La MLS dès 2009 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Etant en politique et a savoir comment faire du bon lobbying, voici comment je verait la demarche. (desoler des erreurs de grammaire, j'ai pas la fonction pour les corrections sur cette ordi)

1 - Faire un site comme sur wordpress (gratuit), et ecrire un manifest de nos intentions et buts.

2 - Developper une banque de contacts qui poura servir au cours de la mission, Legendre, Saputo, Ultras, Maire Tremblay, Charest, Soccer Quebec etc...

3 - Eassayer d'avoir le plus de ces gens influents de ce pronnoncer publiquement a ce sujet et mettre leurs intentions sur le site note ci-haut.

4 - Developper un petition qui ennonce le manifest qui pourra etre presenter au cours de la saison qui suit pour que les fans au SS puisse y participer. Laisser une copie de la petition a plusieurs endroits du Soccer au Quebec (evangalista sports, soccerplex, associations de soccer etc...)

5 - Developper un intineraire de procedure pour que toute cette demarche suit un agenda pour prendre du momentum et etre serieux comme demarche, cette agenda peut aussi etre disponible sur le siteweb.

6 - Finalement, quand le tout et pret, faire pression mediatique avec le support incontester de plusieurs pallier du soccer au Quebec (de l'amateur au government) - et d'y mettre le gallon dans la sphere publique manifest, petition et support en main....

Si le tout est suivis a la lettre, la MLS va avoir la demarche la plus influente de sa petite histoire dans les mains comme une patate chaude au quelle ils devront prendre position.

ps: (il ne faut pas oublier l'entente avec le TFC pour 2010.Cette entente doit etre respecter, et toute demarche pour une equipe de montreal doit ce faire en consequence de cette entente avec la ligue, donc 2010-2011 ou quelle que chose comme ca...)

Voila mes deux cents.... si Dieu le veut!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moi j'aime bien bien le plan de Main de Dieu.

Y a des volontaires pour contribuer?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Je suis prêt à mettre la main à la pâte.

En passant, l'exclusivité canadienne de TFC expire après la saison 2009.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Si je peu faire kkchose par l'ordi, je peu aider.

If I was still in the west island, I could help distribute stuff to associations and stores.

I've already got two or three friends to go to impact games, one in the kop.

I would be down to going to see an MLS game, maybe in summer? Only problem is the fact the Revs are lame, on the field and off.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

superbe initiative!

je crois qu'une page web , du genre mlsmontreal.com, peut donner un signe clair du soutient des fans de montreal et peut-être qui sait, avoir des échos positifs dans les médias locaux et même extérieurs.

nous devons retrouver le droit inaliénable de battre Toronto au moins 3 fois par année.

une équipe de premier plan mérite la première division

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Excellent le plan de Main de Dieu!

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

La plupart des noms mls+montreal (sans autre mot) sont prise par une compagnie immobilière très connu (d'ailleurs la raison pourquoi la ligue a comme site web http://www.mlsnet.com).

Des idées bilingues?

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Majorleaguemontreal.com ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon ben si on veut un nom de domaine, ça implique automatiquement des frais.

Faut checker wordpress, qui est gratuit.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pendant ce temps, Philadelphie est la 16e équipe et commencera en 2010... quand bien même Garber ne voulait plus de saison avec plus d'équipes dans une conférence que dans l'autre (ce qui laisse une toute petite porte ouverte pour nous en 2009, même si c'est fort peu probable).

http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp

Et un petit extra qui louange les Sons of Ben (et qui confirme qu'il faut se mobiliser) :
http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

AMSL...AMERICAN MAJOR SOCCER LEAGUE. OU NASL...NORTH AMERICAN SOCCER LEAGUE.La meilleur alternative serait de laisser le nom tel quel MLS.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Moutinho28 a écrit :Majorleaguemontreal.com ?
:shock: are you on drugs? or wippets goofballs? :lol:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

À voir tes deux derniers posts, je me demande si c'est pas toi qui est sur la drogue. Colisse d'insignifiant!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On attendait avec impatience la riche contribution de napule. C'est fait. Maintenant, on peut continuer la discussion.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :On attendait avec impatience la riche contribution de napule. C'est fait. Maintenant, on peut continuer la discussion.
Riche, c'est un bien petit mot!

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Pour faire avocat du diable, faut se demander si l'Impact veulent ou est prêt d'aller dans la MLS a présent. Car sans leur appuis le tout et un non départ. Il y a beaucoup d'obstacles a franchir pour l'équipe comme mandat d'organisation entant OSBL avec HQ et le gouvernement, vis-a-vis une entité de le présent style "communiste" qui prévaut dans la MLS aujourd'hui.

A ce que je voit dans les médias, Saputo a bien dit que si l'équipe rente dans la MLS, cela veut dire négociation de partage de revenus etc....

En fait, faut seulement lire les sept derniers pages de ce sujet pour voir que il y a plus de questions que de direction dans cette affaire.

Un autre de mes deux cents...Image
Dernière modification par Main de Dieu le 29 février 2008 1:25, modifié 1 fois.

l'ami francki
Junior
Junior

As for a return in Miami, Major League Soccer president Mark Abbott had a meeting with Miami Mayor Manny Diaz and city commissioners, and said he left feeling "very pleased" with what he heard about plans for a 25,000-seat soccer stadium at the Orange Bowl site. The $100 million stadium would receive half of its funding from an MLS ownership group. He has said MLS is attracted to Miami because of its Latin diversity, its affinity for soccer and the fact that it is a large market and "the gateway to Latin America." Diaz said he wouldn't build a $100 million soccer stadium next to a proposed Marlins stadium unless he is assured Major League Soccer will award Miami a team wiki mls

moi je crois que c'est 2011 ou 2012 à moins que la usl fasse un peu ce que l'amh et la nhl firent dans les années 70 au hockey, c'est à dire récupérer montreal,vancouver et peut-être portland à bas prix quand la usl va mourir de sa belle mort

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Voila justement ce que je note, pendant au Etats, il pleut des franchises dans la ligue, avec Montreal la discussion semble etre a une impasse.

Je blâme TORONTO dans tout ça! Sa sent le complot!
:ren:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Toronto Sucks.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Main de Dieu a écrit :Pour faire avocat du diable, faut se demander si l'Impact veulent ou est prêt d'aller dans la MLS a présent.
Non. La question à se poser c'est "en tant que supporters, est-ce qu'on veut une équipe en MLS?". La réponse est oui.

Les Sons of Ben étaient là avant qu'un proprio potentiel se manifeste...

Les supporters de l'Impact veulent une équipe en MLS, mais on n'est pas les seuls non plus. C'est pas un regroupement de supporters de l'Impact qu'on veut (on l'a déjà soit sur Impact Soccer, soit chez les Ultras), c'est un regroupement d'amateurs de foot qui veulent une équipe de MLS à Montréal. Sinon, ça lèvera jamais. Ça part d'ici, mais ça doit surtout pas rester ici.

Si l'Impact veut pas y aller, ça devrait pas nous empêcher de manifester notre intérêt. De toute manière, ils semblent vouloir y aller, puisque Saputo a réitéré a Garber qu'il était prêt à faire le saut en 2009, d'après le plus récent article de Martin Smith sur le sujet (voir le lien plus haut). Mais de toute manière, on s'en fout. On veut une équipe en MLS, et il faut le faire savoir, un point c'est tout.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Moutinho28 a écrit :Toronto Sucks.
pour une fois que je suis daccord avec toi...en plus a Toronto cest tous des pakis avec un fake field. Je serais pas surpris si ils fondent une ligue de criquet a Toronto. Vielle ville de merde.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

pourquoi parler d'un objectif lointain quand ont peux simplement se concentrer a gagner le championnat cette année. De toute facon cest le championnat l'objectif de 2008. Admetton que limpact fait le saut en 2009, je trouve que ca serais bien de gagner le championnat juste pour dire que la USL est chose conquise.Meme si Toronto n'y est jamais parvenue, ca donne plus de crédibilité pour notre ville.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'as raison. On va monter un site pour ça. On va vérifier si le domaine impactchampion2008.com est disponible.

l'ami francki
Junior
Junior

en plus a Toronto cest tous des pakis avec un fake field

c'est vraiment un commentaire stupide

sortons le positif de nos démarches plutôt que de mettre la faute sur les gros vilains torontois...il faut le faire pour nous et pas en opposition avec d'autres

et surtout pas en se servant des spécificités éthniques d'une ville!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

l'ami francki a écrit :c'est vraiment un commentaire stupide
C'est sa spécialité.

Cela dit, j'appuie ton intervention à fond. On se fout pas mal de ce qui se passe ailleurs, on veut une équipe ici, c'est aussi simple que ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant