Chelsea sur Jonathan De Guzman
- symoon
- Réel espoir
-
- Joueur de réserve
De ce que je comprend ça ne changera pas grand chose (qu'il joue avec Chelsea) à sa demande de passeport aux Pays-Bas.
J'ai l'impression qu'il va choisir les Oranges....c'est triste car c'est un joueur spécial avec des qualités offensives hors du commun. Il pourrait facilement mettre le Canada sur la map du soccer internationnal.
J'ai l'impression qu'il va choisir les Oranges....c'est triste car c'est un joueur spécial avec des qualités offensives hors du commun. Il pourrait facilement mettre le Canada sur la map du soccer internationnal.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Honnêtement, tout joueur de foot qui a la chance d'avoir une 2e nationalité et le calibre pour jouer avec un pays de haut niveau va sauter sur cette chance bien avant de rester avec le Canada...
Vous choisissez quoi entre le Canada qui manque de jeu contre des équipes très moyennes ou bien un pays européen qui joue à fond dans le top 20 mondial...
Faut pas s'imaginer qu'un messie va tomber du ciel pour sauver l'équipe Nationale non plus.
Vous choisissez quoi entre le Canada qui manque de jeu contre des équipes très moyennes ou bien un pays européen qui joue à fond dans le top 20 mondial...
Faut pas s'imaginer qu'un messie va tomber du ciel pour sauver l'équipe Nationale non plus.
-
- Joueur de réserve
Oui, mais techniquement ça ne devrait pas arriver ce genre de situation. La FIFA doit intervenir car ça devient trop facile pour les pays européens d'aller chercher des étrangers développer par leurs clubs.xdukex a écrit :Honnêtement, tout joueur de foot qui a la chance d'avoir une 2e nationalité et le calibre pour jouer avec un pays de haut niveau va sauter sur cette chance bien avant de rester avec le Canada...
Les pays moyens comme le Canada ne peuvent se développer si les meilleures équipes comme la Hollande viennent prendre leurs joueurs de la sorte. JDG2 ne devrait pas avoir ce choix.
-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Quand t'as 2 nationalités, t'as le choix quoi. En France, on a eu (et on aura)pas mal de cas comme ça avec les Africains et Nord -Africains.
Un mec comme Drogba arrivé en France à l'âge de 4 ans a choisi la Côte d'Ivoire, Vieira arrivé à l'âge de 8 ans du Sénégal a choisi la France, Desailly (Français et Ghanéen) a choisi les Bleus etc. Combien de maghrébins ont choisi le pays d'origine de leus parents.On va en voir quelques-uns dans le France-Maroc de demain.
Y a aussi le fait que pas mal se sont rendu compte qu'ils pourraient plus avoir leur chance dans l'équipe nationale du pays d'origine de leurs parents grâce au calibre moins élevé...
Y a l'attachement à ses origines aussi.
En Suisse c'est un chaud débat car tous les "ic"( d'origine balkanique quoi) se font incendier par la population parce que certains hésitent entre la sélection suisse et serbe, ou bosniaque etc. Les gens se disent :" putain on les a accueillis, on les a formés et ils vont aller jouer pour la Serbie, sales traitres qui ne se sont jamais senti suisses" ! Réaction un peu extrême mais que j'entends ou lis assez fréquemment hélas.
Un mec comme Drogba arrivé en France à l'âge de 4 ans a choisi la Côte d'Ivoire, Vieira arrivé à l'âge de 8 ans du Sénégal a choisi la France, Desailly (Français et Ghanéen) a choisi les Bleus etc. Combien de maghrébins ont choisi le pays d'origine de leus parents.On va en voir quelques-uns dans le France-Maroc de demain.
Y a aussi le fait que pas mal se sont rendu compte qu'ils pourraient plus avoir leur chance dans l'équipe nationale du pays d'origine de leurs parents grâce au calibre moins élevé...
En Suisse c'est un chaud débat car tous les "ic"( d'origine balkanique quoi) se font incendier par la population parce que certains hésitent entre la sélection suisse et serbe, ou bosniaque etc. Les gens se disent :" putain on les a accueillis, on les a formés et ils vont aller jouer pour la Serbie, sales traitres qui ne se sont jamais senti suisses" ! Réaction un peu extrême mais que j'entends ou lis assez fréquemment hélas.

-
- Joueur de réserve
Je crois qu'il faut faire la différence entre des immigrants et des joueurs comme Kalou et JDG2 qui se retrouvent dans un pays en raison du football.michka a écrit :Quand t'as 2 nationalités, t'as le choix quoi. En France, on a eu (et on aura)pas mal de cas comme ça avec les Africains et Nord -Africains.
C'est sur que si tu as un passeport d'un pays, il n'y a rien d'illégal a joué pour ce pays sauf que si l'on regarde ça en général, ça donne un avantage indu au pays européens dont les clubs font venir en grand nombre de jeunes talents de partout sur la planète.
Idéalement, il faudrait éviter ce genre de situation.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
C'est pas en ayant des joueurs désertant leur pays qu'on aura une meilleure équipe...xdukex a écrit :Honnêtement, tout joueur de foot qui a la chance d'avoir une 2e nationalité et le calibre pour jouer avec un pays de haut niveau va sauter sur cette chance bien avant de rester avec le Canada...
Cela dit, JDG2 est en Hollande depuis l'âge de 12 ans et s'il choisit ce pays, j'espère que ce sera pour des raisons d'attachement et pas carriéristes.
Il faut voir le degré d'appartenance et ne pas sous-estimer sa TRÈS proche relation avec son frère Julian, star de l'équipe canadienne.
Il a plus de raisons de choisir la Hollande que Whoregreaves avait pour l'Angleterre (on ne reviendra pas là-dessus), mais une telle défection ferait EXTRÊMEMENT mal aux supporters canadiens. JDG2 est une star internationale en devenir, pas que pour le Canada, mais pour le monde entier.
Une charnière centrale de JDG1, Hutchinson et JDG2 (en milieu offensif), ça donne l'eau à la bouche...
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Au hockey, il n'y a pas de quota sur les joueurs de différentes nationalités.kurosawa a écrit :Connaissez vous un seul joueur du Canadien qui n'est pas d'ici qui a demandé la nationalité canadienne???
Y'a un joueur au TFC: http://tinyurl.com/2wwpvf

Dernière modification par Daniel le 15 novembre 2007 22:29, modifié 2 fois.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'est ca que je dit. Si il n'y aurait pas un avantage au niveau du sport il ne l'aurait jamais demandé.Daniel a écrit :Au hockey, il n'y a pas de quota sur les joueurs de différentes nationalités.kurosawa a écrit :Connaissez vous un seul joueur du Canadien qui n'est pas d'ici qui a demandé la nationalité canadienne???
Y'a un joueur au TFC: http://tinyurl.com/2wwpvf
-
- Champion continental