Stade Olympic...

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Stade Olympic...

Message par Montreal_FC_Fan »

Si un jour les Expos quitte montreal estce que c'est possible de changer le stade en stade de soccer/football? parce que jai entendue quelque part que les sieges bleux du stade peuvent se deplacer....

Et pourquoi pas auter le toit????????

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Avec le Fieldturf qu'ils installent et les estrades qui se déplacent (trouve des photos de la Coupe Grey à Montréal), c'est une évidence que le stade peut servir de stade de foot-foot. Il a été bâti pour ça, après tout!

Mais il est tellement grand, tellement désuet (il aurait besoin d'une bonne rénovation intérieure), tellement mal placé (j'en connais pas d'Anglos qui vont aux Tams-Tams, alors le Stade, c'est l'autre bout du monde...) qu'il n'aurait pas beaucoup d'utilité, excepté pour une Gold Cup ou une CM dans quelques années (et encore!).

Sans le toit et avec une belle rénovation (et du gazon naturel), il nous permettrait sûrement d'avoir la Gold Cup au Canada (avec Edmonton et une autre ville), mais le toit c'est la nécessité maudite du stade, qui tire toujours la majorité de ses profits des différents salons (habitation, autos) et des évènements (Motcross) qui s'y tiennent.

De mon avis, dans quelques années il n'attirera plus grand chose (et les Expos seront déménagé) qu'on le désignera site historique. La seule possibilité de le voir rénové à mon avis est l'accueuil d'une "vraie" Coupe du Monde - mais restera à voir la situation en 2018, 2022, 2026, etc.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Donc le soccer au secours du stade O. de Mtl au Canada. Quel paradoxe. Quel beau paradoxe. J'en connais qui feraient dans leur culotte juste à penser à ça (rire).

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

alors Montreal doit Construire un stade de 30 000 - 40 000 pour du Foot et du Football..... Mais c'est imposible deja que les Expos pouvait pas avoire un stade , mais un stade de Soccer coute moin chere qun stade de Basse....

A moin que le stade McGill peut avoire un jour 30 000pers. "sorton les pelles et auter la roche du montagne! :lol: "

salut

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Le Stade Molson a des plans pour monter sa capacité à 25 000. Et si on se décide à construire du côté ouvert, on pourrait y rajouter un autre 5 000-7 000 places.

Pour ce qui est du soccer, je crois qu'on serait mieux desservis par un stade de 15 000-20 000 uniquement pour le soccer (et avec du gazon naturel et du chauffage en-dessous) - soit un CCR massivement rénové ou un "Stade Saputo" accessible sur l'île de Montréal (à l'Hippodrôme, p-e ;)).

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Daniel a écrit :Le Stade Molson a des plans pour monter sa capacité à 25 000. Et si on se décide à construire du côté ouvert, on pourrait y rajouter un autre 5 000-7 000 places.

Pour ce qui est du soccer, je crois qu'on serait mieux desservis par un stade de 15 000-20 000 uniquement pour le soccer (et avec du gazon naturel et du chauffage en-dessous) - soit un CCR massivement rénové ou un "Stade Saputo" accessible sur l'île de Montréal (à l'Hippodrôme, p-e ;)).
J'aime l'idée du stade Saputo sur le site de l'Hippodrôme. Ce stade pourrait aussi servir comme base pour les équipes du Québec. Un genre de centre de formation avec 3 ou 4 terrains autour du stade principal...Me voilà qui rêve encore...

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

(à l'Hippodrôme, p-e ).
Ahhhh la tes chien... lol j'habite just a coter du CCR "3min en auto" pas besoin d'aller jusqu'a N.D.G. hehe...

Pourquoi pas construire un park de soccer avec un grand stade principale comme ta dit sa serait "Le Soccerplexe Saputo , The Saputo Soccerplexe"

Quelque part proche du centre ville peut-etre??

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Montreal_FC_Fan a écrit :
Pourquoi pas construire un park de soccer avec un grand stade principale comme ta dit sa serait "Le Soccerplexe Saputo , The Saputo Soccerplexe"

Quelque part proche du centre ville peut-etre??
Il faut trouver un endroit où il y a des terrains libres. De plus, il ne faut pas que ça soit des terrains d'anciennes usines, à moins de vouloir payer pour la décontamination du terrain ce qui habituellement le cas pour les terrains libres du centre-ville. Bref ce n'est pas si facile de trouver un terrain pour construire un projet de cette ampleur. N'importe où prêts des axes de transports (routiers et en commun) ferait l'affaire. L'Hypodrome est mon avis un bon endroit.

Désolé pour cette petite leçon d'aménagement urbain.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Pourquoi pas a coter du CCR ou il y a le terrain de football/soccer qui est fait en Astro Turf et le terrain de bassebal acoter... J'ai lue sa dans The Gazzete que Joey Saputo voulair construire un stade a cette endroit...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Deux questions:

1) te souviens-tu de la date où tu as lu l'article disant que Joey voulait construire un stade ?

2) ton projet, c'est quoi au fait...?

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

1: la date je me souvien plus...... Je pense que le titre de l'arcticle etait "Impact outgrowing there roots" appele the gazzete et demande les c'etait l'ete dernier....

2. Il a dit que un des choix sa serait de detruire le stade a coter du CCR "le vieu qui est fait en AstroTurf des annees 70" et le terrain de basseball pour faire un genre de Soccerplexe.... mais sa serait le deuxieme choix apres le stade molson a mcgill

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

I meant your plan, that plan : Tha man with tha master plan....

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

ohhhh ok... lol j'ai pas de plan , c'est juste une phrase que je mais comme signature dans les forums. :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant