j'ai écrit cela , car au vu du match ASSE-Lille de dimanche dernier j'ai pas ressenti une ÉNOOOORME motivation de la part des joueurs...cependant à lire le prochain article ...michka a écrit :JFR, si la 5e place et la perspective de retrouver l'Europe 27 ans après ne motivent pas les Verts, je ne sais alors plus ce qu'il leur faut ! ..
L1: Le cinquième en UEFA ?
06/05/2008 - 23:12
La qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France rend possible la qualification pour la Coupe de l'UEFA du cinquième du championnat de France. Les statuts de la LFP sont formels. "Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en
Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera
attribuée la place qualificative pour la Coupe de l'UEFA". Pour résumer, si le PSG remporte la finale de la Coupe de France, même face à Sedan, ce n'est pas le finaliste de celle-ci qui serait qualifié pour l'Europe mais le cinquième du championnat, place actuellement occupée par l'AS Saint-Etienne.
Donc , si je résume :
1. Allez les Verts pour le match de samedi PSG-ASSE
2. Allez Paris pour la finale de la CDF