Votre équipe ''extérieur'' que vous supportez... pourquoi?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

1: Deportivo la Coruna... Pourquoi?
Disons que j'ai un penchant naturel pour les petits clubs, encore plus pour les petits qui réussissent à bousculer les grands de façons aussi efficace et sur une période de temps assez importante, une bonne décennie quoi! 9 podium en 13 ans, champion en 2000, combien d'équipe ont réussi à remporter la ligua espagnole? 9 équipes différentes, dont le Bétis et Séville avant les années 50.
Quand?
Automne 2000, quelques mois après leur championnat, j'étais en Espagne et un peu par hasard j'ai vu un de leur match et un but de Djalminha et ce fut le déclic.
Par la suite il y a la coupe des champions 2003-2004, alors qu'ils ont sorti le AC Milan après avoir perdu le premier match 4-1 à Rome. Le match le retour est le match qui ma le plus marqué dans ma courte expérience de foot, le deuxième match fut la défaite contre FC Porto quelques semaines plus tard... Petit anecdote, des 4 espagnols impliqué dans la C1 de 2003-2004, 2 sont présentement en 2e div! Real Sociedad et le Celta Vigo.

2: Et puis il y a le Barça, pour la ville, l'histoire du club, mon intérêt pour la Catalogne.

3: Ben un peu comme Daniel je suis les clubs impliquant des canadiens (québécois)

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

1. La Juventus de Turin en raison initialement de Del Piero, j'ai découvers le joueur à l'Euro 2000, (si quelqu'un sait ou je peux trouvé le match de demi-final Italie-Pays-Bas, j'aimerais bien revoir.), Je les donc suivit en club, c'est la que j'ai eu la chance de voir la belle équipe avec les Nedved,Trezeguet,Zambrotta,Buffon et autres. Je suis le club de prêt depuis la victoire contre le Real Madrid en demi final de la LDC en 2003. Pendant le lock-out dans la LNH, je crois que j'ai vu tout les matchs du championnat de Série A sur internet. J'espère bien aller voir un match un jour en italie et peut-être au Stade à Montréal cette été:P

2.Comme d'autre sur le forum, j'aime bien suivre les clubs où se retrouve des joueurs Canadiens, j'ai vu la plus part des matchs à tv du weder brême lors de leur championnat en 2004? avec Paul Slalteri et du brésilien Alston, quel saison il avait fait. J'ai suivit aussi Radzinski à Everton avec les débuts de Rooney et puis Tottenham quand Stlateri c'est joint au club.

@JayTybo
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

1. Stade Malherbe de Caen, comme pas mal de monde j'ai de la famille dans le coin et j'ai passé pas mal tout les étés de mon enfance à une heure de Caen. C'est le club que j'ai vu le plus souvent en europe. Toulouse-Caen, Istres-Caen et PSG-Caen et...3 victoires dont une 3 à 2 après avoir vu le TFC prendre les devants 2-0. Sinon le PSG que je suis depuis longtemps surtout quand J.J Okocha y jouait. J'aime bien aussi des petits clubs comme le FC Brussels, ou on à été hyper bien recu, le FC Cologne super stade et supporter.
Ici c'est l'Impact depuis 2001.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Maudit, symoon, si t'avais connu la belle époque des années 90 avant que ça se désagrège au moment de la période Okocha ! :D

Sinon pour moi, ben, Nice et Sion pour les même raisons que michka :lol:, attachement aussi pour l'Atalanta et le Milan pour avoir fréquenté ces deux stades grâce à une bonne amie correspondante dans ce coin pis moi j'adore San Siro (Giuseppe Meazza), la défunte fosse aux lions, les ragazzi en jeans serrés, les lunettes de soleil sur les cheveux...etc. :mrgreen: Le Milan c'est mon équipe en LDC vu que le PSG, Nice et Sion ne la jouent jamais... :oops: :roll: :? :cry: :mrgreen:

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Moi c'est Bayern en premier, pour l'intérêt de la culture allemande, leur style de jeu influencer du légendaire Franz Beckenbauer, et de leur histoire. J'aime des guerrier comme van Bommel et Sagnol.

Deuxième a Barca encore pour les mêmes raisons, traditon, culture, politique - identifier par le jeu improvisé de Maradona. Mais je peut me passer de Ronaldinho, je trouve que ce joueur na pas d'âme.

C'est que je recherche dans mes équipes qui vaut ma dévotion.
Dernière modification par Main de Dieu le 25 février 2008 10:05, modifié 1 fois.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

J'aime beaucoup les gens qui prennent des équipes comme Caen et Metz(quoi que Metz :x )
Il faut mettre beaucoup plus d'amour propre à s'identifier à une équipe comme celle-ci, plutot que prendre un grand d'europe...

wxquebec
Junior
Junior
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114

Message par wxquebec »

Salut la gang!

Crime c'est cool votre participation à ce topic, c'est vraiment bien de lire le pourquoi de vos équipes de foot que vous aimez... lâchez-pas, y'a surement d'autre gens... Tiens BXL Boy n'a pas répondu encore :P et ni Mpenza :wink:

Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais. bon... Je supporte Everton parce que quand j'avais 9-10 ans, j'ai vu une photo d'Everton dans un magazine (Foot Magazine, pour les initiés) où on voyait l'équipe avec la F.A. Cup, portant casquettes, drapeaux et écharpes de supporters. Ça a suscité quelque chose chez moi, je ne sais trop quoi, et boum, me voilà bien des années plus tard, supporter d'Everton, toujours avec cette photo quelque part pas loin. Je l'avais découpée à l'époque et je la garde depuis.

Sinon, mes autres équipes ne sont pas "extérieures".

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Lors de l'été 2004, quelques équipes Européens participait à des matchs d'exhibitions en Amérique. Le match prévu à Toronto, était Celtic contre une équipe de serie A (possiblement Roma). Malheuresement les billets pour ce match ce sont envolé et je n'avais pas eu l'opportunité de m'en procurer un. Vu la popularité de l'événement, ils ont annoncé un second match entre Liverpool et Porto, et cette fois ci je n'ai pas manqué mon opportunité de me procurer des billets.

Il faut dire que mon joueur préféré à l'époque était Michael Owen, alors j'ai choisi des billets dans la sections des Reds. D'ailleurs ce fut un des derniers match d'Owen pour Liverpool. Depuis ce temps je suis devenu partisan du club et surtout du sport. Bien naïvement je ne conaissait pas les succès du club, lorsque je suis devenu un partisan du LFC.

Par après, mon intérêt pour le club c'est dévellopé et c'est à ce moment là que j'ai découvert les succès et les tragédies associés au club. Ma passion pour le club c'est dévellopé, à un point tel que j'ai étudié en Angleterre pour un an, où j'ai pu assister à 6 matchs à Anfield.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

je suis un partisan de Sedan en L2 car c'est tout simplement des amis de cette région qui m'ont initié au foot.Allez les sangliers!

sinon je suis un des rares à aimer rcd espanyol même si je ragarde le parcours de Barça c'est une question d'ambiance. Ce n'est pas du tout une joke, il y a autant d'ambiance au camp nou que lors d'un match miami-montréal au CCR...personne n'encourage et c'est un silence complet. Le rcd , comme les billets coutent environ 40 euros de moins que le Barça, ont une foule working class qui se ''catalanise'' tranquillement. Je vais pouvoir faire à nouveau le travail de comparaison bientôt: je vais voir espanyol vs madrid athletico et fcb vs valencia
en mai

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

Bon, et bien c'est à mon tour :D

Comme le montre mon avatar, je suis un supporter du SCO d'ANGERS (qui va bouffer du sanglier dans deux semaines, mon petit Francki :wink: ). Pourquoi ANGERS? Je suis né dans un petit village ici en Outaouais qui porte fièrement le nom de la capitale de l'Anjou. En 1990 j'ai fait un petit voyage en France où je suis allé à la rencontre de mes racines. J'ai visité les patelins d'origines des mes aïeux paternels et maternels, et je me suis dit, pourquoi pas aussi visiter Angers.

Par la suite, toujours en ayant cette ville en tête, j'ai découvert le SCO car mes enfants commençaient alors à taper dans le ballon rond. J'ai suivi toutes les péripéties (c'est pas pour rien qu'on les surnomme le Dallas SCO, en référence à la série télé pleine de rebondissements :oops: ), de la victoire face à l'OM en CDF (3-2 au Vél!!!!), à la descente en National, en passant par un quasi dépôt de Bilan il y a de cela 2 ans.

Voilà en ce qui me concerne ...

ALLEZ LE SCO !!!!!!!!!

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Je trouve ça beau les gens qui reviennent tout émus sur la terre de leurs ancêtres, j'aimerais vivre cette expérience. Mais je l'ai vécu par procuration en quelque sorte avec mon ex qui est une Gagnon et nous sommes donc allés dans la ville natale des fameux frères Gagnon (débarqués à Québec, moussaillons ! 8-) ), c'est à dire Tourouvre en basse-Normandie à côté de Mortagne au Perche, ouest de la Beauce (zone que je connaissais bien pour avoir passé la plupart de mes weekends d'enfance là en Beauce dans une maison de campagne). C'était beau de voir l'émotion de ma blonde et de ses parents, et d'ailleurs il y avait d'autres Québécois. L'émotion de voir l'église du Moyen-Age que ses propres ancêtres ont vue de leurs yeux avant de s'embarquer pour l'aventure...etc. Des trucs à vivre ça. :D

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Bon comme tous le monde le sait ou presque je suis fan inconditionnel du Psg,mais il y a un deuxieme club français que je suis depuis des années,c'est Angouleme;Mon pere etant charentais,à la grande epoque du club dans les annees 70,80.chaque fois qu'Angouleme venait en region parisienne j'allais les voir,et j'ai meme fait des deplacements,pour les encourager,aujourd'hui je suis toujours supp d'Angouleme meme si le club est en 5 division;mais je vais toujours sur leur forum,et ils ont 2 groupes du supporters assez actif,et c'est grace à un membre de ce forum que j'ai connu l'Impact de Montreal,club que je suis depuis 4 ans.
A part cela je n'ai pas vraiment de club favori à l'etranger.j'aime bien le celtic de glasgow,liverpool.en allemagne avec mon frere on suis les clubs de l'ex rda,qui essaient de survivre comme cootbus,hansa rostok (on aime la difficulté :lol: :lol: et en italie ou espagne j'ai pas trop de clubs favoris
à si j'ai un championnat que je suis,cela peut paraitre bizarre c'est la MLS,pourquoi,la reponse je ne sais pas

hardcore un jour,hardcore toujours
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Je suis né à Saint-Étienne, j'y ai vécu 13 années, .....puis déménagement en banlieue lyonnaise , et depuis 1989 au Québec ( Trois-Rivières).

J'ai commencé à aller dans le chaudron à la fin des années 60, puis j,ai vécu toute l'épopée des années 70..même en habitant à lyon , j'allais à tous les matches à Geoffroy-Guichard. Je n'ai jamais fait partie d'une association de supporters mais je suis toujours allé dans les tribunes gradins debouts ( malheureusement elles n'existent plus: heureusement de nombreux fans maintiennent la tradition en restant debouts pendant les matches).

je suis vicéralement anti lyonnais , anti marseillais , et anti parisiens,,chromosomes stéphanois obligent ..je ne supporte pas les chiffres 13 , 69 :roll: et 75 mais j'aime le foot avant tout , et je me surprends parfois à reconnaître les belles performances de ces 3 clubs.

J'ai une affection pour Lens ( crassier obligent comme à sainté) et Nantes.

Je déteste les stades avec une piste d'athlétismes autour des stades de foot et la violence dans les gradins.

..

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

C'est bizarre cette notion anti psg,om.ol.etc mais moi je ne l'ai pas.c'est peu etre dû à mon education.il y a des clubs que je n'apprecie pas,ou bien qui m'interesse pas.mais etre anti non.je suis plutot pour

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Moi je suis anti-cons et comme on le sait, ils sont partout ! :P

Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

je vois que le terme ANTI en a chatouillé queques uns.. le mot était peut-être mal choisi ...

je m'explique .

Je m'aperçois que les gens supportent une équipe pour un tas de raison : souvent des hasards de la vie: lieu de naissance, référence à des souvenirs de vacances , de familles , ...

C,est souvent irrationnelle cette passion pour une équipe , ça reste très personnel..mais tous nous sommes animés de cette même passion irrationnelle...Si certains veulent intellectualiser ce phénomène, bon courage.

Pour ma part , j'adore le foot avant tout , le hasard de la vie a voulu que je voies le jour à Sainté, simple ville ouvrière de province , différente socialement d,autres villes ...L'équipe est profondément ancrée dans le patrimoine des stéphanois depuis de longues années..

donc tout en partageant la même passion des fous de foot en france et ailleurs, ma réaction irrationnelle et épidermique se résumerait à ceci :

En championnat de France , j'encourage aveuglément les Verts , ( et je m'attends au même comportement des autres supporters des autres clubs pour leur équipe). Cet aveuglement ou chauvinisme ne m'a jamais poussé à de la violence physique ou raciste

En Coupe de France , je vais en supprendre quelques uns, j'encourage systématiquement les équipes cendrillons même si cela n'arrange pas mon équipe.

En Coupe d'Europe , je regarde le plus honnêtement possible les matchs , sans partie pris.. du moins au début de la compétition ..à partir des 1/4 de finales , j'encourage les clubs français , quand même.

«je suis vicéralement anti lyonnais , anti marseillais , et anti parisiens»..C,est de la provoc, les équipes des « grandes» villes , on souhaite qu'elles ne gagnent pas le championnat de France à outrance ( comme Lyon en ce moment ) , mais on souhaite par dessus tout que ces« grands» clubs restent en ligue 1...

Au plaisir de continuer à vous lire

Vive le foot

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

michka a écrit :Moi je suis anti-cons et comme on le sait, ils sont partout ! :P
Il y en a même à la tête de l'État Français...

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Moi je suis anti-rien parce que comme fafane et michka, je pense, ya pas vraiment de club qui me gêne, me dérange, m'énerve assez. Je donne toute mon énergie dans le PSG :D mais j'en connais des anti-Marseillais et bon je les trouve un peu cons :lol:, d'ailleurs aux Supras ces "anti" sont priés de fermer leur gueule et de cacher leurs écharpes anti-OM, c'est plus du tout de bon ton. Mais je respecte les "anti", on est en démocratie après tout et faut de tout pour faire un kop. :lol:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

à y penser, y'a Chelsea et les Rangers que je déteste.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Si il n'y avait pas de rivalités, grandes ou moins grandes, le foot serait quelquonque...

Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

si tu es a fond pour quelquechose tu es forcement contre autre chose !

moi j aime pas l'om pourquoi? l aspect mediatique, le surcotage, les gens qui en font une mode et surtout c'est le grand rival de la region ! a une epoque ou nice etait au fond on voyait que ces couleurs en ville plus souvent caracterisé par la racaille locale !
donc de ce fait peut etre je suis avant tout anti marseillais pour cela et que j ai rencontré des passionés qui sont au top !

enfin tout est relatif ! en tout cas on en voit beaucoup moins en ville et ca c'est un grand exploit pourtant les racailles y en a plus !

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

J'ai eu un scooter à Nice avec un bel écusson PSG semblable à mon avatar à l'arrière et j'ai jamais eu aucun problème...enfin si jusqu'au jour où je me le suis fait piquer un bel après-midi d'août en face de Nice Étoile...encore un coup de la racaille j'imagine... :roll:

Ok je :arrow:

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

michka a écrit :J'ai eu un scooter à Nice avec un bel écusson PSG semblable à mon avatar à l'arrière et j'ai jamais eu aucun problème...enfin si jusqu'au jour où je me le suis fait piquer un bel après-midi d'août en face de Nice Étoile...encore un coup de la racaille j'imagine... :roll:

Ok je :arrow:
éhé Nice étoile, je connais aussi, lors d'un dep, j'avais mangé avec des potes au Mc Do pas loin (il y avait même le tram en traveau), sa matté vraiment bete :lol:

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

xdukex a écrit :à y penser, y'a Chelsea et les Rangers que je déteste.
Moi, il y a feyenoord depluis quelques temps :arrow:

@JayTybo
Répondre Sujet précédentSujet suivant