Votre plus grande émotion footballistique

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon, bon, les latins, si vous voulez parler de ce qui vous unit, vous sépare ou de la Corse, ouvrez-vous un sujet, revenons à nos émotions au stade (ou devant la tv)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

1: Championnat de 2004, dois-je dire de quel équipe?
2: Quart de final C1 match retour Depor-Milan AC. Milan avait gagné par 4-1 au Giuseppe Meazza, le Depor doit remporter par 3 buts d'écart, tâche qui semble impossible et pourtant ils explosent Milan 4-0, fantastique!
3: Match Tchèque-Hollande (lors du dernier Euro...)
4: Barça champion de la C1 en 2006.

Les pires:
qualif du Canada pour la Coupe du Monde 2006... à vrai tout ce qui implique la sélection canadienne et le CSA
Défaite du Depor contre FC Porto en demi finale de la C1 en 2006...
l'Impact en série en 2006 et 2007.

J'en oublie surement!
Dernière modification par Vicenç le 25 novembre 2007 13:29, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vicenç a écrit :3: Match Tchèque-Hollande
Ok... :?:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :
Vicenç a écrit :3: Match Tchèque-Hollande
Ok... :?:
J'ai édité mon message dans le but de clarifier le tout!

Je rajouterais un élément 1 truc:
Le début de la construction du stade Saputo.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Comme supporters dans le stade :

Coupe de UEFA - 1/16 Finale Retour - Saison 1979-1980
St Etienne 6 - 0 Eindhoven ( match aller défaite de l'ASSE 2 à 0)
Larios (3e)
Platini (4e)
Santini (5e)
Platini (50e)
Roussey (88e)
Rep (89e (pen))

Santini avait même raté un but à la 6e minute...dans les tribunes , les spectateurs étaient véritablement dans une autre dimension et ont hurlé pendant les 10 premières minutes.

autre moment mémorable un match en championnat saison 1974-1975 Asse contre Bastia, match important ..il ne manque qu'1 point à l'ASSE pour être sacré champion;
Bastia mène 2 à 0 à 20 minutes de la fin du match
sous un orage torrentiel. à 10 minutes ce fin , les projecteurs cèdent sous l'orage ...les 2 équipes rentrent dans les vestiaires..le match peut reprendre au bout de 25 minutes...
une minute plus tard , l'asse réduit le score..à la 83e minute, égalisation, à la 85e minute, 3 à 2 pour l'ASSE..qui peut fêter son 8e titre de champion de france ,,Imaginer l'ambiance dans les tribunes , des spectateurs qui ont attendu la fin du match, et la surprise de ceux qui ont quitté le match pendant la panne de courant et qui ont appris le résultat chez eux !

Évidemment ASSE-Kiev le 03 mars 1976 ( Victoire 3 à 0 match retour)(Défaite 2 à 0 match aller)

et le ASSE-Split 06 novembre 1974 ( Victoire 5 à 1 match retour) ( Défaite 4 à 1 match aller)

à la TV :

la finale France -Brésil en 1998

Victoire 5 à 1 : Asse- OM le 12 décembre 1999, quadruplé d'Alex
Dernière modification par JFR42 le 25 novembre 2007 22:27, modifié 1 fois.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

WOW JFR!!! Tu as connu la grande période verte dans les tribunes! tu nous avais jamais dit ça! :D

Tu as vu Roussey joueur, que penses-tu de lui en tant que coach des Verts maintenant?

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

je ne vous dirais pas mon âge...bon j'avais 6 ans quand Salif Keita est arrivé en taxi de l'aéroport d'Orly (Paris) à Saint-Étienne..

Ben oui j'ai vécu la grande période , comme supporters on était moins bien équipé que maintenant : quelques drapeaux, des écharpes , et de la gueule..en fait des vrais gueulards. Pour les matchs importants , les portes du stade ouvraient à 16h30 , et le match commençait à 20h00 ou 20h30 : tribunes populaires gradins debout, à 16h30 on se précipitait pour prendre les meilleures places..et pas questions de les quitter jusqu'à la fin du match.On s'équipait pour tenir le coup pendant 6 heures.

Pour Laurent Roussey, comme entraîneur, il est jeune , et doit acquérir de l'expérience.. j'espère que les dirigeants lui laisseront cette chance..Dernièrement contre Lens et Le Mans, il a fait des erreurs..de jeunesse..Mais je veux rester confiant : il connait le club, ses valeurs et la patience du public

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Je suis contente de te connaître un peu mieux, JFR! et n'hésite pas à nous parler de St-Etienne, un club que je respecte beaucoup tant par son histoire que ses supporters. :D Et St-Etienne c'est le club de mon papa même si il n'a jamais été un grand fan de foot (mais quand même il peut s'émouvoir quand il parle de St-Etienne :) ), c'est le club de sa région et non l'OL.

Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

Wurtz doit avoir une statue en son honneur a st etienne :roll:

Arrive alors l'année 1976, marquée par une lutte pour le titre avec Saint-Etienne, et d'importantes erreurs d'arbitrage en défaveur de Nice…
A l'époque il existait une vraie hystérie autour de Saint-Etienne. "Paris Match" sortait des numéros spéciaux, "France Football" était imprimé en couleur verte, on en souffrait à Nice parce que nous avions une superbe équipe. Même si on arrivait à les battre chez eux, il n'y en avait que pour les Verts ! Cette année là, on a bien cru que l'on pouvait les priver du titre. A 12 journées de la fin, on les reçoit alors qu'on est à 3 points d'eux. Si on les bat, on revient à un point. C'est le bon moment car Saint-Étienne doute : ils viennent de se faire sortir de la Coupe de France et de perdre 2-0 à Kiev, alors qu'on a sortis Bordeaux de la Coupe, et qu'on est en plein boom. Ce match sera LE match-référence du vol manifeste ! Nice domine largement, puis ça se calme un peu. Survient une première sortie litigieuse de Curkovic sur Toko. Puis, à trois minutes de la mi-temps, survient le premier scandale : Katalinski, à cinq-six mètres de la ligne de but stéphanoise, est taclé par derrière par Janvion. Le penalty est flagrant, tout le monde en est sûr, sauf M. Wurtz, qui ne voit pas ou ne veut pas voir. Une bronca immense monte dans le stade. Ca s'échauffe un peu dans les vestiaires. Au retour, Saint-Étienne marque sur un tir de loin de Bathenay. Nice égalise rapidement. A trois minutes de la fin, c'est le deuxième scandale : Huck centre, pour la tête de Toko, qui est très bien placé. C'est alors que Lopez met le poing pour détourner le ballon !!! Pas la main ni le bras, mais le poing ! Tout le monde le voit, sauf l'arbitre. Lopez se fait "incendier" par ses coéquipiers, Larqué et les autres lui passent un copieux savon. Mais les juges de touche n'ont rien vu non plus. Personne n'a encore réussi à comprendre ce qui s'est passé ce jour là.
Nice va tout de même grignoter des points et revenir à la hauteur de Saint-Étienne. A trois journées de la fin du championnat, le Gym joue à Nantes. Toko est lancé en profondeur, le gardien nantais sort de sa surface, touche la balle de la main, mais Toko l'évite et marque. Très curieusement, l'arbitre n'accorde pas le but, et donne faute et coup franc. Ce jour-là, on ne gagne pas alors que Saint-Étienne perd, c'est vraiment le tournant du championnat. Cette saison restera vraiment celle de toutes les injustices !

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Merci de ses souvenirs très précis..il est clair que ce soit l'ASSE dans les années 70, ou Lyon depuis 7-8 ans , et Paris ou l'OM avant , il peut sembler y avoir eu des injustices ..mais la roue tourne , et l'ASSE a eu son lot de problèmes pendant une bonne quinzaine d'années par la suite.

Bravo à Nice pour ce beau début de saison ,, j'espère que la place en Coupe d'Europe en 2007-08 entre Nice et l'ASSE ne se jouera pas sur des décisions d'arbitre injustes... comme en 1976 :wink:

Beru-1er

Message par Beru-1er »

Je up le poste :)
pour moi la remontée de La Louviere en D2 belge en 93 et quelque année apres en D1 2000
la victoire en finale de la coupe de Belgique face a Saint Trond 3-1
le deplacement au Benfica en coupe l'UEFA
les victoires en déplacement contre nos freres enemis Charleroi 2-5 et 0-2 qui reste la derniere victoire de La Louviere en D1

et aussi mon premier match a Saint Etienne
ct contre Anger le 1 mai 2004
voir le chaudron ct magic

Loups un Jour , Loup toujours
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Alotrs là,je ne voudrais pas passer pour un vieux con :P :P ,mais j'en ai tellement,que je vais surement en oublié
aux stades:toutes les finales que j'ai pu voir
Anderlecht/Austria de vienne devant moi il y avait Hans Krankl,c'etait la vedette du football autrichien vers la fin des années 70.j'ai meme eu un autographe :lol:
mais c'est surtout Liverpool/real de madrid qui m'a marqué j'etais avec les fans de liverpool,ce fut enorme,grandiose.
Pas mal de matchs de l'equipe de france,car quand elles jouaient au parc avec mon frere,mon pere,etc on etait abonné.je crois que mon 1er match ce fut un sinistre France/Urss dans un parc glacial dans les annees 73/74,un peu plus tard un fabuleux france/hollande avec 2 buts de platini,et le dernier au parc c'etait un france pologne 1-1,avec un contingent de fans polonais tres important.
et bien evidemment etant supp du Psg,alors des tonnes
les finales de coupes psg/nantes;psg/sainté;psg/om
psg/bx;psg/lens etc etc
les 2 finales de coupes d'europes,certains matchs d'europe contre madrid,barcelone,bayern et tous mes deplacements à travers l'europe
mais 2 m'ont marqués c'est le celtic,fabuleuse ambiance,j'en ai encore la chair de poule quand j'y pense et le Barça
,et j'en oublie............................
Et la tv le grand ajax dans les annees 70,ils m'ont fait aimé le foot,mais aussi c'est quà la mitemps il y avait souvent un bugs bunny.et puis la grande epopee de verts.
Beaucoup de coupe du monde la 1ere que j"'ai suivi c'etait allemagne 74
j'arrete là car je pourrai en mettre pleins D'autres
Pour mes deceptions.
la finale perdue de saint etiienne, contre le Bayern
la defaite du Psg contre Barcelone,mais surtout la defaite en finale de la coupe de la ligue contre Guegnon une equipe de L2;
le fameux France/Allemagne de seville et d'autres encore......................

hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fafane a écrit :Et la tv le grand ajax dans les annees 70,ils m'ont fait aimé le foot,mais aussi c'est quà la mitemps il y avait souvent un bugs bunny.
:lol:

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Le France-Pologne là c'est bien celui de 94 (ou 95) avec le but égalisteur de Djorkaeff devant Boulogne là ?! Parce que j'y étais aussi ! j'étais en Auteuil bleu côté Lutèce Falco (quand ya match du PSG) à côté des supps polonais donc ! Les supps polonais qui arrachaient des sièges...pas des poètes eux non plus... (on va dire que je tape beaucoup sur l'Europe de l'Est aujourd'hui mais non c'est faux, je les aime bien :lol: ).C'était aussi mon dernier match des Bleus au Parc avant le France-Ecosse d'octobre 2007. :D

PSG-Gueugnon j'y étais aussi...

Par contre St-Etienne-Bayern, j'étais pas encore né, m'enfin ça n'allait pas tarder... :P

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant