Le Stade Saputo est-il trop loin?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Oui, je n'irai pas à autant de matches
1
2%
Oui, je n'irai pas à autant de matches
1
2%
Bof, j'irai à autant de match
14
32%
Bof, j'irai à autant de match
14
32%
Non, j'irai à plus de matches
7
16%
Non, j'irai à plus de matches
7
16%

Nombre total de votes : 44

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Pour ma part: du centre-ouest de Montréal, c'est à peu près la même distance, donc toujours à peu près tous les matches ;).

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Mettons que de St-hyacinthe c'est pas quelques km de plus ou de moins qui vont changer quelque chose. Le point important c'est plus ce qu'il y a autour.

Mettons que je vais voir les Alouettes au Stade Molson, je vais surement arriver un peu plus tot, faire un peu de shopping au centre ville, me taper une petite bouffe et prendre une navette pour aller au Stade. Ce que je ne ferais pas au stade Saputo (a moins d'avoir une folle envie de visiter le jardin botanique ou le biodome). C'étais la même chose pour le CCR. Finalement ca change rien pantoute.

Par contre si j'y vais avec mon fils dans quelques années alors peut être que le biodome et l'insectarium auront un certain attrait.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Oublie pas le nouveau planetarium qui s'en vient :wink:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est sûr que loin comme je suis... ça change pas grand chose non plus.

J'aimerais bien aller à au moins 2 matches cette année. Je compte doublé mon nombre de matches par année hehe

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

loin? absolument pas! moi en tous cas , je vis a 6 rues du stade! :D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Stade Saputo : 7 stations de Berri-Uqam, 6-7 minutes de marche
CCR : 8 stations de Berri-Uqam, 12 minutes de marche

Pour ma part, j'habite à Hochelaga, alors c'est plus près qu'avant (même si c'est pas si près et que les bus ne passent à peu près jamais dans mon coin)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Bof, j'habite a 10-15min du CCR "a pied" faque c'est sur que ce n'est plus la meme chose. :lol:

Mais la, ce n'est pas comme si on a 4matchs par semaine et le trajet se fait tres bien en metro.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Pour moi, la Stade Saputo va être beaucoup plus proches que le CCR.

Stade Saputo: 6 stations de métro depuis Honoré-Beaugrand jusqu'à Viau

CCR: 13 stations de métro depuis Honoré-Beaugrand jusqu'à Berri-Uqam et 8 stations de métro depuis Berri-Uqam jusqu'à Crémazie

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

il ny a pas de probleme pour la localisation du stade. en plus pour les touristes il y a l'AUBERGE. Je mattend a une assistance moyenne de 11 500 en saison et de 12000 en series dépendament de la température.Par contre je me demande comment les dirigents du stade vont proteger le contour du stade? la rue sherbrooke est dénudé. jimagine quil vont poser une cloture assez haute non?

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Tellement plus loin pour moi, mais bon, je vais y aller pareil, faudra juste partir plus tôt

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Cela ne changera pas grand chose pour moi dans mon esprit.

Maintenant, je ne vois pas beaucoup de changements pour la clientèle traditionnelle de l'Impact. Des familles provenant probablement des couronnes. Le Stade Saputo est plus loin de Rive-Nord, mais plus près de la Rive-Sud. Il y a toujours quelques personnes issues des communautés latino et italiennes. Eux seront plus loin c'est vrai. Par contre, ils auront un accès plus facile par le métro.

C'est justement la clientèle du métro qui devrait être visée comme nouvelle clientèle. Il est toujours plus facile d'attirer quelqu'un à un endroit lorsqu'on lui dit c'est à la station de métro X. Et une nouvelle clientèle, il en faudra une si on veut remplir le stade qui contient 2000 sièges de plus que la moyenne d'assistance aux matchs.

Dans le même ordre d'idée, l'Impact pourrait tenter d'attirer les gens de l'est de Montréal vivant proche du stade. Mais là je crois que ce sera difficile, car le soccer n'est pas un sport très implanté dans les classes populaires en Amérique du Nord.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

moi je m'en fous, je vais être là de toute façon 8-)

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Alqueb a écrit :Cela ne changera pas grand chose pour moi dans mon esprit.

Maintenant, je ne vois pas beaucoup de changements pour la clientèle traditionnelle de l'Impact. Des familles provenant probablement des couronnes. Le Stade Saputo est plus loin de Rive-Nord, mais plus près de la Rive-Sud. Il y a toujours quelques personnes issues des communautés latino et italiennes. Eux seront plus loin c'est vrai. Par contre, ils auront un accès plus facile par le métro.

C'est justement la clientèle du métro qui devrait être visée comme nouvelle clientèle. Il est toujours plus facile d'attirer quelqu'un à un endroit lorsqu'on lui dit c'est à la station de métro X. Et une nouvelle clientèle, il en faudra une si on veut remplir le stade qui contient 2000 sièges de plus que la moyenne d'assistance aux matchs.

Dans le même ordre d'idée, l'Impact pourrait tenter d'attirer les gens de l'est de Montréal vivant proche du stade. Mais là je crois que ce sera difficile, car le soccer n'est pas un sport très implanté dans les classes populaires en Amérique du Nord.
jai trouvé ton commentaire intéressant par rapport a la popularité du soccer en amérique du nord. mais savait tu qu'aujourdhui le foot est plus populaire que le hockey ou nimporte quelle sport a montreal? surtout dans le secteur d'auchelaga maisonneuve ou le taux de pauvreter est reconnu, le soccer est un moyen de diffusion sportif beaucoup plus accessible que le hockey. oublie pas que les enfants daujourdhui sont different quavant ont fat partie dune nouvelle génération et que peut etre le stade de foot est le lien manquant. Le baseball cest de la merde, mas le foot ca coute pas cher pis ca créer un sens dappartenance comme de lopium, bien plus que les autres sports que jai mentioné.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

napule a écrit :
jai trouvé ton commentaire intéressant par rapport a la popularité du soccer en amérique du nord. mais savait tu qu'aujourdhui le foot est plus populaire que le hockey ou nimporte quelle sport a montreal?
Oui je le savais et c'est le cas un peu partout au Québec voire en Amérique du Nord

napule a écrit :surtout dans le secteur d'auchelaga maisonneuve ou le taux de pauvreter est reconnu,
Je n'ai jamais entendu parler de grandes équipes de soccer d'Hochelaga-Maisonneuve. Dans le doute je m'abstiens.

napule a écrit : le soccer est un moyen de diffusion sportif beaucoup plus accessible que le hockey. oublie pas que les enfants daujourdhui sont different quavant ont fat partie dune nouvelle génération et que peut etre le stade de foot est le lien manquant. Le baseball cest de la merde, mas le foot ca coute pas cher pis ca créer un sens dappartenance comme de lopium, bien plus que les autres sports que jai mentioné.
C'est vrai que le soccer est un sport accessible. Toutefois, en Amérique du Nord et même probablement au Québec il est essentiellement joué dans les classes moyennes et élevés. La réalité est qu'on prend les moyens des riches quand on joue au soccer. On voit peut de gens jouer dans les cours d'écoles dans les parcs en dehors des terrains officiels.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Faut aussi faire la différence entre jouer et regarder, le soccer est populaire au niveau participation mais au niveau de l'écoute sa laisse grandement a désirer.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Justement je ne pense pas qu'il y ait une grande cote d'écoute à Hochelaga-Maisonneuve ni dans l'Est hors des quartiers ethniques.

En gros, le stade est bien placé par rapport aux axes de transports. Est-il dans le bon quartier? Cela dépend du point de vue.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est peut-être le prétexte idéal pour vendre le soccer dans ce quartier !
Mais là, c'est aussi aux autorités de l'arrondissement d'être proactives
Exemple : en s'entendant avec le club pour une réduction sur les billets de saison pour ses habitants et en en faisant la promotion

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

En vivant à l'Ile Perrot, le CCR ou le SS sont tout aussi loin...

La rabbia di vincere
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

je m'en crisse.

Still going to the games.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

ca reste que l'impact est en train de devenir le symbole de la ville de montréal(en tous cas je le souhaite) grace a sont accessibilité. the futur is football!

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Le gros de la décision sur l'emplacement du stade a été influencé par l'offre du commité olympique qui a offer le terrain pour des peanuts.

Le terrain au centre ville est trop dispendieux pour la construction d'un stade uniquement financer par Saputo. En plus le project proposé dans le sud du centre ville, offrait une moins bonne accès au stade en transport en commun.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

3kuyt a écrit :Le gros de la décision sur l'emplacement du stade a été influencé par l'offre du commité olympique qui a offer le terrain pour des peanuts.

Le terrain au centre ville est trop dispendieux pour la construction d'un stade uniquement financer par Saputo. En plus le project proposé dans le sud du centre ville, offrait une moins bonne accès au stade en transport en commun.
On connaît les raisons. La question est de voir si ça affectera le public. On voit ce qu'un changement de quartier a fait à Rochester (en même temps, Hochelaga, c'est loin d'être le ghetto qu'on trouve là-bas, malgré ce que certains pensent...).

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Selon moi, la seul clientèle que sa affectera c'est celle qui habite près du CCR, mais ils vont pouvoir la compenser par celle d'hochelaga.

Saputo va vouloir payer son stade, ainsi je pense pas voir autant de billets donner, ainsi je pense que cela affectera davantage le public.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Daniel a écrit : On connaît les raisons. La question est de voir si ça affectera le public. On voit ce qu'un changement de quartier a fait à Rochester (en même temps, Hochelaga, c'est loin d'être le ghetto qu'on trouve là-bas, malgré ce que certains pensent...).

Je ne pense pas qu'il y ait des gens refusant d'aller au stade en raison du quartier.

Par contre, je suis loin d'être sûr qu'un grand nombre de gens du quartier devienne spectateur de l'Impact. Pourtant ce n'est pas la population qui manque.

Répondre Sujet précédentSujet suivant