La MLS dès 2009 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Alors la démarche ce limiterait a "Un groupe favorisant une franchise MLS a Montréal", est-cela?

Il y tu des idées ici, pour un nom descriptif d'une telle association?

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

napule a écrit :en plus a Toronto cest tous des pakis avec un fake field. Je serais pas surpris si ils fondent une ligue de criquet a Toronto.
:roll:

Too stupid to be a real person.

And I play cricket, and I'm not a "paki".

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

napule a écrit :
Moutinho28 a écrit :Toronto Sucks.
pour une fois que je suis daccord avec toi...en plus a Toronto cest tous des pakis avec un fake field. Je serais pas surpris si ils fondent une ligue de criquet a Toronto. Vielle ville de merde.

Stay away from section 114 unless you want a good beating.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Main de Dieu a écrit : 4 - Developper un petition qui ennonce le manifest qui pourra etre presenter au cours de la saison qui suit pour que les fans au SS puisse y participer. Laisser une copie de la petition a plusieurs endroits du Soccer au Quebec (evangalista sports, soccerplex, associations de soccer etc...)
Pour ce qui est du manifeste, j'ai fait une ébauche de manifeste (vous pouvez le modifier et ajouter des éléments)

MANIFESTE

La MLS à Montréal pour 2010

Depuis quelques années, les vrais partisans de soccer à Montréal veulent et doivent avoir le niveau le plus élevé au soccer en Amérique du Nord. À ce jour, les partisans doivent suivre leur équipe favorite dans une ligue qui stagne à un niveau médiocre. Les grandes villes nord-américaines (Canada et États-Unis) ont une équipe dans la ligue la plus haute en Amérique du Nord (la MLS). C'est à notre tour d'avoir une équipe dans cette ligue. Le 16 novembre 2007, le commissaire de la MLS, Don Garber, a annoncé une liste de villes qui pourrait accueillir une équipe dans le MLS. Parmi ces villes il y a la ville de Montréal.

Le 28 février 2008, la ville de Philadelphie a reçu une concession dans la MLS. Un groupe de partisan, les « Sons of Ben », a travaillé depuis un plus d'un an dans le but d'avoir cette concession. Nous aussi devrions avoir un groupe avec le même but que les « Sons of Ben». Pour atteindre les mêmes buts que les « Sons of Ben », il faut faire certaines actions soit la création du manifeste, la création du site internet nous devrons créer des liens avec les responsables de l'Impact de Montréal, la MLS et les gouvernements au niveau provincial et au niveau municipal et il faut attirer les vrais partisans qu'ils veulent avoir une équipe de la MLS à Montréal.

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

condor a écrit :Pour ce qui est du manifeste, j'ai fait une ébauche de manifeste (vous pouvez le modifier et ajouter des éléments).
Parler de la création du manifeste dans le manifeste, ça fait un peu bizarre je trouve. :wink:

Faut que ce soit plus direct. On n'a pas vraiment besoin de parler de Philadelphie, des Sons of Ben et tout ça... Faut parler de nous, de qui on est, de ce qu'on veut et de ce qu'on fait. Bref, un peu comme ça :

http://www.ultrasmontreal.com/missions.php

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Mpenza a écrit :
condor a écrit :Pour ce qui est du manifeste, j'ai fait une ébauche de manifeste (vous pouvez le modifier et ajouter des éléments).
Parler de la création du manifeste dans le manifeste, ça fait un peu bizarre je trouve. :wink:

Faut que ce soit plus direct. On n'a pas vraiment besoin de parler de Philadelphie, des Sons of Ben et tout ça... Faut parler de nous, de qui on est, de ce qu'on veut et de ce qu'on fait. Bref, un peu comme ça :

http://www.ultrasmontreal.com/missions.php
J'ai retravaillé le manifeste

Nous sommes tous des partisans de l'Impact de Montréal et nous voulons que l'équipe soit dans la plus haute division du soccer nord-américaine. Nous savons tous que les United Soccer League sont moribondes et en déclin. La voie la plus prometteuse pour notre équipe c'est d'aller jouer dans la MLS.

Nous devons tout faire, qui est possible pour amener une concession à Montréal. Pour ce faire, nous devons créer un site internet, pour donner des informations au grand public sur l'évolution de la situation. Nous devons faire une piétonne pour montrer à la MLS et à l'Impact que nous voulons tous de la MLS à Montréal. Nous devons créer un réseau de contacts avec des responsables politiques, sportifs, journalistiques, économiques qui ont de l'influence. Il faudra créer un calendrier raisonnable pour mener à terme notre projet commun. Et finalement d'avoir un groupe de partisans qui croient à ce projet d'avoir une équipe de la MLS à Montréal en 2010.

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Sabre a écrit :
napule a écrit :en plus a Toronto cest tous des pakis avec un fake field. Je serais pas surpris si ils fondent une ligue de criquet a Toronto.

you play cricket??? LOLLLLLLL....WHAAA WHAT A LOOSER. :lol:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

napule a écrit :
Sabre a écrit :

Do us a favor and go drown your self...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

napule a écrit :
Sabre a écrit :

What a looser... Arrête de vivre des petits préjugés, tu nous répugnes chacun et chacune.

By the way, beau travail pour le manifeste :)

Que puis-je faire pour vous? :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon... j'ai créé un blogue sur wordpress et une adresse de courriel.

http://montrealmls.wordpress.com/
MontrealMLS@gmail.com

Ceux qui sont intéressés à contribuer et veulent les noms d'utilisateurs/mots de passe n'ont qu'à me contacter.

Dans le blogue, j'ai foutu des trucs rapido (un message sur Philadelphie et une courte description dans "à propos"), mais c'était juste pour habiller un peu et voir comment ça marche, alors si vous voulez modifier/effacer, ne vous gênez pas. Tout ce qui est là est temporaire, juste pour meubler.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Montreal_FC_Fan a écrit :
napule a écrit :
Moutinho28 a écrit :Toronto Sucks.
pour une fois que je suis daccord avec toi...en plus a Toronto cest tous des pakis avec un fake field. Je serais pas surpris si ils fondent une ligue de criquet a Toronto. Vielle ville de merde.

Stay away from section 114 unless you want a good beating.

Man, it's good to be able to say that.

:wink:

And Napule, cricket gives me the ability to bowl a pretty rock solid ball at some high speeds, so watch out.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

i call for a truce!

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Thursday, February 14, 2008

VANCOUVER, BC -- Vancouver Whitecaps FC announced that the Whitecaps will play Major League Soccer’s (MLS) LA Galaxy featuring David Beckham, Landon Donovan and Carlos Ruiz on Tuesday, May 13 ay 7:00 p.m. at Commonwealth Stadium. The international friendly will be a rematch of last November’s tilt where 48,172 fans filled B.C. Place Stadium in Vancouver, BC, to see the two teams battle to a scoreless draw.

“We are extremely excited about the opportunity to play the Galaxy in Edmonton,” said Whitecaps President Bob Lenarduzzi. “One of our club’s mandates is to grow the game of soccer and this match will allow us to do that by showcasing two of North America’s most storied soccer franchises. Edmonton has successfully hosted some of the biggest soccer events in Canadian history and I am positive that this match will be no different.”

Founded in 1996, the Galaxy are widely considered one of the most successful clubs in the 14-team MLS, having won MLS Cups titles in 2002 and 2005 and the Lamar Hunt U.S. Open Cup in 2001 and 2005. They also won the Confederation of North, Central American and Caribbean Association Football (CONCACAF) Champions’ Cup in 2000.

“We have a tremendous relationship with the Vancouver Whitecaps and share their view of growing the sport throughout North America,” said Galaxy Assistant General Manager Tom Payne. “The first time that we played the Whitecaps the game ended in a draw, this time we are looking to score goals, entertain the fans of Edmonton and come away with a victory.”

England international David Beckham and U.S. international Landon Donovan highlight the Galaxy’s star-studded line-up. Beckham’s resume includes three FIFA World Cups and 17 goals in 99 appearances for his country. In addition to his success with England, the midfielder has helped Real Madrid win Spain’s Primera Division in the 2006-2007 season and led Manchester United to six English Premier League (EPL) titles, as well as the 1998-1999 UEFA Champions League. Donovan, a veteran of two FIFA World Cups, is the U.S. national team’s all-time scorer with 35 goals in 98 appearances. The forward has won three MLS Cup titles, including the 2005 championship with the Galaxy.

In addition to Beckham and Donovan, the Galaxy’s roster includes Guatemala national team striker Carlos Ruiz and two Canadian internationals in defender Ante Jazic from Bedford, Nova Scotia and former Whitecaps defender/midfielder Kevin Harmse, who hails from Coquitlam, British Columbia. Ruud Gullit, who is a former manager of EPL sides Chelsea and Newcastle United, coaches the Galaxy. In 1987, Gullit was named European Player of the Year and he captained the Netherlands to the European Championship title in 1988. The Galaxy open their regular season on March 29 away to Colorado Rapids.

The Whitecaps play in the 11-team United Soccer Leagues First Division (USL-1) and boast a formidable roster. Long-time veterans include Canadian international midfielders Martin Nash and Jeff Clarke and defender Steve Kindel. Nash, the 2007 Whitecaps team MVP, has won three USL-1 titles and earned 38 international caps. All three members were key contributors to the Whitecaps 2006 USL-1 championship season.

The 2008 edition of the Whitecaps will see former Icelandic international striker Teitur Thordarson, who has also coached the Estonian national team, at the helm. Thordarson will look to integrate members from the Whitecaps Residency program, which includes Edmonton natives Randy Edwini-Bonsu, Marcus Johnstone and Antonio Rago, as well as Ethan Gage who hails from Cochrane, Alberta, into the first team.

Whitecaps soccer hails back to 1973. The current team was formed in 1986 and is the oldest soccer franchise in North America. The Whitecaps kick off their 22nd season on April 12 at Swangard Stadium against Montreal Impact.

To ensure a successful event the Whitecaps and Galaxy will work closely with the Edmonton Eskimos of the Canadian Football League.

“As a community-owned team, the Eskimos are proud to help bring this very special event to our fans and the city of Edmonton,” said Eskimos President and CEO Rick LeLacheur. “I’m especially pleased that Eskimo fans will have first chance to buy these highly sought after tickets. We’re looking forward to a great night of soccer between the Whitecaps and Galaxy at Commonwealth Stadium.”

Edmonton’s Commonwealth Stadium has hosted some of Canada’s biggest soccer events. In 1994, Commonwealth drew close to 50,000 fans for a friendly between Canada and Brazil. In 2002, a crowd of 47,484 saw the FIFA U-19 Women’s World Cup championship match between the U.S. and Canada. Also, last summer, Edmonton was a host city for the FIFA U-20 World Cup in which three matches exceeded 30,000 fans in attendance.

pis nous? a quand un amical avec un club de la MLS?

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Bah on a la Coupe du Canada pour affronter le TFC :wink:

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Moutinho28 a écrit :Bah on a la Coupe du Canada pour affronter le TFC :wink:
Aussi, on peut ajouter les matchs que l'Impact pourrait jouer s'il se qualifie pour la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

par quelles équipes ils doivent passer pour se qualifier a la coupe des champions?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si tu postais moins de conneries et que tu suivais un peu plus, tu poserais pas la question.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'ai fait quelques petites modifs (ajout de contenu, dont des liens et une image d'en-tête). J'attends vos contributions/commentaires, etc.

http://montrealmls.wordpress.com/

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

L'entête est superbe! Beau travail!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

condor a écrit : J'ai retravaillé le manifeste

Nous sommes tous des partisans de l'Impact de Montréal et nous voulons que l'équipe soit dans la plus haute division du soccer nord-américaine. Nous savons tous que les United Soccer League sont moribondes et en déclin. La voie la plus prometteuse pour notre équipe c'est d'aller jouer dans la MLS.

Nous devons tout faire, qui est possible pour amener une concession à Montréal. Pour ce faire, nous devons créer un site internet, pour donner des informations au grand public sur l'évolution de la situation. Nous devons faire une piétonne pour montrer à la MLS et à l'Impact que nous voulons tous de la MLS à Montréal. Nous devons créer un réseau de contacts avec des responsables politiques, sportifs, journalistiques, économiques qui ont de l'influence. Il faudra créer un calendrier raisonnable pour mener à terme notre projet commun. Et finalement d'avoir un groupe de partisans qui croient à ce projet d'avoir une équipe de la MLS à Montréal en 2010.
Ok, pour le second paragraphe, c'est plus les objectifs internes du groupe qu'un manifeste. On pourrait ajouter une section "objectifs" au site.

Et c'est quoi une "piétonne"?

Pour le premier parragraphe, c'est bien, sauf que j'éviterais de dire que "nous sommes tous des partisans d elImpact", parce que ça va rebuter une partie des gens intéressés. Je sais, c'est stupide, mais c'est comme ça, je l'ai vu à maintes reprises, ils sont encore très nombreux à ne pas faire le lien entre l'Impact et la MLS (faut changer de nom, Gillett devrait se pogner une équipe, etc.). Par contre, j'ai utilisé une image du stade Saputo sur le site car c'est d'après moi le symbole de l'avancement de la candidature de Montréal, mais notre discours devrait simplement parler de Montréal en MLS et non de l'Impact en MLS, pour attirer les gens.

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Mpenza a écrit :Et c'est quoi une "piétonne"?
Je voulais dire une pétition, j'ai écris le texte un peu trop vite et je n'ai pas vu l'erreur :oops:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

condor a écrit :
Mpenza a écrit :Et c'est quoi une "piétonne"?
Je voulais dire une pétition, j'ai écris le texte un peu trop vite et je n'ai pas vu l'erreur :oops:
:lol:
Ça c'est de la faute de frappe! :bravo:

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

En me basant sur la démarche de Main de Dieu

1— On aurait besoin d'une personne qui est bon en informatique pour créer une page internet :

2— On aurait besoin d'une personne qui est bon en relation publique pour créer le réseau de contacts et qui parle très bien français et anglais

3— On aurait besoin d'un groupe de personnes pour la pétition

4— On aurait besoin d'une personne pour s'occuper de l'organisation du développement du projet

Qui veut être responsable de l'un des 4 éléments ?

-création du site web : au cours du mois de mars 2008

-création du groupe de partisans : à partir d'avril 2008

-pétition : avril à aout 2008

-création du réseau de contacts : mai à octobre 2008

-avoir une rencontre avec Saputo pour la reconnaissance de notre groupe : octobre 2008

-essayer d'avoir une rencontre avec la MLS: novembre ou décembre 2008

-obtention de la concession : février 2009

-début dans la MLS: mars 2010

-création du site web: mars 2008

-création du groupe de partisans: à partir d'avril 2008

-pétition: avril 2008 à janvier 2009

-création du réseau de contacts: mai 2008 à juillet 2009

-recontre avec Saputo pour la reconnaissance de notre groupe: septembre
2008

-essayer d'avoir des rencontres avec la MLS: décembre 2008 mai 2009 /
août 2009 / octobre 2009

-obtention de la concession: février 2010

-début dans la MLS: mars 2011

Le rêve d'avoir la MLS à Montréal en 2010 commence aujourd'hui :wink: :up:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben moi je veux bien m'occuper du point 1, tant que ça reste pas trop compliqué, style wordpress, qui est très facile d'utilisation. ;)

J'aime bien l'échéancier.

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Mpenza a écrit :Ben moi je veux bien m'occuper du point 1, tant que ça reste pas trop compliqué, style wordpress, qui est très facile d'utilisation. ;)

J'aime bien l'échéancier.
Si quelqu'un connait la création de site internet il peut le faire. Je m'amuse à créer un site internet et je trouve ça compliquer :(

Répondre Sujet précédentSujet suivant