Premier match a domicile du Fury

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
LSEQ1

Premier match a domicile du Fury

Message par LSEQ1 »

Samedi soir a 19h00 .. L'ATS affronte le fury de Rimouski en direct du stade de Rimouski-Est ...

Selon ce que j'ai entendu on attend une foule de 300-350 personnes avec de l'animation ... des hots-dogs .. de la biere etc etc ... des équipes de LSEQ devrait prendre exemple la dessus ...

Même si c'est a 4 heures de chez moi .. je serai présent !

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Premier match a domicile du Fury

Message par Bxl Boy »

Je suis curieux de voir ce que ça va donner
Tous les compte-rendus sont les bienvenus (on a quelques Rimouskois en plus sur ce forum), les photos aussi

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Je devrais être présent, c'est à quelques minute de chez moi :P

@JayTybo
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Match nul de 0-0 malgré une domination de Rimouski

La première demi était sans rythme et très partagé au point de vue de la possesion de balle avec un légé avantage au Fury de Rimouski, il y a eu de grandes périodes sans actions importante, on aurait dit que les deux équipes s'étudisait, le rythm était très très lent. Rimouski s'est payé les meilleurs occations en première demi avec une balle sur la tranversales suite a une frappe à l'entré de la zone de réparation, ensuite une balle poussé à l'attaquant mais belle sortie du gardien qui réussi arrêter le tir et puis un coup franc bien tirer au sol mais dévié en corner par le gardien.

Meilleur rythme en deuxième demi avec une large domination de Rimouski, quelques occations notables comme une puissante frappe à la droite du gardien repoussé par ce dernier et une jolie balle poussé vers l'avant à l'attaquant qui voit son tir contré par le défenseur. Trois-Rivière s'est bien défendu dans la rencontre sans jamais pousser à l'attaque, c'est dernier ont joué la nulle et les gardiens de Rimouski(changement à la mi-temps) ont eu une rencontre assez tranquille. Le Fury a mieux joué en deuxième mi-temps fort des changements alors que L'ATS s'est présenté qu'avec le nombre minimun de joueur. Trois-Rivière ont du terminé la rencontre à 10 suite à un carton rouge direct sur un tacle au centre du terrain. Rimouski a joué avec beaucoup plus d'intensité en deuxième demi sans toute fois réussi à inscrire un but.

Environ 200 personnes? (je suis peut-être un peu généreux) été présent à la rencontre malgré la température assez froide comme à l'habitude à Rimouski-Est.

@JayTybo
Top Lucarne

Message par Top Lucarne »

D'après ce que j'ai vu, c'était une nette domination du Fury en 2e mi-temps. La première...bien c'était platte.

Mon opinion, vous avez le droit de dire le contraire, c'est que le Fury va remporter la très grande majorité des matchs à domicile. Bon, il y a la foule qui peut être intimidante pour certains....mais le facteur principal, c'est que ce n'est pas tous les clubs qui vont descendre en entier.
Certains vont-ils envoyer leur club de réserve? Ou plutôt comme l' ATS a fait, envoyer le nombre minimal de joueur?

D'un autre côté, on peut dire aussi que ya un désavantage (ça dépend comment les joueurs le voient), de jouer a l'extérieur des programmes doubles samedi et dimanche....

Il ne manque qu'un club sur la côte-nord pour 'équilibrer' géographiquement le soccer AAA. Le fury de Rimouski est un bon départ. Est-ce-que le Fury va devenir l'Océanic de rimouski au soccer? Fort possible, avec les foules que l'on a, l'ambiance des gens, et une bonne tête qui s'occupe du soccer à Rimouski. Fort possible. Ça fait que du bien.

Il manquerait juste une autre équipe de Rimouski dans le AAA...ha...ha....ha....pas prêt d'arriver :P

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Top Lucarne a écrit :Il manquerait juste une autre équipe de Rimouski dans le AAA...ha...ha....ha....pas prêt d'arriver :P
Pointe-au-Père serait pas si pire si on avait pu garder tout nos joueurs :P

@JayTybo
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Malheureusement d'autres implications dans le soccer m'ont obligé de mettre de côté celles que j'avais avec l'équipe senior M AAA de l'ATS ( Sélect de Trois-Rivières) ..J'observe avec regret et une certaine frustation que l'ATS ne s'est présentée qu'à 11 !! mais je ne pense pas qu'il faille en déduire que les autres équipes vont se présenter avec si peu de joueurs.

Merci pour le résumé du match

top lucarne

Message par top lucarne »

JFR42 a écrit :Malheureusement d'autres implications dans le soccer m'ont obligé de mettre de côté celles que j'avais avec l'équipe senior M AAA de l'ATS ( Sélect de Trois-Rivières) ..J'observe avec regret et une certaine frustation que l'ATS ne s'est présentée qu'à 11 !! mais je ne pense pas qu'il faille en déduire que les autres équipes vont se présenter avec si peu de joueurs.

Merci pour le résumé du match
En faite, c'est pas une réelle frustration.
On sait que souvent avec la réalité d'aujourd'hui, on a d'autres occupations. C'est juste mon opinion que certains clubs n'enverront pas leur club complet ou autre...

Rep a Jay: Pointe-au-Père était fort dans le temps , ensuite ça a été l'ère Rimouski-Est. Yen a une bonne batch du Fury qui sont de là...et Sainte-Luce. :D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Comme m'a dit le directeur technique de la Fédé :
“Que ceux qui se plaignent qu'un voyage à Rimouski est compliqué se disent qu'ils ne doivent le faire qu'une fois par an alors que Rimouski doit faire ça pour tous ses déplacements !”

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Comme m'a dit le directeur technique de la Fédé :
“Que ceux qui se plaignent qu'un voyage à Rimouski est compliqué se disent qu'ils ne doivent le faire qu'une fois par an alors que Rimouski doit faire ça pour tous ses déplacements !”
Oui. Et en plus, ils doivent jouer tous leurs matchs à domicile à Rimouski. :)

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Mpenza a écrit :
Bxl Boy a écrit :Comme m'a dit le directeur technique de la Fédé :

Oui. Et en plus, ils doivent jouer tous leurs matchs à domicile à Rimouski. :)

Ouais mais si les toutes le Rimouskoise sont comme celle que je connais alors ca vaut la peine.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Le froid était encore au rendez-vous pour le deuxième match du Fury à Rimouski, devant une plus petite foul de 100 à 150 personnes l'équipe local c'est imposé 1à0 face à Longueil.

Sur un meilleur rythme que le dernier match, les deux équipes ont offert une meilleur performance, Longueil semblait vouloir jouer pour la victoire sans pour autant obtenir de grande chance, il faut quand même noté deux parades, dont une sur coup francs du gardien de Rimouski. Le Fury a eu de bonne chances en première demi notamment avec les deux attaquants, Matthew Heppell ses retrouvé deux fois seul devant le gardien avec le même résultat soit des tirs sur le gardien et l'autre attaquant, Maxime Fournier a vu son tir passé tout près du poteau à la droite du gardien.

Sa aura prit l'arrivé de l'attaquant. Emlie Dufour-Gallant pour délivré la rencontre, suite a une erreur du défenseur de Longueil, l'attaquant Rimouskois a pu s'échapper à la gauche du gardien puis logé le ballon dans le fond du filet, 1à0 vers le 1er quart de la deuxième demi. L'attaquant très en forme ce soir aurait pu aggravé le pointage avec 2 échappés devant le gardien, mais ce dernier a très bien sortit les deux fois et pendant toute la rencontre sur les longs ballons poussés au attaquants du Fury.
Par la suite, les deux équipes se sont partagés des cartons rouges, les joueurs de Longueil ont eu quelques chances pendant qu'ils avaient l'avantage d'un joueur sur le terrain mais peu avant le carton rouge de Longueil, l'équipe local avait reprit le contrôle de la rencontre. Pointage finale de 1à0 pour le Fury de Rimouski.

@JayTybo
Répondre Sujet précédentSujet suivant