Revue de presse 2008

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Revue de presse 2008

Message par Vicenç »

Et sur RDS:

http://www.rds.ca/impact/chroniques/250112.html

En gros c'est le même article que sur Radio-Can (communiqué de presse), sauf qu'à la SRC on a fait des commentaires critiques:
Le deuxième match sera aussi l'occasion pour l'entraîneur Nick De Santis de régler ses autres problèmes. D'abord, il devra décider qui patrouillera le poste d'arrière gauche, avec un Simon Gatti au succès mitigé contre Vancouver.

On attend aussi de voir comment il jonglera avec sa formation, quelques jours après sa décision controversée de changer 5 joueurs après la 73e minute. Dans cet accès de substitutions, il a même changé 3 de ses 4 milieux au cours de la même minute!
J'aime bien lorsque Pinizzotto affirme qu'il ne changera rien au système de jeu. Il me semble que cela serait complètement aberrant de tout chambarder après un match, je crois que dans l'ensemble on avait quand même bien joué, non? Il a peut-être des ajustements à faire, mais on est pas en mode panique!

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Et sur Cyberpresse:

Impact: une première depuis 2002 ?

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 2/CPSPORTS

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On voit où on prend son inspiration à la SRC. :D
Je devrais quand même songer à protéger mes interventions par droits d'auteur un de ces 4.
Y en a qui sont payés pour réécrire ce que je dis... non mais... :non:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Les joeueurs de l'Impact sont prêts pour Atlanta.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 2/CPSPORTS

J'attire l'attention sur l'intro :
Ils ont trouvé une bonne recette, ils ne leur reste plus qu'à la reproduire. Forts de leur victoire de 2-1 samedi dernier, à Miami, les joueurs de l'Impact ont bien l'intention d'ajouter trois autres points à leur fiche, ce soir, alors qu'ils visitent les Silverbacks d'Atlanta.

Bon, faudrait vraiment que les gens se mettent à regarder les matchs, à tout le moins ceux qui écrivent des trucs sur l'équipe, parce que si la bonne recette consiste à jouer comme des pieds pendant plus d ela moitié du match et à subir une transversale et un poteau en deuxième mi-temps avant de se faire offrir la balle de match sur un plateau d'argent après un cafouillage monstre de l'adversaire, on n'est pas sortis du bois...

On aurait dû perdre ce match là... et de loin. On a été vraiment chanceux, les trois points sont pronfondément immérités.

wxquebec
Junior
Junior
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114

Message par wxquebec »

Ouais mais ils disent pas d'avoir trouvé la bonne recette durant le match contre Miami, ils disent d'avoir trouvé la bonne recette.. espérons que c'est durant un entrainement des derniers jours :D

Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Du moment que c'est pas une recette italienne :ptdr:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Peut-être qu'il écrit une chronique culinaire aussi et qu'une phrase s'est retrouvée au mauvais endroit.

Faudrait voir dans la section "bouffe" de Cyberpresse s'il n'y a pas un article qui commence par "Ils ont offert une performance peu reluisante, mais la chance leur a souri".

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Peut-être qu'il écrit une chronique culinaire aussi et qu'une phrase s'est retrouvée au mauvais endroit.

Faudrait voir dans la section "bouffe" de Cyberpresse s'il n'y a pas un article qui commence par "Ils ont offert une performance peu reluisante, mais la chance leur a souri".
haha fort probable

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Nevio Pizzolito. Le défenseur s'est déchiré le ligament de l'épaule droite vendredi dernier et il sera absent de six à dix semaines.

Non, NeevviiiOOOO! :pleure:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Main de Dieu a écrit :
Nevio Pizzolito. Le défenseur s'est déchiré le ligament de l'épaule droite vendredi dernier et il sera absent de six à dix semaines.

Qui NDS va-t-il sortir de son chapeau?

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Daniel a écrit :
Main de Dieu a écrit :

Qui NDS va-t-il sortir de son chapeau?
Il va faire jouer Jefferson latéral gauche...et mettre Gervais dans l'axe... :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Charles Gbeke chante le Gospel avec les petits chanteurs de Laval
Canoe TV
http://espace.canoe.ca/AthleteDuMois/video/view/40460

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Le temps de retrouver le bon chemin
La Presse, 2 mai
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPDMINUTE

impactsoccer sur twitter
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Bxl Boy a écrit :Charles Gbeke chante le Gospel avec les petits chanteurs de Laval
Canoe TV
C'est don mignon...

wxquebec
Junior
Junior
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114

Message par wxquebec »

Main de Dieu a écrit :
Bxl Boy a écrit :Charles Gbeke chante le Gospel avec les petits chanteurs de Laval
Canoe TV
C'est don mignon...
Le p'tit rouquin est trop drôle! haha J'le verrais bien dans la section 114 HAHAHAHAHA

Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

wxquebec a écrit :
Main de Dieu a écrit :
Canoe TV
C'est don mignon...
Le p'tit rouquin est trop drôle! haha J'le verrais bien dans la section 114 HAHAHAHAHA
Le fils illégitime de Carrot Top? haha

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

xdukex a écrit :
Le fils illégitime de Carrot Top? haha

Bien Sur.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Stade Saputo : allez-y un jour plus tôt
quebecsoccer.com, 7 mai
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1323

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

http://www.rds.ca/video/visionneuse.html

Reportage de FE Corbin sur le SS (cliquez Soccer).

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

"Un gardien de but qui va être dans les buts, il peut entendre ce que les partisans vont lui dire tout au long de la partie" -Saputo

Ohhh yaaa! 8-)

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

JdM: Désormais, l'Impact a la confiance amochée

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 95401.html

Martin Smith
Le Journal de Montréal
12/05/2008 09h54

Décidément, l'Impact n'est pas près d'oublier son dernier séjour à l'étranger avant l'inauguration officielle du stade Saputo.

Après quatorze heures de vols et d'attente à l'aéroport de Newark pour se rendre au Minnesota vendredi, les joueurs et entraîneurs montréalais ont mis douze heures pour voyager de Saint Paul à Charleston, hier.

«On ne souhaite pas trop en parler parce qu'on ne veut pas donner l'impression de chercher des excuses», a dit l'entraîneur Nick DeSantis, hier en fin d'après-midi.

Une interminable journée en transit se prend bien quand l'Impact savoure une belle victoire à l'extérieur, mais ne fait qu'ajouter à la frustration quand l'équipe est en train d'essayer de digérer un autre échec in extremis causé par des manques de concentration.

Nouvelles manières de perdre

«Un club qui est sur son erre d'aller trouve toujours des façons de gagner, a-t-il poursuivi. Nous, ces temps-ci, nous trouvons toujours des manières de perdre.»

DeSantis se croyait en business après que son équipe eut dominé la première demie et alors qu'il venait d'effectuer cinq changements avec encore un quart d'heure à jouer.

«Quand tu fais des changements avec des gars qui sont frais, tu es en droit de t'attendre à ce qu'ils changent l'allure du match, a-t-il raconté.

«Mais les remplaçants ont manqué de concentration, particulièrement sur la séquence qui a mené au seul but de la rencontre inscrit dans les arrêts de jeu.»

À la suite de ce troisième revers en cinq matchs, tous disputés sur les terrains adverses, l'Impact (2-3-0 ; 6 points) se retrouve au sixième rang et à cinq points de la tête du classement, tout en présentant la huitième moyenne pour le nombre de points récoltés par match (1,20).

Mince consolation, les Rhinos de Rochester, grands rivaux de l'Impact, font encore pire avec un match nul et trois revers en quatre rencontres sans aucun but marqué.

La route, encore la route...

À la décharge des joueurs montréalais et new-yorkais, notons que l'Impact et les Rhinos sont les deux seules équipes à ne pas avoir encore disputé un seul match à domicile.

Néanmoins, les excuses ne parviennent pas à empêcher DeSantis d'être à la fois déçu et frustré du début de saison de son équipe qui devra se débrouiller sans Gabriel Gervais pendant un certain temps après avoir déjà perdu son autre défenseur central le plus expérimenté, Nevio Pizzolitto.

«Gabriel a subi une déchirure du quadriceps, a indiqué DeSantis. Ça va devenir encore plus une question d'attitude mentale à développer pour se débrouiller en l'absence de Gabriel et de Nevio. Les gars vont devoir accepter de souffrir pour parvenir à se dépasser et à retrouver le chemin du succès. On ne peut plus se permettre de perdre des matchs où on domine comme on l'a fait au Minnesota.»

Avec un dénouement pareil, c'est la confiance de tout le groupe qui en prend un coup.

«Nous aurions même été soulagés de faire match nul, 0 à 0, au Minnesota où nous éprouvons des problèmes depuis trois saisons, a noté l'entraîneur. Quand on gagne un match, tout est beau ; quand on perd, des milliers de questions surgissent.»

DeSantis ne prévoit toutefois pas chambouler sa formation partante.

«C'est encore tôt dans la saison, a-t-il dit. N'empêche que j'ai hâte de voir les joueurs montrer qu'ils ne portent pas n'importe quel maillot. Celui de l'Impact implique des responsabilités...»

Le jeune Alex Surprenant va rejoindre l'Impact à Charleston après avoir disputé tout le match amical de l'équipe U-20 du Canada contre l'Argentine qui s'est soldé par un nul de 1 à 1, hier après-midi au BMO Field.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

«Quand tu fais des changements avec des gars qui sont frais, tu es en droit de t'attendre à ce qu'ils changent l'allure du match, a-t-il raconté.

t'es aussi en droit de t'attendre à ruiner les automatismes tranquillement bâtis le long du match.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

xdukex a écrit :«Quand tu fais des changements avec des gars qui sont frais, tu es en droit de t'attendre à ce qu'ils changent l'allure du match, a-t-il raconté.

t'es aussi en droit de t'attendre à ruiner les automatismes tranquillement bâtis le long du match.
Pour être sarcastique... ils ont changé l'allure du match. Mais pas dans le sens attendu !

J'aime beaucoup quand il dit “J'ai hâte de voir les joueurs montrer qu'ils ne portent pas n'importe quel maillot. Celui de l'Impact implique des responsabilités...”

impactsoccer sur twitter
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit :J'aime beaucoup quand il dit “J'ai hâte de voir les joueurs montrer qu'ils ne portent pas n'importe quel maillot. Celui de l'Impact implique des responsabilités...”
Nick "Peter Parker" De Santis

Répondre Sujet précédentSujet suivant