Centre Sportif à Trois-Rivières: surface synthétique SAPUTO

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Centre Sportif à Trois-Rivières: surface synthétique SAPUTO

Message par JFR42 »

Journée historique à Trois-Rivières:

Inauguration du pavillon: Surface Synthétique SAPUTO.

Un joyau parmi les centres sportifs
Le Centre sportif Alphonse-Desjardins inaugure la plus grande surface synthétique intérieure en Amérique

http://www.lhebdojournal.com/article-17 ... rtifs.html

http://www.radio-canada.ca/regions/maur ... es_n.shtml

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Pourquoi le ballon de l'Impact dans la photo?

Et depuis quand on nomme une surface synthétique? :lol:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Mpenza a écrit :Pourquoi le ballon de l'Impact dans la photo?

Et depuis quand on nomme une surface synthétique? :lol:
Et surtout a quand les urinoirs Toronto FC???

Invité

Message par Invité »

Il s'agit du pavillon Saputo et non de la surface synthétique Saputo.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Anonymous a écrit :Il s'agit du pavillon Saputo et non de la surface synthétique Saputo.
Ok... c'st juste que dans le passage "D'une superficie de 7 500 mètres carrés, cette nouvelle surface synthétique, qui portera le nom de Surface Synthétique Saputo, complète l'implantation du Centre sportif Alphonse-Desjardins et propulse l'édifice au rang des grands centres internationaux.", c'était pas clair.

:lol:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

35 millions de dollars. :shock:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dans sa totalité le Centre sportif Alphonse-Desjardins a nécessité des investissements de l'ordre de 35 millions de dollars.
:)

Cela dit, c'est tout de même plus de deux fois le prix du stade Saputo... c'est fou hein?

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Mpenza a écrit :
Dans sa totalité le Centre sportif Alphonse-Desjardins a nécessité des investissements de l'ordre de 35 millions de dollars.

Cela dit, c'est tout de même plus de deux fois le prix du stade Saputo... c'est fou hein?

Un centre sportif coute plus qu'un stade...

Je comprend RIEN! :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :
Mpenza a écrit :

Un centre sportif coute plus qu'un stade...

Je comprend RIEN! :lol:
Faudrait voir combien le centre Bois-de-Boulogne a coûté à Laval.

Invité

Message par Invité »

Bois-de-Boulogne aurait coûté un peu plus de 15 millions incluant une longue et difficile décontamination de sol.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est un prix logique, d'après moi.

Invité

Message par Invité »

Pour 35M, ça inclus, un centre de soccer intérieur, une patinoire de grandeur olympique, 6 monticules d'entraînement pour le baseball, une salle de conditionnement physique, une salle de spining, 3 terrains de tennis, 1 piste d'athlétisme, de multiples bureaux, etc.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Intéressant pour l'Attak.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais. Encore faudrait-il que l'Attak soit basé à Trois-Rivières... :D

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Anonymous a écrit :Bois-de-Boulogne aurait coûté un peu plus de 15 millions incluant une longue et difficile décontamination de sol.
de mémoire , celui du Bois-de-Boulogen ,c'était proche des 20 millions, incluant 3 à 4 millions de décontamination du site , cela incluait également les terrains extérieurs.

Les premiers centres intérieurs il y a 4-5 ans, ont coûté environ 4 à 5 millions.

Celui de Trois-Rivières, je l'estime entre 9 et 12 millions..

Invité

Message par Invité »

Bois-de-Boulogne

The total investment required for the project is $13.063 million. Under the terms of the Canada-Quebec agreement signed on October 20, 2000, the eligible portion of this investment was set at $12 million. The applicant organization’s share, which is assumed by the City of Laval, is $5.063 million, while the governments of Canada and Quebec are each contributing an amount of $4 million, for a total of $8 million in government financial assistance.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Pendant ce temps à Rimouski

Message par JaY »

Complexe sportif
La Ville ferme la porte

Le projet du milieu scolaire de construire un complexe sportif reçoit une fin de non-recevoir à l'Hôtel de Ville de Rimouski.

L'UQAR, le cégep de Rimouski et la commission scolaire des Phares ont développé un projet qui inclut notamment un stade de soccer intérieur, une patinoire de dimension olympique, une piste de course à pied et quatre allées de curling.

À peine révélé au public, le projet de 26 millions de dollars est enterré par le maire de Rimouski, Éric Forest. « C'est un projet qu'on n'a pas le moyen de se payer actuellement », estime-t-il.

Au départ, le projet présenté par l'UQAR consistait seulement en l'aménagement d'un terrain de soccer intérieur. À la demande de la Ville, l'université, la commission scolaire et le cégep ont élargi leur projet pour y inclure une patinoire de dimension olympique afin d'évaluer s'il était possible d'économiser en intégrant dans un seul bâtiment tous les besoins sportifs de la communauté. Le milieu scolaire a ajouté au devis quatre allées de curling et une piste de jogging.

Pour le maire Forest, il est évident que les économies ne sont pas au rendez-vous. D'autant plus, souligne-t-il, que la principale source de financement pour construire un tel bâtiment est un programme à frais partagés.

La facture serait inacceptable pour les contribuables rimouskois qui devraient assumer 50 % des coûts. Le maire rappelle que le milieu scolaire ne payera rien. « Si on parle d'un projet, avant que ça soit réalisé, mettons de l'ordre de 30 millions, on parle d'une contribution du milieu de l'ordre de 15 millions. C'est énormément d'argent et ce n'est pas, pour nous, prioritaire », conclut Éric Forest.

Ce dernier ajoute, par ailleurs, avoir trouvé indélicat de la part de la direction universitaire de rendre public un projet qu'il avait refusé d'appuyer lors d'une rencontre la semaine dernière.

La Ville de Rimouski maintient donc le cap sur l'aménagement d'une 3e patinoire près du Colisée ou du pavillon polyvalent.

source : http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... portif.asp

Éric Forest est l'ancien président de l'Océanic de Rimouski de la LHJMQ, bizarrement pas d'argent pour un terrain de soccer intérieur, mais l'argent est là pour la rénovation du Colisée et la construction d'une 3e glace à Rimouski :evil:

@JayTybo
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Ils ne croient pas au foot (oups soccer) dans ce coin de pays. Faut pas rêver le foot sera l'affaire des grands centres.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Ben là... 26 millions, faut pas exégérer non plus.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

xdukex a écrit :Ben là... 26 millions, faut pas exégérer non plus.
Quand le projet contient un terrain de soccer, une piste d'athélistime, une patinoire grandeur olympique ainsi que 3 allé de curling.

Le projet initial qui contenait que le terrain et la piste était évaluer a 15M$ environ.

Je trouve sa ridicule qu'on laisse tomber ce projet alors que celui de la 3e glace est toujours d'actualité. Pourquoi foudrait-il améliorer un service au lieu d'en ajouter un nouveau.

@JayTybo
Invité

Message par Invité »

si tu pense que ce centre de Trois-Rivieres ne vaut que 12 millions, retourne faire tes devoirs.
viens-donc faire un tour voir ce centre et tu vas dire wow, ce genre de complexe est une première, les installations sont olympiennes...
on recevra 2 championnat du monde en 2009, les essais olympiques en 2008 (patinage vitess)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tu parles à qui là?
Ils ont vraiment le sang chaud les trifluviens, ils voient des attaques partout...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :Tu parles à qui là?
Ils ont vraiment le sang chaud les trifluviens, ils voient des attaques partout...
Jeu de mots? :lol: :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Même pas... :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant