.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Au fait, j'entends plus les personnes qui disaient que MU était hors course pour le titre après 3 matchs de championnat...bizarre. :mrgreen:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Montreal_FC_Fan a écrit :
Sandra a écrit :Qui est ton favori pour le titre , cuite? Bon , non, je devrais pas te poser la question. :lol:

Pour MU , c'est sûr que si t'enlèves Rooney et C.Ronaldo , c'est pas rien. Mais moi je m'inquiète pas pour eux , le chemin est long , très long comme dirait l'autre...
C'est fini pour MU s'ils ne gagnent pas leurs 2 prochains match. :D

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Même encore là, si MU avait fait 2 nuls au lieu de 2 victoires, ils seraient encore dans la course selon moi.

Pour moi, Chelsea et Liverpool restent dans la course au titre! 5-6 pts de retard ça se rattrape! De plus on va à peine attaquer novembre.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Carling Cup

Message par 3kuyt »

Victoire de Liverpool sur Cardiff City, qui permet au Reds de se rendre en quart de final du tournoi.

Le jeune prodige Nabil El-Zhar a marqué son premier but dans l'uniforme rouge. Tandis que Gerrard a scoré le but gagnant.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Carling Cup

Message par 3kuyt »

Tottenham, Blackburn, Everton :roll:, Arsenal, Manchester City, West Ham et Chelsea iront tous en quart de final....tous des équipes de la premiership.

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

c'est pas pour rien qu'on appele cette coupe la worthless cup.
ca n'interresse personne ( a part la finale) et tout le monde fait jouer son équipe reserve.
franchement aucun interet.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

C'est comme en France avec la coupe de la ligue. Mais sinon c'est bien pratique pour se décrocher un spot en UEFA sans trop se fatiguer pour les équipes qui ratent leur championnat...suivez mon regard...:mrgreen:

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

C'est sur que ce n'est pas le tournoi le plus prestigieu, mais sa demeure intéressant. Oui, beacoup de joueur réserviste sont utilisé dans ce tournoi, mais ce n'est pas pour autant des mauvais joueurs. Prenons par example l'équipe d'Arsenal de l'an dernier, majoritairement composé de réserviste, qui ont été capable de rendre à la finale du tournoi, par conséquent l'équipe de cette année resemble beaucoup à celle utiliser lors de la CC de l'an dernier.

Le spot en coupe de la UEFA accordé au gagnant peut être attirant pour des petits clubs comme Everton qui ne peuvent pas termier dans le top 7 à la régulière.

Les billets pour ce tournoi sont de 10 à 15 sterling de moins que les autres tournois et c'est également moins convoité, alors sa permett à une clientèle différente d'aller supproter leurs équipe. Surtout à Liverpool, ou les billets sont difficile à obtenir.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Puisque tu parles du prix des billets, cuite. Le ministre britannique des sports (Gerry Sutcliffe) s'est plaint des prix des places qui atteignent des prix exorbitants en Premiership. MU a augmenté son abo de 13% cette saison! et a obligé ses supporters à prendre aussi les matchs de LDC et de coupe de la ligue pour 300 euros de plus (le prix d'un abo intégral au PSG lol) !!! Il s'est aussi plaint des salaires astronomiques de certains joueurs qu'il a qualifié d'indécents.

Vive le foot business et le public de bourgeois... :roll: :roll:

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Sandra a écrit :Puisque tu parles du prix des billets, cuite. Le ministre britannique des sports (Gerry Sutcliffe) s'est plaint des prix des places qui atteignent des prix exorbitants en Premiership. MU a augmenté son abo de 13% cette saison! et a obligé ses supporters à prendre aussi les matchs de LDC et de coupe de la ligue pour 300 euros de plus (le prix d'un abo intégral au PSG lol) !!! Il s'est aussi plaint des salaires astronomiques de certains joueurs qu'il a qualifié d'indécents.

Vive le foot business et le public de bourgeois... :roll: :roll:
Il a de sclubs qui demandent des sommes astronomiques pour un billet. Un match à Chelsea....55 sterling, mais le pire c'est tottenham qui demande jusqu'à 75 sterling. Comparativement au league de sport professionelle en Amérique du Nord, ces prix sont résonable. Parcontre je comprend que la classe ouvrière ce fait mettre à l'écart, mais pour la majorié cette classe a été mis à l'écart lorsque les terraces ont été abolie.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'était ça l'objectif, non?

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :C'était ça l'objectif, non?
En grande partie, le gouvernement Tatcher a associé les hooligans avec les classes sociales inférieurs. Ainsi, il a mit en place des lois qui mettrait à l'écart les plus pauvres.

Pendant de nombreuses années, le foot en Angleterre était percu comme un sport pour les pauvres et on peu voir un changement de tendance depuis les années 90. C'est souvent tendance d'aller voir un match d'EPL. Il y a également le phénoméne loges corporatifs, qui apporte une clientèle différente, qui souvent ne chante pas.

Parcontre, je dois avouer en toute sincérité que le gouvernement Anglais de l'époque n'avait pas le choix de faire quelque chose. La tragédie de Hillsborough a sonné des cloches. C'est vrai que les nouveaux réglements combiné avec l'escalation des prix on changé l'atmosphère, mais au mois c'est sécuritaire d'assiter à un match.

Il y a une corrélation entre l'écartement des pauvres et la baise de violence. Mais il faut peut-être prendre une position plus globale pour soutirer une conclusion plus juste. Lors des années 70 et 80, il avait beaucoup de tension sociale et de frustration dans la société Anglaise, souvent relié au très haut tôt de chômage. Selon, une perspective sociologique, les "hooligans" sont des gens qui rechcerche un "high" produit par les montés d'adrénaline qui sont relié à la violence, combat, etc. Ainsi, on peu déduire que beaucoup de la population frustré, qui n'avait pas assez d'argent pour ce divertir, s'engageait dans des combats pour avoir un 'high" Mais nous devons faire attention, car ce n'est pas uniquement les pauvres qui sont à la recherche de cette drogue. Également il a beaucoup moins de tension sociale, plus d'emploie, un moins gros sentiments de désespoir, qui font en sorte que les gens ancienement associé au hooliganism, on plus de choses à perdre qu'avant et il son peut-être plus rétissant d'aller ce battre, lorsqu'ils ont une famille et une emploie.

Il a également une théorie qui suggèrent que la violence associé au football est en correlation direct avec l'état des stades. Lors des années 70, 80, beaucoup de vieux stades étaient en décomposition et les propriétaires investissaient peu d'argent dans les rénovations. À la force que les supporteurs fréquentent un endroit miteu, ils sont devenues un peu le produit de leur élément.

Est-ce que la violence associé au foot Anglais est abolie? Non, car on entend encore parlé de combat organisé. Il y a encore des tensions entre certains groupe de supporteurs, notament Tottenham-Chelsea, Liverpool-ManU, Sunderland-Newcastle.

Répondre Sujet précédentSujet suivant