Noël en mars: Gillett et Saputo s'associent...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Re: Noël en mars: Gillett et Saputo s'associent...
Ouin merde! Au moins un auditeur a plogué les Ultras DE Montréal...c'est mieux que rien.
Saputo confirme...
« Je peux confirmer aujourd'hui que nous sommes en discussions avec le Groupe Gillett Entertainment, de même qu'avec la Major League Soccer, pour l'obtention d'une franchise de la MLS à Montréal. Toutefois, je ne suis pas en mesure de partager plus de détails, car cela pourrait compromettre le processus. Lorsque nous aurons plus d'informations concrètes à partager, nous le ferons avec plaisir. »
« Je peux confirmer aujourd'hui que nous sommes en discussions avec le Groupe Gillett Entertainment, de même qu'avec la Major League Soccer, pour l'obtention d'une franchise de la MLS à Montréal. Toutefois, je ne suis pas en mesure de partager plus de détails, car cela pourrait compromettre le processus. Lorsque nous aurons plus d'informations concrètes à partager, nous le ferons avec plaisir. »
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Montreal FC...
Its either Montreal Impact or nothing else.

Its either Montreal Impact or nothing else.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Daniel Baxter
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Leeds United
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
On parle de billets avec un prix moyen de 28$, avec les moins chers billets de saison (la trbune Viau) coûtant 200$. Les loges se loueraient 40 000$.
-
- Joueur de réserve
Je suis pas prêt a capoter avec mes
toute suite.
Sa sent la pub pour l'avant saison pour mousser les ventes.

-
- Champion du monde
Ben... le coup de pub il serait de toute manière venu tantôt, avec la conférence de presse pour la coupe du Canada...Main de Dieu a écrit :Je suis pas prêt a capoter avec mestoute suite.
Si c'était ça, ils l'auraient sorti un autre moment donné, et pas le jour où Saputo doit faire face à la presse de tout le pays à Toronto.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Montréal
fuck! j'ai manqué ton message de 10 min! Sinon j'aurais appelé, je veux pas qu'un mongol raconte des conneries...FCIM a écrit :On parle des Ultras à CKAC, qq'un qui ne travaille pas, appellez SVP!!
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
- Sabre
- Titulaire indiscutable
Why not call next time they mention soccer?
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Je viens de lire le talkback le plus décourageant...
Wow.. du soccer de qualité au Québec... Je suis enthousiame d'aller assister à ses matchs enlevant.. malgré que nous sommes loin de l'Europe.. car pour avoir été voir 2 match a Londres.. cela n'est pas comparable..
Pour l'équipe de Montréal.. J'avais quelques petites idées qui pourraient être plus INTÉRESSANTE que L'Olympique ou le FC Montréal..
-Le Dragon de Montréal
-Le Réal Montréal
-Le QC Montréal
-Le Kicker de Montréal
-Le National de Montreal
-Le Monachs de Montréal
-Le Thunder de Montréal
Ce sont plusieurs petites idées lancées comme sa.. Vous les trouverez peut-être bizarre.. mais il faut justement trouver quelques chose d'original et jamais vu pour une équipe de Montréal.. pour faire changement un peu.
Les couleurs devront etre différentes aussi.. et non bleu-blanc-rouge.. mettez un peu de oranges et noir!
Bref j'ai bien hate que ce projet soit officielle.. mais en espérant que sa fasse pas bancrout avec Gillet comme Liverpool!!
Soccer Rulez!
Merci de me publier!
HabsMaster!
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Wow! de plus en plus de nouvelles intéressantes, il ne nous manque plus que des infrastructures intéressantes et adaptés pour développer nos joueurs ici et on est en voiture. Le seul fait qu'il y a 2 pages dans le cahier de la Presse sur l'Impact est déjà en soit quelque chose de renversant. 

- Vicenç
- Titulaire indiscutable
C'est effectivement pas fort fort, un morceau de robot pour le rÉal!! pourquoi pas les Serge de Hochelaga... En fait il veut un autre équipe quoi! Ce qui est relativement prévisible pour les gens qui n'ont effectivement rien à foutre de l'équipe actuel et qui tout ce qui les enthousiasme c'est les "gros trucs".xdukex a écrit :Je viens de lire le talkback le plus décourageant...
Wow.. du soccer de qualité au Québec... Je suis enthousiame d'aller assister à ses matchs enlevant.. malgré que nous sommes loin de l'Europe.. car pour avoir été voir 2 match a Londres.. cela n'est pas comparable..
Pour l'équipe de Montréal.. J'avais quelques petites idées qui pourraient être plus INTÉRESSANTE que L'Olympique ou le FC Montréal..
-Le Dragon de Montréal
-Le Réal Montréal
-Le QC Montréal
-Le Kicker de Montréal
-Le National de Montreal
-Le Monachs de Montréal
-Le Thunder de Montréal
Ce sont plusieurs petites idées lancées comme sa.. Vous les trouverez peut-être bizarre.. mais il faut justement trouver quelques chose d'original et jamais vu pour une équipe de Montréal.. pour faire changement un peu.
Les couleurs devront etre différentes aussi.. et non bleu-blanc-rouge.. mettez un peu de oranges et noir!
Bref j'ai bien hate que ce projet soit officielle.. mais en espérant que sa fasse pas bancrout avec Gillet comme Liverpool!!
Soccer Rulez!
Merci de me publier!
HabsMaster!
- Sabre
- Titulaire indiscutable
I'm usually a fan of orange and black but no way in hell would that be a good idea for a montreal team..

-
- Réel espoir
Pour pas le nommé le talkback de rds.ca a pas très bonne réputation même au hockey, mais l'important c'est que les gens réagisent.
@JayTybo
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
the jersey must stay as it is and the club should keep its original name such as "Montreal Impact FC". "Impact" was Saputo's whole point when he brought the team to life in the early 90's. It would be a great mistake to abort the clubs long time symbolic middle name.Sabre a écrit :I'm usually a fan of orange and black but no way in hell would that be a good idea for a montreal team..
-
- Champion du monde
Voici ce qui a en gros été dit sur le sujet à la conférence de presse de cet après-midi, à Toronto :
http://canadianpress.google.com/article ... 2oN1NWp9hA
Saputo says he's teaming up with Gillett in bid for Montreal MLS franchise
TORONTO — Joey Saputo has the sparkling new stadium, and now he has Montreal Canadiens owner George Gillett on board.
All that's left is the backing of Major League Soccer.
Saputo, the president of the Montreal Impact, announced Wednesday that he's teamed up with Gillett in a bid for a MLS franchise.
"Obviously you try to put all the positives on your side, with the knowledge that GEG (Gillett Entertainment Group) has with Liverpool and with the running of stadium operations, you try to put all the positives on your side," Saputo said.
"If we could get the two families together, the Saputo family and the Gillett family together working to develop soccer in Canada and the province of Quebec why not? They're excited about it and we're excited about it, and the next step is to get the MLS excited about it."
Saputo was speaking at a news conference in Toronto to unveil the qualifying details for the CONCACAF Champions League.
But much of the talk was about the Impact's possible entry in the MLS.
The Impact play in the First Division of the United Soccer Leagues, a group of leagues that comprises second, third and amateur divisions across the U.S. and Canada. However, there is no promotion or relegation between the USL First Division and MLS.
Saputo said there's little doubt the Impact will move to the MLS, it's simply a matter of when the league gives it approval.
"I think that as a pro club you want to be at the highest level possible, and as we know right now, the MLS is the highest level available in North America, so it's not necessarily if it's going to happen but when it's going to happen," Saputo said.
Saputo and Gillett would split the $30-million MLS franchise fee as well as a $12-million expansion of Saputo Stadium from 13,000 to 20,000 seats. The privately financed facility near Olympic Stadium in the city's east end, which was designed so that the seating could be increased, is set to open this season.
Saputo said the Impact would be ready to join the MLS by next season.
"If you were to ask me, would we be ready for 2009, I'd say yes, but we don't make that decision, the league makes that decision," Saputo said. "The way the stadium is built and the club is structured we could be ready if need be for 2009."
That's unlikely to happen as Toronto FC has a three-year agreement of Canadian exclusivity with the MLS.
"One year is already gone, the second year is about to start, and I think by time this works its way through the process, this will be irrelevant," said Tom Anselmi, vice-president and chief operating officer of Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd., which owns Toronto FC.
Anselmi said Toronto FC would welcome another Canadian team in the MLS.
"We support it, we know there's interest there, we support more Canadian teams, it's good for the rivalry, good for the league and good for us," Anselmi said.
The Toronto franchise was an MLS success story in its inaugural season, at least at the turnstiles. Toronto averaged more than 20,000 fans a game for the third highest attendance in the league, and has already sold 18,000 seasons tickets for the upcoming season.
Gillett became majority owner of the Canadiens in 2001. In 2007, he teamed with Dallas Stars owner Tom Hicks to purchase soccer giant Liverpool and a few months later became majority owner of the Gillett-Evernham NASCAR team.
MLS commissioner Don Garber released a statement Wednesday, saying "Montreal is a market we are evaluating for a potential expansion team in Major League Soccer. We announced in November that we have had discussions with the Saputo family about expansion in Montreal and we have subsequently met with representatives of the Gillett Entertainment Group. Our policy is that we do not comment on the specifics of expansion discussions."
The MLS has already granted franchises to Seattle (2009) and Philadelphia (2010), plus St. Louis is making a bid for a team.
The league brought a franchise back to San Jose, Calif., this season - the Earthquakes.
http://canadianpress.google.com/article ... 2oN1NWp9hA
Saputo says he's teaming up with Gillett in bid for Montreal MLS franchise
TORONTO — Joey Saputo has the sparkling new stadium, and now he has Montreal Canadiens owner George Gillett on board.
All that's left is the backing of Major League Soccer.
Saputo, the president of the Montreal Impact, announced Wednesday that he's teamed up with Gillett in a bid for a MLS franchise.
"Obviously you try to put all the positives on your side, with the knowledge that GEG (Gillett Entertainment Group) has with Liverpool and with the running of stadium operations, you try to put all the positives on your side," Saputo said.
"If we could get the two families together, the Saputo family and the Gillett family together working to develop soccer in Canada and the province of Quebec why not? They're excited about it and we're excited about it, and the next step is to get the MLS excited about it."
Saputo was speaking at a news conference in Toronto to unveil the qualifying details for the CONCACAF Champions League.
But much of the talk was about the Impact's possible entry in the MLS.
The Impact play in the First Division of the United Soccer Leagues, a group of leagues that comprises second, third and amateur divisions across the U.S. and Canada. However, there is no promotion or relegation between the USL First Division and MLS.
Saputo said there's little doubt the Impact will move to the MLS, it's simply a matter of when the league gives it approval.
"I think that as a pro club you want to be at the highest level possible, and as we know right now, the MLS is the highest level available in North America, so it's not necessarily if it's going to happen but when it's going to happen," Saputo said.
Saputo and Gillett would split the $30-million MLS franchise fee as well as a $12-million expansion of Saputo Stadium from 13,000 to 20,000 seats. The privately financed facility near Olympic Stadium in the city's east end, which was designed so that the seating could be increased, is set to open this season.
Saputo said the Impact would be ready to join the MLS by next season.
"If you were to ask me, would we be ready for 2009, I'd say yes, but we don't make that decision, the league makes that decision," Saputo said. "The way the stadium is built and the club is structured we could be ready if need be for 2009."
That's unlikely to happen as Toronto FC has a three-year agreement of Canadian exclusivity with the MLS.
"One year is already gone, the second year is about to start, and I think by time this works its way through the process, this will be irrelevant," said Tom Anselmi, vice-president and chief operating officer of Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd., which owns Toronto FC.
Anselmi said Toronto FC would welcome another Canadian team in the MLS.
"We support it, we know there's interest there, we support more Canadian teams, it's good for the rivalry, good for the league and good for us," Anselmi said.
The Toronto franchise was an MLS success story in its inaugural season, at least at the turnstiles. Toronto averaged more than 20,000 fans a game for the third highest attendance in the league, and has already sold 18,000 seasons tickets for the upcoming season.
Gillett became majority owner of the Canadiens in 2001. In 2007, he teamed with Dallas Stars owner Tom Hicks to purchase soccer giant Liverpool and a few months later became majority owner of the Gillett-Evernham NASCAR team.
MLS commissioner Don Garber released a statement Wednesday, saying "Montreal is a market we are evaluating for a potential expansion team in Major League Soccer. We announced in November that we have had discussions with the Saputo family about expansion in Montreal and we have subsequently met with representatives of the Gillett Entertainment Group. Our policy is that we do not comment on the specifics of expansion discussions."
The MLS has already granted franchises to Seattle (2009) and Philadelphia (2010), plus St. Louis is making a bid for a team.
The league brought a franchise back to San Jose, Calif., this season - the Earthquakes.
-
- Champion du monde
Reportage télé de la SRC : http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 1800_4.asx
-
- Joueur de réserve
Pour le débat des noms, moi je ne changerait rien, question d'histoire bien écrite de l'Impact. Mais pour le fun, je nommerait l'équipe...
CS Montreal, CF Montreal, Royale Montreal...
Pour le maillot, la seule chose que je pourrait voir est comme celui de Inter Milan cette saison,

Rouge et blanc comme le drapeau de Montréal, ou bleu et blanc comme le drapeau du Québec, duh.
CS Montreal, CF Montreal, Royale Montreal...
Pour le maillot, la seule chose que je pourrait voir est comme celui de Inter Milan cette saison,

Rouge et blanc comme le drapeau de Montréal, ou bleu et blanc comme le drapeau du Québec, duh.
Dernière modification par Main de Dieu le 27 mars 2008 0:31, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
Non non, tu te trompes là... attention! La croix gammée, c'est le symbole Nazi!Main de Dieu a écrit :Pour le maillot, la seule chose que je pourrait voir est la croix gammée.

-
- Joueur de réserve
J'ai mal ecrit...Mpenza a écrit :Non non, tu te trompes là... attention! La croix gammée, c'est le symbole Nazi!Main de Dieu a écrit :Pour le maillot, la seule chose que je pourrait voir est la croix gammée.![]()
![]()
Main de Dieu a écrit :Pour le maillot, la seule chose que je pourrait voir est comme celui de Inter Milan cette saison
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Montréal dans la MLS dès 2009?
Martin Smith
Le Journal de Montréal
27/03/2008 10h17
Surpris et déçu de devoir réagir à une «fuite inacceptable» qui a rendus publics les détails de documents confidentiels et privés, Joey Saputo s'est contenté de confirmer «être en discussion avec le Groupe Spectacles Gillett et avec la Major League Soccer en vue de l'obtention d'une concession pour Montréal».
Le président de l'Impact et du stade Saputo n'a pas voulu faire de commentaires supplémentaires car «cela pourrait compromettre le processus» enclenché avec l'envoi récent, aux dirigeants de la MLS, d'une lettre cosignée par Pierre Boivin, président du Canadien et du Groupe Gillett.
«Lorsque nous aurons plus d'information concrète à partager, nous le ferons avec plaisir», a conclu Saputo dans un communiqué diffusé hier.
Quelques heures plus tard, Don Garber, commissaire de la MLS, s'est aussi contenté d'émettre un communiqué et a refusé toute entrevue.
«Nous évaluons Montréal en tant que marché pour une future expansion», a-t-il reconnu.
«Nous avons annoncé, en novembre dernier, que nous avions eu des discussions avec la famille Saputo à ce sujet.
«Depuis, nous avons aussi rencontré les représentants du Groupe Spectacles Gillett.
«Nous avons comme politique de ne pas commenter les détails de nos discussions relatives à l'expansion.»
Objectif: 18 équipes en 2012
De telles discussions sont monnaie courante à la MLS.
Le président Mark Abbott indiquait récemment avoir consacré de 25% à 50 % de son temps sur le dossier de l'expansion au cours des quatre dernières années.
Il faut savoir que la norme internationale pour les championnats de première division est de 18 à 20 équipes.
La MLS en compte 14 avec le retour, cette saison, des Earthquakes de San Jose. Une nouvelle concession a déjà été attribuée en vue de chacune des deux prochaines saisons. Seattle fera son entrée en 2009 et Philadelphie, en 2010.
«Nous souhaitons avoir 18 concessions en 2012 au plus tard», a indiqué Abbott.
Ce plan d'affaires n'est pas coulé dans le béton. La MLS aurait souhaité que Seattle et Philadelphie fassent leur entrée en même temps, en 2009, pour ne pas créer de déséquilibre entre les associations.
Comme tout reste encore à faire à Philadelphie, la terre n'ayant pas été remuée dans la banlieue de Chester où le stade de 115 M$ de la future concession doit s'élever, on pourrait décider d'intégrer Montréal dès la saison prochaine et d'ouvrir la porte à Vancouver en 2010. L'équilibre serait donc préservé entre les associations de l'Est et de l'Ouest.
Rendez-vous le 19 mai...
Ce scénario n'est pas tiré par les cheveux. Il a probablement été évoqué par les dirigeants de la MLS. De façon suffisamment invitante pour inciter Joey Saputo et Pierre Boivin à envoyer une lettre au commissaire Don Garber afin de prouver à quel point la métropole était plus prête que n'importe quelle autre ville nord-américaine à accueillir une concession de la MLS.
On peut facilement imaginer que les dirigeants de la MLS ont été invités à assister au match inaugural de l'Impact au stade Saputo, le 19 mai. Pour constater à quel point les Montréalais sont attachés à leur équipe de la USL-1 et comment cette popularité serait un gage de succès pour une future concession de la MLS...
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 01701.html
Martin Smith
Le Journal de Montréal
27/03/2008 10h17
Surpris et déçu de devoir réagir à une «fuite inacceptable» qui a rendus publics les détails de documents confidentiels et privés, Joey Saputo s'est contenté de confirmer «être en discussion avec le Groupe Spectacles Gillett et avec la Major League Soccer en vue de l'obtention d'une concession pour Montréal».
Le président de l'Impact et du stade Saputo n'a pas voulu faire de commentaires supplémentaires car «cela pourrait compromettre le processus» enclenché avec l'envoi récent, aux dirigeants de la MLS, d'une lettre cosignée par Pierre Boivin, président du Canadien et du Groupe Gillett.
«Lorsque nous aurons plus d'information concrète à partager, nous le ferons avec plaisir», a conclu Saputo dans un communiqué diffusé hier.
Quelques heures plus tard, Don Garber, commissaire de la MLS, s'est aussi contenté d'émettre un communiqué et a refusé toute entrevue.
«Nous évaluons Montréal en tant que marché pour une future expansion», a-t-il reconnu.
«Nous avons annoncé, en novembre dernier, que nous avions eu des discussions avec la famille Saputo à ce sujet.
«Depuis, nous avons aussi rencontré les représentants du Groupe Spectacles Gillett.
«Nous avons comme politique de ne pas commenter les détails de nos discussions relatives à l'expansion.»
Objectif: 18 équipes en 2012
De telles discussions sont monnaie courante à la MLS.
Le président Mark Abbott indiquait récemment avoir consacré de 25% à 50 % de son temps sur le dossier de l'expansion au cours des quatre dernières années.
Il faut savoir que la norme internationale pour les championnats de première division est de 18 à 20 équipes.
La MLS en compte 14 avec le retour, cette saison, des Earthquakes de San Jose. Une nouvelle concession a déjà été attribuée en vue de chacune des deux prochaines saisons. Seattle fera son entrée en 2009 et Philadelphie, en 2010.
«Nous souhaitons avoir 18 concessions en 2012 au plus tard», a indiqué Abbott.
Ce plan d'affaires n'est pas coulé dans le béton. La MLS aurait souhaité que Seattle et Philadelphie fassent leur entrée en même temps, en 2009, pour ne pas créer de déséquilibre entre les associations.
Comme tout reste encore à faire à Philadelphie, la terre n'ayant pas été remuée dans la banlieue de Chester où le stade de 115 M$ de la future concession doit s'élever, on pourrait décider d'intégrer Montréal dès la saison prochaine et d'ouvrir la porte à Vancouver en 2010. L'équilibre serait donc préservé entre les associations de l'Est et de l'Ouest.
Rendez-vous le 19 mai...
Ce scénario n'est pas tiré par les cheveux. Il a probablement été évoqué par les dirigeants de la MLS. De façon suffisamment invitante pour inciter Joey Saputo et Pierre Boivin à envoyer une lettre au commissaire Don Garber afin de prouver à quel point la métropole était plus prête que n'importe quelle autre ville nord-américaine à accueillir une concession de la MLS.
On peut facilement imaginer que les dirigeants de la MLS ont été invités à assister au match inaugural de l'Impact au stade Saputo, le 19 mai. Pour constater à quel point les Montréalais sont attachés à leur équipe de la USL-1 et comment cette popularité serait un gage de succès pour une future concession de la MLS...
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 01701.html
L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
-
- Champion du monde
Aaah ben tiens, la grosse surprise toi...condor a écrit :Comme tout reste encore à faire à Philadelphie, la terre n'ayant pas été remuée dans la banlieue de Chester où le stade de 115 M$ de la future concession doit s'élever, on pourrait décider d'intégrer Montréal dès la saison prochaine et d'ouvrir la porte à Vancouver en 2010. L'équilibre serait donc préservé entre les associations de l'Est et de l'Ouest.

Et je vous disais, dans un message du 30 janvier :
Ils utilisent le même prétexte mais avec l'entrée de Philly en 2010 au lieu de 2009. Amusant.Bref, je n'ai pas perdu l'espoir de nous voir faire le saut en 2009, surtout qu'en plus, le stade de Philadephie, va falloir qu'ils commencent à le construire bientôt pour qu'il soit prêt à temps pour 2009... Ici, il reste quelques coups de peinture à donner dans les bureaux, des loges à finir et des sièges à visser. Ça fait un beau prétexte pour passer de Philly à Montréal comme 16e candidat, d'autant plus que ce ne serait qu'un report d'un an pour Philadelphie.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ça va prendre une bannière... du genre WE WANT IN avec un logo MLScondor a écrit :On peut facilement imaginer que les dirigeants de la MLS ont été invités à assister au match inaugural de l'Impact au stade Saputo, le 19 mai. Pour constater à quel point les Montréalais sont attachés à leur équipe de la USL-1 et comment cette popularité serait un gage de succès pour une future concession de la MLS...
-
- Champion du monde
Ouais bah on va arranger ça alors....xdukex a écrit :Ça va prendre une bannière... du genre WE WANT IN avec un logo MLScondor a écrit :On peut facilement imaginer que les dirigeants de la MLS ont été invités à assister au match inaugural de l'Impact au stade Saputo, le 19 mai. Pour constater à quel point les Montréalais sont attachés à leur équipe de la USL-1 et comment cette popularité serait un gage de succès pour une future concession de la MLS...