Eh ben maudit j'ai eu peur pour le petit botteur des Giants là mais il l'a enfin réussie sa tentative à la 3e fois! Bonjour la pression! Je suis contente pour lui et aussi pour NY.
J'ai toujours bien aimé les Giants, j'ai même été un fan durant les années 90. Mais ça doit faire un bon 5-6 ans que je n'en ai rien à cirer du foot américain.
Cela dit, j'ai vu le botté raté et le botté gagnant tantôt... je suis bien content du résultat et je regarderai probablement le Superbowl.
Moi avant j'aimais bien les Houston Oilers qui n'existent plus (c'est les Texans maintenant), maudit sport américain avec les équipes qui changent de nom, déménagent...Si le PSG déménageait à Orléans, je m'en remettrais pas moi.
Sinon il faisait bien frette à Green Bay pis ça jouait, c'est pas des moumounes!! Alors quand on voit que l'Impact doit attendre le mois de mai pour jouer devant ses fans, c'est exagéré hein...
J'aurais préféré un duel Packs-Pats, mais Tynes a impressionné avec ce placement de 47 vg en prolongation. Autant j'ai jubilé de le voir choké dans les dernières secondes du temps réglementaire, autant je suis bien content pour lui de l'avoir vu réussir un aussi beau botté.
Pour ce qui est du fumble des Packers, qui a inévitablement mené au botté fatidique, vraiment le joueur qui a tenté de ramassé le ballon pour la course plutôt que de simplement le couvrir... je lui lève pas mon chapeau. À vouloir jouer les héros plutôt que d'effectuer un jeu simple... son équipe a perdu.
Bref, reste plus qu'à voir le rêve du pauvre petit Manning se faire "crusher" par les Patriots le 3 février. haha
En gros, le football américain j'aime moins, mais je suit toujours le classement et quand vient le temps des séries je jète toujours un oeil aux matches...
Jai suivi les bills quand jai commencé de suivi les Sabres, donc....
pas bcp de success.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Moi j'aimais bien les Bills de Marv Levy lorsqu'ils ce rendaient au Superbowl. Perdre 4 année de suite en finale, il faut le faire, c'est digne de Valence! Mais je n'ai pas écouté un seul match en 10 ans et je crois que je m'en porte à merveille!
vu les 2 matchs sur france television jusqu'a 4h20 du mat.
en fait le match le plus serré ne fut pas celui qu'on croit.
les chargers privé d'une bonne partie de son potentiel offensif ont bien joué le coup,mais a chaque fois il ont manqués d'enfoncer le clou dans la red zone.rivers est un bon qb,mais pas un super et l'absence de LT a rendu l'attaque vraiment trop unidimensionnelle.
defensivement ils ont completement muselé randy moss et le jeu long de tom brady,mais le grand mystere pour moi est le fait qu'ils ont blitzé sans arrets...alors que le jeu long des pats était inexistant. a faire cela leurs linebakers ont laissés des trous béants pour des screen passes ou même des laterales au flanker ou a n'importe qui du backfield (enfin kevin faulk principalement)....le td de walker est d'ailleurs éloquant en ce sens.toute la end zone est quadrillée par les backs et les safetys des chargers,brady fait une screen pass et il y a 3 receveurs potentiels pour un seul défenseur......
du coté de green bay a part un grand jeu de favre dans le 2eme quart,et une erreur de sam madisson sur le 2eme td on n'a pas vu les packers et si les giants n'avaient pas gaspillés un nombre incroyables d'opportunités en deuxieme mi-temps (les deux fumbles ridicules ,le td annulé pour holding ,les deux field goals....) le match aurait du être plié bien avant la fin.
pour le superbowl,le coeur me dit les giants (quoi que c'est vraiment choisir entre la peste et le choléra) ,mais la tête dit les pats....
quoi que,un double coverage contre randy moss semble efficace,si la ligne offensive peut bloquer le jeu de course et que les line backers maitrisent le jeu de passe court en direction du backfield des pats et qu'en plus brady n'est pas dans un bon jour,alors c'est jouable.....mais bon,j'extraplole un peu,la.
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Cote ambiance en amerique du nord il n'y a rien qui egale d'etre present a un match de la NFL. En 2007 j'etais detenteur pour la premiere fois de 4 billets de saison aux Bills de Buffalo et je ne pourrais franchement plus m'en passer. J'ai essaye de faire decouvrir tout ca a un maximum d'amis et tout le monde a ete enchante.
5 heures avant le match (oui, oui le dimanche matin a 8ham) c'est le party dans le stationnement. On mange, on boit (Malheureusement au debut du match je dirais que 90% des spectateurs sont en etat d'ebriete) et on fraternise. Il y a plusieurs sections ou les spectateurs sont debouts pendant tout le match. Les 75,000 spectateurs font un vacarme incroyable. Chaque beau jeu est souligne par des high 5 avec les voisins d'en haut, d'en bas et d'a cote meme si on se connait pas. Les americains ont une tres mauvaise reputation mais personnellement je les trouve pas mal plus sympatiques et amicaux que n'importe ou ou je me suis rendu au Quebec. Enfin passons.....
Etre au Ralph Wilson Stadium est tres different que d'etre au centre bebelle et ses publicites assourdissantes ou d'etre au CCR.....
Esperons que le Stade Saputo sera plein de vie.....
Christian a écrit :Esperons que le Stade Saputo sera plein de vie.....
Il n'en tient qu'aux spectateurs présents to MAKE SUM NOIIIIIIZZZZE.
Fixed.
Quel journée de merde, tout mes équipes ont perdu ou presque. La Juventus une nulle à saveur de défaite, Le Canadien, défaite et la soirée fini avec la défaite des Patriots, j'aurais pas du me lever aujourd'hui.
JaY a écrit :Quel journée de merde, tout mes équipes ont perdu ou presque. La Juventus une nulle à saveur de défaite, Le Canadien, défaite et la soirée fini avec la défaite des Patriots, j'aurais pas du me lever aujourd'hui.
Triste défaite du Canadien en effet. On aurait été qu'à un point de la tête...
JaY a écrit :Quel journée de merde, tout mes équipes ont perdu ou presque. La Juventus une nulle à saveur de défaite, Le Canadien, défaite et la soirée fini avec la défaite des Patriots, j'aurais pas du me lever aujourd'hui.
JaY, d'où te vient ton amour pour la Juve?
C'est un club qui ne m'a jamais laissée indifférente non plus.