Paris Saint-Germain

Le forum bleu-blanc-foot
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Disons que Berlin est un cas à part puisque la ville a été coupée en deux pendant plus de 40 ans.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les clubs que tu cites n'attirent pas les foules. Avec 10 millions d'habitants en IDF, il y a quand même de quoi remplir les stades non ? J'ai du mal à croire qu'il n'y ait de la place que pour le PSG.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

je pense que c'est le paradoxe à la française.On pose toujours la question pourquoi avec le nombre d'hb en ile de france il y a qu'un seul club de haut niveau à Paris.On peut poser la meme question pour les autres grandes villes en France.Pourquoi à Marseille,Lyon,Toulouse,Strasbourg,Bordeaux,Toulouse etc il n'y a qu'un seul club de haut niveau dans ces villes ,tandis qu'à l'etranger que ce soit en italie Milan,Turin,Verone(il y a quelques temps)....en Espagne Barcelone,en Angleterre Liverpool,Manchester,Birmingham,et dans d'autres pays comme l'Ecosse,et dans d'autres pays de l'Est
Toutes ces villes ne sont pas des capitales de leur pays mais possedent tous plusieurs clubs,eh bien la France c'est different

hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fafane a écrit :On pose toujours la question pourquoi avec le nombre d'hb en ile de france il y a qu'un seul club de haut niveau à Paris.
Ça s'explique simplement par le fait que le Parisien moyen en a rien à cirer du foot. J'ai passé une semaine à Paris récemment et à part quand je suis passé devant la boutique du PSG, j'ai rien vu en rapport avec le foot, nulle part en ville. À Paris, y a de la place pour un seul club de haut niveau. Maintenant, la véritable question à se poser, c'est pourquoi il n'y en a aucun. :)

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

:lol: Ce Mpenza n'en ratera pas une! :P

Moi j'aimerais bien une 2e équipe mais c'est pas réalisable, le PSG prend toute la place, en plus oui ils ont déjà essayé avec le Matra Racing qui pourtant avait des stars et de l'argent puis ça n'a pas marché.

Et Igor, franchement pourquoi aller voir le PFC ou Créteil qui jouent en National ou le Red Star (eux je sais même plus où ils jouent :lol: ) quand on peut aller voir le PSG? :lol: Le PSG est le club de toute la région! Un club de banlieue en D3 avec des joueurs inconnus payés au salaire minimum n'intéresse personne, même pas les habitants de la banlieue proprement dite alors c'est dire... :lol:

Ici c'est Paris donc PSG. 8-)

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Sandra a écrit :Moi j'aimerais bien une 2e équipe mais c'est pas réalisable, le PSG prend toute la place, en plus oui ils ont déjà essayé avec le Matra Racing qui pourtant avait des stars et de l'argent puis ça n'a pas marché.
C'était justement le problème.
Jean-Luc Lagardère a cru qu'il suffisait de sortir le carnet de chèques et d'attirer des stars pour bâtir un club. C'est un peu plus compliqué que ça.
Et Igor, franchement pourquoi aller voir le PFC ou Créteil qui jouent en National ou le Red Star (eux je sais même plus où ils jouent :lol: ) quand on peut aller voir le PSG? :lol: Le PSG est le club de toute la région! Un club de banlieue en D3 avec des joueurs inconnus payés au salaire minimum n'intéresse personne, même pas les habitants de la banlieue proprement dite alors c'est dire... :lol:
Le but n'est pas d'avoir un PSG bis mais une équipe différente, moins portée sur les stars, plus proche du spectateur de base. Le PSG s'est pas mal discrédité ces dernières années j'ai l'impression.
Pourquoi on ne parle jamais du PFC, de Créteil ou du Red Star ? Pourquoi ils n'attirent pas beaucoup de monde ? Tout simplement parce qu'ils jouent dans des championnats anonymes, à savoir le National et la CFA. Les choses pourraient changer si par exemple le PFC accédait à la L2.

A lire

J'ai envie de faire une comparaison avec le rugby. Il y a 15 ans, combien de gens à Paris étaient intéressés par le rugby ? Qui imaginait que des matchs de championnat puissent se jouer devant 80 000 personnes ? Ça devait relever de l'utopie à l'époque. Pourtant un type (Max Guazzini) y a cru et a mis en oeuvre des moyens pour avoir une équipe de premier plan. Et si ça se trouve il y aura un deuxième club parisien dans le top 14 l'an prochain. Alors pourquoi ça ne marcherait pas avec le foot ?

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Tu dis que le but est d'avoir une équipe différente, moins portée sur les stars et plus proche du spectateur de base.

Déjà je suis heureux de savoir que le PSG est porté sur les stars :lol: , putain notre seul star s'appelle Pauleta et elle a 35 ans et est déjà mentalement à la retraite aux Açores. Putain ya plus de fric au PSG (t'as vu notre mercato d'hiver ? on vend nos quiches pour payer nos factures :lol: ), hélas on n'est pas le Stade français du foot...

E puis oui le PSG est le club du spectateur de base ! Les médias, depuis que le PSG existe, ont adoré en faire un club bourgeois parce que représentant de l'ouest parisien chic avec son camp d'entraînement à St-Germain-en-Laye (ville royale, d'où la fleur de lys symbole de la royauté française sur notre blason) mais c'est bien tout ce qu'il y a de bourgeois au PSG. :lol:

Les fidèles du PSG viennent de toute la région (beaucoup du 95,91), énormément de banlieue et très peu de Paris même, beaucoup du 93, 78 et du 92 également, Bref le supp du PSG vient des couches populaires (je sais de quoi je parle car je me suis toujours intéressé à cela) et il en arrache comme beaucoup de gens aujourd'hui. Bref ton spectateur de base, tu l'as là au Parc. Les Patrick Bruel, Francis Huster et Enrico Macias sont le folklore pour les médias. Le PSG est le club du banlieusard parisien et celui-là est de toutes origines ethniques, n'en déplaise à certains journalistes malveillants qui n'ont jamais foutu un pied au Parc...

Et en plus ce fan du PSG aux revenus généralement modestes doit se taper les prix des places et les abos les plus chers de France et il vient remplir le Parc un mercredi soir de janvier pour voir Metz ! Le Parc était quasi plein contre Metz ! On en était tous surpris dans le Kop de voir autant de monde alors ouais l'engouement autour du PSG n'a jamais été aussi fort dans la région, on peut le dire. Et en plus on se tape des matchs de merde depuis 10 ans donc putain quelle fidélité...

Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

ASSE-PARIS..photos

Message par JFR42 »

23 décembre 2007 à Geoffroy Guichard

quelques photos souvenirs ..notamment les courageux supporters parisiens qui n'avaient pas respectés le mot d'ordre de grève...finalement il y avait 2 CRS pour 1 supporters parisiens ...et ce match fut le match déclic pour paris ..

Il y avait 594 supporters parisiens , dixit le championnat des tribunes ??!!!

Image

Image

[
Dernière modification par JFR42 le 30 janvier 2008 21:24, modifié 1 fois.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Tifos ASSE-PARIS

Message par JFR42 »

et les tifos... à quand des tifos à MTL ? il faut une sacré équipe de bénévoles et des $$$ ça doit coûter une beurrée

Image

penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: Tifos ASSE-PARIS

Message par penz »

JFR42 a écrit :et les tifos... à quand des tifos à MTL ?
Ben on fait ce qu'on peut et ça ressemble pas du tout à Sainté, d'accord.... mais de là à dire qu'il n'y en n'a pas...

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Re: Tifos ASSE-PARIS

Message par JFR42 »

Mpenza a écrit :
JFR42 a écrit :et les tifos... à quand des tifos à MTL ?
Ben on fait ce qu'on peut et ça ressemble pas du tout à Sainté, d'accord.... mais de là à dire qu'il n'y en n'a pas...
Oups , excuses moi...il faut dire que les fois où je suis allé voir l'impact , sont plutôt rares..
Bref , avez-vous des photos ? ça coûte combien ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Image

On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a. On ne prétend pas rivaliser avec les GA et autres groupes passés maîtres dans l'art du tifo de grande envergure.
(tu peux aussi voir d'autres photos sur http://www.ultrasmontreal.com).

Difficile de dire combien un tifo coûte, ça dépend de trop de choses (concept du tifo, envergure, matériel requis, etc.). Mais au-delà du fric, c'est le boulot derrière qui est le plus impressionnant.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Deux Brésiliens seraient dans l'avion pour Paname en ce moment même:

Souza (j'ai pas le reste de son nom qui fait 3 kilomètres), milieu offensif droit (enfin putain un MOD), double champion avec son club de Sao Paulo.

Et un dénommé Ewerton Santos, attaquant de 21 ans des Corinthians.

Bon, maintenant on attend la confirmation de leur atterrissage...

M'enfin c'est bien que le PSG renoue enfin avec sa tradition brésilienne. :)

Image
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Les 2 joueurs ont signé, bien hâte de voir ce qu'ils vont apporter.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

symoon a écrit :Les 2 joueurs ont signé, bien hâte de voir ce qu'ils vont apporter.
Ben le PSG était à la recherche d'un auguste et d'un clown blanc pour amuser les enfants, c'est tout ce qu'il manquait pour compléter le cirque. Ça doit être eux. :P

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

en fait ce n'est pas le club que j'aime pas, mais les partisans qui se tape dessus entre eux...

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Moi ce que j'aime pas, c'est les gens qui parlent sans connaître...

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Bon, sinon oui moi aussi j'ai hâte de voir ce que vont donner ces deux Brésiliens! Ils vont amener de la folie à notre jeu je pense, on a déjà Ceara en plus qui va jouer proche de Souza. Enfin on a trouvé un pendant à Rothen à droite!:D

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais en effet un peu de folie ne nous fera pas de mal...J'ai hâte de les voir à l'oeuvre ces deux Brésiliens même si je ne pense pas qu'ils joueront au Poiré-sur-Vie demain. :lol:
Mais après oui ils pourront jouer et visez notre calendrier loin d'être pépère et simple jusqu'à début mars...:

PSG-Le Mans

OM-PSG

PSG-Monaco

PSG-Auxerre (demi-finale coupe de la ligue)

Bordeaux-PSG

Rennes-PSG

Après ça on fera les comptes...

Image
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

Moi ce que j'aime pas, c'est les gens qui parlent sans connaître...

et toi tu connais?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

l'ami francki a écrit :Moi ce que j'aime pas, c'est les gens qui parlent sans connaître...

et toi tu connais?
Terrain glissant, l'ami francki. Terrain très glissant.
Et en pente, avec un fossé plein de crocodiles en bas, en plus.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Tu joues avec ta vie là ! Tu demandes à Sandra si elle connaît le PSG ?! :mrgreen:

Du reste, pour ta gouverne, les partisans du PSG ne se tapent pas dessus. Là tu parles de faits mineurs concernant quelques abrutis des 2 côtés concernés qui se sont déroulés il y a plus de 5 ans. Alors merci de ne pas généraliser...

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit : faits mineurs concernant quelques abrutis des 2 côtés concernés qui se sont déroulés il y a plus de 5 ans.
Plus de 5 ans? Tu fabules, les Tigris et les Boys c'était il y a deux ans non?

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais peut-être :lol: , à vrai dire cette histoire ridicule m'est passée bien au dessus.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais ça me revient maintenant, en fait j'étais à Québec pendant le gros de l'affaire voilà pourquoi ça m'a pas trop marqué, je pense. Mais c'est vrai qu'au retour au Parc, j'entendais des Boys qui gueulaient "Tigris, Tigris on t'encule" et on captait pas tout avec ma blonde. Voilà quoi. :lol:

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ça y est, il grossit les chiffres !
Il est pas un peu Marseillais sur les bords, ce Parisien ???

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant