Franchise à Québec
-
- Junior
Franchise à Québec
petite rumeur, il semble que québec aurait sous peu une franchise de la pdl plutôt que de la ''presque" "ligue" canadienne.
raison 1, la saison permet aux joueurs universitaires de retourner jouer dans leurs équipes, ensuite, saputo à les droits de la usl1 et 2 au québec, alors la montée de montréal en mls aura un effet positif pour le foot professionnel si un jour nous nous retrouvons avec 3 ou 4 équipes pro au québec. ou peut-être en rêvant un peu, une vraie ligue canadienne
raison 1, la saison permet aux joueurs universitaires de retourner jouer dans leurs équipes, ensuite, saputo à les droits de la usl1 et 2 au québec, alors la montée de montréal en mls aura un effet positif pour le foot professionnel si un jour nous nous retrouvons avec 3 ou 4 équipes pro au québec. ou peut-être en rêvant un peu, une vraie ligue canadienne
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur de réserve
-
- Champion du monde
Ouais, ça semblait bien parti pourtant. Mais on n'a plus rien entendu depuis un bon moment, alors que l'équipe devrait normalement amorcer le recrutement d'une semaine à l'autre. Pas de camps annoncés, rien...
Ça semble bel et bien mort... dommage. Mais bon, s'il y a un groupe intéressé à la PDL, ça confirme que le projet CSL est mort, parce que y a pas vraiment de place pour les deux, d'après moi.
Ça semble bel et bien mort... dommage. Mais bon, s'il y a un groupe intéressé à la PDL, ça confirme que le projet CSL est mort, parce que y a pas vraiment de place pour les deux, d'après moi.
-
- Junior
-
- Champion du monde
-
- Réel espoir
- Club préféré : Montréal
cercle vicieux, nom masculinnapule a écrit :ce serait bon un cercle vicieux : toronto, montreal, quebec. mais que ca se concretise...
Sens 1 Raisonnement faux qui consiste à donner comme preuve ce que l'on cherche à prouver [Logique]. Anglais vicious cercle
Sens 2 Situation de laquelle une personne ne parvient pas à sortir. Anglais vicious cercle
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Pas mal, mais j'aurais préféré:tucc a écrit :cercle vicieux, nom masculinnapule a écrit :ce serait bon un cercle vicieux : toronto, montreal, quebec. mais que ca se concretise...
Sens 1 Raisonnement faux qui consiste à donner comme preuve ce que l'on cherche à prouver [Logique]. Anglais vicious cercle
Sens 2 Situation de laquelle une personne ne parvient pas à sortir. Anglais vicious cercle
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion du monde
-
- Junior
-
- Junior
Re: Franchise à Québec
conférence de presse (un peu surprise) aujourd'hui à Québec pour annoncer l'arrivée d'une franchise en PDL et en W-League!
selon le Mediamatin
Après quelques années de pourparlers, le projet est maintenant sur la table. «Demain soir (ce soir), on passe à la banque», illustre Michel Vallée, président de l’Association. L’achat des franchises à la United Soccer Leagues, le plus important réseau de ligues nationales de soccer en Amérique du Nord, coûtera 50 000 $ pour l’équipe masculine et 25 000 $ pour l’équipe féminine.
L’équipe masculine évoluera dans la Premier Development League (U23), qui équivaut à la troisième division, selon Michel Vallée. D’autres équipes canadiennes en font partie, comme le Fury d’Ottawa et le Lynx de Toronto.
je suis heureux et en même temps je vais un jour être déchiré entre Montréal et Québec , un peu comme si il y avait un retour des nordiques.
selon le Mediamatin
Après quelques années de pourparlers, le projet est maintenant sur la table. «Demain soir (ce soir), on passe à la banque», illustre Michel Vallée, président de l’Association. L’achat des franchises à la United Soccer Leagues, le plus important réseau de ligues nationales de soccer en Amérique du Nord, coûtera 50 000 $ pour l’équipe masculine et 25 000 $ pour l’équipe féminine.
L’équipe masculine évoluera dans la Premier Development League (U23), qui équivaut à la troisième division, selon Michel Vallée. D’autres équipes canadiennes en font partie, comme le Fury d’Ottawa et le Lynx de Toronto.
je suis heureux et en même temps je vais un jour être déchiré entre Montréal et Québec , un peu comme si il y avait un retour des nordiques.

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Champion continental
j'espèque juste qu'ils vont pas leur coller un nom à la con du genre SuperKoolz
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
- Place dans le stade : 132
SuperKoolz? Ben non, ils vont les appeler les Carnavaleux!!! 

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
-
- Champion du monde
Ouais... Carnavaleux, au moins, y a un X dedans. Et c'est cool un X.
Mais on n'est pas à l'abri de voir l'équipe se faire appeler le "400"...
Mais on n'est pas à l'abri de voir l'équipe se faire appeler le "400"...

-
- Champion continental
Moi les noms avec des X, des Z ou des K à la place des C pour faire plus Kool...
le plus bel exemple est la nouvelle équipe de balle d'Ottawa, les Rapidz.
Le Manège, ce serait pas un nom de feu ça? haha
Désolé, j'avais besoin d'une petite dose de politically incorrect

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Et dire qu'on m'a approché pour que je sois leur annonceur-maisonxdukex a écrit :Moi les noms avec des X, des Z ou des K à la place des C pour faire plus Kool...![]()

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
-
- Champion continental
ah là t'es pas correct.carolangers a écrit :Et dire qu'on m'a approché pour que je sois leur annonceur-maisonxdukex a écrit :Moi les noms avec des X, des Z ou des K à la place des C pour faire plus Kool...![]()
Désolé, j'avais besoin d'une petite dose de politically incorrect![]()
Moi et regarder du baise-ball, non merci ...
le baseball c'est génial.
d'ailleurs ma saison de softball est retardé depuis trois matches à cause de la pluie

pourrait appeler sa le national de québecxdukex a écrit :ah là t'es pas correct.carolangers a écrit :Et dire qu'on m'a approché pour que je sois leur annonceur-maisonxdukex a écrit :Moi les noms avec des X, des Z ou des K à la place des C pour faire plus Kool...![]()
Désolé, j'avais besoin d'une petite dose de politically incorrect![]()
Moi et regarder du baise-ball, non merci ...
le baseball c'est génial.
d'ailleurs ma saison de softball est retardé depuis trois matches à cause de la pluie
-
- Junior
Québec,ville de X...j'ai parfois honte mais ça passe après quelques bières. Je ne sais pas à quelle moment les gens de ma ville ont décider que les gens de Montréal avait inventés la mauvaise fois ainsi que la grippe espagnole. Une fausse rivalité de angry white men se sentant toujours victimes de quelque chose...menfin
il semble que l'équipe se nommera tout simplement Fc Québec
il semble que l'équipe se nommera tout simplement Fc Québec
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
Bravo!
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Junior
selon Le Soleil d'aujourd'hui
L’Association régionale de soccer de Québec passe de la parole aux actes! Afin de doter la région d’un club professionnel dans la W-League, l’ARSQ allonge les 25 000 $ requis pour l’achat d’une franchise dans la plus importante ligue féminine en Amérique du Nord. Plus tard cet été, elle investira 50 000 $ pour l’acquisition d’une équipe masculine dans la Premier Development League (PDL
Aujourd’hui, le regroupement CSP Québec, qui hériterait de l’administration de ces concessions, dépose officiellement son plan d’affaires et sa candidature pour la W-League auprès du directeur des opérations des franchises d’United Soccer League (USL), qui chapeaute ces deux ligues.
«Le C.A. de l’ARSQ a récemment approuvé l’achat de l’équipe féminine et dès que la question des droits territoriaux avec l’Impact de Montréal (qui joue en USL-1) sera réglée, on procédera à celui de l’équipe masculine pour la PDL», explique le directeur général de l’ARSQ, Maxime Barabé, qui est également l’un des membres du groupe menant la charge pour amener du soccer professionnel dans la région dès la saison 2009.

L’Association régionale de soccer de Québec passe de la parole aux actes! Afin de doter la région d’un club professionnel dans la W-League, l’ARSQ allonge les 25 000 $ requis pour l’achat d’une franchise dans la plus importante ligue féminine en Amérique du Nord. Plus tard cet été, elle investira 50 000 $ pour l’acquisition d’une équipe masculine dans la Premier Development League (PDL
Aujourd’hui, le regroupement CSP Québec, qui hériterait de l’administration de ces concessions, dépose officiellement son plan d’affaires et sa candidature pour la W-League auprès du directeur des opérations des franchises d’United Soccer League (USL), qui chapeaute ces deux ligues.
«Le C.A. de l’ARSQ a récemment approuvé l’achat de l’équipe féminine et dès que la question des droits territoriaux avec l’Impact de Montréal (qui joue en USL-1) sera réglée, on procédera à celui de l’équipe masculine pour la PDL», explique le directeur général de l’ARSQ, Maxime Barabé, qui est également l’un des membres du groupe menant la charge pour amener du soccer professionnel dans la région dès la saison 2009.