Comment le SS passera-t-il à 20 000 places?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Comment le SS passera-t-il à 20 000 places?

Message par Daniel »

On parle ici de rajouter en capacité la moitié du stade (soit un peu plsu que la grande estrade), avec seulement un côté de libre... et pour presque le même coût que tout le stade existant (plus, si on exclue les bureaux).

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Comment le SS passera-t-il à 20 000 places?

Message par Sabre »

I'd say fill in the corners, and add a stand in the empty zone.. But I do not think that's going to cut it. Maybe make the empty stand a double tier?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
wxquebec
Junior
Junior
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114

Message par wxquebec »

Pour 12 millions...

On rempli les coins et on fou une estrade a deux étages en béton.. sa devrait faire l'affaire :D

Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

wxquebec a écrit :Pour 12 millions...

On rempli les coins et on fou une estrade a deux étages en béton.. sa devrait faire l'affaire :D
Tu vas avoir du travail encore pour un bout avec tes reportages photos!!! :lol:

wxquebec
Junior
Junior
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114

Message par wxquebec »

Je ne demande que ça :mrgreen:

Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

pas besoin dun stade de 20 000 places. 15 000 places peuvent certainement faire l'affaire. Par contre , jaime lidée a mr Cormier. Si le budget y est alors au boulot. :mrd:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bah, pas compliqué. On enlève la tribune derrière le but, on en fait une plus grande, avec sa jumelle en face et on remplit les coins entre les tribunes de fond et la grande tribune avec le logo.

La tribune derrière le but, on l'offre à qui voudra bien la racheter.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Mpenza a écrit :on remplit les coins entre les tribunes de fond et la grande tribune avec le logo.
Des quarts de virages?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah moi j'ai toujours appelé ça des virages, mais bon, quart de virage, coin on s'en fout. Une tribune au poteau de corner quoi.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Mpenza a écrit :Bah moi j'ai toujours appelé ça des virages, mais bon, quart de virage, coin on s'en fout. Une tribune au poteau de corner quoi.
Il y a les Latérales, les virages et les quart de virages, mais ça dépend l'architecture du stade.
Il y a des stades ou il n'y en a tout simplement pas: Bollaert, Geoffroy Gichard, St Symphorien ou le Vélodrome.
Il y a ensuite les stades arrondis fermés, mais les quarts de virages ne sont pas franchement délimités tels: Stadium de Toulouse, Stade de France, Stadium Nord et surtout le plus criant: Chaban Delmas.
Et les stades plus carrés avec des quarts de virages francs: La Meinau ou Bonal.

Vu la configuration carré de votre stade, se serait de beaux quarts de virages bien nets. :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci pour la leçon.

Invité

Message par Invité »

Mpenza a écrit :Bah, pas compliqué. On enlève la tribune derrière le but, on en fait une plus grande, avec sa jumelle en face et on remplit les coins entre les tribunes de fond et la grande tribune avec le logo.

La tribune derrière le but, on l'offre à qui voudra bien la racheter.
Je crois que Mpenza est sur la bonne voie, bien que je diverge un peu surtout parce qu'il faut respecter le budget.

On remplace la tribune dite populaire, par une tribune complètement fermée de la même taille que la plus grande tribune. Ce qui nous donne un stade type "fer à cheval", puis on remet la tribune populaire à l'autre extrémité. S'il reste de l'argent, je prépare les assises pour le deuxième niveau (prochaine phase) de la tribune principale en renforçant la structure.

La vue sur le Stade Olympique donne un cachet unique à ce stade et je crois qu'il ne faut pas en cacher entièrement la vue avec une tribune surdimensionnée. Donc, si vous voulez insérer une estrade à deux niveau à une extrémité ça doit se faire du côté actuel de l'estrade populaire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Invité a écrit :On remplace la tribune dite populaire, par une tribune complètement fermée de la même taille que la plus grande tribune. Ce qui nous donne un stade type "fer à cheval", puis on remet la tribune populaire à l'autre extrémité. S'il reste de l'argent, je prépare les assises pour le deuxième niveau (prochaine phase) de la tribune principale en renforçant la structure.
Y un problème avec ton plan. À ce que je sache, l'espace compris entre la tribune principale et les autres tribunes ne peut pas être encombré. C'est un règlement imposé par la ville. L'axe visuel entre le stade et le village olympique doit être préservé, par respect pour le concept architectural imaginé à l'époque par Taillibert. Impossible, donc, de raccorder la tribune populaire à la tribune principale (celle avec le toit), par exemple.

Ensuite, second problème. Y a aucun moyen, dans ton plan, d'aller chercher 7000 places. Tu prends la tribune populaire (2500 places) et tu la déplaces de l'autre côté (0 sièges gagnés). Ensuite, tu fermes les coins pour ajouter, peut-être 2000 places (4000 si on compte les quatre coins, mais c'est impossible). Et à la place de la tribune populaire, tu mets un tribune aussi grosse que la latérale, ce qui est physiquement impossible, puisque la latérale tient sur près de 2 fois la distance en longueur.

Après y avoir songé hier, voici ce qui pourrait être fait :

Tribune populaire agrandie en utilisant le dégagement derrière celle-ci pour ajouter des places vers le haut (environ 1000 places de +).
Tribune jumelle de la populaire de l'autre côté du terrain (+3500)
Fermer les coins (ou quarts de virage pour ub90) entre la latérale et les tribunes populaires 1 et 2 (+1500-2000)
Total : 7000-7500, plus ou moins.

Mais quoiqu'il en soit, faut pas oublier qu'avec 12 millions, théoriquement, on devrait pouvoir construire une réplique du stade Saputo, moins les bureaux. Donc, on investit le coût de départ du stade initial dans son agrandissement. C'est assez énorme, et donc, les travaux prévus doivent être assez importants.

Invité

Message par Invité »

Ouian, je ne connaissait pas cette disposition par rapport au village (qui soit dit en passant n'a plus grand chose d'olympique) !

Il devient donc quelque peu regrettable de ne pas avoir construit la tribune principale (avec toit) un peu plus grande. :stupid: Ça contraint pas mal les possibilités.

On risque de se retrouver avec un stade "Mickey mouse" avant longtemps.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Mpenza a écrit :Merci pour la leçon.
Je suppose que c'est ironique :(
Loin de moi cette idée de vouloir "parfaire" ta culture footballistique.
Juste expliquer precisement au plus grand nombre, en donnant des exemple, qu'es qu'un quart de virage, par rapport à un virage.
Certe, ce n'est pas d'une importance capitale, mais c'est toujours bon à savoir.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dans un stade avec piste d'athlétisme, le virage on le comprend.
Dans un stade de foot, parler de virage, c'est un peu farfelu, alors quart de virage ça devient vraiment n'importe quoi, je trouve... non?
En plus, le quart de virage, tout dépendant du point de vue, pourrait aussi bien être un quart de latérale...
Bref, c'est plus juste de dire un coin.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Et pourtant c'est comme-ça! cela n'a riende ridicule, je ne l'ai pas inventé.
Alors appelle ça un "coin", et un chien "un presque loup" et un lion "un grand chat d'Afrique" si ça te chante.
Demande à Michka, peut-être il est déjà allé à la Meinau, si il y a vait écrit "Coin Nord-Est 8euros" sur son billet.
Peut-être que si cette précison serait venue de quelqu'un d'autre tu l'aurais mieux prise?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Invité a écrit :Ouian, je ne connaissait pas cette disposition par rapport au village (qui soit dit en passant n'a plus grand chose d'olympique) !

Il devient donc quelque peu regrettable de ne pas avoir construit la tribune principale (avec toit) un peu plus grande. :stupid: Ça contraint pas mal les possibilités.

On risque de se retrouver avec un stade "Mickey mouse" avant longtemps.
Je me demande l'importance des travaux à faire au toit existant pour ajouter un deuxième étage à cette tribune.
A-t-on des pros du bâtiment dans la maison ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

UB90, c'est un commentaire général que je fais, une observation. Qu'on appelle ça un quart de virage à Strasbourg, Tokyo ou Tombouctou, on s'en balance, tout comme le fait que ce soi toi, ta soeur, Carla Bruni ou michka qui vienne le dire ici. Je dis simplement que je trouve ça ridicule et que c'est plus logique d'appeler ça un coin qu'un quart de virage, pour les raisons expliquées ci-dessus.

Et en fait, comme je disais, coin, c'est même pas mon premier choix, moi j'ai toujours appelé ça un virage, parce que pour moi, un virage, ça tourne... et selon la définition la plus répandue, le virage est, dans la plupart des cas, plat.

Enfin bref... c'est hors-sujet.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

J'ai jamais utilisé l'appellation "quart de virage" non plus, les "Authentiks" (par ex) au Parc sont donc en quart de virage, moi en fait je dis virage ou début de latérale. :lol:

Je vais appeler Carla Bruni pour voir ce qu'elle en dit, je connais sa soeur. :arrow:

Autre HS: le Vélodrome va avoir un toit dans les prochaines années.

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Michka, le Parc est ovale, dur de trouver un coin dans un ovale :D , donc pas de quart de virage...
Et laissez Carla Bruni Sarckozy...

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

ub 90 a écrit :Michka, le Parc est ovale, dur de trouver un coin dans un ovale :D , donc pas de quart de virage...
Ya une certaine vérité dans ce que tu dis. :mrgreen:

Donc je sors. :oops:

Image
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

Et pour le côté ''évangélisons les terres impies'', je ne vais pas faire chier les européens avec le palet et la crosse...

Vive les différences

pour le stade bien, je crois que le plan de Mpenza semble une option réaliste et avec 12 millions, pouvons-nous croire à l'ajout d'un toit sur la tribune centrale

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

l'ami francki a écrit :Et pour le côté ''évangélisons les terres impies'', je ne vais pas faire chier les européens avec le palet et la crosse...
Tu es le meilleur, un winner :allah:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

l'ami francki a écrit :pour le stade bien, je crois que le plan de Mpenza semble une option réaliste et avec 12 millions, pouvons-nous croire à l'ajout d'un toit sur la tribune centrale
Je crois pas non... La structure est pas faite pour recevoir un toit.

Répondre Sujet précédentSujet suivant