MLS 2007

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Franchement, quand on regarde la différence de crédibilité entre les deux, on se demande pourquoi la MLS et les USL fusionneraient. Il reste peut-être en comptant Montréal quatre ou cinq villes intéressantes dans cette ligue (point de vue proprios/infras/bassin de population) :

Premier plan :
Montréal
Portland
Vancouver

Second plan :
Atlanta

Dans une moindre mesure :
Miami

La MLS est bien capable de faire rentrer les trois premiers lors des prochaines expansion 2009, 2010 voire 2012 dans le pire des cas. Après, il ne reste plus rien en USL...

Je vois les USL comme un bateau qui prend l'eau, et de plus en plus rapidement. Seattle va faire le saut, Portland voudra suivre. Quand Montréal va quitter le navire, Vancouver suivra, si les deux ne sautent pas par-dessus bord en se tenant la main.

Les USL ont énormément de problèmes à trouver des proprios fiables et sérieux. C'est un peu normal... Quand on pense foot aux USA, on pense MLS. Et en fouillant un peu, on tombe, souvent par hasard, sur les USL...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

16 équipes par conférence, c'est farfelu. Je ne crois pas que la FIFA va laisser faire ça. D'après moi, on peut pas vraiment dépasser 20 équipes en D1...

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

C'est la license de division 2 qui peut pousser la MLS a absorber la USL.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :16 équipes par conférence, c'est farfelu. Je ne crois pas que la FIFA va laisser faire ça. D'après moi, on peut pas vraiment dépasser 20 équipes en D1...
Le vrai problème que la FIFA veut limiter, c'est le nombre de matches. Dans plusieurs ligues, vu que toutes les équipes jouent 2 fois contre toutes les autres, on a 38 matches pour 20 équipes. Ce n'est pas un horaire habituel dans le sport nord-américain.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

C'est vrai que ce n'est pas une horaire habituelle, parcontre les équipes peuvent contourner sa en jouant dans d'autre tournoi comme la US open cup, la super liga et le tournoi de la concacaf.

En passant la majorité des équipes de la NFL jousent que 16 matchs par saison et cela n'a pas empecher la ligue à devenir la plus populaire et d'attirer les plus gros commenditaire.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Si on fait deux conférences avec 16 équipes (sans matchs inter-conférences) on aurait une saison de 30 matchs. Pour les play-off on prendrait les 8 premiers de chaque conférences. On aurait 7 matchs dans les play-offs (2 pour les ­­¼ de final de conférence, 2 pour les ­­½ de final de conférence, 2 pour les finales de conférence et 1 pour la grande finale). Et un match des étoiles. Pour un grand total de 38 matchs. Il aurait un maximum de 5 match par mois (sans compter les matchs amicaux et les coupes nationales: US Open Cup et la Coupe du Canada), la saison serait d'avril à novembre comme le calendrier actuel en MLS.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :En passant la majorité des équipes de la NFL jousent que 16 matchs par saison et cela n'a pas empecher la ligue à devenir la plus populaire et d'attirer les plus gros commenditaire.
Par rapport à quoi? Y a UNE ligue de football américain... c'est un peu normal que ce soit la plus populaire et celle que les commanditaires vont voir...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

condor a écrit :Si on fait deux conférences avec 16 équipes (sans matchs inter-conférences) on aurait une saison de 30 matchs.
Oui, mais un championnat dans lequel les équipes ne jouent pas contre toutes les autres, C'EST DE LA MERDE.

Maintenant que la MLS gagne une certaine crédibilité, c'est surtout pas le moment de retomber dans les âneries typiques à l'Amérique du Nord.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :
3kuyt a écrit :En passant la majorité des équipes de la NFL jousent que 16 matchs par saison et cela n'a pas empecher la ligue à devenir la plus populaire et d'attirer les plus gros commenditaire.
Par rapport à quoi? Y a UNE ligue de football américain... c'est un peu normal que ce soit la plus populaire et celle que les commanditaires vont voir...
J'ai mentioné sa pour illustrer qu'une ligue n'est pas obliggé d'avoir 80 matchs de saison régulière pour fonctionner et pour attirer des commenditaires.

Personellement je suis pas intéreser à une ligue de soccer qui va jouer 80 match pour déterminer qui va ensuite participer dans les séries éliminatoire.

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

On connaît maintenant deux des quatre équipes qui joueront les finales de conférence.

Après avoir gagné 1-0 au match aller, Chicago a obtenu le nul 2-2 sur la pelouse de DC United. Le champion de la saison régulière voit sa saison s'achever plus tôt que prévu. Chicago rencontrera soit New England soit New York, le match retour entre ces deux clubs a lieu ce soir à Boston (0-0 à l'aller).

A l'Ouest, Houston remporte le derby texan en battant Dallas 4-1 (malgré une défaite 1-0 à l'aller). Le Dynamo reste donc en course pour conserver la MLS Cup. A noter que le match s'est joué devant 30 000 spectateurs (l'ambiance était paraît-il très bonne). Le futur adversaire de Houston sera connu ce soir, il s'agira de Kansas City ou Chivas USA (ces derniers avaient perdu 1-0 à l'aller).

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

New England gagne 1-0 contre New York grâce à un but de Taylor Twellman, sur une superbe basse de Shalrie Joseph. Dans le même temps Kansas City obtient le nul 0-0 chez Chivas USA et assure sa qualification pour le prochain tour.

Le programme des finales de conférence:

New England - Chicago
Houston - Kansas City

Aura-t-on droit à un remake de la finale de l'an dernier ?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Les deux meilleures equipes en saison regulieres flanchent au premier tour (DC et CUSA).

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Les résultats des finales de conférence:

New England bat Chicago par 1 à 0 grâce une bicyclette de Taylor Twellman.
A l'Ouest, Houston bat Kansas City 2 à 0, buts marqués par Nate Jaqua et Dwayne DeRosario.

La finale du championnat sera donc la même que l'an dernier, les Revs auront l'occasion de prendre leur revanche et de remporter enfin la MLS Cup.

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Une question pour les Canadiens: vous connaissez un site permettant de regarder la MLS Cup en streaming ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Probablement rojadirecta.com

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ou, payant, à MLSnet.com.

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Merci pour vos réponses.

Comment fonctionne le site rojadirecta ? Il suffit de cliquer sur les matchs qui nous intéressent ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tu cliques sur le match que tu veux, et là il te propose des liens selon le logiciel de stream approprié. TVAnts = tu dois télécharger TVAnts, etc.
Maintenant, c'est gratos, des fois des matchs sont annoncés mais les chaînes ne fonctionnent pas ou mal, donc si tu veux le voir à tout prix, je te conseile de payer une petite redevance à la MLS. ;)

Il y a aussi myp2p.eu qui a un horaire bien garni et qui fonctionne de la meme manière que rojadirecta...

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Je pense donc lacher quelques dollars à la ligue, ça me permettra d'avoir le match en bonne qualité au moins. :)

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

j'ai réussi à prendre un abonnement de 24 heures mais nul part on ne m'explique comment regarder le match. :?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vas sur myp2p.eu, il y a des liens sopcast qui fonctionnent très bien.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et Twellman vient d emarquer de la tête!
1-0 Revs!

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Mpenza a écrit :Vas sur myp2p.eu, il y a des liens sopcast qui fonctionnent très bien.
Merci, visiblement le lien vers ABC ne fonctionne pas sur mlsnet. :evil:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :Vas sur myp2p.eu, il y a des liens sopcast qui fonctionnent très bien.
Merci pour le truc! 8-)

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Houston égalise grâce à Ngwenya. :?

Répondre Sujet précédentSujet suivant